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Mecanisme vitre à changer
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Mecanisme vitre à changer
Bonjour a tous et toutes
comme beaucoup d'entre nous le mécanisme de ma vitre passager a lâché.
En démontant le panneau de porte, je constate que le câble a cédé.
Impossible d'acheter que le câble mais tout le mécanisme (hors moteur) pour 180€ chez BM. Exorbitant pour 2/3 barre de fer et un câble de frein à vélo.
Quelqu'un a-t-il déjà changé cette pièce ? Je n'arrive pas à le désolidariser de la vitre.
J'ai aussi vu qu'il y a un câble qui ne sert à rien avec la même connectique que le HP du montant de porte. Est-ce le câble pour le HP de la portière ?
Si quelqu'un aurait une photo de la connectique de son HP de portière sera super sympa.
Je ne veux en acheter pour rien.
Prochain étape, à réception de la pièce, j'attaque au montage.
A bientôt
Alex
comme beaucoup d'entre nous le mécanisme de ma vitre passager a lâché.
En démontant le panneau de porte, je constate que le câble a cédé.
Impossible d'acheter que le câble mais tout le mécanisme (hors moteur) pour 180€ chez BM. Exorbitant pour 2/3 barre de fer et un câble de frein à vélo.
Quelqu'un a-t-il déjà changé cette pièce ? Je n'arrive pas à le désolidariser de la vitre.
J'ai aussi vu qu'il y a un câble qui ne sert à rien avec la même connectique que le HP du montant de porte. Est-ce le câble pour le HP de la portière ?
Si quelqu'un aurait une photo de la connectique de son HP de portière sera super sympa.
Je ne veux en acheter pour rien.
Prochain étape, à réception de la pièce, j'attaque au montage.
A bientôt
Alex
- serge red sea
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Re: Mecanisme vitre à changer
Salut j e n ai jamais demonté les vitre, mais au vu des fiche elle doit etre fixé avec la vis torx numero 8 , l'acces doit etre chaud bouillant
Tiens nous au courant concernant sur la fiche des HP, ca m intérresse
Tiens nous au courant concernant sur la fiche des HP, ca m intérresse
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
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Re: Mecanisme vitre à changer
Super !!!! Merci beaucoup.
Je pense que tu as raison. Je tâtais et c'était retenu à ce niveau.
Je reviens poster une fois terminée. Je vais aussi tenter pour les HP. J'en ai une pour tester. Si c'est bon, j'en commanderai ensuite.
Cool
Merci
Je pense que tu as raison. Je tâtais et c'était retenu à ce niveau.
Je reviens poster une fois terminée. Je vais aussi tenter pour les HP. J'en ai une pour tester. Si c'est bon, j'en commanderai ensuite.
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Merci
- serge red sea
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Re: Mecanisme vitre à changer
Pour le hp si tu peux mettre une photo en ligne de la connection ca m interresse
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Re: Mecanisme vitre à changer
Si en plus tu nous mets des photos du démontage/remontage, ce sera génial pour celui à qui cela arrivera la prochaine fois !!!
Bon courage !
Bon courage !
- serge red sea
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Re: Mecanisme vitre à changer
+1
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Re: Mecanisme vitre à changer
Pas de soucis, photo reportage. La commande est passée. J'attends la pièces d'ici 2 semaines
- Maxwell
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Re: Mecanisme vitre à changer
a mon tour aujourd'hui. j'avais descendu la vitre passager puis en la remontant il y a eu un gros crac et maintenant elle ne bouge plus du tout.
je vais essayer de demonter demain pour voir si il y a quelque chose a faire.
pas cool
je vais essayer de demonter demain pour voir si il y a quelque chose a faire.
pas cool
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Re: Mecanisme vitre à changer
Voilà je reviens pour le changement du mécanisme.
J'ai déconnecté la batterie pour plus de sécurité pour l'air bag.
Enlever la cache chromé en soulevant légèrement avec un tournevis puis faire glisser le cache vers le bas.
http://img3.imageshack.us/f/001dch.jpg
Dévisser les 4 boulons des ronds noir, puis enlever le panneau de porte en tirant tout autour (prévoir des fixations plastiques de rechange - 2€ les 5 chez BM)
Enlever les fils électrique du lève vitre, l'ouverture de la portière, HP, et le bout noir de la fermeture centralisée (tirer dessus), etc puis enlever le panneau de porte
http://img38.imageshack.us/f/002ht.jpg
Pour enlever la mousse, j'utilise un cutter plat et j'ai coupé le caoutchouc noir collant
Dévisser les boulons des ronds vert et rouge (mécanisme et l'air bag)
http://img593.imageshack.us/f/003yzd.jpg
Enlever le moteur (vis accessible derrière le moteur). Ce sont des vis en étoile. Cela demande un peu de dextérité.
http://img16.imageshack.us/f/005zsww.jpg
Descendre la vitre jusqu'à l'ouverture ronde sur la photo, puis dévisser le boulon noir - C'est à cet endroit qu'on règle la vitre pour qu'elle plaque contre le joint. Vous auriez remarqué une plaque qui coulisse et s'épaississant selon le besoin.
Pour descendre la vitre, couper les fils de fer (si ils sont déjà coupé, ou abimé) ou tourner avec ce que vous pouvez au niveau du moteur.
http://img708.imageshack.us/f/004gra.jpg
Sortir la vitre du rail (pièce plastique blanc) à l'opposé. Vous le verrez une fois la vitre baissée.
Faites vous aider par quelqu'un qui doit tenir la vitre.
Le dernier boulon se trouve sous la porte. Le cache à côté sert à régler la hauteur (baisser ou monter) pour faire plaquer la vitre contre le joint. Il y a la même chose à l'opposé (devant) de la porte.
http://img14.imageshack.us/f/006hrt.jpg
Changer la ou les pièces défectueuses et faites l'opération inverse pour remonter le tout.
Conseil :
Avant de remettre la mousse de protection, le panneau de porte, je vous conseille de régler la vitre définitivement.
3 façons : La pièce 10 et 11 de l'image du dessus permet d'incliner la vitre (plaquer contre la capote). Les repères en dessous de la porte permettent de monter ou de descendre légèrement la vitre (devant et derrière). Le réglage doit être fait vitre complètement baisser.
Remonter la mousse, le panneau de porte et voilà.
http://img20.imageshack.us/f/007vu.jpg
PS : J'ai commandé les baffles de portière, avec le fil qui trainait, cela rentre parfaitement dans les HPs, mais je n'ai eu aucun son. J'ai abandonné. Si vous avez des infos à ce sujet je suis preneur.
http://img19.imageshack.us/i/008zp.jpg
Il y a 2 connectiques sur la baffle, et le fil ne rentre que dans 1 des 2. J'ai essayé les 2 mais aucun son.
Bon courage pour ceux qui se lancent. Je l'aurais bien fait faire à BM, mais il me demande 2 jours d'immobilisation pour diagnostic et 2 jours de travail. Je ne pouvais pas rester sans voiture pendant 4 jours
Merci pour les infos et autre aide dans ce post. Super messieurs
La pièce m'a couté 160€, pour juste de câble coupé. Un bon bricoleur pourrait sans problème remplacer ce câble par un câble de frein de vélo
PS2 : Quelqu'un veut bine intégrer ces images, svp ? Je n'arrive pas depuis 1h.
Alex
J'ai déconnecté la batterie pour plus de sécurité pour l'air bag.
Enlever la cache chromé en soulevant légèrement avec un tournevis puis faire glisser le cache vers le bas.
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Dévisser les 4 boulons des ronds noir, puis enlever le panneau de porte en tirant tout autour (prévoir des fixations plastiques de rechange - 2€ les 5 chez BM)
Enlever les fils électrique du lève vitre, l'ouverture de la portière, HP, et le bout noir de la fermeture centralisée (tirer dessus), etc puis enlever le panneau de porte
http://img38.imageshack.us/f/002ht.jpg
Pour enlever la mousse, j'utilise un cutter plat et j'ai coupé le caoutchouc noir collant
Dévisser les boulons des ronds vert et rouge (mécanisme et l'air bag)
http://img593.imageshack.us/f/003yzd.jpg
Enlever le moteur (vis accessible derrière le moteur). Ce sont des vis en étoile. Cela demande un peu de dextérité.
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Descendre la vitre jusqu'à l'ouverture ronde sur la photo, puis dévisser le boulon noir - C'est à cet endroit qu'on règle la vitre pour qu'elle plaque contre le joint. Vous auriez remarqué une plaque qui coulisse et s'épaississant selon le besoin.
Pour descendre la vitre, couper les fils de fer (si ils sont déjà coupé, ou abimé) ou tourner avec ce que vous pouvez au niveau du moteur.
http://img708.imageshack.us/f/004gra.jpg
Sortir la vitre du rail (pièce plastique blanc) à l'opposé. Vous le verrez une fois la vitre baissée.
Faites vous aider par quelqu'un qui doit tenir la vitre.
Le dernier boulon se trouve sous la porte. Le cache à côté sert à régler la hauteur (baisser ou monter) pour faire plaquer la vitre contre le joint. Il y a la même chose à l'opposé (devant) de la porte.
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Changer la ou les pièces défectueuses et faites l'opération inverse pour remonter le tout.
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Avant de remettre la mousse de protection, le panneau de porte, je vous conseille de régler la vitre définitivement.
3 façons : La pièce 10 et 11 de l'image du dessus permet d'incliner la vitre (plaquer contre la capote). Les repères en dessous de la porte permettent de monter ou de descendre légèrement la vitre (devant et derrière). Le réglage doit être fait vitre complètement baisser.
Remonter la mousse, le panneau de porte et voilà.
http://img20.imageshack.us/f/007vu.jpg
PS : J'ai commandé les baffles de portière, avec le fil qui trainait, cela rentre parfaitement dans les HPs, mais je n'ai eu aucun son. J'ai abandonné. Si vous avez des infos à ce sujet je suis preneur.
http://img19.imageshack.us/i/008zp.jpg
Il y a 2 connectiques sur la baffle, et le fil ne rentre que dans 1 des 2. J'ai essayé les 2 mais aucun son.
Bon courage pour ceux qui se lancent. Je l'aurais bien fait faire à BM, mais il me demande 2 jours d'immobilisation pour diagnostic et 2 jours de travail. Je ne pouvais pas rester sans voiture pendant 4 jours
Merci pour les infos et autre aide dans ce post. Super messieurs
La pièce m'a couté 160€, pour juste de câble coupé. Un bon bricoleur pourrait sans problème remplacer ce câble par un câble de frein de vélo
PS2 : Quelqu'un veut bine intégrer ces images, svp ? Je n'arrive pas depuis 1h.
Alex
- Maxwell
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Re: Mecanisme vitre à changer
pour ma part j'ai remplacer les deux lève vitre chez BMW récemment.
pour info il faut compter près de 300€ par lève vitre (pièce et main d'œuvre)
pour info il faut compter près de 300€ par lève vitre (pièce et main d'œuvre)
- jeanpaul01fr
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Re: Mecanisme vitre à changer
Bravo et merci pour ce superbe mode d'emploi !
- serge red sea
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Re: Mecanisme vitre à changer
C est top Alex merci pour ces explications ca nous servira un jour... lointain j espere
serge
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Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
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Re: Mecanisme vitre à changer
J'espère aussi. En tout cas, dès les premiers signes (bruit, ça a du mal, etc), il faut vérifier et graisser. Le problème viendrait toujours du câble qui lâche à force de forcer
Autrement quelqu'un aurait des infos pour la partie Hifi ? Je voudrais vraiment améliorer tout ça...mais comment ?
Merci et bonne route... le beau temps arrive
Autrement quelqu'un aurait des infos pour la partie Hifi ? Je voudrais vraiment améliorer tout ça...mais comment ?
Merci et bonne route... le beau temps arrive
- serge red sea
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Re: Mecanisme vitre à changer
Pour lahifi je suis dessus cest denier temps... il y a un boitier de filtrage qq part c est sur, mais je ne sais pas ou???
Moi pour les hp arriere j ai retiré un cablage de l autoradio a mon kit focal utopia. DOnc je te conact lorsque j en sais plus
Moi pour les hp arriere j ai retiré un cablage de l autoradio a mon kit focal utopia. DOnc je te conact lorsque j en sais plus
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Re: Mecanisme vitre à changer
Je vais essayer d'identifier le boitier avec l'outil BM (TIS)
si je le trouve je te post ça.
alex
si je le trouve je te post ça.
alex