Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

"ja voulu voir mes vaches!"

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
moulli21
régulier
régulier
Messages : 185
Inscription : 07 sept. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Localisation : 2 roues à Montbéliard et 2 autres sur Dijon

"ja voulu voir mes vaches!"

Message par moulli21 »

S'lut tout le monde!

Je ne résiste pas à vous compter la petite histoire m'étant arrivée dimanche soir.

Donc : Il était une fois un joli dimanche de printemps...
Bah quoi c'est comme ca que commence toutes les histoires avec de fringuants chevaliers chevauchant de beaux destriers, non?
Bref, la journée avait bien commencé; réveillé par le ronrons des moteurs et par l'odeur d'huile venant des vieilles gloires motocyclistes du circuit de Dijon Prenois, jusqu'à notre campement dans le virage de Pouas. Et oui, c'est le barnum de Moto Legende qui s'ébrouait gentiment après une nuit chargée des vapeurs mélangées d'alcool et d'essence. Après une matinée passée à remplir la carte SD de ma boite à image, et un midi à vider le réservoir de ma brave BM à 2 roues, nous plions bagage dans l'après midi.

qques photos ici viewtopic.php?f=37&t=23468

De retour au camps de base, c'est à dire à 5km de là chez mes tendres géniteurs, Oh malheur et damnation, la fête des mères ... oubliée!
Bon, ni une, ni deux, gros bécots sur les deux joues à ma tendre maman. Et j'en profite pour tirer de mon sac une piteuse enveloppe froissée avec 2 places pour Calogero Symphonique, et je lui offre, tout honteux du retard.

Et pour me faire pardonner d'être un fils indigne, je change de destrier et l'emmène ébouriffer son brusching dans la Z3. Nous faisons alors une bien jolie balade, suivi par un père tout content que je lui laisse la béhème à 2 roues.

Le soir, sur le chemin du retour, afin d'éviter l'autoroute, nous rentrons par toutes les ptites routes communales et vicinales que la pratique du vélo m'a fait connaitre. Nous adoptons un rythme de sénateur, afin que ma passagère profite du paysage sans faire une crise cardiaque à chaque épingle; bref un fils modèle! Bon d'accord, c'est aussi pour éviter que mon cher père ne plante la moto, vu sa très courte expérience de l'engin.
Malgrès cette vitesse folle, nous rattrapons une 206 faignantant à 50/60 km/h. N'ayant pas de possibilité de doubler, nous restons sagement derrière à distance raisonnable.
Soudain, ce brave déplacoire s'arrête en pleine voie sans aucune indication de ses intentions. Pensant à un obstacle sur la route, et ne pouvant de toute facon pas doubler, nous stoppons 2/3 m derrière. Quand d'un coup je vois les feux de recule s'allumer, et la misérable 206 me foncer dessus. Le temps de passer la marche arrière et de klaxonner, elle est déjà dans mon pare-choc!!! Horreur, oh désespoir!
Le choc est faible mais je me vois déjà en train de remplacer le radiateur que je viens juste de changer.
Je sors comme un démon de la voiture et barre le passage à la satanée Peugeot qui vient de me ruiner ma si belle journée. Et je vocifère (censuré)

Et là, au volant, toute transie de peur, une dame d'un certain âge, me bredouille des mots d'excuses, qu'elle ne m'a pas vu, éblouie par le soleil...
Elle me dit que c'est pas beau de vieillir car on perd toutes ses facultés...
Bon, je la rassure, lui dit que ce n'est que de la tôle... En effet le Z à pas grand chose, le pare-choc est à peine frotté et le capot ... ben... à peine chocqué.

Image
Image

C'est parti pour la corvée du constat!
Cherchant tout de même à comprendre les raisons de cette marche arrière en pleine route, elle me bredouille:
"Ben, vous vooyiez, j'f'sais la tourrrrnéé des pââturrages. (c'est ca la bourgogne, on roule les RRRR, à défaut des mécaniques)
Piiis, c'est tis bien une rroute où qu'y y a pas bien grand monde qui passe. Alors pour voir bien toutes mes vaâches, j'a voulus faire marrrrche arrrière! Vous les entendez qui meeuuglent?"

Voila, un capot à refaire pour une dame qui vérifiait que Marguerite avait bien du fourrage!
Je vais faire contre mauvaise fortune bon coeur, je pensais à le repeindre à cause d'une multitude d'impacts de gravillons.

Bref, on fait le constat, et la madame me dit : "Mais c'est une béhème vot' voiturre! C'est la marque que feu mon mari aimait bien!"
Mon père (fan inconditionel de vieille béhème) : "Ah oui, est qu'est ce que vous aviez comme modèle?"
la 206 : "la dernière, une 3 quelque chose, mais vous pouvez la voir, elle est dans le jardin chez moi au village."

Mon père et moi ne relèvons pas plus que ca et nous continuons notre page de littérature pour nos assureurs respectifs.
Cette dame n'ayant pas son permis de conduire sur elle, nous la suivons jusque chez elle afin de terminer ce satané constat.
Et là, en repartant, que découvrons nous en train de pourrir derrière la maison? La 3 quelque chose est en fait une M3 E30 avec des accessoires Alpina partout. Partout à un point que je me demande s'il ne s'agit pas d'une Alpina C2. Je me suis donc promis à moi même d'y retourner et d'avoir un peu plus d'info sur cet engin auprès de la gente dame.
Dans mon sommeil, cette M3 est en train de se transformer en Alpina B6, qu'il faudrait sauver de la rouille en l'achetant au poids de la ferraille afin de lui faire une belle restauration...

http://www.alpina-automobiles.com/en/mo ... s/e30.html

Laissez moi rêver!
Moulli, un moteur boxer de 90s à la place du coeur.
"BM, quand tu nous tiens..."
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: "ja voulu voir mes vaches!"

Message par fredz72 »

Comme quoi, quelques fois il y a quelque chose de bon dans le malheur :wiseman: Tiens nous au courant pour l'e30 et bonne réparation de ton Z
Avatar de l’utilisateur
beninz4
régulier
régulier
Messages : 285
Inscription : 10 avr. 2011
Localisation : 13 !! avec une westfield !!

Re: "ja voulu voir mes vaches!"

Message par beninz4 »

Belle histoire! à suivre :wink:
Dans "BAVARD" il y a "VARD"!
Penses y l' ami !!!
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40649
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: "ja voulu voir mes vaches!"

Message par bersou »

Ouaip, on attend la suite :wink:
"Ressuscitation" d'une Alpina :?: :-D
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: "ja voulu voir mes vaches!"

Message par Ragnar »

Si c'est vrai, c'est juste génial comme histoire :clap:
Si c'est un gag t'est assez doué pour laché ton taf et passer aux romans de gare...fonces, plein de petirs Z à la clé :lol:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
louloujb
habitué
habitué
Messages : 2486
Inscription : 18 nov. 2006
Localisation : AUBE (10)
Contact :

Re: "ja voulu voir mes vaches!"

Message par louloujb »

Meme si c'est pas une Alpina, faut la sauver!!!!! :wink:

Je veux bien me dévouer! :roll: :whistling: :D
Ex: Z3 Coupé M Cosmoschwarz 1999

de retour en Z... 06

Tableau de chasse ouvert: act 1:Scudéria!
Avatar de l’utilisateur
moulli21
régulier
régulier
Messages : 185
Inscription : 07 sept. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Localisation : 2 roues à Montbéliard et 2 autres sur Dijon

Re: "ja voulu voir mes vaches!"

Message par moulli21 »

PAPAMALOU a écrit :Si c'est vrai, c'est juste génial comme histoire :clap:
Si c'est un gag t'est assez doué pour laché ton taf et passer aux romans de gare...fonces, plein de petirs Z à la clé :lol:
Du 100% véridique!
Euh...je laisserai pas mon job, j'l'aime trop. Je me défend assez en gag mais pas trop en bobard.
Merci pour vos encouragements, je vous tiendrai au courant dès que j'en saurai plus sur la E30.
Pour l'instant, je reviens de chez l'expert auto. Verdict : changement du capot et peinture pare-choc. Youpi, une peinture neuve pour tout l'avant bien gravilloné! Et gratos, car aucun tort, selon mon assureur. :thumbup:
Du coup, je suis passé chez BMW Dijon pour prendre rdv. Pas de place à l'atelier avant le 20/6, et même le 27 pour avoir un véhicule de courtoisie! :cry: GRRR

Fin des vacances obligent, je retourne bosser dans mon Doubs d'adoption. Je pourrai donc pas retourner voir l'agricultrice avant la pentecote.
Mais son tel va sonner, croyez moi!

Je vous tiens au jus
Moulli, un moteur boxer de 90s à la place du coeur.
"BM, quand tu nous tiens..."
Avatar de l’utilisateur
Irandal
habitué
habitué
Messages : 1851
Inscription : 13 oct. 2008
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 93

Re: "ja voulu voir mes vaches!"

Message par Irandal »

Bien sympa cet histoire :happy:

Enfin hormis le coup dans le nez dans le Z bien entendu... :(
Z3 2.8 Coupe Cosmoschwarz
. . . . . . . . .. . . . . . . . . .
KIDS in the BACK SEAT may cause ACCIDENTS
ACCIDENTS in the BACK SEAT may cause KIDS
So... NO BACK SEAT = NO ACCIDENT
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: "ja voulu voir mes vaches!"

Message par Bman »

Ca me semble peu pour un changement de capot, maintenant, faudrait voir la pièce...

Quant à la B6S, si c'est bien ça, je veux le numéro de la veuve, sinon je tue le chien ! :lol: :lol: :lol:
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
Yann31
habitué
habitué
Messages : 4844
Inscription : 06 juil. 2007
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i

Re: "ja voulu voir mes vaches!"

Message par Yann31 »

Bman a écrit :
Quant à la B6S, si c'est bien ça, je veux le numéro de la veuve, sinon je tue le chien ! :lol: :lol: :lol:
+1

Tiens nous au jus, et si tu n'étais pas intéressé après coup avec cette E30, n'hésite pas, en MP :thumbup:
Z4 3.0si coupe stratus & M coupe S50 cosmo
Ex. Z3 3.0i coupé oxford, ex. Z3 3.0i roadster cosmo, ex. Z4 3.0si roadster nachtblau, ex. Z3 3.0i coupe cosmo, ex. M coupe S50 dakar, ex. Z3 3.0i coupe champagne.
Avatar de l’utilisateur
ALEXORUS
régulier
régulier
Messages : 155
Inscription : 20 janv. 2011
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Oise (60)

Re: "ja voulu voir mes vaches!"

Message par ALEXORUS »

Une bien belle histoire qui commence :roll:
On veut la suite!!! :D
Coupé Z3 2.8! Que du bonheur!
albator
régulier
régulier
Messages : 309
Inscription : 20 juin 2010
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Maule 78

Re: "ja voulu voir mes vaches!"

Message par albator »

bon alors tu as pus la racheter à la tonne la carcasse ?
Bon il doit y avoir tout à changer, mais un revival c'est sentimental :)

sinon très belle narration tout autant rocambolesque que hemingwaiste
plutôt 2.8 fois qu'une
Avatar de l’utilisateur
Maoni
régulier
régulier
Messages : 153
Inscription : 18 oct. 2010
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Liège Belgique

Re: "ja voulu voir mes vaches!"

Message par Maoni »

Et une peinture capot gratuite. Une...

Maoni :phear:
Image
Avatar de l’utilisateur
moulli21
régulier
régulier
Messages : 185
Inscription : 07 sept. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Localisation : 2 roues à Montbéliard et 2 autres sur Dijon

Re: "ja voulu voir mes vaches!"

Message par moulli21 »

Peinture capot ET parechoc, plus qques bricoles! Sympa l'expert. Je pense qu'être allé présenter le Z directement a ses locaux et d'avoir put discuter avec, y a contribué.
Après ce ptit déterrage, je réalise que je ne vous ai jamais raconté la suite de cette aventure.

Donc, courant juin après avoir récupéré le Z avec son capot neuf, j'en ai profité pour filer jusqu'à la ferme afin de voir un peu mieux l'engin et de discuter le bout de gras.
La grand mère me reçoit mais me signale que c'est son fils qui s'en sert "occasionnellement" et que la décision de la vente éventuelle lui revient.
Le fils n'étant pas là, la négo s'arrête; sans toute fois oublier d'examiner la E30. Mes rêves sont alors écornés : pas d'Alpina C2 ou B6 vue en songes, juste une vieille M3 E30 bien accessoirisée, compteur à 258 Mkm, sièges et moquette dans un état innommable.
Mais ce n'est pas le plus grave. En effet, à force de rouler sur des routes à vaches, la bouse a bien commencer à attaquer l'ensemble du dessous de caisse!
:dur:
Consolation, les clefs sont dessus, et le moulin semble tourner rond, dans un compartiment moteur étrangement préservé par rapport au reste.

Quelques jours plus tard, j'appelle le fils qui me dit ne pas être opposé à la vente. Mais il m'annonce un prix exhorbitant au vu de son état. Moi qui espérais racheter au prix de la ferraille, me voila avec un prix au tarif de l'once d'or! :cry: Et sans ouverture pour marchandage!
Pariant sur la sécheresse, je me dis "laisse courir l'été, je le trouverai dans de meilleures dispositions à la rentrée".

Donc pour l'heure, j'en suis là. Sans grands espoirs vu la météo de cet été...
Mais je reviendrai à la charge! :evil:
Moulli, un moteur boxer de 90s à la place du coeur.
"BM, quand tu nous tiens..."
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »