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Talon pointe sur Z4M
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Bon, déjà, je ne fais pas de talon-pointe, mais bien du pointe-pointe.
Ensuite, je ne fais que très rarement du double débrayage, mais quasi systématiquement de la relance moteur.
Voila pour précis
Je suis bien habitué à la relance moteur en pointe-pointe, donc, car c'était quasi obligatoire sur le speedy .....
Me voila dans le Z4M, bin quasi impossible de faire ca proprement !
L'appuis rapide sur le pédale ne change strictement rien, le moteur s'en fou completment ....
Un appuis long fonctionne mais on a pas toujours deux secondes complètes à passer sur les gaz quand on freine ...
Seul solution : Le bouton sport !
En mode "sport", la c'est parfait pour moi !
Une simple pression rapide et le moulin prend des tours illico, parfait pour un beau rétrogradage dans les règles.
Donc voila, je trouve ca dommage qu'on (enfin surtout moi ...) ne puisse pas faire de relance moteur en mode "normal".
Car si c'est presque obligatoire en arsouille, j'aime bien aussi le faire tranquille en ville pour respecter la mécanique et éviter les à coups.
Et vous, vous avez le même souci ?
Ensuite, je ne fais que très rarement du double débrayage, mais quasi systématiquement de la relance moteur.
Voila pour précis
Je suis bien habitué à la relance moteur en pointe-pointe, donc, car c'était quasi obligatoire sur le speedy .....
Me voila dans le Z4M, bin quasi impossible de faire ca proprement !
L'appuis rapide sur le pédale ne change strictement rien, le moteur s'en fou completment ....
Un appuis long fonctionne mais on a pas toujours deux secondes complètes à passer sur les gaz quand on freine ...
Seul solution : Le bouton sport !
En mode "sport", la c'est parfait pour moi !
Une simple pression rapide et le moulin prend des tours illico, parfait pour un beau rétrogradage dans les règles.
Donc voila, je trouve ca dommage qu'on (enfin surtout moi ...) ne puisse pas faire de relance moteur en mode "normal".
Car si c'est presque obligatoire en arsouille, j'aime bien aussi le faire tranquille en ville pour respecter la mécanique et éviter les à coups.
Et vous, vous avez le même souci ?
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- Ex Z3 Roadster 3.0 topasblau
- Ex 330 Ci GPL
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Re: Talon pointe sur Z4M
Oui, même soucis.
Je le pratique de la même manière que toi (j'sais pas faire mieux ) et ça passe tellement mieux avec le bouton sport enclenché, saleté d'accélérateur "électronique"!
Quel plaisir ce p'tit coup d'gaz
Je le pratique de la même manière que toi (j'sais pas faire mieux ) et ça passe tellement mieux avec le bouton sport enclenché, saleté d'accélérateur "électronique"!
Quel plaisir ce p'tit coup d'gaz
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- Bman
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Re: Talon pointe sur Z4M
Je ne connais pas le Z4M, mais si la fonction sport permet d'avoir la bonne calibration d'accélérateur... pourquoi y a-t-il un mode sport ? Il faudrait simplement que le mode sport soit le standard et que rien d'autre ne soit proposé.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
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Re: Talon pointe sur Z4M
Cépafodutou! Sport ON en standard et un setting "confort" pour avoir un accélérateur plus progressif, moins brutal en ville par exemple.Bman a écrit :Je ne connais pas le Z4M, mais si la fonction sport permet d'avoir la bonne calibration d'accélérateur... pourquoi y a-t-il un mode sport ? Il faudrait simplement que le mode sport soit le standard et que rien d'autre ne soit proposé.
En même temps, il suffit simplement d'appuyer sur un bouton ...
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- PatZ
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Re: Talon pointe sur Z4M
Comme ça???-Max- a écrit :En même temps, il suffit simplement d'appuyer sur un bouton ...
http://video.google.com/videoplay?docid ... 2923686390#
PatZ 2.2 schwarz 2001
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Re: Talon pointe sur Z4M
!PatZ a écrit :Comme ça???-Max- a écrit :En même temps, il suffit simplement d'appuyer sur un bouton ...
http://video.google.com/videoplay?docid ... 2923686390#
C'est du Boursin qui sort !
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
Re: Talon pointe sur Z4M
Ouais, globalement ça a la même action ... disons ... explosivePatZ a écrit :Comme ça???-Max- a écrit :En même temps, il suffit simplement d'appuyer sur un bouton ...
http://video.google.com/videoplay?docid ... 2923686390#
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- PonPon
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Re: Talon pointe sur Z4M
Même "soucis" pour moi !! C'est vrai que lorsqu'on roule tranquille on a le temps de "taper" plus fort sur la pédale de gaz pour permettre au moteur de prendre quelques tours (et surtout pour les oreilles ). Mais en attaque, ça devient plus difficile. D'autant que pour ma part, même en attaquant j'utilise très peu le bouton sport car le manque de progressivité est vraiment préjudiciable sur mauvaises routes (et comme c'est sur petites routes, donc pas forcément du billard qu'on peut encore se faire plaisir...) Bref, pour l'instant, la seule solution que j'ai trouvé c'est de rallonger mes distances de freinage !! De toute façon sur routes, on est pas là pour claquer un chrono !! Mais l'idéal serait un entre deux
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- tarmacmaster
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Re: Talon pointe sur Z4M
H-K a écrit :Bon, déjà, je ne fais pas de talon-pointe, mais bien du pointe-pointe.
Ensuite, je ne fais que très rarement du double débrayage, mais quasi systématiquement de la relance moteur.
Voila pour précis
Je suis bien habitué à la relance moteur en pointe-pointe, donc, car c'était quasi obligatoire sur le speedy .....
Me voila dans le Z4M, bin quasi impossible de faire ca proprement !
L'appuis rapide sur le pédale ne change strictement rien, le moteur s'en fou completment ....
Un appuis long fonctionne mais on a pas toujours deux secondes complètes à passer sur les gaz quand on freine ...
Seul solution : Le bouton sport !
En mode "sport", la c'est parfait pour moi !
Une simple pression rapide et le moulin prend des tours illico, parfait pour un beau rétrogradage dans les règles.
Donc voila, je trouve ca dommage qu'on (enfin surtout moi ...) ne puisse pas faire de relance moteur en mode "normal".
Car si c'est presque obligatoire en arsouille, j'aime bien aussi le faire tranquille en ville pour respecter la mécanique et éviter les à coups.
Et vous, vous avez le même souci ?
peux-tu expliquer un peu plus en détail ce que tu appelles pointe-pointe pour un noob comme moi ?
Sinon gaffe au bouton sport, un membre d'un autre forum possesseur d'un Z4 cabrio 3.0Si a eu des soucis de pont sur la sienne et la concession BMW qui lui a fait le devis pour les réparations lui a indiqué que cela était du à une utilisation trop intensive du bouton Sport et qu'ils ne pouvaient pas prendre en charge les réparations (au final ils ont pris à leur compte une toute petite partie des 1500 euros)
Z4 Coupé 3.0 Si
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Re: Talon pointe sur Z4M
HS on : je pense que le bouton sport n'a rien à voir avec le problème de pont.... mais plutôt que l'utilisation du véhicule devait être en cause (conduite à la "bourrin"), ou problème d'entretien... (vidange d'huile de pont...)
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- tarmacmaster
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Re: Talon pointe sur Z4M
je ne le connais pas personnellement mais il a acheté sa Z4 il y a quelques mois à peine et il conduit (d'après ses dires) plutôt cool ; c'est donc peut être effectivement l'ancien proprio qui devait avoir une conduite bourrin. Ce que j'ai trouvé farfelu c'est pas tant le problème de pont mais que BMW lui dise que ça vient de l'utilisation répétée du bouton sport. Parce que dans ce cas la, pas la peine de l'avoir mis le bouton si après on se voit dire qu'on l'a trop utiliséextremex a écrit :HS on : je pense que le bouton sport n'a rien à voir avec le problème de pont.... mais plutôt que l'utilisation du véhicule devait être en cause (conduite à la "bourrin"), ou problème d'entretien... (vidange d'huile de pont...)
Z4 Coupé 3.0 Si
Re: Talon pointe sur Z4M
Je pense qu'il doit y avoir quelque part un post décrivant ca en détail, mais en gros :
Talon-pointe : Pointe du pied droit sur le frein et talon droit sur les gaz (permet d'actionner 2 pédales en même temps)
Le problème, c'est que bien souvent le design et l'emplacement des pédales ne permet pas de faire ca (sauf si tu fait du 50 ....)
Donc Pointe-pointe : Tu freine avec le gros orteils seulement ce qui te laisse "de la largeur de pied" pour accélérer en même temps.
Mais attention à l'adhérence et au touché de la chaussure !!!!!
Car c'est un coup à "rater" la pédale de frein (chaussures mouillées) ...
Ces techniques permettent donc d'atteindre 2 pédale simultanément.
Le plus logique serait de freiner du pied gauche, mais seul les pilotes de rally (et autres, mais pilote quoi) y arrive indifféremment.
Nous sommes trop habitué au tout ou rien de l'embrayage et c'est pas un peu de karting qui va changer quelque chose .....
Talon-pointe : Pointe du pied droit sur le frein et talon droit sur les gaz (permet d'actionner 2 pédales en même temps)
Le problème, c'est que bien souvent le design et l'emplacement des pédales ne permet pas de faire ca (sauf si tu fait du 50 ....)
Donc Pointe-pointe : Tu freine avec le gros orteils seulement ce qui te laisse "de la largeur de pied" pour accélérer en même temps.
Mais attention à l'adhérence et au touché de la chaussure !!!!!
Car c'est un coup à "rater" la pédale de frein (chaussures mouillées) ...
Ces techniques permettent donc d'atteindre 2 pédale simultanément.
Le plus logique serait de freiner du pied gauche, mais seul les pilotes de rally (et autres, mais pilote quoi) y arrive indifféremment.
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Re: Talon pointe sur Z4M
Au bout de 3 ans de M3 SMG2 je ne freinais plus que du gauche, et c'est vraiment super.H-K a écrit : Le plus logique serait de freiner du pied gauche, mais seul les pilotes de rally (et autres, mais pilote quoi) y arrive indifféremment.
Nous sommes trop habitué au tout ou rien de l'embrayage et c'est pas un peu de karting qui va changer quelque chose .....
Ca m'a beaucoup manqué quand je l'ai vendue.
Dans l'idéal, il faudrait avoir une moderne type coupé 330 ou 335 avec boitoto pour l'efficacité et le confort, et une Z3 "à l'ancienne" pour le pur plaisir...
Use d'un Coupé Z3M S50 gris en Alsace
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Re: Talon pointe sur Z4M
la boite est dure en retrogradage, apparement il faut bien décomposer le mouvement pour que ca passe. pour ma part jai posé un pédalier alu pour réduire la distance entre les pédales et pour le look.
sinon pour le talon pointe vous avez essayé cette technique ?
http://www.adjuger.ch/pictures/articles/2463_0.jpg
ou :
http://laseric.andromea.org/Technique/Talonpointe.htm
sinon pour le talon pointe vous avez essayé cette technique ?
http://www.adjuger.ch/pictures/articles/2463_0.jpg
ou :
http://laseric.andromea.org/Technique/Talonpointe.htm
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
- Bman
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Re: Talon pointe sur Z4M
+1 , je trouve que le freinage du pied gauche rend la conduite plus efficace, mais il demande un peu d'apprentissage et pas nécessairement d'être pilote de rallye.Z3MP-4 a écrit :Au bout de 3 ans de M3 SMG2 je ne freinais plus que du gauche, et c'est vraiment super.H-K a écrit : Le plus logique serait de freiner du pied gauche, mais seul les pilotes de rally (et autres, mais pilote quoi) y arrive indifféremment.
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Ca m'a beaucoup manqué quand je l'ai vendue.
Dans l'idéal, il faudrait avoir une moderne type coupé 330 ou 335 avec boitoto pour l'efficacité et le confort, et une Z3 "à l'ancienne" pour le pur plaisir...
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Jean Ragnotti
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