Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Pirelli PZero Runflat = Adieu Tramlining
- Pur
- habitué
- Messages : 773
- Inscription : 07 sept. 2010
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : PACA -> 06 -> Mougins
Re: Pirelli PZero Runflat = Adieu Tramlining
Ben non pas en ville, et pourquoi pas accélérer dans le vide pour me faire remarquer tant qu'on y est...
Puis le débat sur la façon de conduire , c'est ici : Suis-je le seul à rouler cool pèpère avec son Z
Puis le débat sur la façon de conduire , c'est ici : Suis-je le seul à rouler cool pèpère avec son Z
Anthone - Mon Z4
- recovery
- CotiZant
- Messages : 1278
- Inscription : 04 mars 2012
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Paris
Re: Pirelli PZero Runflat = Adieu Tramlining
Pur a écrit :En sortie de rond point , si tu tournes fort et que tu mets les gaz a fond ton 3.0i devrait survirer (je dirai bien 1 mètre de plus vers l'extérieur mais c'est pas évident de mesurer).
Après si tu as le contrôle de traction allumé, ça coupe net et reprend la motricité qui va bien pour plus glisser. Par contre si tu désactives l'antipatinage et esp, c'est autre chose
Quand je disais qu'ils étaient bien usés :
à l’extérieur pas trop :
Mais à l’intérieur:
PS: ça glissait bien avant d'avoir les pneus comme ça, j'm'attends sinon à avoir des remarques du style, aussi si tu roules sur le métal, pas dur de glisser
WOW !!!
tu les use jusqu'au trognon, vu la différence intérieur, extérieur pas étonnant que la direction tirait
- Jeanphi86
- Modérateur
- Messages : 3576
- Inscription : 07 janv. 2012
- Département : 86 Vienne
- Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
- Localisation : Verrieres 86410
Re: Pirelli PZero Runflat = Adieu Tramlining
Bonjour
Juste une question toute bete
C'est quoi le Tramlining
Juste une question toute bete
C'est quoi le Tramlining
- GrossePoupoule
- habitué
- Messages : 6757
- Inscription : 24 janv. 2006
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)
Re: Pirelli PZero Runflat = Adieu Tramlining
C'est le fait que ta voiture suive naturellement les rainurages et défauts de la route, du fait de flancs très rigides (runflat et/ou taille basse), comme un train sur des rails. Quand tu lâches le volant c'est dangereux, quand tu le gardes entre les mains tu dois aller contre, ce qui peut être dérangeant surtout en conduite paisible ou utilitaire.
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
- dragonfly
- régulier
- Messages : 158
- Inscription : 01 déc. 2010
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Toulon
Re: Pirelli PZero Runflat = Adieu Tramlining
Moi aussi n'ayant plus de RFT, j'ai gagné en confort et je n'ai plus de tramelining. Néanmoins comme Pur, j'ai perdu un peu de précision dans la direction. Ca flotte un peu plus au point du milieu.
Je viens de passer une géométrie en décrivant le problème au spécialiste. Qui m'a corrigé le parallélisme AR droit. Mais qui malheureusement ne peut changer les valeurs d'origine fixées par BMW. Or si je ne me trompe pas, il faut rajouter du pincement au train avant, pour obtenir une direction plus incisive. Il m'a proposé de sortir des côtes d'origine, si je lui fournis des valeurs différentes, qui ont été approuvées par d'autres conducteurs. C'est réglo de sa part.
Donc si certains tournent sur circuit avec des réglages hors côtes, j'aimerais bien connaître vos valeurs, ça m'aiderait beaucoup.
Je viens de passer une géométrie en décrivant le problème au spécialiste. Qui m'a corrigé le parallélisme AR droit. Mais qui malheureusement ne peut changer les valeurs d'origine fixées par BMW. Or si je ne me trompe pas, il faut rajouter du pincement au train avant, pour obtenir une direction plus incisive. Il m'a proposé de sortir des côtes d'origine, si je lui fournis des valeurs différentes, qui ont été approuvées par d'autres conducteurs. C'est réglo de sa part.
Donc si certains tournent sur circuit avec des réglages hors côtes, j'aimerais bien connaître vos valeurs, ça m'aiderait beaucoup.
- louloupa
- motivé
- Messages : 76
- Inscription : 23 nov. 2006
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : LOT
Re: Pirelli PZero Runflat = Adieu Tramlining
J'ai monté 2 Toyo T1 R à l' avant à la place des bridge RE50A ( qui n' étaient pas RF ) , c'est le jour et la nuit . Sur petite route, elle va enfin droit .
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Pirelli PZero Runflat = Adieu Tramlining
vous avez bien résumé ce que j'imaginais à propos du passage RFT en NON RFT.
-conduite sous la pluie délicate, neige impossible.
-en dessous de 11° on a vraiment l’impression d'avoir des pneus en fonte.
-poids et prix.
-conduite sous la pluie délicate, neige impossible.
-en dessous de 11° on a vraiment l’impression d'avoir des pneus en fonte.
-poids et prix.
Dernière modification par powermax le dim. 22 déc. 2013, 19:55, modifié 1 fois.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- z3m71
- CotiZant
- Messages : 3586
- Inscription : 05 juil. 2005
- Département : 71 Saône-et-Loire
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : 71
Re: Pirelli PZero Runflat = Adieu Tramlining
Tu as déjà une nette amélioration avec le P Zero RF ... en attendant le S001 qui n'est même pas encore au tarif Bridgestone ... (alors qu'annoncé sur cette 3ème génération au Mondial de l'Auto 2010 )
- chrais
- habitué
- Messages : 3222
- Inscription : 29 févr. 2008
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : BE
Re: Pirelli PZero Runflat = Adieu Tramlining
Je n'ai pas de point de comparaison, mais je suis ravi de mes P Zero ... C'est cela qui était sur la voiture qd je l'ai achetée...z3m71 a écrit :Tu as déjà une nette amélioration avec le P Zero RF ... en attendant le S001 qui n'est même pas encore au tarif Bridgestone ... (alors qu'annoncé sur cette 3ème génération au Mondial de l'Auto 2010 )
- vulcain33
- habitué
- Messages : 742
- Inscription : 03 mai 2009
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : BORDEAUX
Re: Pirelli PZero Runflat = Adieu Tramlining
Petit déterrage...chrais a écrit :Je n'ai pas de point de comparaison, mais je suis ravi de mes P Zero ... C'est cela qui était sur la voiture qd je l'ai achetée...z3m71 a écrit :Tu as déjà une nette amélioration avec le P Zero RF ... en attendant le S001 qui n'est même pas encore au tarif Bridgestone ... (alors qu'annoncé sur cette 3ème génération au Mondial de l'Auto 2010 )
Je viens de faire monter des Pirelli P Zero RFT sur mes nouvelles jantes AC SCHNITZER en 19"...
C'est le jour et la nuit avec les Bridgestone RE 050 en 18"...
Premières impressions:
- plus de précision au niveau direction
- idem voire un peu mieux au niveau confort
- "tramlining" envolé !
Le volant a l'air plus lèger à manier...
En tout cas, je n'y trouve que du positif !!!
- Pur
- habitué
- Messages : 773
- Inscription : 07 sept. 2010
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : PACA -> 06 -> Mougins
Re: Pirelli PZero Runflat = Adieu Tramlining
Tout à fait d'accord: les Pirelli P Zero RFT sont top
Anthone - Mon Z4
- recovery
- CotiZant
- Messages : 1278
- Inscription : 04 mars 2012
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Paris
Re: Pirelli PZero Runflat = Adieu Tramlining
DES PHOTOS ...vulcain33 a écrit :
Je viens de faire monter des Pirelli P Zero RFT sur mes nouvelles jantes AC SCHNITZER en 19"...
pour tes nouveaux pneus : les pneus neufs donnent cette impression, tu nous confirmera ça dans 3 mKM
-
- motivé
- Messages : 73
- Inscription : 03 oct. 2012
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Martinique
Re: Pirelli PZero Runflat = Adieu Tramlining
Petit détarage de topic:
Concernant les glisses dans les rond points: c'est mon quotidien, c'est super facile, quelque soit le pneu, suffit de se mettre en 2, d'envoyer un gros coup de gaz et un bon coup de volant, et c'est parti. Je vous ferais une vidéo.
https://plus.google.com/u/0/photos/1139 ... 4425565858
https://plus.google.com/u/0/photos/1139 ... 1184036450
Mes anciens hankook K107...je suis passé aux potenza
Concernant les glisses dans les rond points: c'est mon quotidien, c'est super facile, quelque soit le pneu, suffit de se mettre en 2, d'envoyer un gros coup de gaz et un bon coup de volant, et c'est parti. Je vous ferais une vidéo.
https://plus.google.com/u/0/photos/1139 ... 4425565858
https://plus.google.com/u/0/photos/1139 ... 1184036450
Mes anciens hankook K107...je suis passé aux potenza
PZero 16' runflat ou pas?
Bonjour,
Après avoir passé 1h à lire les sujets concernant les pneus, et recherché sur google, je n'arrive pas (encore) à trouver la réponse à mes questions:
j'ai peut être trouvé mon Z4, mais les pneus ont 8 ans donc à changer rapidos.
La monte d'origine est 225/50 R16 runflat.
Je voudrais monter des Pzero runflat pour éviter le tramlining, mais j'ai l'impression que ça n'existe pas dans ces dimensions, ai-je raison?
J'en trouve mais pas en runflat.
Quelle serait l'alternative toujours en runflat mais avec tramlining réduit?
Après avoir passé 1h à lire les sujets concernant les pneus, et recherché sur google, je n'arrive pas (encore) à trouver la réponse à mes questions:
j'ai peut être trouvé mon Z4, mais les pneus ont 8 ans donc à changer rapidos.
La monte d'origine est 225/50 R16 runflat.
Je voudrais monter des Pzero runflat pour éviter le tramlining, mais j'ai l'impression que ça n'existe pas dans ces dimensions, ai-je raison?
J'en trouve mais pas en runflat.
Quelle serait l'alternative toujours en runflat mais avec tramlining réduit?