Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

z4 ou m3 cabriolet??

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
gillou13
motivé
motivé
Messages : 57
Inscription : 05 déc. 2008

Re: z4 ou m3 cabriolet??

Message par gillou13 »

Bon, ben je l'ai pas prise...

C'était celle là : http://www.leboncoin.fr/voitures/308151621.htm?ca=21_s

En fait, je ne peux pas vraiment la déconseiller elle vaut son prix, l'historique et l'entretien sont irréprochable,
CT zéro defaut et elle est très belle en carrosserie, mais il y a plein de petits détails à l'intérieur qui trahissent son âge,
comme le cuir un peu fatigué, le voyant abs allumé, la lunette arrière fendue, le chargeur cd hs, la clim faiblarde..

Bref, j'ai été un peu déçu de la présentation moins parfaite que l'entretien mécanique,
mais aussi et surtout volant en main, c'est moins bien qu'un z4 ou z3 3l... ça a beaucoup vieilli, c'est très lourd,
pas très rigide et assez creux en bas, même s'il a une jolie allonge en haut...

Pour "cruiser" le dernier 3l est beaucoup mieux et bizarrement aussi sonore...

Bref, c'est un très bel exemplaire pour l'année et pour le prix, mais dans mes rêves, la mariée était plus belle... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Irandal
habitué
habitué
Messages : 1851
Inscription : 13 oct. 2008
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 93

Re: z4 ou m3 cabriolet??

Message par Irandal »

gillou13 a écrit :Bon, ben je l'ai pas prise...

C'était celle là : http://www.leboncoin.fr/voitures/308151621.htm?ca=21_s

En fait, je ne peux pas vraiment la déconseiller elle vaut son prix, l'historique et l'entretien sont irréprochable,
CT zéro defaut et elle est très belle en carrosserie, mais il y a plein de petits détails à l'intérieur qui trahissent son âge,
comme le cuir un peu fatigué, le voyant abs allumé, la lunette arrière fendue, le chargeur cd hs, la clim faiblarde..

Bref, j'ai été un peu déçu de la présentation moins parfaite que l'entretien mécanique,
mais aussi et surtout volant en main, c'est moins bien qu'un z4 ou z3 3l... ça a beaucoup vieilli, c'est très lourd,
pas très rigide et assez creux en bas, même s'il a une jolie allonge en haut...

Pour "cruiser" le dernier 3l est beaucoup mieux et bizarrement aussi sonore...

Bref, c'est un très bel exemplaire pour l'année et pour le prix, mais dans mes rêves, la mariée était plus belle... :cry:

A part le voyant ABS, (qui peu être honéreux, ou alors très simple a régler) les frais que tu donnes semblent relativement minimes je trouve ! Le Cuir ça se traite, et on obtients des résultats surprenenant sur un cuir en apparence insauvable, la lunette arrière pareil ya un forumeur ici qui a ce que j'ai vu pratique de très bon tarifs, le chargeur CD HS : on s'en fou ! ya des lecteurs MP3 de nos jours plus pratiques et fiables ou au pire le bruit du L6, la clim ça se recharge !

Mais bon, si la conduite ta déplu, faut effectivement voir du coté Z4, même si ça risque d'être assez proche étant donné que c'est atmosphérique...
Z3 2.8 Coupe Cosmoschwarz
. . . . . . . . .. . . . . . . . . .
KIDS in the BACK SEAT may cause ACCIDENTS
ACCIDENTS in the BACK SEAT may cause KIDS
So... NO BACK SEAT = NO ACCIDENT
gillou13
motivé
motivé
Messages : 57
Inscription : 05 déc. 2008

Re: z4 ou m3 cabriolet??

Message par gillou13 »

Oui, rien d'insurmontable, mais je m'attendais à quelque chose d'irréprochable et ce n'était pas vraiment le cas...

Pour le cuir, lorsque la première couche est usée, je ne vois pas comment cela pourrait revenir et sur un
cuir blanc, l'âge ça ne pardonne pas...

Pour l'abs, c'était un peu l'inconnu... La lunette c'est 300€, mais ça n'était pas prévu...

Pour la clim, pas prévu au téléphone non plus... c'est peut être qu'une recharge, mais c'est peut être aussi le compresseur ou le compresseur et
le condenseur, on ne sait pas avant le test... J'ai déjà eu ça sur une e30 cabriolet, le compresseur se déclenchait, mais fuyait, à changer...

Aussi, un gros complément du liquide de direction a été fait lors de la dernière révision et pour moi,
le liquide de la direction assistée, ne doit pas disparaitre... s'il disparait, c'est qu'il y a un soucis au niveau des joins dans les soufflets,
j'ai déjà changé, aussi, une crémaillère sur une de mes bm...

Un chargeur on s'en fout, ok, mais sur d'autres modèle il fonctionne et c'est sympa d'avoir l'installation origine...

Bref, avec de la chance c'est un coup à 700€ mais si rien ne va, c'est 3000... Alors, bon, c'est une occase, mais autant partir
directement sur une à 13000 où tout est Ok, sans que j'aie à passer mes premiers weekend, chez le sellier, chez bmw et chez norauto...

Pour le comportement, le moteur M 3L est excellent bien entendu, mais un peu étouffé dans le cabriolet, bien plus lourd qu'un roadster
et à moins d'être au delà de 5000tr/mn, on a moins de ressources que sur un z3/z4 3L, c'est très net...
Avatar de l’utilisateur
Irandal
habitué
habitué
Messages : 1851
Inscription : 13 oct. 2008
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 93

Re: z4 ou m3 cabriolet??

Message par Irandal »

Alors y a t-il vraiment besoin qu'on te présente le chemin a suivre ? :lol: :D

fais ton choix :
viewforum.php?f=7

viewforum.php?f=96
Z3 2.8 Coupe Cosmoschwarz
. . . . . . . . .. . . . . . . . . .
KIDS in the BACK SEAT may cause ACCIDENTS
ACCIDENTS in the BACK SEAT may cause KIDS
So... NO BACK SEAT = NO ACCIDENT
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »