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Z3 2.8 moteur changé...
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Hello,
Je compte acheter un Z3 2.8 de 109000 kms avec un échange standard contre un oteur d'occasion de 86000 kms, garanti 12 mois par un pro.
La raison du changement est la fuite du joint de culasse qui n'était pas réparable selon le vendeur, c'est un bloc alu qui se déforme en cas de surchauffe et de ce fait, il n'est pas réparable.
Qu'en pensez vous ?
Cela me fait peur quant à la fiablité du 2.8. Qu'est ce que j'aurai à changer pour être certain que le joint ne casse pas à nouveau sur ce moteur une fois la garantie passée ?
Je compte acheter un Z3 2.8 de 109000 kms avec un échange standard contre un oteur d'occasion de 86000 kms, garanti 12 mois par un pro.
La raison du changement est la fuite du joint de culasse qui n'était pas réparable selon le vendeur, c'est un bloc alu qui se déforme en cas de surchauffe et de ce fait, il n'est pas réparable.
Qu'en pensez vous ?
Cela me fait peur quant à la fiablité du 2.8. Qu'est ce que j'aurai à changer pour être certain que le joint ne casse pas à nouveau sur ce moteur une fois la garantie passée ?
- korrigan
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Re: Z3 2.8 moteur changé...
Cher Sapeur,
je ne sais pas pour ce moteur en particulier mais ayant déjà une Bmw, j'avais discuté avec 3 chefs d'atelier dans deux régions éloignées pour connaître leur avis sur le moteur du 2.8 ...tous les trois, sans se connaître m'ont donné le même avis : "c'est un moteur de tracteur, increvable et très fiable ..."
...Mais il n'existe pas de moteur increvable, même si certains d'entre nous ont des Z de largement plus de 200000 kms sans problème
Parcours le fofo, recherche les membres du club qui ont cassé en 2.8 ...???? ...je n'ai pas vu
...Pour le reste un bon entretien régulier et ne pas rouler sans liquide de refroidisse ment
je ne sais pas pour ce moteur en particulier mais ayant déjà une Bmw, j'avais discuté avec 3 chefs d'atelier dans deux régions éloignées pour connaître leur avis sur le moteur du 2.8 ...tous les trois, sans se connaître m'ont donné le même avis : "c'est un moteur de tracteur, increvable et très fiable ..."
...Mais il n'existe pas de moteur increvable, même si certains d'entre nous ont des Z de largement plus de 200000 kms sans problème
Parcours le fofo, recherche les membres du club qui ont cassé en 2.8 ...???? ...je n'ai pas vu
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On ne cesse pas de s'amuser quand on vieillit mais on vieillit quand on cesse de s'amuser
(vieux proverbe breton)
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Re: Z3 2.8 moteur changé...
Ok, tu me rassures un peu, un manque de fiablilité m'étonnait aussi concernant ce bloc.
C'est le même qui équipe les 328i E36 et E46 je suppose ?...
C'est le même qui équipe les 328i E36 et E46 je suppose ?...
- mani
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Re: Z3 2.8 moteur changé...
une E46 de 116 à 220000 et jamais eu de soucisfredz72 a écrit :J'avais une 328, 330'000km et elle tournait comme une horloge
- korrigan
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Re: Z3 2.8 moteur changé...
mani a écrit :une E46 de 116 à 220000 et jamais eu de soucisfredz72 a écrit :J'avais une 328, 330'000km et elle tournait comme une horloge
Cher Sapeur,
Comme tu le constates ...un moteur qui tourne après des centaines de milliers de Kms comme une montre SUISSE
...attesté par deux helvètes du club
...bon je l'ai fait ...même pas honte
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Re: Z3 2.8 moteur changé...
a condition bien entendu de changer la pompe a eau en preventif.
j'ai vu un 2.8l qui avait chauffé suite a la destruction de la pale en plastique.
au demontage pas de soucis, mais au remontage, il a fallu mettre des filets rapportés dans le bloc car toutes les vis de culasse foiraient. il parait que ca venait de la surchauffe.
Didier
j'ai vu un 2.8l qui avait chauffé suite a la destruction de la pale en plastique.
au demontage pas de soucis, mais au remontage, il a fallu mettre des filets rapportés dans le bloc car toutes les vis de culasse foiraient. il parait que ca venait de la surchauffe.
Didier
Re: Z3 2.8 moteur changé...
Normal mais, c'est étonnant que le moteur ait sa pompe à eau HS à 100000 kms.
Le soucis de ce cab a été que le dernier proprio a fait un entretien au rabais en allant chez Speedy, il a peut être eu la monnaie de sa pièce.
Après, je m'en moque un peu vu que le moteur est changé.
Et je préfère qu'il y ait la trace du kilométrage avec des factures Speedy plutot que pas de factures du tout...
Pour le reste, je ferai faire une vidange de la boite + pont histoire d'être tranquille.
Autre soucis qui me vient en tête, le CT a mentionné un problème au niveau de l'airbag.
Il me parait judicieux de le changer, ce doit être fait au bout de 10 ans si je ne me trompe pas de toutes façons.
Est ce que vous avez une idée du cout du remplacement chez BMW car, il n'y a qu'eux qui peuvent le faire ?
Le soucis de ce cab a été que le dernier proprio a fait un entretien au rabais en allant chez Speedy, il a peut être eu la monnaie de sa pièce.
Après, je m'en moque un peu vu que le moteur est changé.
Et je préfère qu'il y ait la trace du kilométrage avec des factures Speedy plutot que pas de factures du tout...
Pour le reste, je ferai faire une vidange de la boite + pont histoire d'être tranquille.
Autre soucis qui me vient en tête, le CT a mentionné un problème au niveau de l'airbag.
Il me parait judicieux de le changer, ce doit être fait au bout de 10 ans si je ne me trompe pas de toutes façons.
Est ce que vous avez une idée du cout du remplacement chez BMW car, il n'y a qu'eux qui peuvent le faire ?
- Pie
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Re: Z3 2.8 moteur changé...
concernant le problème "airbag", juste avant d'acheter mon Z 2.8, le voyant s'allumait. Son propriétaire du moment est passé chez BM qui a fait le nécessaire. Pas de changement, juste une connexion qui n'avait pas appréciée les trépidations des routes corses.......
Re: Z3 2.8 moteur changé...
le calorstat se bloquent sur certaine voiture en posktion ouverte lorsque tu as de la chance et fermee si tu as moins, ca peut faire sauter un joint de culasse. surtout que tu t'en rends pas compte de suite
- mano24
- motivé
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Re: Z3 2.8 moteur changé...
bonsoir, la mienne a 155.000 kms sans soucis, ce moteur etrait meme monté sur les series 5 ...bcp plus lourdes
pour le temoin airbag , c'est juste un faux contact dans la connectique sous les sieges , sois tu soudes les fils à la place des connecteurs, soit tu vas chez BMW tous les 15 jours pour un "reset" ...ou alors tu roules avec le temoin allumé , comme moi
pour le temoin airbag , c'est juste un faux contact dans la connectique sous les sieges , sois tu soudes les fils à la place des connecteurs, soit tu vas chez BMW tous les 15 jours pour un "reset" ...ou alors tu roules avec le temoin allumé , comme moi
jeeper et roadster(Z3 2,8 L 1997) + nouveau : 323i E30 ...
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Re: Z3 2.8 moteur changé...
en effet ,un ami a eu ce probleme de bloc alu déformé mais c'etait sur un 325i (e36) pas vu sur nos z
bye
bye
- Tetram
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Re: Z3 2.8 moteur changé...
j'ai eu le cas sur mon touring 525IX :les pales synthetiques de la pompe a eau se sont desagregées d'un coup apparament, du coup envolée de l'aiguille et temoin d'alarme temperature d'eau....... si tu surveilles tes instruments correctement, pas de souci: arret en 50m ,coupure moteur et ouverture capot, depannage , remplacement pompe par une avec pales alliage et hop , c'est reparti.......a condition bien entendu de changer la pompe a eau en preventif.
j'ai vu un 2.8l qui avait chauffé suite a la destruction de la pale en plastique.
si tu roules sourire beat aux levres et les yeux dans le vague , la culasse se venge de ce manque d'attention
sinon, comme tous les 6L essence , indestructible n'est pas usurpé comme qualificatif (meme en diesel , d'ailleurs, ceux qui ont deglingué des culasses etaient indentifiés par les ateliers bmw qui connaissent bien leurs clients: c'etaient ceux qui tapaient a froid, le mien a 390 000 km sans souci suffit de laisser chauffer et apres , tu peux y aller autant que tu veux............)
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
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Re: Z3 2.8 moteur changé...
D'accord avec toi. C'est un bloc très robuste et réputé pour l'être. Pour ma part, jamais eu un soucis (132000km).korrigan a écrit :Cher Sapeur,
je ne sais pas pour ce moteur en particulier mais ayant déjà une Bmw, j'avais discuté avec 3 chefs d'atelier dans deux régions éloignées pour connaître leur avis sur le moteur du 2.8 ...tous les trois, sans se connaître m'ont donné le même avis : "c'est un moteur de tracteur, increvable et très fiable ..."
...Mais il n'existe pas de moteur increvable, même si certains d'entre nous ont des Z de largement plus de 200000 kms sans problème
Parcours le fofo, recherche les membres du club qui ont cassé en 2.8 ...???? ...je n'ai pas vu
...Pour le reste un bon entretien régulier et ne pas rouler sans liquide de refroidisse ment
Comme la plupart des autos et d'autant plus avec un moteur de cette taille, les temps de chauffe sont impérativement à respecter, soit au moins 10 à 12 km avant de taper de dedans..
BMWZ3 2.8i - Porsche 986 S - Porsche Cayman 987 S - http://www.porsche-legend.net/