Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

bruit mieux ?

Pots, lignes, collecteur, bruit...
Avatar de l’utilisateur
mormoufle
régulier
régulier
Messages : 333
Inscription : 30 juil. 2009
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Nantes
Contact :

Re: bruit mieux ?

Message par mormoufle »

Salut ! Je suis désolé mais j'ai un peu oublier ce post :oops:
Mais sinon oui j'ai mon silencieux ! :-)
Pour commencer quelques photos comme ça tu pourra juger du rendu esthétique... Pour ma part je trouve les sorties un poil trop grosses, elle rentre tout juste dans l'ouverture du pare choc (qui ne nécessite aucune découpe ou modifications). Mais c'est de la très belle fabrication on dirais (ou ça l'est peut etre) du fait main, et l'inox c'est magnifique.
Pour répondre à ta question le garage qui ma vendu le silencieux ma proposé de me le monté pour 40 € donc à ce prix je n'ai donc pas hésité surtout que je n'ai pas de quoi lever mon Z3 (rampes ou cric digne de ce nom). Puis les écrous monté il y'a 13 ans qui on donc bien eu le temps de rouillé bin ils ont pris un coup de disqueuse... Et surtout il est bien monté...

Deja voici la différence entre le le silencieux d'origine et le Supersprint :

Image

Et voici donc monté (bon va savoir pourquoi j'ai laissé le coffre ouvert :? )

Image

Image

Niveau sonorité je dirais que le Supersprint n'amplifie le bruit mais le modifie, la sonorité devient plus grave mais tu conserve le coté métallique quand tu atteint des les hauts régimes moteur. Donc ça ne te casse pas pas les oreilles, tu peu faire 500 km sans avoir les oreilles qui sifflent... Par contre ceux qu'il veulent faire un max de bruit ils risque d'être déçu... Mais il ne faut pas oublier (si j'ai bien tout compris mes cours d'acoustique) qu'a niveaux sonore égale les basses fréquences portent plus loin, et comme le silencieux produit un son plus grave on m'entend arrivé de plus loin (d'après mes voisins :lol: )... et en ville j'ai l'impression que ça se réverbère plus contre les mur donc on te remarque un peu plus que l'origine... Petit détail à froid Supersprint ou pas c'est le même bruit que l'origine...

Par contre j'ai remarquer aussi des changement niveau moteur... J'ai l'impression que le moteur respire mieux et je trouve le Z plus coupleux à bas régime (2000-3000 tr/min), bon ça reste léger j'ai pas gagné 1s au 0 à 100 :lol:, puis il ne faut pas oublier que la sonorité peut influer sur les sensations donc c'est peut étre ça qui fait que je ressent une différence... Mais Supersprint à fait des mesures sur banc avec 2.8 simple vanos : http://www.supersprint.com/en/prod-p-55 ... ___98.aspx

Ils trouvent quand même +6 ch et +12 Nm... En changeant uniquement le silencieux je trouve ça beaucoup mais quand tu regarde ma 1ere photos tu voit que leur silencieux est quand même mieux optimisé, deja il n'y a plus cet espèce de pré-silencieux en sortie de cata...

Bref en conclusion le silencieux supersprint c'est beau c'est bien mais ça reste chère... Moi de toute façon je devais changer mon silencieux, il était mort... Et chez BM l'origine coute dans les 500 € il me semble (voir 600€) sans compter la main d’œuvre BMW... Et je ne voulais pas d'adaptable car ça s'adapte mal et qu'on toujours emmerdé ensuite... Le supersprint avec le montage ça ma couté un peu moins de 700 € et pour la petite différence de prix avec l'origine BMW, j'ai quand même un bruit mieux (pour reprendre le titre de ton post :wink: ) mais pas plus fort... Et petit plus ça reste homologué...
Dernière modification par mormoufle le lun. 27 févr. 2012, 11:59, modifié 2 fois.
Z3 Coupé 2.8 Avusblau
Je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire c´est moi le meilleur [Coluche]
Mon site photo : http://www.photos-shot.com
Avatar de l’utilisateur
patieupatin
CotiZant
CotiZant
Messages : 389
Inscription : 03 mai 2009
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Aix, où les gens se vexent

Re: bruit mieux ?

Message par patieupatin »

Merci beaucoup pour ce post !
Il est beau, mais pour l'instant ce ne sera pas pour moi ( on verra si quand j'aurais des ronds..... :wink: )
Magnifique auto en tous les cas.
Ex Z3 2,8i auto coupé titansilber (boum le mur)
Et RE Z3 2.8i coupé ! (mais pas auto...et topasblau!)
Avatar de l’utilisateur
mormoufle
régulier
régulier
Messages : 333
Inscription : 30 juil. 2009
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Nantes
Contact :

Re: bruit mieux ?

Message par mormoufle »

patieupatin a écrit : Magnifique auto en tous les cas.
De laquelle tu parle ? :D :wink:
Je les trouve magnifique toute les 2 :wub:
Z3 Coupé 2.8 Avusblau
Je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire c´est moi le meilleur [Coluche]
Mon site photo : http://www.photos-shot.com
Avatar de l’utilisateur
patieupatin
CotiZant
CotiZant
Messages : 389
Inscription : 03 mai 2009
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Aix, où les gens se vexent

Re: bruit mieux ?

Message par patieupatin »

Ben...de la 4L c'est évident ! :D :wink:
Ex Z3 2,8i auto coupé titansilber (boum le mur)
Et RE Z3 2.8i coupé ! (mais pas auto...et topasblau!)
Avatar de l’utilisateur
Bricolman
motivé
motivé
Messages : 82
Inscription : 29 oct. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : La Roche sur Foron (74)

Re: bruit mieux ?

Message par Bricolman »

Très joli pot, il te reste un peu de jeu tout de même au niveau de la découpe arrière ? il ne faudrait pas qu'avec les vibration il vienne se marquer ou faire fondre l'ABS.

En ce qui concerne l'augmentation des perfs, cela me rappel une célèbre marque de pot Ht savoyarde aujourd’hui disparue qui avait développé une ligne complète pour une sub et venu faire des essai de perf sur notre banc ... hors dépose du cata et une reprog, la différence était l'erreur de précision de la mesure. Reste la méthode Couet :)
Z3 Roadster 1.9 RHD 1999 - Z3 Roadster 2.0 RHD 2000
- - - :) Traction 11 BL 1937 & 1956 - Dyane 6 :) - - -
Toff
régulier
régulier
Messages : 437
Inscription : 01 oct. 2008
Localisation : 78

Re: bruit mieux ?

Message par Toff »

très bel échappement. Je me laisserais surement tenté un peu plus tard, j'ai juste un peu peur que ça amplifie trop le bruit car je n'ai plus de catalyseur...

quant à la perf, le silencieux d'origine serait effectivement très mal foutue... j'avais entendu parlé des 5-6ch qui se perdent dans cette pièce, ça ne m'étonnerais pas trop... ;)
Avatar de l’utilisateur
mormoufle
régulier
régulier
Messages : 333
Inscription : 30 juil. 2009
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Nantes
Contact :

Re: bruit mieux ?

Message par mormoufle »

Bricolman a écrit :Très joli pot, il te reste un peu de jeu tout de même au niveau de la découpe arrière ? il ne faudrait pas qu'avec les vibration il vienne se marquer ou faire fondre l'ABS.
Le jeu est très mince et moi aussi j'avais un peu peur pour mon pare choc, mais comme personne sur le forum (à ma connaissance) n'a fait de découpe j'ai laissé tel quel... Et après 3000 km RAS :thumbup:
Z3 Coupé 2.8 Avusblau
Je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire c´est moi le meilleur [Coluche]
Mon site photo : http://www.photos-shot.com
Avatar de l’utilisateur
mormoufle
régulier
régulier
Messages : 333
Inscription : 30 juil. 2009
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Nantes
Contact :

Re: bruit mieux ?

Message par mormoufle »

Toff a écrit :très bel échappement. Je me laisserais surement tenté un peu plus tard, j'ai juste un peu peur que ça amplifie trop le bruit car je n'ai plus de catalyseur...

quant à la perf, le silencieux d'origine serait effectivement très mal foutue... j'avais entendu parlé des 5-6ch qui se perdent dans cette pièce, ça ne m'étonnerais pas trop... ;)
Puis comme l'inox est plus léger et le silencieux plus petit on y gagne des précieux grammes :lol: :lol: :lol:...
Plus sérieusement je pense que le gain de perf est là mais bon pas de quoi se relever la nuit :lol: Décata ça doit être autre chose mais bon... :phear: :D :wink:
Z3 Coupé 2.8 Avusblau
Je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire c´est moi le meilleur [Coluche]
Mon site photo : http://www.photos-shot.com
Répondre

Revenir à « Echappement Z3 »