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Volant tulipé et branchement Klaxon
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bonjour,
j'ai monté à la place du volant origine un volant tulipé avec moyen Momo
je ne vois pas comment faire pour récuperer la fonction klaxon
si quelqu'un peut m'éclairer là dessus, en me klaxonnant par exemple... pour me monter comment faire....
merci,
j'ai monté à la place du volant origine un volant tulipé avec moyen Momo
je ne vois pas comment faire pour récuperer la fonction klaxon
si quelqu'un peut m'éclairer là dessus, en me klaxonnant par exemple... pour me monter comment faire....
merci,
Re: Volant tulipé et branchement Klaxon
je l'ai fait , ca fonctionne , mais il faut bidouiller un peu ,et que tu ai le "bouton" qui va bien ,qui se clipse dans le trou de ton volant souvent option du volant .
je n'ai pas mon z à la maison , je ne peu pas faire de photos en gros il faut que tu repères le fil de ton klaxon et que tu bidouilles une pièce qui vient frotter sur la piste en cuivre dans ton moyeux . je ne me souviens plus de manière précise
je n'ai pas mon z à la maison , je ne peu pas faire de photos en gros il faut que tu repères le fil de ton klaxon et que tu bidouilles une pièce qui vient frotter sur la piste en cuivre dans ton moyeux . je ne me souviens plus de manière précise
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
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Re: Volant tulipé et branchement Klaxon
Le plus simple est encore d'acheter le bouton central qui convient à ton volant.
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Jean Ragnotti
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Re: Volant tulipé et branchement Klaxon
bonjour,
merci pour les infos, mais j'ai déjà ce satané bouton-klaxon sur mon volant tulipé.
il a meme 2 cosses pour y fixer un ou 2 fils
mais je ne sais comment le brancher et avec quel fil....
merci pour les infos, mais j'ai déjà ce satané bouton-klaxon sur mon volant tulipé.
il a meme 2 cosses pour y fixer un ou 2 fils
mais je ne sais comment le brancher et avec quel fil....
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Re: Volant tulipé et branchement Klaxon
J'ai fait installer le volant par un pro sur la M3, et le fil est là en attente dans le moyeu.
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Re: Volant tulipé et branchement Klaxon
Ben il faut identifier le fil qui était fait pour le klaxon et le repasser dans le moyeu !
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Re: Volant tulipé et branchement Klaxon
certes, sinon autre suggestion...?ferny37 a écrit :Ben il faut identifier le fil qui était fait pour le klaxon et le repasser dans le moyeu !
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Re: Volant tulipé et branchement Klaxon
peter69 a écrit :certes, sinon autre suggestion...?ferny37 a écrit :Ben il faut identifier le fil qui était fait pour le klaxon et le repasser dans le moyeu !
Je n'en vois aucune autre.
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Re: Volant tulipé et branchement Klaxon
peter69 a écrit :certes, sinon autre suggestion...?
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Re: Volant tulipé et branchement Klaxon
Tu peux toujours avoir ton klaxon sur le TDB... mais bon, si tu trouves pas le fil, reste que la solution d'Archie... ou apprendre à chanter comme Cindy Sanders !peter69 a écrit :certes, sinon autre suggestion...?ferny37 a écrit :Ben il faut identifier le fil qui était fait pour le klaxon et le repasser dans le moyeu !
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Re: Volant tulipé et branchement Klaxon
bon pour reprendre un peu l'origine du message et les questions :
voici ce qui apparait quand le volant origine a été enlevé sur un Z3M :
pas de fil possible à récupérer, car on est sur un faisceau
voici le volant d'origine (je ne vois pas quoi récupérer dessus) :
et voici le moyeu MOMO et son klaxon central :
qui peux m'aider pour les connexions afin d'avoir le klaxon d'opérationnel avec un volant autre que l'origine.
voici ce qui apparait quand le volant origine a été enlevé sur un Z3M :
pas de fil possible à récupérer, car on est sur un faisceau
voici le volant d'origine (je ne vois pas quoi récupérer dessus) :
et voici le moyeu MOMO et son klaxon central :
qui peux m'aider pour les connexions afin d'avoir le klaxon d'opérationnel avec un volant autre que l'origine.
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Re: Volant tulipé et branchement Klaxon
A mon avis il faut identifier sur le connecteur jaune les fils (2 sans doute) qui correspondent au klaxon, et les séparer du "faisceau" comme tu dis sur la colonne. Soit tu gardes les cosses soit tu fais une épissure avec un petit bout de fil et 2 cosses du commerce qui correspondent à celles de ton volant Momo... d'ailleurs on ne voit pas sur tes photos à quoi ressemble la connectique du volant côté colonne.
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Re: Volant tulipé et branchement Klaxon
ferny37 a écrit :A mon avis il faut identifier sur le connecteur jaune les fils (2 sans doute) qui correspondent au klaxon, et les séparer du "faisceau" comme tu dis sur la colonne. Soit tu gardes les cosses soit tu fais une épissure avec un petit bout de fil et 2 cosses du commerce qui correspondent à celles de ton volant Momo... d'ailleurs on ne voit pas sur tes photos à quoi ressemble la connectique du volant côté colonne.
si vous regardez le moyeu ci dessous vous remarquerez une piste cuivrée ce n'est pas anodin !!!jj-a110 a écrit :je l'ai fait , ca fonctionne , mais il faut bidouiller un peu ,et que tu ai le "bouton" qui va bien ,qui se clipse dans le trou de ton volant souvent option du volant .
je n'ai pas mon z à la maison , je ne peu pas faire de photos en gros il faut que tu repères le fil de ton klaxon et que tu bidouilles une pièce qui vient frotter sur la piste en cuivre dans ton moyeux . je ne me souviens plus de manière précise
et voici le moyeu MOMO et son klaxon central :
et comme je l'ai déjà expliqué , c'est ce qui remplace l'espèce de nappe de fils enroulée dans le volant , qui te permets de tourner le volant sans arracher les fils .il faudra donc un moment ou un autre que la partie fixe soit reliée à la partie mobile par l'intermédiaire de cette piste cuivrée . et ça fonctionne je l'ai fait ,mais il existe peut être une autre solution , dans ce cas je suis preneur
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