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Allèger un Z4
Re: Allèger un Z4
Ca fait peur aux gens, quand plus rien n'est d'origine ....
Et pis faut dire (mais pas trop fort) que tu perd forcement en fiabilité, pas moteur, il a la peche, mais tout ce qu'il y a autour ...
HS OFF
Et pis faut dire (mais pas trop fort) que tu perd forcement en fiabilité, pas moteur, il a la peche, mais tout ce qu'il y a autour ...
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- Ex Z3 Roadster 3.0 topasblau
- Ex 330 Ci GPL
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- extremex
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Re: Allèger un Z4
c'est sur que peu de voitures peuvent encaisser 50% de puissance et pas mal de couple en plus... alors une light, avec tous les éléments fragiles....
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- extremex
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Re: Allèger un Z4
Je ne suis pas certain que ma batterie dure encore très longtemps, quelle
ref cette batterie ? En dimensions tu la laisses à l'endroit de l'OEM ?
ref cette batterie ? En dimensions tu la laisses à l'endroit de l'OEM ?
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- Guingoun
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Re: Allèger un Z4
C'est la Yellow Top, elle a des cycles de recharges 3x plus rapide que des batteries standard, et 460 cca a -18 deg. Il y avait plus léger mais ma caisse n'est pas vidé, trop risqué vu le prix de ces petites choses
- extremex
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Re: Allèger un Z4
Elle rentre dans le logement d'origine ? Quel modèle (nb d'Ah) nécessaires ?
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- Guingoun
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Re: Allèger un Z4
Elle rentre,y a pas de mal! c'est une 38ah, mais ce sont surtout les cca qui importent;)
- extremex
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Re: Allèger un Z4
Ok merci je regarderai ça quand la mienne sera HS... Tu pourras nous donner le gain reel de poids ?
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- Guingoun
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Re: Allèger un Z4
Batterie origine 18.2 kg. Optima 11.8kg. J'ai réutilisé le système d'origine plus cales. Tout fonctionne parfaitement!
- Guingoun
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Re: Allèger un Z4
Test du jour, après une nuit dehors, démarrage à -4°C sans problème malgrès mes 2-3 coups de clé habituels à froid, éthanol oblige.
Donc batterie largement suffisante!
Donc batterie largement suffisante!
- serge red sea
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Re: Allèger un Z4
Je me pose un petite question depuis quelques temps, concernant la traverse avant ( derrière le pare choc plastic) qui est en bonne vieille ferraille j ai vu que sur les m3 il existait des modela en carbone kevlar, voir meme qu il la supprimait a profit d absorbeurs de choc... je pense qu il a une bonne poignée de kilos à gagner peut être 5 à 10.... qu en pensez vous?
Le tout jumelé avec une batterie light, cela ferait 25kgr reparti sur l avant l arrière....
Le tout jumelé avec une batterie light, cela ferait 25kgr reparti sur l avant l arrière....
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
- exocet
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Re: Allèger un Z4
C'est une idée mais si tu blesses quelqu'un lors d'un choc avant et que l'assurance s'en aperçoit, tu peux dire adieu à ta couverture. Remarque t'es plus à ça près .
Vire la clim, ça sert à rien sur un roadster !
Tu peux surement perdre quelques kilos en enlevant la mousse sous la moquette. Dégage aussi tous les plastiques et moquettes dans le coffre, ça se voit pas quand c'est fermé .
Supprime la pompe à air si ce n'est déjà fait, ça doit faire 2-3 kilos sur le train avant. Vu que tu es décatalysé, elle ne sert plus à rien de toutes façons.
Les lave-phares, dans les 1kg à gagner je pense.
Je rebondis sur un commentaire précédent à propos des harnais. Je te déconseille d'en monter sur une auto normale sans arceau cage. Mais alors sur un roadster, c'est encore pire. En cas de retournement, les montants de pare-brise ne tiennent pas le coup et je serais pas étonné que la cloison centrale (qui supportent les arceaux sur les roadster) non plus. Comme les harnais t'empêchent de baisser la tête, PAF la tête et CROUIC la colonne vertébrale.
Après d'une manière générale, je déconseille de faire de la piste avec un roadster... Un membre du forum 2TheRing, (ex)propriétaire de Z4M Roadster, est passé pas loin de la fin après s'être retourné au Nurburgring...
Vire la clim, ça sert à rien sur un roadster !
Tu peux surement perdre quelques kilos en enlevant la mousse sous la moquette. Dégage aussi tous les plastiques et moquettes dans le coffre, ça se voit pas quand c'est fermé .
Supprime la pompe à air si ce n'est déjà fait, ça doit faire 2-3 kilos sur le train avant. Vu que tu es décatalysé, elle ne sert plus à rien de toutes façons.
Les lave-phares, dans les 1kg à gagner je pense.
Je rebondis sur un commentaire précédent à propos des harnais. Je te déconseille d'en monter sur une auto normale sans arceau cage. Mais alors sur un roadster, c'est encore pire. En cas de retournement, les montants de pare-brise ne tiennent pas le coup et je serais pas étonné que la cloison centrale (qui supportent les arceaux sur les roadster) non plus. Comme les harnais t'empêchent de baisser la tête, PAF la tête et CROUIC la colonne vertébrale.
Après d'une manière générale, je déconseille de faire de la piste avec un roadster... Un membre du forum 2TheRing, (ex)propriétaire de Z4M Roadster, est passé pas loin de la fin après s'être retourné au Nurburgring...
Z4M Coupé Interlagos blau / Z3 Roadster 2.8l Montreal blau
- Gatouille
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Re: Allèger un Z4
Tu peux aussi virer le canister mise à l'air de réservoir sur mon Z3M çà faisait 2,6 kilos, la mise à l'air du réservoir est libre avec un petit filtre au bout. J'ai bien sur bouché le tuyau coté admission.
viewtopic.php?f=1&t=33357&start=285
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Re: Allèger un Z4
Si je ne m'abuse, le concept de Serge c'est plus un Z4M "CSL", pas des solutions de pistarde pure et dure...
Pour la traverse de pare choc, je me demande quand même si elle ne participe qu'en cas de choc ou quand même à la rigidité de la face avant !
Pour la traverse de pare choc, je me demande quand même si elle ne participe qu'en cas de choc ou quand même à la rigidité de la face avant !
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