Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Mecanisme vitre à changer

Peinture, élément de tolerie, vitres, capote, hard-top...
Alex99
régulier
régulier
Messages : 234
Inscription : 19 janv. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Paris

Mecanisme vitre à changer

Message par Alex99 »

Bonjour a tous et toutes

comme beaucoup d'entre nous le mécanisme de ma vitre passager a lâché.
En démontant le panneau de porte, je constate que le câble a cédé.

Impossible d'acheter que le câble mais tout le mécanisme (hors moteur) pour 180€ chez BM. Exorbitant pour 2/3 barre de fer et un câble de frein à vélo.

Quelqu'un a-t-il déjà changé cette pièce ? Je n'arrive pas à le désolidariser de la vitre.

J'ai aussi vu qu'il y a un câble qui ne sert à rien avec la même connectique que le HP du montant de porte. Est-ce le câble pour le HP de la portière ?
Si quelqu'un aurait une photo de la connectique de son HP de portière sera super sympa.

Je ne veux en acheter pour rien.

Prochain étape, à réception de la pièce, j'attaque au montage.

A bientôt

Alex
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Mecanisme vitre à changer

Message par serge red sea »

Salut j e n ai jamais demonté les vitre, mais au vu des fiche elle doit etre fixé avec la vis torx numero 8 , l'acces doit etre chaud bouillant :x :?

Image

Tiens nous au courant concernant sur la fiche des HP, ca m intérresse :wink:
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Alex99
régulier
régulier
Messages : 234
Inscription : 19 janv. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Paris

Re: Mecanisme vitre à changer

Message par Alex99 »

Super !!!! Merci beaucoup.

Je pense que tu as raison. Je tâtais et c'était retenu à ce niveau.
Je reviens poster une fois terminée. Je vais aussi tenter pour les HP. J'en ai une pour tester. Si c'est bon, j'en commanderai ensuite.

Cool

Merci
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Mecanisme vitre à changer

Message par serge red sea »

Pour le hp si tu peux mettre une photo en ligne de la connection ca m interresse :wink:
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
jeanpaul01fr
CotiZant
CotiZant
Messages : 200
Inscription : 27 janv. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Mecanisme vitre à changer

Message par jeanpaul01fr »

Si en plus tu nous mets des photos du démontage/remontage, ce sera génial pour celui à qui cela arrivera la prochaine fois !!!

Bon courage ! :clap:
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Mecanisme vitre à changer

Message par serge red sea »

+1 :-)
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Alex99
régulier
régulier
Messages : 234
Inscription : 19 janv. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Paris

Re: Mecanisme vitre à changer

Message par Alex99 »

Pas de soucis, photo reportage. La commande est passée. J'attends la pièces d'ici 2 semaines
:D
Avatar de l’utilisateur
Maxwell
régulier
régulier
Messages : 343
Inscription : 09 mai 2010
Véhicule : Z4 sDrive 20i
Localisation : cernay (68)

Re: Mecanisme vitre à changer

Message par Maxwell »

a mon tour aujourd'hui. j'avais descendu la vitre passager puis en la remontant il y a eu un gros crac et maintenant elle ne bouge plus du tout.
je vais essayer de demonter demain pour voir si il y a quelque chose a faire.
pas cool :x
Alex99
régulier
régulier
Messages : 234
Inscription : 19 janv. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Paris

Re: Mecanisme vitre à changer

Message par Alex99 »

Voilà je reviens pour le changement du mécanisme.

J'ai déconnecté la batterie pour plus de sécurité pour l'air bag.

Enlever la cache chromé en soulevant légèrement avec un tournevis puis faire glisser le cache vers le bas.

http://img3.imageshack.us/f/001dch.jpg

Dévisser les 4 boulons des ronds noir, puis enlever le panneau de porte en tirant tout autour (prévoir des fixations plastiques de rechange - 2€ les 5 chez BM)
Enlever les fils électrique du lève vitre, l'ouverture de la portière, HP, et le bout noir de la fermeture centralisée (tirer dessus), etc puis enlever le panneau de porte

http://img38.imageshack.us/f/002ht.jpg

Pour enlever la mousse, j'utilise un cutter plat et j'ai coupé le caoutchouc noir collant

Dévisser les boulons des ronds vert et rouge (mécanisme et l'air bag)

http://img593.imageshack.us/f/003yzd.jpg

Enlever le moteur (vis accessible derrière le moteur). Ce sont des vis en étoile. Cela demande un peu de dextérité.

http://img16.imageshack.us/f/005zsww.jpg

Descendre la vitre jusqu'à l'ouverture ronde sur la photo, puis dévisser le boulon noir - C'est à cet endroit qu'on règle la vitre pour qu'elle plaque contre le joint. Vous auriez remarqué une plaque qui coulisse et s'épaississant selon le besoin.
Pour descendre la vitre, couper les fils de fer (si ils sont déjà coupé, ou abimé) ou tourner avec ce que vous pouvez au niveau du moteur.

http://img708.imageshack.us/f/004gra.jpg

Sortir la vitre du rail (pièce plastique blanc) à l'opposé. Vous le verrez une fois la vitre baissée.
Faites vous aider par quelqu'un qui doit tenir la vitre.

Le dernier boulon se trouve sous la porte. Le cache à côté sert à régler la hauteur (baisser ou monter) pour faire plaquer la vitre contre le joint. Il y a la même chose à l'opposé (devant) de la porte.

http://img14.imageshack.us/f/006hrt.jpg

Changer la ou les pièces défectueuses et faites l'opération inverse pour remonter le tout.

Conseil : :oops:

Avant de remettre la mousse de protection, le panneau de porte, je vous conseille de régler la vitre définitivement.

3 façons : La pièce 10 et 11 de l'image du dessus permet d'incliner la vitre (plaquer contre la capote). Les repères en dessous de la porte permettent de monter ou de descendre légèrement la vitre (devant et derrière). Le réglage doit être fait vitre complètement baisser.

Remonter la mousse, le panneau de porte et voilà.

http://img20.imageshack.us/f/007vu.jpg

PS : J'ai commandé les baffles de portière, avec le fil qui trainait, cela rentre parfaitement dans les HPs, mais je n'ai eu aucun son. J'ai abandonné. Si vous avez des infos à ce sujet je suis preneur.

http://img19.imageshack.us/i/008zp.jpg

Il y a 2 connectiques sur la baffle, et le fil ne rentre que dans 1 des 2. J'ai essayé les 2 mais aucun son.

Bon courage pour ceux qui se lancent. Je l'aurais bien fait faire à BM, mais il me demande 2 jours d'immobilisation pour diagnostic et 2 jours de travail. Je ne pouvais pas rester sans voiture pendant 4 jours :roll:

Merci pour les infos et autre aide dans ce post. Super messieurs :clap:

La pièce m'a couté 160€, pour juste de câble coupé. Un bon bricoleur pourrait sans problème remplacer ce câble par un câble de frein de vélo :D

PS2 : Quelqu'un veut bine intégrer ces images, svp ? Je n'arrive pas depuis 1h.

Alex
Avatar de l’utilisateur
Maxwell
régulier
régulier
Messages : 343
Inscription : 09 mai 2010
Véhicule : Z4 sDrive 20i
Localisation : cernay (68)

Re: Mecanisme vitre à changer

Message par Maxwell »

pour ma part j'ai remplacer les deux lève vitre chez BMW récemment.
pour info il faut compter près de 300€ par lève vitre (pièce et main d'œuvre)
Avatar de l’utilisateur
jeanpaul01fr
CotiZant
CotiZant
Messages : 200
Inscription : 27 janv. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Mecanisme vitre à changer

Message par jeanpaul01fr »

Bravo et merci pour ce superbe mode d'emploi !
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Mecanisme vitre à changer

Message par serge red sea »

C est top Alex merci pour ces explications ca nous servira un jour... lointain j espere :wink:
serge
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Alex99
régulier
régulier
Messages : 234
Inscription : 19 janv. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Paris

Re: Mecanisme vitre à changer

Message par Alex99 »

J'espère aussi. En tout cas, dès les premiers signes (bruit, ça a du mal, etc), il faut vérifier et graisser. Le problème viendrait toujours du câble qui lâche à force de forcer :D

Autrement quelqu'un aurait des infos pour la partie Hifi ? Je voudrais vraiment améliorer tout ça...mais comment ?

Merci et bonne route... le beau temps arrive
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Mecanisme vitre à changer

Message par serge red sea »

Pour lahifi je suis dessus cest denier temps... il y a un boitier de filtrage qq part c est sur, mais je ne sais pas ou???
Moi pour les hp arriere j ai retiré un cablage de l autoradio a mon kit focal utopia. DOnc je te conact lorsque j en sais plus :wink:
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Alex99
régulier
régulier
Messages : 234
Inscription : 19 janv. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Paris

Re: Mecanisme vitre à changer

Message par Alex99 »

Je vais essayer d'identifier le boitier avec l'outil BM (TIS)
si je le trouve je te post ça.

alex
Répondre

Revenir à « Carrosserie et Coque Z4 »