Page 1 sur 44
Z3 coupé 2.8 Evolution
Publié : sam. 11 févr. 2012, 14:21
par Titizecop
Salut!
Comme l'a fait Serge pour son Z4M, je me décide à faire un post dédié aux transformations que j'ai faites sur mon coupé, vu que ces derniers temps, je me suis un peu énerve dessus...
Je n'aurai pas autant de photo des pièces et des montages car certains sont fait depuis longtemps et d'autres pièces ne seront pas montées par mes soins.
Donc je commence par la partie châssis.
Lorsque j'ai acheté le Z, il était un suspats d'origine mais avec des ressorts courts, vraiment courts... Je frottais partout.
Je décide alors de lui offrir des Koni réglables en dureté et des ressorts HR -3cm. C'est le setup que j'avais sur mon ancien et j'en était très content. Bon rapport qualité/prix/prestations.
Voici une photo avant:
Et après:
Je précise que la deuxième photo a été faite après un bon polish
Au niveau châssis, j'ai aussi mis une BAR Wiechers, mais pas de photo.
Voilà, la suite bientôt...
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Publié : sam. 11 févr. 2012, 14:33
par Scrat
Ah oui ! Bien mieux sur la deuxième. C'est une bonne hauteur, les roues suivent bien les passages de roues
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Publié : sam. 11 févr. 2012, 14:37
par Jeff
sympa
Publié : sam. 11 févr. 2012, 14:57
par francis3159
@+
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Publié : sam. 11 févr. 2012, 17:55
par Titizecop
Alors, peut-être que certains d'entre vous l'ont remarqué sur la deuxième photo, mais les rétros ont fait place au modèle M. Les ouilles aussi sont passées au M.
J'oubliais la calandre noire...
Pour finir la partie châssis, les jantes ont été changées pour mettre plus large à l'arrière.
J'ai choisi des répliques de BBS RS-GT en 18" (8" devant et 9" derrière ET35) avec des cales de 3mm à l'arrière (pas sur les photos). Les pneus sont des Falken FK452 en 225/40/18 et 245/35/18.
Sur ces photos, il y a eu un polissage complet de la carrosserie suite à une mésaventure au carwash...
La suite demain...
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Publié : sam. 11 févr. 2012, 18:03
par Mmama
J'aime pas les coupés mais là Titi t'as vu juste!!! Superbe!!!
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Publié : sam. 11 févr. 2012, 18:17
par fredz72
Il est magnifique
, la seule chose qui me plaît moins, se sont les ouïes M
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Publié : sam. 11 févr. 2012, 18:57
par Titizecop
Merci, merci!
J'ai encore les ouïes d'origine, au cas où...
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Publié : sam. 11 févr. 2012, 19:01
par PatZ
Titizecop a écrit : Les ouilles aussi sont passées au M.
J'oubliais la calandre noire...
Perso, ce sont deux choses que je trouve regrettables, et aussi les anciens lavages car-wash (qui ne sont plus qu'un mauvais souvenir je l'espère), le reste est super
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Publié : sam. 11 févr. 2012, 19:03
par Mmama
Moi j'adore au contraire........
. Comme quoi, les goûts et les couleurs.
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Publié : sam. 11 févr. 2012, 19:05
par Titizecop
Effectivement, plus de carwash mais lavage à la main!
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Publié : sam. 11 févr. 2012, 19:08
par PatZ
Mmama a écrit :
Moi j'adore au contraire........
. Comme quoi, les goûts et les couleurs.
Ah ça c'est sûr, chacun ses goûts, mais ne me dis pas..... que tu adores aussi les lavages au rouleau pour ta carrosserie!
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Publié : sam. 11 févr. 2012, 19:19
par mani
Scrat a écrit :Ah oui ! Bien mieux sur la deuxième. C'est une bonne hauteur, les roues suivent bien les passages de roues
+1
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Publié : sam. 11 févr. 2012, 19:36
par misterTC
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Publié : dim. 12 févr. 2012, 10:24
par serge red sea
Décidément tout le monde ce réveil il y a de la modif dans l air
Je ne sais pas lès quelles je préfère de jantes... Les deux lui vont très bien, mais ces dernier temp le craque sur les LM, j ai contacter Bmautosport les LM en 20 sont en 10 pouce a l arrière et on un bord de 10cm .... :-0