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accident, conseil pour réparation
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Re: accident, conseil pour réparation
bon, pour passer la traverse, il a fallu écater légèrement les longerons....
j'ai utilisé.. ma barre de traction.
Très efficace.
Le nouveau panneau se monte impeccable
J'ai mis les supports amortisseurs du parechoc, et j'ai réussi à remettre le parechoc métallique avant
par contre l'ordure qui me la vendu sur le net (au meme prix que neuf sur pieceseco (mais je lai pris pour aider)) était amoché : j'ai du compenser 5 mm de compression avec un cric pour laisser passer le support de parechoc absorbeur
bon il me manque un paquet de micro bricole
je passer chez bm lundi pour le reste, et je profite de ma semaine de congé pour tout remonter (sauf le capot ! faut au moins être deux).
A+
AL
j'ai utilisé.. ma barre de traction.
Très efficace.
Le nouveau panneau se monte impeccable
J'ai mis les supports amortisseurs du parechoc, et j'ai réussi à remettre le parechoc métallique avant
par contre l'ordure qui me la vendu sur le net (au meme prix que neuf sur pieceseco (mais je lai pris pour aider)) était amoché : j'ai du compenser 5 mm de compression avec un cric pour laisser passer le support de parechoc absorbeur
bon il me manque un paquet de micro bricole
je passer chez bm lundi pour le reste, et je profite de ma semaine de congé pour tout remonter (sauf le capot ! faut au moins être deux).
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Re: accident, conseil pour réparation
oup's... je crois que j'ai loupé quelque chose...
quand on a la clim... on installe le ventilateur de clim :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=64&fg=60
mais faut il installer celui ci ????
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=64&fg=55
C'est pas que je le fais exprès mais je vais avoir du mal à trouver le sommeil !
Un ou deux ventilo, il m'a semblé en trouver qu'un seul dans les débris... mais rien n'est moins sûr !
merci pour vos avis.
++
quand on a la clim... on installe le ventilateur de clim :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=64&fg=60
mais faut il installer celui ci ????
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=64&fg=55
C'est pas que je le fais exprès mais je vais avoir du mal à trouver le sommeil !
Un ou deux ventilo, il m'a semblé en trouver qu'un seul dans les débris... mais rien n'est moins sûr !
merci pour vos avis.
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Re: accident, conseil pour réparation
Bon, après mes 2500€ chez BM, se sont rajoutés ce matin 800e chez notre cher constructeur pour des babioles (clips, vis, rivets, serres câbles, circuit d'huile de DA, partie du passage de roue tôle avant gauche...)
A cela se rajoute 400€ de pièces internet d'occaz, et 300e de pièces Pieseco
Et 250€ chez Autobac pour de l'huile de DA, de vidange, du LDR, quelques clés, et de quoi repeindre le pare-choc en apprêt.
Voilà la voiture ce soir :
A été remonté : traverse, roue radiateur pompe à eau, radiateur, ventilateur de clim, capot, parechoc, passages de roue en plastoc, bouclier et support absorbeurs du bouclier, gicleurs...
[edit : le capot est noir prêt à peindre, pièce neuve BM, le réservoir de liquide lave glace était fissuré, je l'ai siliconé, et retourné pour que ça sèche au soleil...)]
J'ai aussi testé la monte des phares et du parechoc plastique, ca passe, mais je suis en attente des vrais fixations pour le remettre.
(je vais aussi avoir des soucis pour l'alignement des pièces, comme ca a du un peu bouger, ca risque de pas être au millimètre mon affaire.
Pour le phare avant gauche, la tôle est complétement déformée, j'ai commandé pour 80e une pièce de tôle qu'il faudra souder sur le châssis au dessus de la roue...
Cf tôle froissée ci dessous :
Pour les câbles :
J'ai testé : clignotants, feux, feux antibrouillard, phares, tout est OK
Mais, il me reste deux fils a que je sais pas à quoi ils servent
Ces deux là:
Sur la partie droite de la voiture. (en étant de l'intérieur)
Pas l'antibrouillard, ni les feux de positions, de croisement, ou les phares.
Ni la sonde extérieure placée dans le pare-choc
ni la sonde du haut du radiateur
ni la sonde de la durite plus près des courroires
MAIS A QUOI SERT ELLE ???
Indice : ce câble n'est pas présent de l'autre côté.
Petite vue du capot avec le circuit lave glace. Il me manque quelques supports. A remettre : le panneau d'insonorisations.
Et quelques pièces qui ne sont pas encore à la benne :
un ventilateur, une traverse, des support de bouclier, une demi clef, un condenseur de clim, un vase d'expansion, des restes de passage de roue....
Voici un autre point qui me tiens à cœur :
J'ai remis de l'huile, du LDR, de l'huile de DA (en attendant le serpentin d'huile de DA, j'ai raccordé les deux flexibles avec un bout de cuivre + collier...), et j'ai remis le moulin en route.
RIEN DE PARTICULIER
Le moteur tourne rond, ne bronche pas etc.
La montée en température sur le tableau de bord s'effectue doucement, en 10 minutes a peu près au point mort.
Et, comme avant, l'aiguille ne dépasse pas le milieu.
Maintenant je voudrais pouvoir vérifier si le ventilateur démarre bien en cas de surchauffe.
Je n'ai installé qu'un seul ventilateur (celui de la climatisation), comme ce qui était fait avant.
Est il sensé démarrer lors d'une surchauffe ? ou bien ne sert t il que dans le cas d'usage de climatisation ?
Bref c'est le genre de questions que j'ai pas envie de me poser en pleine côte de montagne.
Second point : je remarque une léger voilage de la roue du ventilateur (celle montée sur le visco coupleur).
Peut être que je l'ai mal emboitée... y a t il un moyen pour la revisser que de tout redémonter (radiateur, durites, vidanges LDR...) ???
J'ai peur qu'elle me pète dans les doigts sur autoroute à 130 en foutant en l'air le circuit de refroidissement...
Une autre question, à quoi sert la sonde radiateur près du vase d'expansion ?
et sinon je ne trouve pas de sonde de niveau de liquide de lave glace, c'est normal ???
Sinon pour le reste, je reçois mon pack visseries BM la semaine prochaine. Donc remontage dans 10 jours.... suspens suspens.
Et pour ce qui est de la peinture, je vais même pas essayer de peindre le capot.
Les couleurs "constructeur" en bombe générique ne sont pas exactement ce que j'ai, et pour avoir déjà fait le parechoc avec des coulures, je me vois mal faire 2 m² niquel chrome. Tans pis si ca doit coûter 250€ de plus le mois prochain.
en attendant j'aurai une voiture bicolore;
Je pourrais même mettre du scotch au milieu pour faire des bandes sport ^^
Plus serieusement, si vous pouvez avoir ma réponse à la question je suis preneur.
Un grand Merci pour vos encouragements !
slts,
Alain
A cela se rajoute 400€ de pièces internet d'occaz, et 300e de pièces Pieseco
Et 250€ chez Autobac pour de l'huile de DA, de vidange, du LDR, quelques clés, et de quoi repeindre le pare-choc en apprêt.
Voilà la voiture ce soir :
A été remonté : traverse, roue radiateur pompe à eau, radiateur, ventilateur de clim, capot, parechoc, passages de roue en plastoc, bouclier et support absorbeurs du bouclier, gicleurs...
[edit : le capot est noir prêt à peindre, pièce neuve BM, le réservoir de liquide lave glace était fissuré, je l'ai siliconé, et retourné pour que ça sèche au soleil...)]
J'ai aussi testé la monte des phares et du parechoc plastique, ca passe, mais je suis en attente des vrais fixations pour le remettre.
(je vais aussi avoir des soucis pour l'alignement des pièces, comme ca a du un peu bouger, ca risque de pas être au millimètre mon affaire.
Pour le phare avant gauche, la tôle est complétement déformée, j'ai commandé pour 80e une pièce de tôle qu'il faudra souder sur le châssis au dessus de la roue...
Cf tôle froissée ci dessous :
Pour les câbles :
J'ai testé : clignotants, feux, feux antibrouillard, phares, tout est OK
Mais, il me reste deux fils a que je sais pas à quoi ils servent
Ces deux là:
Sur la partie droite de la voiture. (en étant de l'intérieur)
Pas l'antibrouillard, ni les feux de positions, de croisement, ou les phares.
Ni la sonde extérieure placée dans le pare-choc
ni la sonde du haut du radiateur
ni la sonde de la durite plus près des courroires
MAIS A QUOI SERT ELLE ???
Indice : ce câble n'est pas présent de l'autre côté.
Petite vue du capot avec le circuit lave glace. Il me manque quelques supports. A remettre : le panneau d'insonorisations.
Et quelques pièces qui ne sont pas encore à la benne :
un ventilateur, une traverse, des support de bouclier, une demi clef, un condenseur de clim, un vase d'expansion, des restes de passage de roue....
Voici un autre point qui me tiens à cœur :
J'ai remis de l'huile, du LDR, de l'huile de DA (en attendant le serpentin d'huile de DA, j'ai raccordé les deux flexibles avec un bout de cuivre + collier...), et j'ai remis le moulin en route.
RIEN DE PARTICULIER
Le moteur tourne rond, ne bronche pas etc.
La montée en température sur le tableau de bord s'effectue doucement, en 10 minutes a peu près au point mort.
Et, comme avant, l'aiguille ne dépasse pas le milieu.
Maintenant je voudrais pouvoir vérifier si le ventilateur démarre bien en cas de surchauffe.
Je n'ai installé qu'un seul ventilateur (celui de la climatisation), comme ce qui était fait avant.
Est il sensé démarrer lors d'une surchauffe ? ou bien ne sert t il que dans le cas d'usage de climatisation ?
Bref c'est le genre de questions que j'ai pas envie de me poser en pleine côte de montagne.
Second point : je remarque une léger voilage de la roue du ventilateur (celle montée sur le visco coupleur).
Peut être que je l'ai mal emboitée... y a t il un moyen pour la revisser que de tout redémonter (radiateur, durites, vidanges LDR...) ???
J'ai peur qu'elle me pète dans les doigts sur autoroute à 130 en foutant en l'air le circuit de refroidissement...
Une autre question, à quoi sert la sonde radiateur près du vase d'expansion ?
et sinon je ne trouve pas de sonde de niveau de liquide de lave glace, c'est normal ???
Sinon pour le reste, je reçois mon pack visseries BM la semaine prochaine. Donc remontage dans 10 jours.... suspens suspens.
Et pour ce qui est de la peinture, je vais même pas essayer de peindre le capot.
Les couleurs "constructeur" en bombe générique ne sont pas exactement ce que j'ai, et pour avoir déjà fait le parechoc avec des coulures, je me vois mal faire 2 m² niquel chrome. Tans pis si ca doit coûter 250€ de plus le mois prochain.
en attendant j'aurai une voiture bicolore;
Je pourrais même mettre du scotch au milieu pour faire des bandes sport ^^
Plus serieusement, si vous pouvez avoir ma réponse à la question je suis preneur.
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slts,
Alain
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- JeanLouis
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Re: accident, conseil pour réparation
Bravo à toi pour ta motivation à faire revivre ta belle!
Celle là, tu n'auras jamais le coeur de t'en séparer!
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Z3 2.8l roadster Artic Silber, Multistrada 1000DS Noire
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Re: accident, conseil pour réparation
et pis ça me fait un court d'autoformation à la mécanique
bon c'est un peu cher et pas super fiable comme court... mais associé au bentley manual sur les E36, ça le fait à peu près.
Je sais tjrs pas pour mon câble ouain !
bon c'est un peu cher et pas super fiable comme court... mais associé au bentley manual sur les E36, ça le fait à peu près.
Je sais tjrs pas pour mon câble ouain !
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Re: accident, conseil pour réparation
Pour ton câble : rien dans l'éclaté de la pièce qui le supporte qui mentionne ce qu'est ce capteur ?
- Ferny - ManoucheClub
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Re: accident, conseil pour réparation
bah disons que c'était plus un éclaté de bagnole qu'un éclaté de pièce...
Je vois pas ou il pouvais aller ce câble.
Sinon on peut tous les lister :
à l'avant droit :
sonde extérieure dessous le radiateur
thermostat température radiateur / ventilateur
feux de position latéral
phare
feux de croisement
moteur de régulation de portée des projecteurs
sonde de température du fluide (près des poulies courroies)
pompe lave glace
capteur niveau lave glace (équipement absent sur mon véhicule)
feux AB
La clim peut être ? y a til un câble de ce côté là ?
Et qu'est - ce que j'oublie...
Je vois pas ou il pouvais aller ce câble.
Sinon on peut tous les lister :
à l'avant droit :
sonde extérieure dessous le radiateur
thermostat température radiateur / ventilateur
feux de position latéral
phare
feux de croisement
moteur de régulation de portée des projecteurs
sonde de température du fluide (près des poulies courroies)
pompe lave glace
capteur niveau lave glace (équipement absent sur mon véhicule)
feux AB
La clim peut être ? y a til un câble de ce côté là ?
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- pazcal57
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Re: accident, conseil pour réparation
bravo pour le travail,des 2 fils c'est pas peut etre pour des buses de lave glace chauffant,je sais que chez moi ils passent de ce cote la..regarde sur ton ancien capot si il etait equipé
pascal
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Ne craint aucune bière
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Re: accident, conseil pour réparation
Le capot ca fait belle lurette que je l'ai pas vu.
Qd j'étais reparti après le crash, je m'étais pas rendu compte qu'il avait sauté... seulement le lendemain au réveil, dégrisé...
bon j'édite la liste car ce n'est pas le klaxon non plus.
Pour ce qui est des buse chauffantes ils sont rebranchés gentiment, mais j'avoue ne pas avoir suivi le câble !
je vais voir ça de suite !
Edit : non c'est pas ça....
bon, me reste un solution :
"1997 BMW Z3
Electrical troubleshooting manual"
Qd j'étais reparti après le crash, je m'étais pas rendu compte qu'il avait sauté... seulement le lendemain au réveil, dégrisé...
bon j'édite la liste car ce n'est pas le klaxon non plus.
Pour ce qui est des buse chauffantes ils sont rebranchés gentiment, mais j'avoue ne pas avoir suivi le câble !
je vais voir ça de suite !
Edit : non c'est pas ça....
bon, me reste un solution :
"1997 BMW Z3
Electrical troubleshooting manual"
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Re: accident, conseil pour réparation
+1
Bravo pour ce "revival", bien que je t'avoue espérer ne pas tomber sur une "pareille" lors de mon prochain achat... Est-ce vraiment bien refait, as-tu les compétences suffisantes
Désolé d'être franc, je suis admiratif devant le travail accompli, une *ouille pareille m'arriverait et je m'en sortirais de la sorte, je serais bien fier de moi Par contre, quid du mec qui te la rachètera plus tard, ou simplement de la tenue dans le temps (rouille car interstices, etc...) c'est un sacré métier, carrossier
Bravo pour ce "revival", bien que je t'avoue espérer ne pas tomber sur une "pareille" lors de mon prochain achat... Est-ce vraiment bien refait, as-tu les compétences suffisantes
Désolé d'être franc, je suis admiratif devant le travail accompli, une *ouille pareille m'arriverait et je m'en sortirais de la sorte, je serais bien fier de moi Par contre, quid du mec qui te la rachètera plus tard, ou simplement de la tenue dans le temps (rouille car interstices, etc...) c'est un sacré métier, carrossier
Z3 2.2 Sport Edition Sterlingrau... En quête d'un Coupé
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Re: accident, conseil pour réparation
1 je compte pas la revendre
2 si je la revends, j'en avertirai les acheteurs
ma voiture semble avoir déjà été un peu accidenté et je n'ai pas eu d'airbag. Je trouve cela criminel.
bien refait ? je vous enverrai les photos.
Je pense que cest suffisament rigide.
Je mettrai peut être par principe des renforts... là elle ne tire ni àgauche ni à droite, juste les petites vibrations volants que j'avais déjà suite à un voilage de jante sur un trottoir "mal placé" (l'excuse).
2 si je la revends, j'en avertirai les acheteurs
ma voiture semble avoir déjà été un peu accidenté et je n'ai pas eu d'airbag. Je trouve cela criminel.
bien refait ? je vous enverrai les photos.
Je pense que cest suffisament rigide.
Je mettrai peut être par principe des renforts... là elle ne tire ni àgauche ni à droite, juste les petites vibrations volants que j'avais déjà suite à un voilage de jante sur un trottoir "mal placé" (l'excuse).
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Re: accident, conseil pour réparation
700 km ce we
ca tient bien
bon je mets les photos tout bientot
ca tient bien
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- Bman
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Re: accident, conseil pour réparation
Sauf à ce qu'il manque le centre de ton volant, tu dois avoir un airbag. En revanche, selon le choc et la décélération subie, il se peut qu'il ne se soit pas déclenché. Tu n'as rien et ça te fait ça de moins à changer.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
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Re: accident, conseil pour réparation
bah j'ai pas été super secoué... m'enfin les experts pourront en juger avec les photos.
Vu que le choc a été en partie latéral, cela a peut être nuit à la sensibilité des airbag...
par contre faire diagnostiquer si ils sont encore actif ... je sais pas combien ça peut coûter...
Vu que le choc a été en partie latéral, cela a peut être nuit à la sensibilité des airbag...
par contre faire diagnostiquer si ils sont encore actif ... je sais pas combien ça peut coûter...
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