Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Ceinture de sécurité: torsadée ou pas?

Sièges, moquette, tabeau de bord, arceaux, coffre, clim...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
carolus
régulier
régulier
Messages : 483
Inscription : 13 août 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Ceinture de sécurité: torsadée ou pas?

Message par carolus »

Bonjour,

Il y a un truc qui m'agace depuis quelques temps: quand je mets ma ceinture de sécurité de manière à ce qu'elle soit "à plat" entre l'attache du haut à gauche et l'attache centrale; et bien elle se retrouve torsadée d'un demi-tour sur mon ventre :(
Je me demande si c'est d'origine ou si c'est dû à l'intervention du mécano pour réparer la capote (démontage des sièges!)
Est-ce qu vous pourriez me dire comment se retrouve la votre? tournée d'un demi-tour ou pas?
Et comment est la patte de fixation en bas sous le siège? elle va en s'écartant du siège ou en se rapprochant?

Parce que ça fait plein de petits trucs qui commencent à m'énerver.
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Ceinture de sécurité: torsadée ou pas?

Message par serge red sea »

Pour moi elle est bien a plat... pour la patte je dois verifier :-)

Pour la remettre a plat c'est juste une vis :wink:
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
Evergreen
habitué
habitué
Messages : 6615
Inscription : 25 juin 2008
Localisation : KGB (Kougelhopf Gewurztraminer Bretzel) "ForEvergreen M"

Re: Ceinture de sécurité: torsadée ou pas?

Message par Evergreen »

il ne faut jamais qu'une ceinture de securité soit torsadé :wink:
Le seul point commun que j'ai avec ma femme,c'est qu'on s'est marié le même jour.

Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
Avatar de l’utilisateur
carolus
régulier
régulier
Messages : 483
Inscription : 13 août 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Ceinture de sécurité: torsadée ou pas?

Message par carolus »

Merci pour les 2 réponses, je m'en doutais un peu.
Malheureusement, ça tend à prouver que mon Garagiste est un manche.
Dernière modification par carolus le lun. 24 janv. 2011, 14:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
carolus
régulier
régulier
Messages : 483
Inscription : 13 août 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Ceinture de sécurité: torsadée ou pas?

Message par carolus »

serge red sea a écrit :Pour moi elle est bien a plat... pour la patte je dois verifier :-)

Pour la remettre a plat c'est juste une vis :wink:
Je veux bien que tu vérifier pour la patte, stp parce que normalement son sens est lié au sens de la ceinture.
Avatar de l’utilisateur
Pur
habitué
habitué
Messages : 773
Inscription : 07 sept. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : PACA -> 06 -> Mougins

Re: Ceinture de sécurité: torsadée ou pas?

Message par Pur »

La mienne etait torsadé d'un demi tour, j'ai mis trente ans à la remettre bien comme il faut
J'avais pas pensé qu'en démontant j'aurai gagné du temps...
Anthone - Mon Z4
Avatar de l’utilisateur
carolus
régulier
régulier
Messages : 483
Inscription : 13 août 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Ceinture de sécurité: torsadée ou pas?

Message par carolus »

Pur a écrit :La mienne etait torsadé d'un demi tour, j'ai mis trente ans à la remettre bien comme il faut
J'avais pas pensé qu'en démontant j'aurai gagné du temps...
Merci, ça me dit pas si c'est d'origine ou pas du coup?
et puis quand elle est tournée d'un demi-tour, elle présente mieux sur le siège:-)
Avatar de l’utilisateur
Pur
habitué
habitué
Messages : 773
Inscription : 07 sept. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : PACA -> 06 -> Mougins

Re: Ceinture de sécurité: torsadée ou pas?

Message par Pur »

je ne suis pas certain d'avoir bien saisi ta question.

Je me suis attaché au fait qu'il fallait qu'elle ne torsade pas entre l'attache au dessus du siège et l'attache où se clipse la ceinture.
Sur cette longueur il n'y a plus de torsade à présent (j'en avais une sur l'une de mes ceintures, siège passager si mes souvenirs sont bons).

Donc lorsque la ceinture n'était pas dépliée la boucle en métal était coté siège. et lorsque la ceinture était attachée, il y avait donc une torsade d'un demi tour entre le passage au haut du siège et la fin de la course là où se clipse la ceinture)

En espérant avoir été le plus clair possible.
Anthone - Mon Z4
Avatar de l’utilisateur
carolus
régulier
régulier
Messages : 483
Inscription : 13 août 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Ceinture de sécurité: torsadée ou pas?

Message par carolus »

je vote comme Evergreen: les sangles ne sont faites pour résister que lorsqu'elles sont "à plat".
en tout cas, c'est cool ce petit sondage, parce que je me rends compte que personne n'a la même chose :x :x :x

J'ai remis l'attache du bas pour que ça soit à plat. Mais ça me permet de mettre mon garagiste hors de cause de ce soucis. => Merci la maison mère :-(
toufure
motivé
motivé
Messages : 40
Inscription : 20 sept. 2012

Re: Ceinture de sécurité: torsadée ou pas?

Message par toufure »

Mode fouille archéologique ON/
Bonjour,
j'ai le même problème, est ce qu'une personne qui à la ceinture en position normale pourrait prendre une photo de la fixation basse sur le siège. Autre chose, il n'y a rien sur le ceinture pour retenir la boucle, du coup elle tombe complètement en bas et c'est assez chiant. C'est juste mon Z qui n'a pas les ceintures d'origine ou c'est BMW qui a fait l'économiedu petit truc en plastique pour retenir cette boucle?
Mode fouille archéologique OFF/
Avatar de l’utilisateur
KoKia
régulier
régulier
Messages : 205
Inscription : 23 sept. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Vers Aix en Provence...

Re: Ceinture de sécurité: torsadée ou pas?

Message par KoKia »

+1 pour la ceinture torsadée... Une clé de 16, un demi tour est c'est réglé.

Image


Et oui il te manque l'arrêt pour la boucle.
Image

;-)
toufure
motivé
motivé
Messages : 40
Inscription : 20 sept. 2012

Re: Ceinture de sécurité: torsadée ou pas?

Message par toufure »

Bon je fais juste un petit retour là dessus. Désolé je n'ai pas pris de photo durant l'opération. Donc j'avais 2 problèmes:

1. la ceinture coté conducteur était dans le mauvais sens. Mais en regardant de plus prés le problème ne venait pas de la ceinture mais uniquement de la boucle. Je m'explique en démontant coté conducteur (au passage il faut le lever le siège au max ça facilite grandement l'accès à la tête vis qui est en 16mm) je m'aperçois que l'étiquette qui est cousue au bas de celle-ci est dans le même sens que le coté passager... :dur: :huh: J'en conclue donc que c'est la boucle qui a fait un demi tour sur la ceinture. J'ai donc pris un outil hautement technique; mes doigts! j'ai fait faire un demi tour à la boucleet hop c'était fini!

2. les arrêts de boucles étaient manquant sur les deux ceintures. J'ai donc profité d'un passage chez BMW pour en racheté (pièces 7 et 8 sur l'image made in realoem / ref 72111950829 et 72111917406)
Image
une des deux partie à une pointe pour traverser la ceinture (voir la photo toujours made in real oem http://www.realoem.com/bmw/photos/72111950829.jpg), il fauvra la faire fondre pour assembler les deux parties une fois bien placé. Pour ça j'ai utilisé un fer à souder et franchement trés simple à faire.

Voilà maintenant mes ceintures vont bien. Je ferais un poste sur la remise en état du pommeau avec du véritable chrome en plastique... merci BMW pour la belle qualité de finition de ce pommeau vendu 89€ en concession avec toujours le même problème de tenu dans le temps (dixit l'agent SAV du garage).
Répondre

Revenir à « Intérieur Z4 »