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Allèger un Z4
- serge red sea
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Allèger un Z4
Bon maintenant je vous propose de mettre en commun les idées pour allèger un Z4.En essayant de faire un trie entre les sources digne d interet et les autre...
que ce soit du remplacement de pieces par des plus legere, ou de facon plus barbare mais efficace la suppression de certain pieces de la voiture.
Si les exemple peuvent etre acompagné de poids vérifier ce serai le top .
Je vais des la semaine prochaine me lancer dans la pesé de certaine pieces... sieges M electrique, roue 18 M origine, batterie, roues csl replica, etrier M d origine, etrier BMW perf, poids jantes csl orignes... et je ferai peser ma ligne d origine ainsi que la nouvelles
voila le debat est ouvert les amis
que ce soit du remplacement de pieces par des plus legere, ou de facon plus barbare mais efficace la suppression de certain pieces de la voiture.
Si les exemple peuvent etre acompagné de poids vérifier ce serai le top .
Je vais des la semaine prochaine me lancer dans la pesé de certaine pieces... sieges M electrique, roue 18 M origine, batterie, roues csl replica, etrier M d origine, etrier BMW perf, poids jantes csl orignes... et je ferai peser ma ligne d origine ainsi que la nouvelles
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Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
- dieamond
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Re: Allèger un Z4
moi j'ai viré la planque de séparation de l'espace capote... quelques centaines de grammes, mais surtout un bien meilleur acces aux réglages des suspensions ^^
sinon si t'as 10k€, il y a une boite anglaise qui fait une carrosserie full carbon.
bon faut pas avoir d'accident mais plus de 100kg gagnés
sinon si t'as 10k€, il y a une boite anglaise qui fait une carrosserie full carbon.
bon faut pas avoir d'accident mais plus de 100kg gagnés
Dernière modification par dieamond le jeu. 13 oct. 2011, 17:25, modifié 1 fois.
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
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- serge red sea
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Re: Allèger un Z4
Je ne suis pas un fan des carrosseire carbone
Y a t il qq qui à une adresse pour des batterie au gel? j ai vu un topo ou en plus du gain incroyable, le gars a recuperé un son coffre pour etre passé du 3.0i au M elle fait c... cette batterie dans le coffre
Y a t il qq qui à une adresse pour des batterie au gel? j ai vu un topo ou en plus du gain incroyable, le gars a recuperé un son coffre pour etre passé du 3.0i au M elle fait c... cette batterie dans le coffre
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
- GABONNAIS
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Re: Allèger un Z4
Fais un bon régime et tu gagneras plus que certaines pièces en moins (ou passe sur LOTUS)
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
Re: Allèger un Z4
pour les sieges, passe au reglage manu, vu qu'ils font le mm poids que les perfos Recaro, idem pour les etriers perfos, rien a gagner par là non plus....
virer la moquette
les contre portes
la capote
la batterie
les echappemnts (RPI Powwwwwwwwwwwwwwwwwa!)
les vitres latérales ça sert a rien
des jantes OZ ! avec tiges filletés pour virer les boulons
capot carbone non peint.....
la clim la hifi le gps
la direction assist
l'abs
pas loin de 100kgs déjà?
reste une bonne Exige S1 avec un swap Honda Compress
virer la moquette
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- gaZton
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Re: Allèger un Z4
eh Serge pourquoi tu n'inventes pas la première caterham full carbone avec moteur m/// power
ça plus le régime que propose gabonnais et tu y es
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M-cars follow the idea that power should be felt not shown (Ulf Weidhase, designer du ///M Roadster)
Z3M Roadster 1998 ArticSilber capote bleue
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Re: Allèger un Z4
quand il restera le moteur, la direction et les trains roulantsEmZ4 a écrit :Mais où va t il s'arrêter...
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Re: Allèger un Z4
Comme j'avais marqué sur le topic adequat, le remplacement de mes jantes m'a permis de gagner plusieurs kg. Bon j'ai aussi viré les rft au passage...Mais grosso modo, en tout j'ai gagné entre 18 kg sur des masses non suspendues !
Mon ex Z4 Coupe 3.0si http://www.z3club.fr/forum/viewtopic.php?f=96&t=24241
- serge red sea
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Re: Allèger un Z4
oui ca c est une super modif
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Re: Allèger un Z4
pour avoir allégé mon Z 3 , je pense que la question principale à te poser , c'est pourquoi faire Honnêtement , si tu reste sur la route , tu peux remplacer tes sieges , qui sont très lourds en d'origine , mais ne vire pas les moquettes , sur le Z3 elles font 16 kg mais le niveau sonore va augmenté énormément et la pas glop sur la route . Si tu vires la capote , il te faut un HT c'est une opération quasi nul . Pour le poids des pièces d'origines , c'est tout là http://bmwfans.info/ si tu as des ronds , les jantes légère , c'est du poids supprimé au bon endroit tu peux virer la clim , ça gagne bien , mais tu risques de le regretter , c'est vraiment une affaire de compromis mais pour que tu sentes la différence d'un point de vu accélération , il faut virer 100 kg au moins et c'est mission impossible si tu veux rester avec tes éléments de carrosserie d'origine
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
- serge red sea
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Re: Allèger un Z4
Mon idée etait de gagner 50 à 60 kg et de gagner une trentaine de bourins, ce qui fait tout de meme faire un bon au niveau du rapport poid/puissance.
exemple: config d origine, 1490kg pour 330ch et non 343 soit un rapport de 4.515 kg/ch
config allége avec qq ch en plus: 1430kg pour 360ch soit un rapport de 3.97 kg/ch
je pense que ca doit changer qq chose
exemple: config d origine, 1490kg pour 330ch et non 343 soit un rapport de 4.515 kg/ch
config allége avec qq ch en plus: 1430kg pour 360ch soit un rapport de 3.97 kg/ch
je pense que ca doit changer qq chose
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Re: Allèger un Z4
A mon sens tu auras plus que 360
tu fais les arbres a cames finalement ou pas ?
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