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Optimisation Z3M route/circuit
- BUGRIDER
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Re: Optimisation Z3M route/circuit
la pompe a air tu peux la retirer avec toutes les tuyauteries qui vont jusqu au filtre a air.la pompe a air sert a rechauffer les catas pour eviter sois disant la polution du vehicule a froid,par contre tu dois laisser la partie avec le bipasse qui part vers le bloc moteur,j'ai tous retirer et ca marche très bien.
pompe a air+compresseur de clim+support de compresseur de clim+poulie+courroie+deshumidificateur+radiateur de clim avec ventilo=presque 20KG !!!!
pompe a air+compresseur de clim+support de compresseur de clim+poulie+courroie+deshumidificateur+radiateur de clim avec ventilo=presque 20KG !!!!
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Re: Optimisation Z3M route/circuit
c'est parti
je vais me faire une pièce pour boucher le trou au niveau du bloc moteur
- 20 kgs,
je vais finir par etre obliger de la lester si ça continu
je vais me faire une pièce pour boucher le trou au niveau du bloc moteur
- 20 kgs,
je vais finir par etre obliger de la lester si ça continu
zen toujours zen
Re: Optimisation Z3M route/circuit
non non il en resteLuck a écrit :c'est parti
je vais me faire une pièce pour boucher le trou au niveau du bloc moteur
- 20 kgs,
je vais finir par etre obliger de la lester si ça continu
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
- BUGRIDER
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Re: Optimisation Z3M route/circuit
C'est en vente chez bmw
les réferences sont apparament :
joint 11 721 318 467
plaque 11 721 402 416
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joint 11 721 318 467
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- BUGRIDER
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Re: Optimisation Z3M route/circuit
Juste un petit detail a ne pas negliger, si tu veux mettre la plaque et le joint il te faut sortir le moteur
sinon tu laisse en place le bipass et la tuyauterie metallique
sinon tu laisse en place le bipass et la tuyauterie metallique
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Re: Optimisation Z3M route/circuit
effectivement
sous le collecteur l'accessibilité n'est pas extra
j'ai vu qu'li y avait un tuyau de dépression qui doit aller sur la pipe d'admission je suppose
bref,du démontage en perspective
le challenge n'en est que plus interressant
sous le collecteur l'accessibilité n'est pas extra
j'ai vu qu'li y avait un tuyau de dépression qui doit aller sur la pipe d'admission je suppose
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Re: Optimisation Z3M route/circuit
Bonjour
aujourd'hui encore du poids en moins
-6,5 kgs de gagner sur la batterie
-52kgs mais principalement sur l'arrière
va falloir que je travaille sérieusement sur l'avant
je suis passé chez Basso pas de big pont en 3,64 autobloquant de E30 pour le moment
pas plus de 3,45
par contre il y a du non autobloquant
si je ne trouve pas de totobloquant
j'achetarai un standard sur lequel je rajouterai l'autobloquant
et zou
A+
aujourd'hui encore du poids en moins
-6,5 kgs de gagner sur la batterie
-52kgs mais principalement sur l'arrière
va falloir que je travaille sérieusement sur l'avant
je suis passé chez Basso pas de big pont en 3,64 autobloquant de E30 pour le moment
pas plus de 3,45
par contre il y a du non autobloquant
si je ne trouve pas de totobloquant
j'achetarai un standard sur lequel je rajouterai l'autobloquant
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Re: Optimisation Z3M route/circuit
j ai sorti les protections metaliques des disques de frein, et la je regarde pour sortir le moteur et essuie glace arriere, si tu vides les pots tu peux encore gagner facilement 2 A 3 KG,les catas aussi
aprés le gros gain en poids reste les sieges qui sont particulierement lourds ainsi que tous les airbags ...............
aprés le gros gain en poids reste les sieges qui sont particulierement lourds ainsi que tous les airbags ...............
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Re: Optimisation Z3M route/circuit
Hi,
j'ai déja enlevé les airbags
pour l'echappement je vais le remplacer par une ligne inox complete (en commande)
sur les sieges il doit y avoir moyen de gagner une trentaine de kilos
apres ça va etre plus dur sans rendre l'auto trop exclusive
j'ai déja enlevé les airbags
pour l'echappement je vais le remplacer par une ligne inox complete (en commande)
sur les sieges il doit y avoir moyen de gagner une trentaine de kilos
apres ça va etre plus dur sans rendre l'auto trop exclusive
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Re: Optimisation Z3M route/circuit
Plusieurs ici ont monté des gros freins 4P dans du 17" avec la cale adaptée, et ça freine pas trop malLuck a écrit :Je suis d'accord avec toi le 18" n'est la meilleur solution mais on peut mettre des gros freins
certes ce sont des accessoires pour les laches mais ça rassure
des jantes plus légères ?
- Ferny - ManoucheClub
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Re: Optimisation Z3M route/circuit
Il y a encore le capot où il y a quelques kilos mal placé à aller chercher !Luck a écrit :Hi,
j'ai déja enlevé les airbags
pour l'echappement je vais le remplacer par une ligne inox complete (en commande)
sur les sieges il doit y avoir moyen de gagner une trentaine de kilos
apres ça va etre plus dur sans rendre l'auto trop exclusive
- Ferny - ManoucheClub
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Re: Optimisation Z3M route/circuit
le capot
mais il faut en trouver un qui soit proche de celui d'origine en qualité
mais il faut en trouver un qui soit proche de celui d'origine en qualité
zen toujours zen
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Re: Optimisation Z3M route/circuit
faut pas exagerer nous plus
a la limite le pilote peut perdre un peu de poids pour compenser
a la limite le pilote peut perdre un peu de poids pour compenser
zen toujours zen