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Ceinture de sécurité: torsadée ou pas?
Ceinture de sécurité: torsadée ou pas?
Bonjour,
Il y a un truc qui m'agace depuis quelques temps: quand je mets ma ceinture de sécurité de manière à ce qu'elle soit "à plat" entre l'attache du haut à gauche et l'attache centrale; et bien elle se retrouve torsadée d'un demi-tour sur mon ventre
Je me demande si c'est d'origine ou si c'est dû à l'intervention du mécano pour réparer la capote (démontage des sièges!)
Est-ce qu vous pourriez me dire comment se retrouve la votre? tournée d'un demi-tour ou pas?
Et comment est la patte de fixation en bas sous le siège? elle va en s'écartant du siège ou en se rapprochant?
Parce que ça fait plein de petits trucs qui commencent à m'énerver.
Il y a un truc qui m'agace depuis quelques temps: quand je mets ma ceinture de sécurité de manière à ce qu'elle soit "à plat" entre l'attache du haut à gauche et l'attache centrale; et bien elle se retrouve torsadée d'un demi-tour sur mon ventre
Je me demande si c'est d'origine ou si c'est dû à l'intervention du mécano pour réparer la capote (démontage des sièges!)
Est-ce qu vous pourriez me dire comment se retrouve la votre? tournée d'un demi-tour ou pas?
Et comment est la patte de fixation en bas sous le siège? elle va en s'écartant du siège ou en se rapprochant?
Parce que ça fait plein de petits trucs qui commencent à m'énerver.
- serge red sea
- habitué
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- Département : Espagne
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Re: Ceinture de sécurité: torsadée ou pas?
Pour moi elle est bien a plat... pour la patte je dois verifier
Pour la remettre a plat c'est juste une vis
Pour la remettre a plat c'est juste une vis
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
- Evergreen
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Re: Ceinture de sécurité: torsadée ou pas?
il ne faut jamais qu'une ceinture de securité soit torsadé
Le seul point commun que j'ai avec ma femme,c'est qu'on s'est marié le même jour.
Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
Re: Ceinture de sécurité: torsadée ou pas?
Merci pour les 2 réponses, je m'en doutais un peu.
Malheureusement, ça tend à prouver que mon Garagiste est un manche.
Malheureusement, ça tend à prouver que mon Garagiste est un manche.
Dernière modification par carolus le lun. 24 janv. 2011, 14:46, modifié 1 fois.
Re: Ceinture de sécurité: torsadée ou pas?
Je veux bien que tu vérifier pour la patte, stp parce que normalement son sens est lié au sens de la ceinture.serge red sea a écrit :Pour moi elle est bien a plat... pour la patte je dois verifier
Pour la remettre a plat c'est juste une vis
- Pur
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Re: Ceinture de sécurité: torsadée ou pas?
La mienne etait torsadé d'un demi tour, j'ai mis trente ans à la remettre bien comme il faut
J'avais pas pensé qu'en démontant j'aurai gagné du temps...
J'avais pas pensé qu'en démontant j'aurai gagné du temps...
Anthone - Mon Z4
Re: Ceinture de sécurité: torsadée ou pas?
Merci, ça me dit pas si c'est d'origine ou pas du coup?Pur a écrit :La mienne etait torsadé d'un demi tour, j'ai mis trente ans à la remettre bien comme il faut
J'avais pas pensé qu'en démontant j'aurai gagné du temps...
et puis quand elle est tournée d'un demi-tour, elle présente mieux sur le siège:-)
- Pur
- habitué
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Re: Ceinture de sécurité: torsadée ou pas?
je ne suis pas certain d'avoir bien saisi ta question.
Je me suis attaché au fait qu'il fallait qu'elle ne torsade pas entre l'attache au dessus du siège et l'attache où se clipse la ceinture.
Sur cette longueur il n'y a plus de torsade à présent (j'en avais une sur l'une de mes ceintures, siège passager si mes souvenirs sont bons).
Donc lorsque la ceinture n'était pas dépliée la boucle en métal était coté siège. et lorsque la ceinture était attachée, il y avait donc une torsade d'un demi tour entre le passage au haut du siège et la fin de la course là où se clipse la ceinture)
En espérant avoir été le plus clair possible.
Je me suis attaché au fait qu'il fallait qu'elle ne torsade pas entre l'attache au dessus du siège et l'attache où se clipse la ceinture.
Sur cette longueur il n'y a plus de torsade à présent (j'en avais une sur l'une de mes ceintures, siège passager si mes souvenirs sont bons).
Donc lorsque la ceinture n'était pas dépliée la boucle en métal était coté siège. et lorsque la ceinture était attachée, il y avait donc une torsade d'un demi tour entre le passage au haut du siège et la fin de la course là où se clipse la ceinture)
En espérant avoir été le plus clair possible.
Anthone - Mon Z4
Re: Ceinture de sécurité: torsadée ou pas?
je vote comme Evergreen: les sangles ne sont faites pour résister que lorsqu'elles sont "à plat".
en tout cas, c'est cool ce petit sondage, parce que je me rends compte que personne n'a la même chose
J'ai remis l'attache du bas pour que ça soit à plat. Mais ça me permet de mettre mon garagiste hors de cause de ce soucis. => Merci la maison mère
en tout cas, c'est cool ce petit sondage, parce que je me rends compte que personne n'a la même chose
J'ai remis l'attache du bas pour que ça soit à plat. Mais ça me permet de mettre mon garagiste hors de cause de ce soucis. => Merci la maison mère
Re: Ceinture de sécurité: torsadée ou pas?
Mode fouille archéologique ON/
Bonjour,
j'ai le même problème, est ce qu'une personne qui à la ceinture en position normale pourrait prendre une photo de la fixation basse sur le siège. Autre chose, il n'y a rien sur le ceinture pour retenir la boucle, du coup elle tombe complètement en bas et c'est assez chiant. C'est juste mon Z qui n'a pas les ceintures d'origine ou c'est BMW qui a fait l'économiedu petit truc en plastique pour retenir cette boucle?
Mode fouille archéologique OFF/
Bonjour,
j'ai le même problème, est ce qu'une personne qui à la ceinture en position normale pourrait prendre une photo de la fixation basse sur le siège. Autre chose, il n'y a rien sur le ceinture pour retenir la boucle, du coup elle tombe complètement en bas et c'est assez chiant. C'est juste mon Z qui n'a pas les ceintures d'origine ou c'est BMW qui a fait l'économiedu petit truc en plastique pour retenir cette boucle?
Mode fouille archéologique OFF/
- KoKia
- régulier
- Messages : 205
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- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Vers Aix en Provence...
Re: Ceinture de sécurité: torsadée ou pas?
Re: Ceinture de sécurité: torsadée ou pas?
Bon je fais juste un petit retour là dessus. Désolé je n'ai pas pris de photo durant l'opération. Donc j'avais 2 problèmes:
1. la ceinture coté conducteur était dans le mauvais sens. Mais en regardant de plus prés le problème ne venait pas de la ceinture mais uniquement de la boucle. Je m'explique en démontant coté conducteur (au passage il faut le lever le siège au max ça facilite grandement l'accès à la tête vis qui est en 16mm) je m'aperçois que l'étiquette qui est cousue au bas de celle-ci est dans le même sens que le coté passager... J'en conclue donc que c'est la boucle qui a fait un demi tour sur la ceinture. J'ai donc pris un outil hautement technique; mes doigts! j'ai fait faire un demi tour à la boucleet hop c'était fini!
2. les arrêts de boucles étaient manquant sur les deux ceintures. J'ai donc profité d'un passage chez BMW pour en racheté (pièces 7 et 8 sur l'image made in realoem / ref 72111950829 et 72111917406)
une des deux partie à une pointe pour traverser la ceinture (voir la photo toujours made in real oem http://www.realoem.com/bmw/photos/72111950829.jpg), il fauvra la faire fondre pour assembler les deux parties une fois bien placé. Pour ça j'ai utilisé un fer à souder et franchement trés simple à faire.
Voilà maintenant mes ceintures vont bien. Je ferais un poste sur la remise en état du pommeau avec du véritable chrome en plastique... merci BMW pour la belle qualité de finition de ce pommeau vendu 89€ en concession avec toujours le même problème de tenu dans le temps (dixit l'agent SAV du garage).
1. la ceinture coté conducteur était dans le mauvais sens. Mais en regardant de plus prés le problème ne venait pas de la ceinture mais uniquement de la boucle. Je m'explique en démontant coté conducteur (au passage il faut le lever le siège au max ça facilite grandement l'accès à la tête vis qui est en 16mm) je m'aperçois que l'étiquette qui est cousue au bas de celle-ci est dans le même sens que le coté passager... J'en conclue donc que c'est la boucle qui a fait un demi tour sur la ceinture. J'ai donc pris un outil hautement technique; mes doigts! j'ai fait faire un demi tour à la boucleet hop c'était fini!
2. les arrêts de boucles étaient manquant sur les deux ceintures. J'ai donc profité d'un passage chez BMW pour en racheté (pièces 7 et 8 sur l'image made in realoem / ref 72111950829 et 72111917406)
une des deux partie à une pointe pour traverser la ceinture (voir la photo toujours made in real oem http://www.realoem.com/bmw/photos/72111950829.jpg), il fauvra la faire fondre pour assembler les deux parties une fois bien placé. Pour ça j'ai utilisé un fer à souder et franchement trés simple à faire.
Voilà maintenant mes ceintures vont bien. Je ferais un poste sur la remise en état du pommeau avec du véritable chrome en plastique... merci BMW pour la belle qualité de finition de ce pommeau vendu 89€ en concession avec toujours le même problème de tenu dans le temps (dixit l'agent SAV du garage).