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Refroidissement des freins - Ecopes de freins
Refroidissement des freins - Ecopes de freins
Il n'y a pas d'écope de freins sur mon Z3 3.0 Coupé. Il y en a sur les M. Pour cette raison (gros freinages - plaquettes déjà en semi-racing Ferrodo), je voudrais changé le pare-chocs et les passages de roues.
Quelqu'un a-t-il déjà monté un pare-chocs avant de M sur un 3.0 ?
Quels ont été les frais ? A-t-il fallut changer bcp d'autres pièces (protèges disques ?).
Merci.
Quelqu'un a-t-il déjà monté un pare-chocs avant de M sur un 3.0 ?
Quels ont été les frais ? A-t-il fallut changer bcp d'autres pièces (protèges disques ?).
Merci.
- Ludo
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Re: Refroidissement des freins - Ecopes de freins
comme dit Titi, presentation en 1er ce serait pas malLAG a écrit :Il n'y a pas d'écope de freins sur mon Z3 3.0 Coupé. Il y en a sur les M. Pour cette raison (gros freinages - plaquettes déjà en semi-racing Ferrodo), je voudrais changé le pare-chocs et les passages de roues.
Quelqu'un a-t-il déjà monté un pare-chocs avant de M sur un 3.0 ?
Quels ont été les frais ? A-t-il fallut changer bcp d'autres pièces (protèges disques ?).
Merci.
ensuite il faut savoir que les "ecope" sur les M ne sont pas top au niveau fonctionnalite. Un parechoc de M s'adapte sans probleme et ensuite il suffit de decouper des ouvertures dans le passage de roue et de recuperer les ecopes. Cepenant le mieux c'est encore de retirer les antibrouillard du 2.8 puis de mettre un flexible de 50mm que tu fais courrir de tes nouvelles ouverture a tes disque en les attachants aux triangle de suspensions puis jambe de force pour qu'ils soufflent directs sur les disques.
PS: il faudra decouper les plaques anti projection derriere les disques
Et voilà !
C'est fait ! (j'veux dire la présentation du petit nouveau que je suis)
Titizecop a écrit :ça peut être intéressant comme modif mais faut d'abord passer par ici:
viewforum.php?f=1
- Pierrot85
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Salut,
Si c'est pour faire beau, pourquoi pas.
Si c'est pour refroidir les freins, il y a 2 questions à se poser :
Quelle est la température de fonctionnement idéale pour le couple disque/plaquette (T° de fonctionnement)
Quelle est la température de fonctionnement actuelle
Avec ces données tu peux determiner un flux d'air suplémentaire ou non.
Faire sans, c'est de l'empirique et donc du tunning.
Sur les M c'est du pipo, c'est pour le style.
Si c'est pour faire beau, pourquoi pas.
Si c'est pour refroidir les freins, il y a 2 questions à se poser :
Quelle est la température de fonctionnement idéale pour le couple disque/plaquette (T° de fonctionnement)
Quelle est la température de fonctionnement actuelle
Avec ces données tu peux determiner un flux d'air suplémentaire ou non.
Faire sans, c'est de l'empirique et donc du tunning.
Sur les M c'est du pipo, c'est pour le style.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- Ludo
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si tu fais un peu de circuit (je sais ils sont pas fait pour ca nos Z ou de la montagne fort en descente) tu arriveras vite au fading et la c'est pas de l'empirisme, c'est l'experience qui te dit qu'il faudrait peut etre faire quelque chosepifou a écrit :Salut,
Si c'est pour faire beau, pourquoi pas.
Si c'est pour refroidir les freins, il y a 2 questions à se poser :
Quelle est la température de fonctionnement idéale pour le couple disque/plaquette (T° de fonctionnement)
Quelle est la température de fonctionnement actuelle
Avec ces données tu peux determiner un flux d'air suplémentaire ou non.
Faire sans, c'est de l'empirique et donc du tunning.
Sur les M c'est du pipo, c'est pour le style.
+1Ludo a écrit :Et un truc qui m'enerve un peu aussi, tuning. ca a une connotation negative en france, ca s'utilise pour bricolage alors que c'est preparation et la il y a des tres bon:
Hartge, Dinan, AC shnitzer, AMG, ART, Abarth, Alpina sont toutes des boites de tuning en language allemand ou anglais.
- Pierrot85
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c'est vrai ... mais :
Pour moi, le tuning, c'est pour changer la "gueule", préparation c'est privilégier l'efficacité, améliorer un fonctionnement.
Même les "préparateurs" cités vendent des pièces qui ne font que jolies.
Le fading est du à l'entrée en ébulition du liquide de frein.
Je doute que les écopes d'origines du M evitent ce phénomène.
Pourquoi ne pas changer ce liquide pour un supportant des T° plus elevées ? mettre des étriers plus gros etc .. et là c'est de la préparation.
Mettre un spoiler de M c'est de l'amélioration de ... physique.
Je suis pas contre, mais j'aime pas mélanger les 2.
Pour moi, le tuning, c'est pour changer la "gueule", préparation c'est privilégier l'efficacité, améliorer un fonctionnement.
Même les "préparateurs" cités vendent des pièces qui ne font que jolies.
Le fading est du à l'entrée en ébulition du liquide de frein.
Je doute que les écopes d'origines du M evitent ce phénomène.
Pourquoi ne pas changer ce liquide pour un supportant des T° plus elevées ? mettre des étriers plus gros etc .. et là c'est de la préparation.
Mettre un spoiler de M c'est de l'amélioration de ... physique.
Je suis pas contre, mais j'aime pas mélanger les 2.
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- Ludo
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tttt, pas de mais!pifou a écrit :c'est vrai ... mais :
Pour moi, le tuning, c'est pour changer la "gueule", préparation c'est privilégier l'efficacité, améliorer un fonctionnement.
Même les "préparateurs" cités vendent des pièces qui ne font que jolies.
Et cette augmentation de temperature du liquide est au depart due principalement a la transmission de chaleur dissipe par l'ensemble disque/plaquette/etrier. Si en mettant en place un systeme de refroidissement approprie tu reduits leurs temperatures de fonctionnement, tu reduiras d'autant l'apparition du fading.pifou a écrit : Le fading est du à l'entrée en ébulition du liquide de frein.
Je doute que les écopes d'origines du M evitent ce phénomène.
Pourquoi ne pas changer ce liquide pour un supportant des T° plus elevées ? mettre des étriers plus gros etc .. et là c'est de la préparation.
Le fading est aussi du au plaquette sortant de leur plage de fonctionnement de temperature et donc du reduction de leur coefficient de friction.
- Pierrot85
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HAAAaaa mais on est parfaitement d'accord Ludo !
"Si en mettant en place un systeme de refroidissement approprie tu reduits leurs temperatures de fonctionnement ..."
Là, c'est bien de la préparation, et j'émets un doute quand à l'éfficacité des écopes d'origines de la M qui sont d'après moi qu'esthétiques.
"Si en mettant en place un systeme de refroidissement approprie tu reduits leurs temperatures de fonctionnement ..."
Là, c'est bien de la préparation, et j'émets un doute quand à l'éfficacité des écopes d'origines de la M qui sont d'après moi qu'esthétiques.
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- Titizecop
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Re: Refroidissement des freins - Ecopes de freins
Déterrage!
Et ça, ça ne se monterait pas avec une petite adaptation?
http://cgi.befr.ebay.be/bmw-m3-e30-spor ... 0498456605
Et ça, ça ne se monterait pas avec une petite adaptation?
http://cgi.befr.ebay.be/bmw-m3-e30-spor ... 0498456605
- Titizecop
- CotiZant
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Re: Refroidissement des freins - Ecopes de freins
Redéterrage!
Il y a Hamann qui fait ce genre d'écope sans suppression d'anti-brouillards:
http://www.hamann-motorsport.com/en/tun ... ice-price/
Il y a Hamann qui fait ce genre d'écope sans suppression d'anti-brouillards:
http://www.hamann-motorsport.com/en/tun ... ice-price/