Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

PB clim Auto

Sièges, moquette, tabeau de bord, arceaux, coffre, clim...
Avatar de l’utilisateur
Gambit
CotiZant
CotiZant
Messages : 208
Inscription : 31 janv. 2008
Département : 92 Hauts-de-Seine
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

PB clim Auto

Message par Gambit »

Bonsoir à tous,

C'est en prenant le coupé pour partir en week-end sous ce beau soleil que me suis aperçu que la climatisation auto du coupé avait un fonctionnement différent de celle de mon 330 touring....
- Dans le 330, lorsqu'il fait chaud dans l'habitacle => j'affiche la température désirée et je sélectionne la touche " Auto" puis la touche " clim" ainsi la climatisation se met en fonctionnement en augmentant la vitesse de ventilation jusqu'à ce que l'habitacle atteigne la température désirée puis régule la température pour maintenir celle -ci ( et bien sûr le tout en roulant... :whistling: )
- Dans le coupé, en répétant le même mode opératoire je me suis aperçu que la climatisation n'augmentait pas de manière importante la vitesse du ventilateur (seulement + 1 vitesse) pour faire descendre rapidement la température (donc il faut beaucoup plus de temps pour atteindre la température affichée !). J'ai dû appuyer sur le bouton qui permet de mettre la climatisation à fond pour faire chuter la température. Sur le long du parcourt ( 3 heures) la régulation a très bien fonctionné ensuite, même lorsque j'ai modifié la molette de température en augmentant ou descendant de quelques degrés la température.

Question : la régulation du bloc clim a t-il un défaut en ne déclenchant pas, au départ, la ventilation maximum pour attendre la température souhaitée ?
Z4 Coupé 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: PB clim Auto

Message par Ragnar »

Achètes une boite à sardines, il fait chaud, tu décapsules et plus de noeuds au cerveau.........OK, je :arrow: :arrow: :arrow:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
H-K
habitué
habitué
Messages : 874
Inscription : 25 janv. 2006
Localisation : Besancon (25)

Re: PB clim Auto

Message par H-K »

Ils ont peut etre modifié le comportement ?

Il y a beaucoup de personnes (dont moi) qui ne supporte pas que la clim se mette à fond au démarrage d'une voiture (bruit, gorge, ...).
Il ont peut être écouté leurs clients ?
- Z4 M Roadster noir
- Ex Z3 Roadster 3.0 topasblau
- Ex 330 Ci GPL
Avatar de l’utilisateur
carolus
régulier
régulier
Messages : 483
Inscription : 13 août 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: PB clim Auto

Message par carolus »

ouasi, je vote comme H-K:
je trouve ça pas terrible la clim qui se met à fond au démarrage.
pareil, bruit et air frais dans la gueule, c'est pas agréable.
tom123
régulier
régulier
Messages : 227
Inscription : 30 avr. 2010
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Amiens

Re: PB clim Auto

Message par tom123 »

Salut,
Son mon Z4, la régulation de la clim fonctionne "normalement", c'est à dire que la vitesse de ventilation dépend de l'écart entre la consigne et la température effective. La vitesse de ventilation n'est pas limitée à +1 mais souffle à fond si l'écart est important.
A noter que la clim s'enclenche dès que j'appuie sur "auto" (inutile d'appuyer sur auto puis clim).

A propos du côté "violent" de ce mode de régulation, à noter que les clims modernes disposent de plusieurs modes de régulation afin de ménager les sensibilités à la clim (une simple mégane avec clim auto dispose de 3 modes de régulation : soft, auto (normal) et fast).
Z4 coupé 3.0si stratus grau (2007)
Avatar de l’utilisateur
carolus
régulier
régulier
Messages : 483
Inscription : 13 août 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: PB clim Auto

Message par carolus »

j'ai le même genre de fonctionnement:
-si j'appuie sur le bouton auto, la clim s'enclenche et régule délicatement la température.
-pour le mode "fast froid", il y a un bouton "Max clim"
-et puis en dernier recours, j'ai le mode manuel.

Mais je crois que même si je m'arrête en mode manuel avec la vitesse de ventilo à fond, ça me remettra une vitesse plus soft. (et ça me va comme ça;-) )

PS: à noter que le mode de clim normal fait quand même son boulot dans un temps acceptable.
Avatar de l’utilisateur
Gambit
CotiZant
CotiZant
Messages : 208
Inscription : 31 janv. 2008
Département : 92 Hauts-de-Seine
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Re: PB clim Auto

Message par Gambit »

Bonsoir à tous,
Merci à chacun de votre retour d'expérience. Hier, nous avons fait un essai avec un ami et son z4 coupé de 2006 qui était resté en plein soleil. Effectivement, il a un fonctionnement du démarrage clim différent du mien car sa ventilation se positionne au maximum pour faire chuter la température dans l'habitacle. Le capteur de température qui doit commander les vitesses de ventilation semble différent suivant les modèles de sortie ou alors certain, dont je fais partie, ont un souci de régulation...
Z4 Coupé 3.0 SI
Répondre

Revenir à « Intérieur Z4 »