Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z3 : 1, Chevreuil : 0

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
aZul
CotiZant
CotiZant
Messages : 1020
Inscription : 26 févr. 2011
Département : 38 Isère
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : Isére

Re: Z3 : 1, Chevreuil : 0

Message par aZul »

T'as pas peur qu'en voyant le génocide moustiquaire sur ton PC l'expert en déduise que tu devait être en mode avion?
:lol: :lol: :lol:
Z3 2.0 cosmoschwartz.
Avatar de l’utilisateur
JuleZ
habitué
habitué
Messages : 536
Inscription : 10 août 2008
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Compiègne

Re: Z3 : 1, Chevreuil : 0

Message par JuleZ »

Eh ben non, pas récupéré la bête! J'avais pas de bâche ou carton dans le coffre :( (colossale erreur, je sais) Il a déjà réussi à me chier sur un phare, j'voulais pas prendre le risque qu'il se vide sur le tapis. Il serait rentré facile ceci dit... je l'ai traîné pour le sortir de la route, il devait faire une 40aine de kilos.

Le Z est chez le carrossier, d'après lui tout l'avant sera remplacé. 350€ de franchise, pas de malus: à part le méchoui, je m'en sors super bien :happy:
(ce n'est plus illégal de ramasser le 'grand' gibier sous réserve de prévenir la gendarmerie :article L424-9 du Code de l'Environnement et ici :wink: )
Z3 Coupé 3.0 Topasblau
Avatar de l’utilisateur
JuleZ
habitué
habitué
Messages : 536
Inscription : 10 août 2008
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Compiègne

Re: Z3 : 1, Chevreuil : 0

Message par JuleZ »

Négatif pour le mode avion :D (8.5l/100 sur les 700 bornes de route principalement... m'étais quand même pris une prune à deux points la veille, donc un poil calmé :x )
Z3 Coupé 3.0 Topasblau
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Z3 : 1, Chevreuil : 0

Message par fredz72 »

Une quarantaine de kilos!!!??? c'était un buffle :P
Avatar de l’utilisateur
JuleZ
habitué
habitué
Messages : 536
Inscription : 10 août 2008
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Compiègne

Re: Z3 : 1, Chevreuil : 0

Message par JuleZ »

effectivement, un petit tour sur wiki me dit que ça va jusqu'à une trentaine de kg... je devais être fatigué par l'émotion :lol: :D
Z3 Coupé 3.0 Topasblau
Avatar de l’utilisateur
ALEXORUS
régulier
régulier
Messages : 155
Inscription : 20 janv. 2011
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Oise (60)

Re: Z3 : 1, Chevreuil : 0

Message par ALEXORUS »

Houlaaaa!! Ben tu as bien anticipé :thumbup: ça aurait pu être pire :dur: !
Je connais un AX qui ne s'en est pas remise :frusty: ... En même temps, une AX et un Z :dry: .... On ne se demande pas qui est plus costaud :roll:
Par contre, toute mes condoléances pour la POLO G40 de mon pote terrassée par un sanglier cette hiver :cry: .
Coupé Z3 2.8! Que du bonheur!
Balthazar31
régulier
régulier
Messages : 233
Inscription : 12 juin 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUZZZE

Re: Z3 : 1, Chevreuil : 0

Message par Balthazar31 »

JuleZ a écrit : Le Z est chez le carrossier, d'après lui tout l'avant sera remplacé. 350€ de franchise, pas de malus: à part le méchoui, je m'en sors super bien :happy:
(ce n'est plus illégal de ramasser le 'grand' gibier sous réserve de prévenir la gendarmerie :article L424-9 du Code de l'Environnement et ici :wink: )
Bien vu! :wink:
Mais, l'art. L. 424-9 du C. env. précise bien "le grand gibier tué accidentellement (...)".

Or, tu avais pisté la bête... :lol: :lol:
JuleZ a écrit : En fait je l'avais repéré sur le bas côté et commencé à freiner avant qu'il ne déboîte, j'ai pas tapé (trop) fort... je pense avoir eu du bol de ne pas l'avoir choppé en milieu de bond sinon je l'aurais pris sur le capot, pare brise et/ou toit. (je me le suis tapé au km 600 de mon trajet.... j'étais encore bien alerte :D )
Info pour info, en pareil cas on ne peut obtenir d'indemnisation du fonds de garantie automobile (le gibier n'appartenant pas, par définition, à un tiers identifié insolvable). :x
Par contre (et ça c'est nettement plus intéressant :P), il arrive bien souvent que les conditions générales de ton assurance automobile prévoient une exonération de franchise en cas de dégâts causés par un choc contre un animal (sauvage ou domestique).
Tu devrais donc jeter un œil sur celles de ton contrat. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jmark26
CotiZant
CotiZant
Messages : 2921
Inscription : 14 août 2009
Département : 26 Drôme
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : 26

Re: Z3 : 1, Chevreuil : 0

Message par jmark26 »

Balthazar31 a écrit :
JuleZ a écrit : Le Z est chez le carrossier, d'après lui tout l'avant sera remplacé. 350€ de franchise, pas de malus: à part le méchoui, je m'en sors super bien :happy:
Info pour info, en pareil cas on ne peut obtenir d'indemnisation du fonds de garantie automobile (le gibier n'appartenant pas, par définition, à un tiers identifié insolvable). :x
Par contre (et ça c'est nettement plus intéressant :P), il arrive bien souvent que les conditions générales de ton assurance automobile prévoient une exonération de franchise en cas de dégâts causés par un choc contre un animal (sauvage ou domestique).
Tu devrais donc jeter un œil sur celles de ton contrat. :wink:
en cas de collision avec un animal sauvage, la société de chasse du coin peut faire jouer sa responsabilité
ils prennent des assurances pour les dommages générés par la faune sauvage que ce soit sur les cultures ou autres :wink:
mais maintenant c'est peut tere un peu tard il aurait fallu faire constater les dommages par qq'un de l'office de la chasse (ou gendarmerie) avec "identification du tiers" :dur:
Avatar de l’utilisateur
Biophyres
habitué
habitué
Messages : 1363
Inscription : 14 mars 2011
Localisation : Beziers (34)

Re: Z3 : 1, Chevreuil : 0

Message par Biophyres »

T'est pas cool avec ce pov chevreuil..déjà tu lui fait des bosses, après tu le jette lâchement dans le fossé au lieu de le mettre dans le coffre pour que son sacrifice serve a quelque chose, et de surcroit, tu lui demande mm pas son prénom (tiers identifié)
mais tu t en sors bien, j'ai un copain qui s en est pris un en merco, la merco détruite a l avant....
Capot , radiateur, aile etc;; la totale;;
EX roadster 3.0l black saphyre, sport édition limited individual...BLACK MAMBA Aujourd'hui..plus de Z,( pour l instant :cry: :cry: :-)
Mercedes ML 320 cdi + mammie Mercedes 250 turbo de 90 et....célibataire....
Avatar de l’utilisateur
JuleZ
habitué
habitué
Messages : 536
Inscription : 10 août 2008
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Compiègne

Re: Z3 : 1, Chevreuil : 0

Message par JuleZ »

Merci pour les conseils et infos! :wink:
J'ai pas mon contrat sous la main mais ça m'étonnerait pas que mon assureur, vu hier, essaie de m'entuber sur ce point :whistling: donc je vérifie dès que possible!
Z3 Coupé 3.0 Topasblau
Avatar de l’utilisateur
jmark26
CotiZant
CotiZant
Messages : 2921
Inscription : 14 août 2009
Département : 26 Drôme
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : 26

Re: Z3 : 1, Chevreuil : 0

Message par jmark26 »

JuleZ a écrit :J'ai pas mon contrat sous la main mais ça m'étonnerait pas que mon assureur, vu hier, essaie de m'entuber sur ce point :whistling: donc je vérifie dès que possible!
le pleonasme n'est pas loin :P :P :P
Balthazar31
régulier
régulier
Messages : 233
Inscription : 12 juin 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUZZZE

Re: Z3 : 1, Chevreuil : 0

Message par Balthazar31 »

Je plussoies X fois.

C'est tout à fait le genre d'info que ton assureur va "oublier" de te rappeler... :whistling:
Faut dire que c'est pas sa faute, il est souvent un peu amnésique quand il s'agit d'indemniser. :x
Pour encaisser les primes, là c'est pas pareil. :evil:

Ne tarde pas trop pour les vérifications. Parce que si tu peux éviter la franchise, il est nécessaire de faire une déclaration précisant cette circonstance particulière.
Sinon, ton gentil assureur te dira qu'il est désolé mais que s'il avait su il t'aurait bien sûr conseillé de faire la bonne déclaration... :whistling:
jmark26 a écrit :le pleonasme n'est pas loin :P :P :P
Tu veux dire la tautologie! :wink: :lol: :lol:
Dernière modification par Balthazar31 le ven. 17 juin 2011, 15:34, modifié 1 fois.
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Z3 : 1, Chevreuil : 0

Message par fredz72 »

Tu peux faire constater les dégâts. même plusieurs jours après, si tu n'as pas lavé le véhicule, il peut rester des taches de sang ou poils sur la carrosserie. Quand j'avais ramassé le lièvre avec la M3, j'ai regardé les dégâts, mais pas plus que ça et quand je suis allé faire constater par le garde faune, qui me dit :-Vous avez bien ramassé un Lièvre?
Moi:-Oui,oui! Il regarde, le lièvre a tapé vers le phare antibrouillard et cassé le pare-chocs, il se penche, trouve des poils, voit des oreilles et....la tête :whistling: Ben celui-là y va plus traverser la route, qu'y m'dit l'garde faune :(
Avatar de l’utilisateur
TradZ
habitué
habitué
Messages : 1282
Inscription : 14 sept. 2006
Localisation : Charente

Re: Z3 : 1, Chevreuil : 0

Message par TradZ »

Depuis le décret du 24 octobre 2010, toute collision avec un animal sauvage est un sinistre "responsable". :evil:
Si on est assuré en tous risques, c'est 500€ de franchise et impact éventuel sur le bonus. 8O
Si on n'est assuré qu'au tiers, c'est un refus de prise en charge. :cry:
Team Cagouille - ex Coupé 2.8 arktissilber, ex roadster 1.8 dunkelgrün
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Z3 : 1, Chevreuil : 0

Message par fredz72 »

Ben chez nous c'est pas pareil :whistling: :P
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »