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Z3 coupé 2.8 Evolution
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Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
J’ai également fait la transformation des étriers 3.0.
Ça freine mieux et à mon sens, pas de déséquilibre avec l’arrière.
Ça freine mieux et à mon sens, pas de déséquilibre avec l’arrière.
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
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Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Oui comme le 3.0 a le même maître cylindre et également les mêmes disques à l'arrière c'est la modification la plus simple et économique sans risque de déséquilibrer le freinage et la réponse de l'ABS.
On garde également le même ressenti des freins.Enfin le coût pour des disques de 2.8 et 3.0 est identique donc pourquoi s'en priver lorsque les disques sont usés.
Par contre pour l'histoire des disques et étriers du 330ci E46 je n'ai pas sauté le pas car finalement on touche à l'organe le plus important d'un véhicule et parmi les avis que j'ai pu lire sur la toile certains trouvent que le freinage est plus compliqué à doser.
On garde également le même ressenti des freins.Enfin le coût pour des disques de 2.8 et 3.0 est identique donc pourquoi s'en priver lorsque les disques sont usés.
Par contre pour l'histoire des disques et étriers du 330ci E46 je n'ai pas sauté le pas car finalement on touche à l'organe le plus important d'un véhicule et parmi les avis que j'ai pu lire sur la toile certains trouvent que le freinage est plus compliqué à doser.
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Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
C’est vrai que l’on sent une différence au niveau du dosage de la pedale. La course est un peu plus longue avant que ça commence à freiner. Mais c’est juste une question d’habitude...
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
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Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Bonjour
Pour info au sujet des freins j'ai vu cela:
adaptation de freins d'E82 135i soit des 338mm à l'AV sur un Z3 3.0
https://www.instagram.com/p/B_iXmUMA898/
Pour info au sujet des freins j'ai vu cela:
adaptation de freins d'E82 135i soit des 338mm à l'AV sur un Z3 3.0
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Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
On pourrait même mettre des freins de Porsche aussi...
L’avantage des freins du 3.0 c’est la simplicité, le peux et la discrétion...
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Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
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Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
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Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Et à l'arrière c'est des disques avec les tailles d'origines? Si oui Pas de déséquilibre entre AV et AR?
du M3 E46 + étrier porsche c'est pour une utilisation circuit? Quelles adaptations sont nécessaires? Passage obligatoire au 18pouces?
du M3 E46 + étrier porsche c'est pour une utilisation circuit? Quelles adaptations sont nécessaires? Passage obligatoire au 18pouces?
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
A l’arrière c’est systeme d’origine avec durite aviation et bonne qualité de plaquettes
L’auto reste très équilibrée même sur du très gros freinage
Pour l’avant il faut des cales d’adaptation pour pouvoir monter les étriers, les disques eux c’est « plug and play » pour les jantes, certaines 17 passent, mais pas toute, il faut essayer
L’auto reste très équilibrée même sur du très gros freinage
Pour l’avant il faut des cales d’adaptation pour pouvoir monter les étriers, les disques eux c’est « plug and play » pour les jantes, certaines 17 passent, mais pas toute, il faut essayer
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Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Je suis toujours à regarder les modifs pour les freins,
Je viens de tomber sur cette modif pour E46 330 donc qui pourrait alors passer sur le 2.8 tant que vous avez assez de place dans la jante (Peut-être que cela passe en 17p)
Je viens de tomber sur cette modif pour E46 330 donc qui pourrait alors passer sur le 2.8 tant que vous avez assez de place dans la jante (Peut-être que cela passe en 17p)
https://epytec.de/fr/systeme-frein/adap ... s-de-frein"Adaptateur d'étrier de frein sur modèle BMW E46 pour conversion vers les disques de frein BMW E46 M3 CSL 345x28 mm, combiné avec les étriers de frein Porsche Cayenne, essieu arrière.
Conforme pour tous les modèles E46 sans modifications"
Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
C’est le montage que j’ai, disque CSL 345x28 et 4 pistons de 996 mais je ne sais plus quel modèle exact
- Titizecop
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Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Nouvelles roulettes...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
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Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
Superbe
Mon Z4. I have a dream ! (Z fait un rêve). Vidéo MN 2023 Alsace - juin 2023
Vidéo Sortie A l’Ouest de la Touraine - mai 2023 , Toutes les vidéos de nos sorties Z
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Re: Z3 coupé 2.8 Evolution
copie de BBS RS GT on dirait, ou des originales peut être
Très bon choix en tout cas.
Très bon choix en tout cas.