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Allèger un Z4
- extremex
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Re: Allèger un Z4
Exocet, pourquoi les harnais empêcheraient-ils plus qu'une ceinture de baisser la tête ?
Pour ce qui est du proprio du M cartonne au Nurb, je le connais, c'était tout sauf un pistard occasionnel... Il avait des centaines de tours du Nurb a son actif, et allait chercher des 10emes, avec un gros rythme de roulage...
Pour cet usage suis d'accord = coupe. Mais pour de la piste en pilote du dimanche, le roadster reste plus safe que la moto sur piste par exemple...
Pour ce qui est du proprio du M cartonne au Nurb, je le connais, c'était tout sauf un pistard occasionnel... Il avait des centaines de tours du Nurb a son actif, et allait chercher des 10emes, avec un gros rythme de roulage...
Pour cet usage suis d'accord = coupe. Mais pour de la piste en pilote du dimanche, le roadster reste plus safe que la moto sur piste par exemple...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
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Re: Allèger un Z4
Tu es déjà monté dans une voiture avec harnais ? Ton torse est plaqué dans le siège, tu ne peux donc qu'incliner la tête, pas te pencher en avant.extremex a écrit :Exocet, pourquoi les harnais empêcheraient-ils plus qu'une ceinture de baisser la tête ?
Pour le reste, l'accident n'arrive pas que quand on cherche le chrono...
- Ferny - ManoucheClub
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Re: Allèger un Z4
Voilà ! Les harnais maintiennent ton dos plaqué contre le siège, alors qu'avec une ceinture tu peux te pencher à droite et en avant (côté conducteur).
Je suis d'accord avec Ferny, les accidents n'arrivent pas que quand on cherche le chrono. Parfois même c'est l'inverse, c'est en roulant tranquille pendant un tour de chauffe/déchauffe qu'on se fait rentrer dedans. Il y a tellement des possibilités de se sortir (ou de sortir quelqu'un) de la piste... Et des fois c'est vraiment du "pas d'bol", je parle en connaissance de cause .
Pour moi le problème va être réglé le mois prochain, je passe à l'arceau 6 points + protections FIA + harnais 6 points (tant pis pour le poids). Et si j'avais le budget et que c'était autorisé au Ring, je passerais au Hans aussi.
Cela dit, un arceau sans casque peut être dangereux en cas de choc, ça me fait chier de rouler comme ça sur la route (en attendant le budget et la place pour le B96 + tracteuse + plateau) mais les risques sont bien plus élevés sur la piste... sous réserve de rouler pépère sur route évidemment.
Je suis d'accord avec Ferny, les accidents n'arrivent pas que quand on cherche le chrono. Parfois même c'est l'inverse, c'est en roulant tranquille pendant un tour de chauffe/déchauffe qu'on se fait rentrer dedans. Il y a tellement des possibilités de se sortir (ou de sortir quelqu'un) de la piste... Et des fois c'est vraiment du "pas d'bol", je parle en connaissance de cause .
Pour moi le problème va être réglé le mois prochain, je passe à l'arceau 6 points + protections FIA + harnais 6 points (tant pis pour le poids). Et si j'avais le budget et que c'était autorisé au Ring, je passerais au Hans aussi.
Cela dit, un arceau sans casque peut être dangereux en cas de choc, ça me fait chier de rouler comme ça sur la route (en attendant le budget et la place pour le B96 + tracteuse + plateau) mais les risques sont bien plus élevés sur la piste... sous réserve de rouler pépère sur route évidemment.
Z4M Coupé Interlagos blau / Z3 Roadster 2.8l Montreal blau
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Re: Allèger un Z4
Oui Jerome j ai pas envie de rouler avec un Z vidé!!!! concernant la traverse je trouvait l idée sympa d une traverse en carbone comme sur les M3.... elles ont ça devant et derrière...
J ai envie de retirer la clim et je me suis recatalisé Mme n en pouvait plus du bruit...
J ai envie de retirer la clim et je me suis recatalisé Mme n en pouvait plus du bruit...
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
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Re: Allèger un Z4
Pour la clim, ouais je disais ça pour déconner mais bon ...
Z4M Coupé Interlagos blau / Z3 Roadster 2.8l Montreal blau
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Re: Allèger un Z4
Bonsoir à Vous
Un Z allégé ? 1290 kg ? Si le lien fonctionne , vous verrez un Z light .. 1290 kgs . Bon pour ça tout y est passé , y compris le bloc chauffage les portes carbone sont à l'étude ...gain 40 kgs .
https://www.facebook.com/Dijon.Auto.Rac ... =3&theater
Bien à vous .
S54
Un Z allégé ? 1290 kg ? Si le lien fonctionne , vous verrez un Z light .. 1290 kgs . Bon pour ça tout y est passé , y compris le bloc chauffage les portes carbone sont à l'étude ...gain 40 kgs .
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S54
Z4M Coupé *optimisé* 1290kg , châssis circuit Marchal Sport Garage , admission Carbone M , décata et X pipe SS , freins AP , aero APR , gestion digitronic Strasbourg 370 ch , pont 4.10 .
- Gatouille
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Re: Allèger un Z4
exocet a écrit :Voilà ! Les harnais maintiennent ton dos plaqué contre le siège, alors qu'avec une ceinture tu peux te pencher à droite et en avant (côté conducteur).
Je suis d'accord avec Ferny, les accidents n'arrivent pas que quand on cherche le chrono. Parfois même c'est l'inverse, c'est en roulant tranquille pendant un tour de chauffe/déchauffe qu'on se fait rentrer dedans. Il y a tellement des possibilités de se sortir (ou de sortir quelqu'un) de la piste... Et des fois c'est vraiment du "pas d'bol", je parle en connaissance de cause .
Pour moi le problème va être réglé le mois prochain, je passe à l'arceau 6 points + protections FIA + harnais 6 points (tant pis pour le poids). Et si j'avais le budget et que c'était autorisé au Ring, je passerais au Hans aussi.
Cela dit, un arceau sans casque peut être dangereux en cas de choc, ça me fait chier de rouler comme ça sur la route (en attendant le budget et la place pour le B96 + tracteuse + plateau) mais les risques sont bien plus élevés sur la piste... sous réserve de rouler pépère sur route évidemment.
Le compromis idéal sécurité pour une auto piste route est un arceau club uniquement à l'arrière, de la sécurité sur piste et pas de fracture du crane sur route.
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- motivé
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Re: Allèger un Z4
Pas de clim pour la mienne et sur aucune de mes 3 autres bagnoles (pick up et autres tôle ....) et je vit sous les tropiques .... il faut juste aimer la chaleur ! J'aurais plus peur de ne pas avoir de chauffage en métropole que de clim ...ferny37 a écrit :Laisse la clim... un roadster sans c'est invivable !
Z3 roadster 1.8 noir 1997
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Re: Allèger un Z4
Pas de soucis , mon Z ne roule pas en hivers ... Il est hiverné au chaud
bien à toi .
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