Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Passage au banc Z4M
- serge red sea
- habitué
- Messages : 3120
- Inscription : 28 oct. 2010
- Département : Espagne
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne
Passage au banc Z4M
Voici les retour de mes premier passage au banc de mon M...
En septembre j ai decidé de faire un premier passage au banc avant de commancer toute modifications et la ce fut la douche froide...
Puissance 309ch et 40mkg de couple
Le bon point etant le couple mais la puissance n est pas la... comme on me la souvent dit sur les M. passage au banc chez Power Plus a Bruxelles.
pour eux il y un probleme de vanos... jusqu a 5000 tr c est le plus puissant des S54 mais apres c est la cata
La Direction Mcartech, reglage soupapes, papillon, bougie ect....
Ce matin direction Power Plus avec en espoir de passer les 325ch<...
Mise sur le banc est c est parti...
Et Voila le resultat apres etre passé dans les mains de Jean Yves le sorcier M
Puissance 343 ch et 41mkg de couple
en vert le premier passage et en rouge celui de ce matin
voila le couple
Donc que du bonheur 343ch en full Stock, c est le S54 le plus puissant que Power plus a passé d origine
Il m assure entre 15 et 20ch de plus apres repro et jusqu a 30 ch de plus avec un bon echappement decatalisé...
Donc la folie continue...
En septembre j ai decidé de faire un premier passage au banc avant de commancer toute modifications et la ce fut la douche froide...
Puissance 309ch et 40mkg de couple
Le bon point etant le couple mais la puissance n est pas la... comme on me la souvent dit sur les M. passage au banc chez Power Plus a Bruxelles.
pour eux il y un probleme de vanos... jusqu a 5000 tr c est le plus puissant des S54 mais apres c est la cata
La Direction Mcartech, reglage soupapes, papillon, bougie ect....
Ce matin direction Power Plus avec en espoir de passer les 325ch<...
Mise sur le banc est c est parti...
Et Voila le resultat apres etre passé dans les mains de Jean Yves le sorcier M
Puissance 343 ch et 41mkg de couple
en vert le premier passage et en rouge celui de ce matin
voila le couple
Donc que du bonheur 343ch en full Stock, c est le S54 le plus puissant que Power plus a passé d origine
Il m assure entre 15 et 20ch de plus apres repro et jusqu a 30 ch de plus avec un bon echappement decatalisé...
Donc la folie continue...
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
- rpvp62
- habitué
- Messages : 2596
- Inscription : 25 févr. 2008
- Département : 62 Pas-de-Calais
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Bethune
Re: Passage au banc Z4M
Entre nous, Serge, il y a pire comme douche froide!!! Pense à ceux qui ont un Z3 1.8L d'origine et 115 Ch. !!!serge red sea a écrit :
...la ce fut la douche froide...
Puissance 309ch et 40mkg de couple
Sinon, comme tu l'écris, la folie continue. C'est quoi la suite après la décata? (j'ai un peu de mal à suivre... )
Re: Passage au banc Z4M
ce qui prouve si il le fallait encore que le M tant adulé par certain ne sorte pas leurs watts
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
- serge red sea
- habitué
- Messages : 3120
- Inscription : 28 oct. 2010
- Département : Espagne
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne
Re: Passage au banc Z4M
La douche froide c est 309 bourin pour une chiotte qui est anoncée à pres de 350
Apres la ligne deca, c est passage au banc, apres quand Carbone M aura retrouvé un local c est une boite à air puis reprogramation et on espere friser les 370ch
Apres la ligne deca, c est passage au banc, apres quand Carbone M aura retrouvé un local c est une boite à air puis reprogramation et on espere friser les 370ch
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
- serge red sea
- habitué
- Messages : 3120
- Inscription : 28 oct. 2010
- Département : Espagne
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne
Re: Passage au banc Z4M
Je pense que beaucoup de M sont mal reglés plutot, la preuve de 309 à 343ch, avec juste de la mise au point...jj-a110 a écrit :ce qui prouve si il le fallait encore que le M tant adulé par certain ne sorte pas leurs watts
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40649
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: Passage au banc Z4M
Alors, heureux :-D
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
-
- habitué
- Messages : 605
- Inscription : 20 août 2010
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Nîmes
Re: Passage au banc Z4M
Et bien ta Z est passé dans de bonnes mains, mais combien de km a t'elle pour necessité cette mise à jour ?
Mon ex Z4 Coupe 3.0si http://www.z3club.fr/forum/viewtopic.php?f=96&t=24241
- serge red sea
- habitué
- Messages : 3120
- Inscription : 28 oct. 2010
- Département : Espagne
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne
Re: Passage au banc Z4M
Oui David elle part vraiment en haut, mais c est pas la revalution on n est pas toujour passé 5500tr...
Yann mon Z à 60000kms bmw preconise un reglage soupapes a ce kilometrage la, mais les probleme apparament bmw a qq probleme sur les moteur M leur metteur au point ne sont pas asser qualifier, ils savent racorder la valise et apres...
Yann mon Z à 60000kms bmw preconise un reglage soupapes a ce kilometrage la, mais les probleme apparament bmw a qq probleme sur les moteur M leur metteur au point ne sont pas asser qualifier, ils savent racorder la valise et apres...
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
-
- habitué
- Messages : 605
- Inscription : 20 août 2010
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Nîmes
Re: Passage au banc Z4M
Oui c'est un désastre dans les concessions . Par contre il me semble que BMW a crée un label M pour ces concessions. Si mes souvenir sont bons, pour l'obtenir il faut qu'entre autre un technicien ait suivi une formation spécifique directement à Munich.
Mon ex Z4 Coupe 3.0si http://www.z3club.fr/forum/viewtopic.php?f=96&t=24241
- serge red sea
- habitué
- Messages : 3120
- Inscription : 28 oct. 2010
- Département : Espagne
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne
Re: Passage au banc Z4M
En tout cas le père Jean Yves, c est un intégriste du detail mécanique, c est evident qu il n y plus que lui qui touchera à mon moulin...
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Re: Passage au banc Z4M
ce qui revient au même , car 99 % des M istes ne passent pas au banc , et combien de fois j'entends mon M de 321 cvserge red sea a écrit :Je pense que beaucoup de M sont mal reglés plutot, la preuve de 309 à 343ch, avec juste de la mise au point...jj-a110 a écrit :ce qui prouve si il le fallait encore que le M tant adulé par certain ne sorte pas leurs watts
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Passage au banc Z4M
Quand ils fonctionnent correctement et sont bien entretenus, la preuve que si !jj-a110 a écrit :ce qui prouve si il le fallait encore que le M tant adulé par certain ne sorte pas leurs watts
- Ferny - ManoucheClub
Re: Passage au banc Z4M
oui mais voilàferny37 a écrit :Quand ils fonctionnent correctement et sont bien entretenus, la preuve que si !jj-a110 a écrit :ce qui prouve si il le fallait encore que le M tant adulé par certain ne sorte pas leurs watts
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97