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Géométrie - Carrossage - Hauteur de caisse Z4M
- comics69
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Re: géométrie - carrossage -hauteur de caisse Z4M
ah ouais...tu parles bien de 5 cm d'écart d'assiette ??ou 5 mm?
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Re: géométrie - carrossage -hauteur de caisse Z4M
Le réglage de l'assiette c'est selon le feeling de chacun.
Il ne faut pas oublier que lorsque tu freines, l'avant plonge, donc plus tu règle l'avant bas, plus tu donnes envie à l'arrière de passer devant
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Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
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- comics69
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Re: géométrie - carrossage -hauteur de caisse Z4M
Selon le feeling certes, mais la "règle" est que tu commences par 2.5cm d'assiette plongeuse, et ensuite tu adaptes.
Bien evidemment que ce n'est pas une vérité absolue, puisqu'il y a plein de paramètre à prendre en compte, notamment la répartition des masses
Bien evidemment que ce n'est pas une vérité absolue, puisqu'il y a plein de paramètre à prendre en compte, notamment la répartition des masses
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Re: géométrie - carrossage -hauteur de caisse Z4M
Tout à fait, surtout que nos voitures disposent d'une très bonne répartition des masses. pour ma part je préfère neutre, mais je n'ai pas un Z4
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- morkenultor
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Re: géométrie - carrossage -hauteur de caisse Z4M
j'ai oublié le point c'est bien 0.5cm non 5cm pour l'avant je suis parti de -1,5cm et suis remonté au fur et à mesure pour arriver à -0.5.comics69 a écrit :ah ouais...tu parles bien de 5 cm d'écart d'assiette ??ou 5 mm?
Aprés faut jouer avec la dureté des amorto et jai fini par faire faire une géo.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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- silver
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Re: géométrie - carrossage -hauteur de caisse Z4M
J'ai trouvé les valeurs d'origine dans le TIS BMW (à mettre en tête de post) :
- avant : 607mm
- arrière : 594mm
Je cherche maintenant les valeurs de carrossage et pincement d'origine ; si jamais qq'un sait ?
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Je cherche maintenant les valeurs de carrossage et pincement d'origine ; si jamais qq'un sait ?
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Re: géométrie - carrossage -hauteur de caisse Z4M
merci , chose faite.
Là désolé je ne les ai pas...
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http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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Re: géométrie - carrossage -hauteur de caisse Z4M
Tu as toutes les valeurs mini/maxi (le nominal est la valeur médiane) sur cette image : viewtopic.php?p=948675#p948675
Raodster/Coupé idem je présume...
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- silver
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Re: géométrie - carrossage -hauteur de caisse Z4M
Merci Ferny ça fera une bonne base
..........................Avant.............Arrière
Hauteur................607mm...........594mm
Carossage..............[-0°40';-1°20']...[-1°35';-2°05']
Chasse...................[7°47';6°47'].....NA
Parallélisme/roue.....[-0°01';0°05']...[0°08';0°14']
Parallèlisme total......[-0°02';0°10']...[0°16';0°28']
Trajectoire droite.....[-0°03';0°03']...NA
Angle de poussée......NA................[-0°04';0°04']
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Re: géométrie - carrossage -hauteur de caisse Z4M
Voilà la géo "Marchal" en PSS10
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- exocet
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Re: géométrie - carrossage -hauteur de caisse Z4M
Merci !
Le parallélisme AR est un peu moins prononcé que le miens mais reste beaucoup plus que ce que m'avait mis un "soi-disant sorcier de la géométrie", ce qui confirme mon feeling et ma modif.
Le parallélisme AR est un peu moins prononcé que le miens mais reste beaucoup plus que ce que m'avait mis un "soi-disant sorcier de la géométrie", ce qui confirme mon feeling et ma modif.
Dernière modification par exocet le mar. 7 juin 2016, 14:16, modifié 2 fois.
Z4M Coupé Interlagos blau / Z3 Roadster 2.8l Montreal blau
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Re: géométrie - carrossage -hauteur de caisse Z4M
Décidément, les soi-disant sorciers courent les rues
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rapport de géometrie
bonjour je viens de scanner mon rapport de géométrie, cela vous semble t'il cohérent, comme tous les Z4 et encore plus le M la direction est très légère sur une grosse accélération, mon z3 avait beaucoup de carrossage, bouffait du pneu à l'intérieur mais avait une très bonne tenue de route
qu'en pensez vous sachant que je veux améliorer le confort et éliminer cette mauvaise tenue de route lors de forte accélération !!!
qu'en pensez vous sachant que je veux améliorer le confort et éliminer cette mauvaise tenue de route lors de forte accélération !!!
- morkenultor
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Re: rapport de géometrie
Des elements de réponses ici ...
tu pourras à cette occasion nous donner tes ressentis sur ce reglage trés neutre.
à fusionner si un gentil modo veut bien le faire.
tu pourras à cette occasion nous donner tes ressentis sur ce reglage trés neutre.
à fusionner si un gentil modo veut bien le faire.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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- silver
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Re: rapport de géometrie
Pour ton problème de volant léger en poussant la 2 à fond, ce sont tes amortisseurs arrière qui sont trop souples ou fatigués.
Les PSS10 corrige bien ce problème.
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