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Question au sujet des lignes d'échappement inox

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Titizecop
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Question au sujet des lignes d'échappement inox

Message par Titizecop »

Je suis occupé à me demander ce que je vais faire au niveau de mon échappement.

Je voudrais l'avis des experts sur ce sujet...

Ma question est la suivante, est-il nécessaire de changer la partie intermédiaire de la ligne en sachant que le collecteur sera changé afin de supprimer les catas qui se trouvent dessus et le silencieux arrière également (ou vidé...).
En effet, sur le double vanos, le partie intermédiaire n'est qu'un tube avec un silencieux qui serait remplacée par un autre tube avec silencieux...

Donc y a t-il un intérêt à changer un tube pour un autre tube? Y a t'-il un gain à ce niveau?
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Titizecop
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Re: Question au sujet des lignes d'échappement inox

Message par Titizecop »

Personne? :o
Didiermpl
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Re: Question au sujet des lignes d'échappement inox

Message par Didiermpl »

l'intermediaire sport est en general plus performant que celui d'origine.
certains sont des tubes vides, avec des ecailles sur l'exterieur qui servent a maintenir juste une contre pression, mais qui permettent aux gaz de s'ecouler plus rapidement.
d'autres sont a absortion, mais d'un diametre plus petit, afin d'eviter la detente et la recompression des gaz a l'interieur du tube;

il y a certainement encore d'autres types, mais je ne les connais pas.

pour avoir monte un SS sur le coupé, je pense qu'un simple tube sans silencieux aurait fait mieux. AMHA

Didier
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Re: Question au sujet des lignes d'échappement inox

Message par Titizecop »

Le seul que j'ai trouvé pour le moment c'est Bastuk mais en 63mm au lieu de 60...
Didiermpl
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Re: Question au sujet des lignes d'échappement inox

Message par Didiermpl »

remarque en meme temps j'avais pas bien lu.
tu vire les catas, et tu vide le silencieux arriere. donc il te faut garder une contre pression, sinon tu vas tuer tes AAC. ou alors il te faudra les remplacer par des retaillés, et la on entre dans de la prepa coostaud :wink:

Didier
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Re: Question au sujet des lignes d'échappement inox

Message par Titizecop »

Et donc comment garder une contre-pression?
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Re: Question au sujet des lignes d'échappement inox

Message par iThony »

Titizecop a écrit :...est-il nécessaire de changer la partie intermédiaire de la ligne en sachant que le collecteur sera changé afin de supprimer les catas qui se trouvent dessus ....
Si tu changes tes collecteurs sur ton 2.8 double vanos, tu supprimes effectivement tes catas...et également toutes tes chances de passer ton CT... :?
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Re: Question au sujet des lignes d'échappement inox

Message par Titizecop »

Je suis passé avec une Clio décata sans problème.
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Re: Question au sujet des lignes d'échappement inox

Message par Didiermpl »

Titizecop a écrit :Je suis passé avec une Clio décata sans problème.
ben tu as beaucoup de chance.
moi je passe pas avec le coupé, et je me tape montage demontage tout les 2 ans :(
pour garder une contre pression, il te faut un obstacle sur la ligne, soit un central, soit un silencieux a l'arriere :wink:

Didier
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Re: Question au sujet des lignes d'échappement inox

Message par Titizecop »

Donc si je laisse la ligne d'origine avec le silencieux vide c'est non?
Je ne pense pas gagner énormément sur ce bout de tuyau, si?
Didiermpl
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Re: Question au sujet des lignes d'échappement inox

Message par Didiermpl »

Titizecop a écrit :Donc si je laisse la ligne d'origine avec le silencieux vide c'est bon?
Je ne pense pas gagner énormément sur ce bout de tuyau, si?
oui c'est bon, :thumbup:

Didier
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Re: Question au sujet des lignes d'échappement inox

Message par Toff »

Didiermpl a écrit : tu vire les catas, et tu vide le silencieux arriere. donc il te faut garder une contre pression, sinon tu vas tuer tes AAC.
tu veux plutôt parler des soupapes non? ;)

s'il lui reste au moins un silencieux, je suis pas sûr qu'il y ait un risque énorme... ;)
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