lors d'importations (elles sont nombreuses...), beaucoup sont passés en 23 cv au lieu de 18 il me sembleYann31 a écrit : Les 18cv sont plus confidentielles en nombres, les 23cv, elle, pullulent ici comme dans les P-A
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Guide d'achat Z3 M Coupé
- 951
- habitué
- Messages : 973
- Inscription : 12 juin 2005
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Sous le soleil
Re: Guide d'achat Z3 M Coupé
BMW Z3 Roadster 2.8i Cosmoschwartz (1997)
- mormoufle
- régulier
- Messages : 333
- Inscription : 30 juil. 2009
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: Guide d'achat Z3 M Coupé
Quand je pense que c'est un article de l'AS sur le 2.8 et bien sur sur grâce à ce super forum que je me suis lancé dans l'aventure Z3... Bon c'était une voiture qui me plaisait quand j'étais gamin... Tout ça pour dire que maintenant que l'AS à sorti sont article sur le coupé M jvé pouvoir m'y mettre . Pour être monté en passager dans un M Roadster et Coupé en lisant l'article j'ai retrouvé les exactement les même sensations.
Bref l'Automobile Sportive est vraiment un super site que je prend beaucoup de plaisir à lire... Bravo Ptit reproche... Mettez des photos qu'on peut agrandir car celle sur les fiche sont vraiment trop petite je trouve...
Bref l'Automobile Sportive est vraiment un super site que je prend beaucoup de plaisir à lire... Bravo Ptit reproche... Mettez des photos qu'on peut agrandir car celle sur les fiche sont vraiment trop petite je trouve...
Z3 Coupé 2.8 Avusblau
Je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire c´est moi le meilleur [Coluche]
Mon site photo : http://www.photos-shot.com
Je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire c´est moi le meilleur [Coluche]
Mon site photo : http://www.photos-shot.com
- Irandal
- habitué
- Messages : 1851
- Inscription : 13 oct. 2008
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : 93
Re: Guide d'achat Z3 M Coupé
petite faute de frappe dans la conclusion sur le mot "comme"
Je suis un lecteur assidu de ce petit site ou je découvre plein de modèles qu'un ptit jeune comme moi n'a pas connu
Sinon excellent reportage.S54 sont très robustes si on en prend soin comem il se doit
Je suis un lecteur assidu de ce petit site ou je découvre plein de modèles qu'un ptit jeune comme moi n'a pas connu
Z3 2.8 Coupe Cosmoschwarz
. . . . . . . . .. . . . . . . . . .
KIDS in the BACK SEAT may cause ACCIDENTS
ACCIDENTS in the BACK SEAT may cause KIDS
So... NO BACK SEAT = NO ACCIDENT
. . . . . . . . .. . . . . . . . . .
KIDS in the BACK SEAT may cause ACCIDENTS
ACCIDENTS in the BACK SEAT may cause KIDS
So... NO BACK SEAT = NO ACCIDENT
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Guide d'achat Z3 M Coupé
Bon ok alors je ferme ma g..... mea culpa951 a écrit :déjà fait : http://www.automobile-sportive.com/guid ... ter2L8.phpfredz72 a écrit :Et les 2.8 y pu d' la g...., non mais!
- 951
- habitué
- Messages : 973
- Inscription : 12 juin 2005
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Sous le soleil
Re: Guide d'achat Z3 M Coupé
merci à tous
les derniers témoignages font vraiment plaisir
les derniers témoignages font vraiment plaisir
BMW Z3 Roadster 2.8i Cosmoschwartz (1997)
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2903
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Guide d'achat Z3 M Coupé
Excellent guide.
Néanmoins je ne savais pas que le Coupé S54 possède une fonction de détection de sous-gonflage des pneus....
Cette fonction n'est disponible qu'avec les DSC 8.0 et supérieur de Bosch et non le 5.3 monté sur le S54...un propriétaire peut confirmer ??
Néanmoins je ne savais pas que le Coupé S54 possède une fonction de détection de sous-gonflage des pneus....
Cette fonction n'est disponible qu'avec les DSC 8.0 et supérieur de Bosch et non le 5.3 monté sur le S54...un propriétaire peut confirmer ??
- 951
- habitué
- Messages : 973
- Inscription : 12 juin 2005
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Sous le soleil
Re: Guide d'achat Z3 M Coupé
info intéressante j'attends la confirmation aussiZAIME60 a écrit :Néanmoins je ne savais pas que le Coupé S54 possède une fonction de détection de sous-gonflage des pneus....
Cette fonction n'est disponible qu'avec les DSC 8.0 et supérieur de Bosch et non le 5.3 monté sur le S54...un propriétaire peut confirmer ??
BMW Z3 Roadster 2.8i Cosmoschwartz (1997)
- Joebartwin
- habitué
- Messages : 15580
- Inscription : 07 févr. 2006
- Localisation : Z land (80)
- Contact :
Re: Guide d'achat Z3 M Coupé
je ne pense pas avoir cette option sur mon S54, à valider
- DaV
- CotiZant
- Messages : 504
- Inscription : 28 déc. 2004
- Département : 94 Val-de-Marne
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : Val de Marne (94)
Re: Guide d'achat Z3 M Coupé
N'est ce pas le bouton de reinitialisation du voyant de sous gonflage ?
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2903
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Guide d'achat Z3 M Coupé
Un système de détection de sous-gonflage basé sur le DSC fonctionne très simplement : les capteurs de vitesse de rotation des roues. Si une roue perd de la pression son diamètre diminue et donc va tourner plus vite que les autres. Dès qu'un certain seuil est atteint le voyant correspondant s'allume. Les limites de se système son une perte symétrique de la pression sur les 4 roues que ce système sera incapable de détecter (puisque que les 4 roues tournent à l'identique..). Ce système ne se réinitialise donc pas.
D'autres systèmes (Renault par ex...) sont basés sur des capteurs de pression : c'est plus précis car cela permet un affichage de la pression du pneu mais beaucoup plus contraignant pour l'utilisateur : réinitialisation au changement des pneus, fiabilité parfois aléatoire...
Bref pour avoir la réponse pour le coupé S54 il faut qu'un heureux propriétaire s'amuse à dégonfler un pneu (ou lire la notice...) pour voir....
D'autres systèmes (Renault par ex...) sont basés sur des capteurs de pression : c'est plus précis car cela permet un affichage de la pression du pneu mais beaucoup plus contraignant pour l'utilisateur : réinitialisation au changement des pneus, fiabilité parfois aléatoire...
Bref pour avoir la réponse pour le coupé S54 il faut qu'un heureux propriétaire s'amuse à dégonfler un pneu (ou lire la notice...) pour voir....
- Didier 54
- nouveau
- Messages : 23
- Inscription : 06 juin 2011
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : 54 région de Longwy
Re: Guide d'achat Z3 M Coupé
Bonjour,JeffZ3 a écrit :il y a eu les deux, en fonction des millésimesYann31 a écrit :La fiscalité mériterait d'être signalée à 23cv au lieu de18cv
Sinon chouette article.
Juste une petite critique pour les photos (de belle qualité au demeurant) : dommage ce choix très à la mode de fonds "taggés" , l'image des BMW d'accoz est déjà suffisamment connotée pour en rajouter une louche je trouve.
Mais sinon, vraiment sympa à lire
Super article et plaisant à lire. Sinon, quelqu'un connaît-il la règle concernant la puissance fiscale des Z3M 3201cm3, il me semblait que les voitures d'avant juillet 98 faisaient 18 cv ?
Merci d'avance et bonne route.
Didier 54.
A la différence d'une M3 frolant la perfection, le M roadster même après des mois de vie commune, continuera de vous surprendre, et vous apportera infiniement de plaisir.
Re: Guide d'achat Z3 M Coupé
article vraiment très bien écrit
Les sensations que j'ai en conduisant ne pourraient pas être mieux retranscrite
Vraiment bravo
Les sensations que j'ai en conduisant ne pourraient pas être mieux retranscrite
Vraiment bravo
Avant d'arriver premier, il faut commencer par arriver ...
Ma galerie : http://www.flickr.com/photos/59218910@N04/
Ma galerie : http://www.flickr.com/photos/59218910@N04/