Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Tenue dans le temps, Budget entretien / kilométrage

Nettoyage, vidanges, inspections...
Avatar de l’utilisateur
JuleZ
habitué
habitué
Messages : 536
Inscription : 10 août 2008
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Compiègne

Tenue dans le temps, Budget entretien / kilométrage

Message par JuleZ »

J'en avais parlé il y a quelque temps déjà :oops:, je m'y mets enfin:
Je mélange entretien préventif et curatif, sachant que les deux sont indispensables mais que pour le curatif, ben tout le monde aura pas forcément les même problèmes :evil:
Je fais quasiment tous les travaux moi même, donc pas /peu de tarifs de MO mais une indication du temps passé (je reste un novice en méca auto, donc je prends mon temps généralement et je n'inclus pas les temps de recherche d'infos :D )

Le Z :
Coupé 3 litres de Juin 2000
Achat le 05/08/2008 à 174000 km
Entretien réalisé par le/les précédent(s) propriétaire(s) : révisions BMW et rien d'autre (ou en tout cas pas de factures signalant quoi que ce soit)

J'ai eu la flemme de retranscrire mon fichier excel, donc je l'ai mis en ligne

C'est un peu con de pas avoir de mise en forme html à insérer direct :oops: mais pour résumer: 3ans d'utilisation, 71000km parcourus, 6000€ d'entretien (comprend les pneus et une réfection complète des trains roulants (hors roulements))

Voilà, ça peut donner une idée de ce qui peut/doit être fait, et à quel coût, sur un Z en général et sur un coupé L6 en particulier.
N'hésitez pas à augmenter le sujet avec vos données, si ça peut donner aux nouveaux et futurs une idée de ce qui les attend pour garder un Z au top de sa forme! :D

edit: copies d'écrans au cas où (pas super lisible quand même): :wink:
Image
Image
Image
Image
Z3 Coupé 3.0 Topasblau
Avatar de l’utilisateur
olivier55s
habitué
habitué
Messages : 548
Inscription : 26 avr. 2010
Localisation : Colmar in Elsass

Re: Tenue dans le temps, Budget entretien / kilométrage

Message par olivier55s »

Génial ton fichier !

SI tu pouvait mettre une version a sauvegarder en ligne ce serait encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
JuleZ
habitué
habitué
Messages : 536
Inscription : 10 août 2008
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Compiègne

Re: Tenue dans le temps, Budget entretien / kilométrage

Message par JuleZ »

Thanks ! :happy:
JuleZ a écrit : J'ai eu la flemme de retranscrire mon fichier excel, donc je l'ai mis en ligne
Le lien est là, il suffit ensuite de de faire file/download as/excel pour récupérer un xls en local. :wink:
Je suis ouvert aux suggestions sur la forme du document :thumbup:
Z3 Coupé 3.0 Topasblau
Avatar de l’utilisateur
olivier55s
habitué
habitué
Messages : 548
Inscription : 26 avr. 2010
Localisation : Colmar in Elsass

Re: Tenue dans le temps, Budget entretien / kilométrage

Message par olivier55s »

Ok merci pour ton fichier...

Je croyais que c'était un tableau à formule, ou tu rentre tes données et ou il calcule le total directement, et l'espacement des vidanges aussi...
J'y j'ai du temps cette semaine au TAF j’essaierais de faire un truc a formule ou il remet les valeurs et totaux a jours automatiquement....
Avatar de l’utilisateur
JuleZ
habitué
habitué
Messages : 536
Inscription : 10 août 2008
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Compiègne

Re: Tenue dans le temps, Budget entretien / kilométrage

Message par JuleZ »

Les formules sont pas passées d'excel à google docs... mais je viens de les remettre! (Bien vu :thumbup: ...en même temps y en a pas des masses et je 'tire' la formule vers le bas quand j'ajoute des lignes donc c'est pas du full auto :D )
Pour les vidanges, c'est pas une science exacte, donc pas de calcul autre que le kilométrage depuis la précédente (j'aurais pu mettre la durée également, mais vu comme je roule :lol: )
Z3 Coupé 3.0 Topasblau
Répondre

Revenir à « Entretien Z3 »