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Problème de capote : moteur hydraulique HS
- Lyv78
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Re: Problème de capote : moteur hydraulique HS
Bonjour les Zistes...
Je remets en route le sujet.
Comme expliqué précédemment, le pliage de la capote se fait bien, mais obligation de la verrouiller à la main. Lorsque le cycle d'ouverture se termine, les voyants sont bien éteints.
Malheureusement, quelques secondes après, le voyant rouge se met à clignoter, semblant indiquer que le cycle n'est pas terminé.
J'ai donc repensé à tout ça.
Le moto pompe a été déplacé dans le coffre.
Le moteur électrique est neuf.
J'ai remplacé les 4 vis raccords hydrauliques ainsi que les joints
Et j'ai remplacé l'huile du système.
Maintenant, avec un peu de recul, je repense au bloc hydraulique. Lorsque j'ais sorti le motopompe de son boitier plastique, l'ensemble était dans un état déplorable (et le mot est faible).
La corrosion était telle que les vis raccords étaient rongées (fuites d'huile en fonctionnement). J'avais essayé de démonter le petit système en plastique qui commande (via un câble) un petit piston pour débrayer l'hydraulique. Les vis étaient trop attaquées pour que je m'aventure à les démonter. J'ai donc utilisé à profusion du WD40 pour lubrifier/dégripper embout de câble, pate plastique noire et bille de commande.
Voilà, je pense avoir tout expliqué (enfin j'espère). Je pense que cette fameuse bille qui permet de débrayer le système hydraulique, ne revient probablement pas en fond de course, installant une micro fuite interne qui ferait que cela se déverrouille et donc voyant rouge clignotant.
Qu'en pensez vous ? Possible ?
Merci pour vos retours.
Je remets en route le sujet.
Comme expliqué précédemment, le pliage de la capote se fait bien, mais obligation de la verrouiller à la main. Lorsque le cycle d'ouverture se termine, les voyants sont bien éteints.
Malheureusement, quelques secondes après, le voyant rouge se met à clignoter, semblant indiquer que le cycle n'est pas terminé.
J'ai donc repensé à tout ça.
Le moto pompe a été déplacé dans le coffre.
Le moteur électrique est neuf.
J'ai remplacé les 4 vis raccords hydrauliques ainsi que les joints
Et j'ai remplacé l'huile du système.
Maintenant, avec un peu de recul, je repense au bloc hydraulique. Lorsque j'ais sorti le motopompe de son boitier plastique, l'ensemble était dans un état déplorable (et le mot est faible).
La corrosion était telle que les vis raccords étaient rongées (fuites d'huile en fonctionnement). J'avais essayé de démonter le petit système en plastique qui commande (via un câble) un petit piston pour débrayer l'hydraulique. Les vis étaient trop attaquées pour que je m'aventure à les démonter. J'ai donc utilisé à profusion du WD40 pour lubrifier/dégripper embout de câble, pate plastique noire et bille de commande.
Voilà, je pense avoir tout expliqué (enfin j'espère). Je pense que cette fameuse bille qui permet de débrayer le système hydraulique, ne revient probablement pas en fond de course, installant une micro fuite interne qui ferait que cela se déverrouille et donc voyant rouge clignotant.
Qu'en pensez vous ? Possible ?
Merci pour vos retours.
- cardoz
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Re: Problème de capote : moteur hydraulique HS
C'est une piste non négligeable ... que tu as négligé ! si tout le reste est bon ... une faiblesse dans le bypass peut causer le prob .
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- Lyv78
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Re: Problème de capote : moteur hydraulique HS
Cardoz, le bon côté, c'est que mon raisonnement est possible...
Maintenant, je regarde sur le net pour essayer de trouver la pompe seule, bah c'est pas gagné .
J'en profite donc pour lancer un appel, si l'un d'entre vous a ou connais une autre personne souhaitant se séparer d'une pompe en bon état et à un tarif raisonnable, qu'il
n'hésite pas à me contacter.
Personne n'aurait eu ce problème de grippage de clapet ?
Merci pour vos retours.
Maintenant, je regarde sur le net pour essayer de trouver la pompe seule, bah c'est pas gagné .
J'en profite donc pour lancer un appel, si l'un d'entre vous a ou connais une autre personne souhaitant se séparer d'une pompe en bon état et à un tarif raisonnable, qu'il
n'hésite pas à me contacter.
Personne n'aurait eu ce problème de grippage de clapet ?
Merci pour vos retours.
- nuts91
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Re: Problème de capote : moteur hydraulique HS
Je doute que le bypass soit la cause de ton soucis.
Le système est embrayé et ta capote s'ouvre et se ferme à vitesse correcte.
Le système est débrayé et ton moteur va tourner sans mouvement de la capote.
Si débrayage partiel, le mouvement de la capote sera très lent/difficile dans la première phase en décapotage ou idem quand tu recapote.
Pascal
Le système est embrayé et ta capote s'ouvre et se ferme à vitesse correcte.
Le système est débrayé et ton moteur va tourner sans mouvement de la capote.
Si débrayage partiel, le mouvement de la capote sera très lent/difficile dans la première phase en décapotage ou idem quand tu recapote.
Pascal
- Lyv78
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Re: Problème de capote : moteur hydraulique HS
Merci Nuts91 pour ta réponse.
Mais ne pourrait il pas y avoir une micro fuite sur ce bypass ? Ceci pourrait expliqué le fait que le voyant s'éteint en fin de cycle et qu'il s'allume clignotant après quelques secondes.
Mais ne pourrait il pas y avoir une micro fuite sur ce bypass ? Ceci pourrait expliqué le fait que le voyant s'éteint en fin de cycle et qu'il s'allume clignotant après quelques secondes.
- nuts91
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Re: Problème de capote : moteur hydraulique HS
Je n'y crois pas du tout.
Il n'y a aucun contrôle de pression du circuit hydraulique donc ce n'est pas ça qui allume le voyant.
Le fait que le voyant s'allume signifie généralement qu'un code défaut est généré dans le module CVM il faudrait donc réaliser une lecture pour voir ce que ça dit !!
Il n'y a aucun contrôle de pression du circuit hydraulique donc ce n'est pas ça qui allume le voyant.
Le fait que le voyant s'allume signifie généralement qu'un code défaut est généré dans le module CVM il faudrait donc réaliser une lecture pour voir ce que ça dit !!
- Lyv78
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Re: Problème de capote : moteur hydraulique HS
OK. C'est quoi exactement le module CMV ?
J'ai un outil diagnostic, mais je ne suis pas sur qu'il contrôle ça.
J'ai un outil diagnostic, mais je ne suis pas sur qu'il contrôle ça.
- Kromy972
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Re: Problème de capote : moteur hydraulique HS
Le voyant s’éteint après le verrouillage mécanique des crochets. Donc, comme nuts, le by-pass ne semble pas en cause.
Plutôt un pb de électrique à mon sens. Capteur de fin de course?
Plutôt un pb de électrique à mon sens. Capteur de fin de course?
Z4 E85 - bte manuelle 5-Autoradio avec écran escamotable-Jantes en 18’
Land Cruiser KDJ 125 de 2005 rehaussé +5
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- Lyv78
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Re: Problème de capote : moteur hydraulique HS
Merci Kromy972. Et ce capteur fin de course, où se trouve t il ? Comment puis je y accéder ? Une photo ou un schéma peut être ?
D'avance merci à tous.
D'avance merci à tous.
- nuts91
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Re: Problème de capote : moteur hydraulique HS
CabrioVerdeckModul
c'est le boitier électronique de commande de la capote
- cardoz
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Re: Problème de capote : moteur hydraulique HS
C'est pas gagné ... !!
Salut pascal
Salut pascal
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- Lyv78
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Re: Problème de capote : moteur hydraulique HS
Sur Cardoz, là je pars à l'aventure .
D'ici que je laisse le voyant clignoter ...
D'ici que je laisse le voyant clignoter ...
- nuts91
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Re: Problème de capote : moteur hydraulique HS
Salut, comment ça va ?
c'est une solution, et c'est pas comme si j'étais en région parisienne 2 fois par semaine
- cardoz
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Re: Problème de capote : moteur hydraulique HS
Ca va Pascal ! A chaque fois que j'appuie sur le bouton je pense à toi !!
@Liv ; le voyant rouge ça fait disco !!
@Liv ; le voyant rouge ça fait disco !!
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Z4 2.5 / individual Maritime /
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