Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Passage au banc Z4M

Optimisation, personnalisation...
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Passage au banc Z4M

Message par serge red sea »

Voici les retour de mes premier passage au banc de mon M...

En septembre j ai decidé de faire un premier passage au banc avant de commancer toute modifications et la ce fut la douche froide... :(

Puissance 309ch et 40mkg de couple :cry: :cry: :cry:

Le bon point etant le couple mais la puissance n est pas la... comme on me la souvent dit sur les M. passage au banc chez Power Plus a Bruxelles.

pour eux il y un probleme de vanos... jusqu a 5000 tr c est le plus puissant des S54 mais apres c est la cata :(

La Direction Mcartech, reglage soupapes, papillon, bougie ect....

Ce matin direction Power Plus avec en espoir de passer les 325ch<... :oops:

Mise sur le banc est c est parti...

Image

Et Voila le resultat apres etre passé dans les mains de Jean Yves le sorcier M :wink:

Puissance 343 ch et 41mkg de couple :clap: :clap: :clap:

en vert le premier passage et en rouge celui de ce matin :wink:

Image

voila le couple :-)

Image

Donc que du bonheur 343ch en full Stock, c est le S54 le plus puissant que Power plus a passé d origine :clap: :clap: :clap:

Il m assure entre 15 et 20ch de plus apres repro et jusqu a 30 ch de plus avec un bon echappement decatalisé... :wub:

Donc la folie continue... :clap: :clap: :clap:
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
rpvp62
habitué
habitué
Messages : 2596
Inscription : 25 févr. 2008
Département : 62 Pas-de-Calais
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Bethune

Re: Passage au banc Z4M

Message par rpvp62 »

serge red sea a écrit :

...la ce fut la douche froide... :(

Puissance 309ch et 40mkg de couple :cry: :cry: :cry:
Entre nous, Serge, il y a pire comme douche froide!!! Pense à ceux qui ont un Z3 1.8L d'origine et 115 Ch. !!! :evil: :evil:

Sinon, comme tu l'écris, la folie continue. C'est quoi la suite après la décata? (j'ai un peu de mal à suivre... :oops: :oops: :lol: )
Avatar de l’utilisateur
jj-a110
habitué
habitué
Messages : 5757
Inscription : 22 févr. 2008
Localisation : yonne

Re: Passage au banc Z4M

Message par jj-a110 »

ce qui prouve si il le fallait encore que le M tant adulé par certain ne sorte pas leurs watts :wink: :D :wink:
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Passage au banc Z4M

Message par serge red sea »

La douche froide c est 309 bourin pour une chiotte qui est anoncée à pres de 350 :x

Apres la ligne deca, c est passage au banc, apres quand Carbone M aura retrouvé un local c est une boite à air puis reprogramation :wink: et on espere friser les 370ch :wink:
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Passage au banc Z4M

Message par serge red sea »

jj-a110 a écrit :ce qui prouve si il le fallait encore que le M tant adulé par certain ne sorte pas leurs watts :wink: :D :wink:
Je pense que beaucoup de M sont mal reglés plutot, la preuve de 309 à 343ch, avec juste de la mise au point... :clap:
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40648
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Passage au banc Z4M

Message par bersou »

Alors, heureux :?: :-D :wink:
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Bipbipz
habitué
habitué
Messages : 1052
Inscription : 09 sept. 2005
Localisation : Haut Rhin - Colmar

Re: Passage au banc Z4M

Message par Bipbipz »

Pas mal.
:roll: :roll: :roll: :roll:
Et alors tu les as senti les 30cv?
Yann46
habitué
habitué
Messages : 605
Inscription : 20 août 2010
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Nîmes

Re: Passage au banc Z4M

Message par Yann46 »

Et bien ta Z est passé dans de bonnes mains, mais combien de km a t'elle pour necessité cette mise à jour ?
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Passage au banc Z4M

Message par serge red sea »

Oui David elle part vraiment en haut, mais c est pas la revalution on n est pas toujour passé 5500tr... :-)

Yann mon Z à 60000kms bmw preconise un reglage soupapes a ce kilometrage la, mais les probleme apparament bmw a qq probleme sur les moteur M leur metteur au point ne sont pas asser qualifier, ils savent racorder la valise et apres... :lol: :lol: :lol:
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Yann46
habitué
habitué
Messages : 605
Inscription : 20 août 2010
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Nîmes

Re: Passage au banc Z4M

Message par Yann46 »

Oui c'est un désastre dans les concessions :dur: . Par contre il me semble que BMW a crée un label M pour ces concessions. Si mes souvenir sont bons, pour l'obtenir il faut qu'entre autre un technicien ait suivi une formation spécifique directement à Munich.
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Passage au banc Z4M

Message par serge red sea »

En tout cas le père Jean Yves, c est un intégriste du detail mécanique, c est evident qu il n y plus que lui qui touchera à mon moulin... :wink:
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Kokigna
régulier
régulier
Messages : 327
Inscription : 17 juin 2011
Véhicule : Z4 M Coupé

Re: Passage au banc Z4M

Message par Kokigna »

Je lui pose le mien tout à l'heure :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
jj-a110
habitué
habitué
Messages : 5757
Inscription : 22 févr. 2008
Localisation : yonne

Re: Passage au banc Z4M

Message par jj-a110 »

serge red sea a écrit :
jj-a110 a écrit :ce qui prouve si il le fallait encore que le M tant adulé par certain ne sorte pas leurs watts :wink: :D :wink:
Je pense que beaucoup de M sont mal reglés plutot, la preuve de 309 à 343ch, avec juste de la mise au point... :clap:
ce qui revient au même , car 99 % des M istes ne passent pas au banc , et combien de fois j'entends mon M de 321 cv :lol: :lol: :lol: :wink:
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Passage au banc Z4M

Message par ferny37 »

jj-a110 a écrit :ce qui prouve si il le fallait encore que le M tant adulé par certain ne sorte pas leurs watts :wink: :D :wink:
Quand ils fonctionnent correctement et sont bien entretenus, la preuve que si ! :wink: :wink:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
jj-a110
habitué
habitué
Messages : 5757
Inscription : 22 févr. 2008
Localisation : yonne

Re: Passage au banc Z4M

Message par jj-a110 »

ferny37 a écrit :
jj-a110 a écrit :ce qui prouve si il le fallait encore que le M tant adulé par certain ne sorte pas leurs watts :wink: :D :wink:
Quand ils fonctionnent correctement et sont bien entretenus, la preuve que si ! :wink: :wink:
oui mais voilà :wink:
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
Répondre

Revenir à « Modifications Z4 »