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Question au sujet des lignes d'échappement inox
- Titizecop
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Question au sujet des lignes d'échappement inox
Je suis occupé à me demander ce que je vais faire au niveau de mon échappement.
Je voudrais l'avis des experts sur ce sujet...
Ma question est la suivante, est-il nécessaire de changer la partie intermédiaire de la ligne en sachant que le collecteur sera changé afin de supprimer les catas qui se trouvent dessus et le silencieux arrière également (ou vidé...).
En effet, sur le double vanos, le partie intermédiaire n'est qu'un tube avec un silencieux qui serait remplacée par un autre tube avec silencieux...
Donc y a t-il un intérêt à changer un tube pour un autre tube? Y a t'-il un gain à ce niveau?
Je voudrais l'avis des experts sur ce sujet...
Ma question est la suivante, est-il nécessaire de changer la partie intermédiaire de la ligne en sachant que le collecteur sera changé afin de supprimer les catas qui se trouvent dessus et le silencieux arrière également (ou vidé...).
En effet, sur le double vanos, le partie intermédiaire n'est qu'un tube avec un silencieux qui serait remplacée par un autre tube avec silencieux...
Donc y a t-il un intérêt à changer un tube pour un autre tube? Y a t'-il un gain à ce niveau?
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- habitué
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Re: Question au sujet des lignes d'échappement inox
l'intermediaire sport est en general plus performant que celui d'origine.
certains sont des tubes vides, avec des ecailles sur l'exterieur qui servent a maintenir juste une contre pression, mais qui permettent aux gaz de s'ecouler plus rapidement.
d'autres sont a absortion, mais d'un diametre plus petit, afin d'eviter la detente et la recompression des gaz a l'interieur du tube;
il y a certainement encore d'autres types, mais je ne les connais pas.
pour avoir monte un SS sur le coupé, je pense qu'un simple tube sans silencieux aurait fait mieux. AMHA
Didier
certains sont des tubes vides, avec des ecailles sur l'exterieur qui servent a maintenir juste une contre pression, mais qui permettent aux gaz de s'ecouler plus rapidement.
d'autres sont a absortion, mais d'un diametre plus petit, afin d'eviter la detente et la recompression des gaz a l'interieur du tube;
il y a certainement encore d'autres types, mais je ne les connais pas.
pour avoir monte un SS sur le coupé, je pense qu'un simple tube sans silencieux aurait fait mieux. AMHA
Didier
- Titizecop
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Re: Question au sujet des lignes d'échappement inox
Le seul que j'ai trouvé pour le moment c'est Bastuk mais en 63mm au lieu de 60...
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- habitué
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Re: Question au sujet des lignes d'échappement inox
remarque en meme temps j'avais pas bien lu.
tu vire les catas, et tu vide le silencieux arriere. donc il te faut garder une contre pression, sinon tu vas tuer tes AAC. ou alors il te faudra les remplacer par des retaillés, et la on entre dans de la prepa coostaud
Didier
tu vire les catas, et tu vide le silencieux arriere. donc il te faut garder une contre pression, sinon tu vas tuer tes AAC. ou alors il te faudra les remplacer par des retaillés, et la on entre dans de la prepa coostaud
Didier
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Re: Question au sujet des lignes d'échappement inox
Si tu changes tes collecteurs sur ton 2.8 double vanos, tu supprimes effectivement tes catas...et également toutes tes chances de passer ton CT...Titizecop a écrit :...est-il nécessaire de changer la partie intermédiaire de la ligne en sachant que le collecteur sera changé afin de supprimer les catas qui se trouvent dessus ....
- Titizecop
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Re: Question au sujet des lignes d'échappement inox
Je suis passé avec une Clio décata sans problème.
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Re: Question au sujet des lignes d'échappement inox
ben tu as beaucoup de chance.Titizecop a écrit :Je suis passé avec une Clio décata sans problème.
moi je passe pas avec le coupé, et je me tape montage demontage tout les 2 ans
pour garder une contre pression, il te faut un obstacle sur la ligne, soit un central, soit un silencieux a l'arriere
Didier
- Titizecop
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Re: Question au sujet des lignes d'échappement inox
Donc si je laisse la ligne d'origine avec le silencieux vide c'est non?
Je ne pense pas gagner énormément sur ce bout de tuyau, si?
Je ne pense pas gagner énormément sur ce bout de tuyau, si?
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- habitué
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Re: Question au sujet des lignes d'échappement inox
oui c'est bon,Titizecop a écrit :Donc si je laisse la ligne d'origine avec le silencieux vide c'est bon?
Je ne pense pas gagner énormément sur ce bout de tuyau, si?
Didier
Re: Question au sujet des lignes d'échappement inox
tu veux plutôt parler des soupapes non?Didiermpl a écrit : tu vire les catas, et tu vide le silencieux arriere. donc il te faut garder une contre pression, sinon tu vas tuer tes AAC.
s'il lui reste au moins un silencieux, je suis pas sûr qu'il y ait un risque énorme...