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Importation US
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Importation US
Bonjour à tous,
J'aimerais bien acheter ma Z3 aux Etats-Unis (pour combiner son achat avec un voyage là-bas) et, bien sûr, la ramener. Il faudrait alors, en plus du transport par bateau et des assurances, s'acquitter des taxes (10%) et TVA en France (bientôt 21.2% - mais pas d'éco-taxe), par contre qu'en est-il des questions de modifications/homologation ? Autant pour importer par exemple une Mustang il faudrait effectuer différentes transformations, autant on pourrait espérer qu'une Z3, qui était commercialisée chez nous, pourrait être importée telle quelle, sans passer par la DRIRE, l'UTAC ou assimilé, et sans réelle transformation ?
Autre question, un peu liée : sauf erreur des moteurs comme le 2.5L sont spécifiques au marché US ; est-ce que cela poserait des problèmes de maintenance dans des garages français ?
Merci pour tout avis !
Olivier.
J'aimerais bien acheter ma Z3 aux Etats-Unis (pour combiner son achat avec un voyage là-bas) et, bien sûr, la ramener. Il faudrait alors, en plus du transport par bateau et des assurances, s'acquitter des taxes (10%) et TVA en France (bientôt 21.2% - mais pas d'éco-taxe), par contre qu'en est-il des questions de modifications/homologation ? Autant pour importer par exemple une Mustang il faudrait effectuer différentes transformations, autant on pourrait espérer qu'une Z3, qui était commercialisée chez nous, pourrait être importée telle quelle, sans passer par la DRIRE, l'UTAC ou assimilé, et sans réelle transformation ?
Autre question, un peu liée : sauf erreur des moteurs comme le 2.5L sont spécifiques au marché US ; est-ce que cela poserait des problèmes de maintenance dans des garages français ?
Merci pour tout avis !
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[quelques infos sur ma Z3]
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- bersou
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Re: Importation US
Je vais répondre sur la 2ème partie de ton post : il y a plusieurs possesseurs de Z3 2.5 sur le forum et l'entretien ne leur pose pas de problème
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- GOTO
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Re: Importation US
Bonjour,
Bon voyage aux US et bonne recherche pour ton Z3.
Démarche interessante, tu nous raconteras ?
Bon voyage aux US et bonne recherche pour ton Z3.
Démarche interessante, tu nous raconteras ?
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- nouveau
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Re: Importation US
Merci ; mais faudra auparavant que beaucoup de voyants soient au vert (ex: assurance US possible à obtenir, importation en France raisonnablement compliquée, etc.). Sinon il reste l'Allemagne...ou la France, mais bon à chaque concession on s'éloigne un peu du rêve originel. A voir, donc ! Si par ex une carte grise pouvait s'obtenir pour une Z3 importée des US sans plus de formalités que si on l'avait achetée en France, cela rendrait le projet beaucoup moins épineux.GOTO a écrit :Bonjour,
Bon voyage aux US et bonne recherche pour ton Z3.
Démarche interessante, tu nous raconteras ?
Merci aussi à Bersou pour le 2.5L maintenable en France : une possibilité de plus !
Olivier.
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Re: Importation US
il n'y aurait pas une histoire d'optiques à changer,
les pros du forum pourront confirmer
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Re: Importation US
aucun problème de maintenance,par contre pour l’homologation,bon courage
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- Bman
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Re: Importation US
Ton premier problème est de pouvoir t'en servir là bas. Sans adresse fixe et surtout sans numéro de sécurité sociale américain, tu ne seras pas en mesure de l'immatriculer. Tu vas pouvoir disposer d'une immatriculation temporaire de 15 jours (dans le meilleur des cas) et ensuite, l'auto sera immobilisée. Pour la francisation du véhicule, ce n'est pas trop problématique même s'il faudra apporter quelques modifications, en revanche, il faut compter entre 1500 et 3000€ de passage à l'Utac selon la version. Pour le transport et les assurances, ça tourne autour de 1000€, mais pour les taxes, tu es plutôt à 37% (il y a les droits de douane et la taxe d'importation, à confirmer avec un fiscaliste).
Bref, ton auto risque de te revenir beaucoup plus cher qu'un bel exemplaire européen.
L'importation en France d'un véhicule américain n'est intéressante que dans certains cas :
- Un véhicule inexistant chez nous
- Vivre là bas et rapatrier son auto au retour
- Convoiter un modèle beaucoup plus cher chez nous (c'est parfois le cas pour les Porsche)
Bref, ton auto risque de te revenir beaucoup plus cher qu'un bel exemplaire européen.
L'importation en France d'un véhicule américain n'est intéressante que dans certains cas :
- Un véhicule inexistant chez nous
- Vivre là bas et rapatrier son auto au retour
- Convoiter un modèle beaucoup plus cher chez nous (c'est parfois le cas pour les Porsche)
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
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- varencor
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Re: Importation US
import US = galère !!!
un ami a importé, il y a qq temps, un wrangler v8 des usa, il n'a eu que des galères tant techniques ( couleur cligno, feux, couleur rappel cligno au tableau de bord, parechocs, ceintures de sécurité, faisceau électrique, etc etc ) qu'administratives ( traduction, homologation et autres joyeusetés courtelinesques )
ça a duré 10 mois d'incessants aller-retours garage-préfecture à raconter chaque fois la même chose à des interlocuteurs multiples ignorants souvent les procédures et ne prenant aucune initiative.
un contrôleur des mines lui a dit "vous savez, nous serions en droit de vous demander un rapport de crash-test ", intox ou pression ?
tout est fait pour décourager le moindre import à titre individuel de véhicules des usa si le modèle n'est pas régulièrement importé en france, peut-être que pour un z se sera moins contraignant mais méfiance
un ami a importé, il y a qq temps, un wrangler v8 des usa, il n'a eu que des galères tant techniques ( couleur cligno, feux, couleur rappel cligno au tableau de bord, parechocs, ceintures de sécurité, faisceau électrique, etc etc ) qu'administratives ( traduction, homologation et autres joyeusetés courtelinesques )
ça a duré 10 mois d'incessants aller-retours garage-préfecture à raconter chaque fois la même chose à des interlocuteurs multiples ignorants souvent les procédures et ne prenant aucune initiative.
un contrôleur des mines lui a dit "vous savez, nous serions en droit de vous demander un rapport de crash-test ", intox ou pression ?
tout est fait pour décourager le moindre import à titre individuel de véhicules des usa si le modèle n'est pas régulièrement importé en france, peut-être que pour un z se sera moins contraignant mais méfiance
Dernière modification par varencor le mer. 8 févr. 2012, 15:02, modifié 1 fois.
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
- Bman
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Re: Importation US
Varencor illustre parfaitement une chose : l'administration française est une donnée aléatoire. Il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal. La Drire peut faire référence à près de 3500 points pour refuser l'homologation d'un modèle dans le cadre d'une RTI, mais peut tout aussi bien accorder toutes les dérogations de la terre.
L'importation depuis un autre continent peut aussi bien être une gageure ou une simple formalité, ça dépend de l'état de l'auto, de l'humeur du technicien de la Drire, de vos relations avec lui, etc. Donc je ne suis pas d'accord avec Varencor, ce n'est pas obligatoirement une galère. Il faut vérifier quelques points essentiels (éclairage, pneus, rétrovision, émissions, volume sonore, voyant d'arrêt général, entre autres).
Il suffit de se rendre sur des sites d'importateurs ou de passionnés (comme pour les Mustang) pour voir des autos passer comme une lettre à la poste.
Maintenant, pour un Z3, je ne suis pas convaincu que l'affaire soit intéressante.
L'importation depuis un autre continent peut aussi bien être une gageure ou une simple formalité, ça dépend de l'état de l'auto, de l'humeur du technicien de la Drire, de vos relations avec lui, etc. Donc je ne suis pas d'accord avec Varencor, ce n'est pas obligatoirement une galère. Il faut vérifier quelques points essentiels (éclairage, pneus, rétrovision, émissions, volume sonore, voyant d'arrêt général, entre autres).
Il suffit de se rendre sur des sites d'importateurs ou de passionnés (comme pour les Mustang) pour voir des autos passer comme une lettre à la poste.
Maintenant, pour un Z3, je ne suis pas convaincu que l'affaire soit intéressante.
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Jean Ragnotti
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Jean Ragnotti
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- mani
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Re: Importation US
s adresser a un spécialiste qui prends sa com et qui te garanti la tranquillité, voila mon conseil
en tout cas ici en suisse pas de soucis particulier au contraire je crois que c est moins contraignant venu des states (homologation X) que les véhicules venant de l' europe.
en tout cas ici en suisse pas de soucis particulier au contraire je crois que c est moins contraignant venu des states (homologation X) que les véhicules venant de l' europe.
- varencor
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Re: Importation US
je ne faisais que relater l'expérience très négative d'un ami mais je n'oublie pas que nous sommes la patrie de courteline où l'aléatoire peut devenir roi aussi bien le bon vouloir d'un fonctionnaire ( aucune dent contre la fonction publique, l'ayant été, personne n'est parfait ) peut ouvrir toutes les portes : il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal mais il n'y a non plus aucune raison pour ça aille bien, à normand, normand et demiBman a écrit :Varencor illustre parfaitement une chose : l'administration française est une donnée aléatoire. Il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal. La Drire peut faire référence à près de 3500 points pour refuser l'homologation d'un modèle dans le cadre d'une RTI, mais peut tout aussi bien accorder toutes les dérogations de la terre.
L'importation depuis un autre continent peut aussi bien être une gageure ou une simple formalité, ça dépend de l'état de l'auto, de l'humeur du technicien de la Drire, de vos relations avec lui, etc. Donc je ne suis pas d'accord avec Varencor, ce n'est pas obligatoirement une galère. Il faut vérifier quelques points essentiels (éclairage, pneus, rétrovision, émissions, volume sonore, voyant d'arrêt général, entre autres).
Il suffit de se rendre sur des sites d'importateurs ou de passionnés (comme pour les Mustang) pour voir des autos passer comme une lettre à la poste.
Maintenant, pour un Z3, je ne suis pas convaincu que l'affaire soit intéressante.
ceci dit, il y a de nos jours des importateurs qui se feront un plaisir de t'affranchir des fourches caudines d'une importation à titre individuel mais contre rétribution plus ou moins importante
Z vendu 10/2016, recherche Ginetta G33, G34 ou G27
- Bman
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Re: Importation US
La rétribution se situe en général entre 6 et 8 kerviels, en plus des taxes.
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Re: Importation US
Merci pour vos réponses. J'avais un peu suivi le processus d'import car il y a quelque temps je m'étais intéressé aux Mustangs GT, mais la complexité et les prix avaient eu raison de mon engouement. J’espérais qu'avec une voiture d'occasion et déjà vendue en France les deux difficultés auraient été plus faciles à surmonter... apparemment, pas tellement. Pour les questions d'assurances (voire d'achat d'un véhicule neuf) j'ai un copain aux US qui aurait pu m'aider. Mais bon en effet l'opération pour la Z3 ne semble guère intéressante. Pénible qu'une voiture très très proche d'une version homologuée (j'imagine juste à tes modifs mineures d'échappement, de signalisation et d'instrumentation près) requière tant d'effort pour être importée. Tant pis !
Olivier.
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Re: Importation US
Mais pourquoi cherches tu un modèle américain ?
Sont elles vraiment différentes ?
A part le pot d’échappement et le rappel des clignos qui à t-il pour avoir cet engouement ?
Sont elles vraiment différentes ?
A part le pot d’échappement et le rappel des clignos qui à t-il pour avoir cet engouement ?
Comme un poisson sans bicyclette
Z3 2.8 Roadster RHD
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Re: Importation US
Bonjour,
Je déterre ce sujet, pour avoir peut être un complément de réponse.
Mon frère est expat aux USA jusque cet été, et a l’idée d’acheter un Z3 (2.8 ou 3.0).
Soit il le trouve là bas et le rapatrie, soit il l’achète en France à son retour.
Les prix là bas semblent très intéressants (6.500€ pour un 2.8 en excellent état avec un kilométrage raisonnable).
Les formalités ne me font pas peur, j’en sors avec mon import japonais.
Je connais les couts liés aux rapatriement, dédouanement et immatriculation.
Ce que je voudrais savoir c’est ce qu’il y a à faire comme transformations pour l’homologation.
Si quelqu’un a déjà importé un Z3 des USA, je suis preneur de son retour...
Je déterre ce sujet, pour avoir peut être un complément de réponse.
Mon frère est expat aux USA jusque cet été, et a l’idée d’acheter un Z3 (2.8 ou 3.0).
Soit il le trouve là bas et le rapatrie, soit il l’achète en France à son retour.
Les prix là bas semblent très intéressants (6.500€ pour un 2.8 en excellent état avec un kilométrage raisonnable).
Les formalités ne me font pas peur, j’en sors avec mon import japonais.
Je connais les couts liés aux rapatriement, dédouanement et immatriculation.
Ce que je voudrais savoir c’est ce qu’il y a à faire comme transformations pour l’homologation.
Si quelqu’un a déjà importé un Z3 des USA, je suis preneur de son retour...