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Huile boite et pont
Re: Huile boite et pont
Bonjour,
Les huiles de boites automatiques vieillissent au même titre que les autres huiles. C'est une légende répandue chez les concessionnaires de ne pas vidanger les boites automatiques, je pense que la raison vient du fait qu'ils connaissent mal ces boites ou qu'ils ne veulent pas y toucher. S'ils refusent la vidange, je te recommande de passer chez un spécialiste des boites auto ou un simple garage car la vidange est assez simple.
Bonne route !
Les huiles de boites automatiques vieillissent au même titre que les autres huiles. C'est une légende répandue chez les concessionnaires de ne pas vidanger les boites automatiques, je pense que la raison vient du fait qu'ils connaissent mal ces boites ou qu'ils ne veulent pas y toucher. S'ils refusent la vidange, je te recommande de passer chez un spécialiste des boites auto ou un simple garage car la vidange est assez simple.
Bonne route !
- Sarti
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Re: Huile boite et pont
Je ne sais pas quelle boîte équipe ce Z4, mais sur la mienne (BVA avec moteur 3.0si) l'équipementier ZF (qui fournit les boîtes à BMW mais aussi à Audi) recommande une vidange tous les... 60 000km!!JM69 a écrit :Je doute effectivement sur le bon vieillissement de l'huile bien que le chef d'atelier BMW a écarté ce fait disant que l'on n'intervenait pas sur une boite auto(?)
Du fait que cette auto est garantie 3 mois je veux mettre les choses dans l'ordre et surtout ne pas intervenir perso . Par contre et c'est la raison pour laquelle j'ai posé cette question plus j'aurai d'infos
mieux je pourrai échanger avec la concession.
Je communiquerai la réponse de BMW dès que je l'aurai .
Merci
Dixit le garage spécialiste en boîte de vitesse où j'ai amené mon Z4 pour vidangé la BVA. Et après vidange, ça allait mieux, à froid le passage des rapports pouvait être un peu brusque.
Même topo avec quelqu'un que je connais qui a une E92 => boîte qui merdait. Pour BMW fallait remplacer la BVA. Il a fait une vidange dans un garage tierce, et tout est revenu à la normale.
- lepetitbob
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Re: Huile boite et pont
il y a une différence flagrante entre l'entretien préconisé par les constructeurs de boite et les constructeurs automobiles...
j'arrive même pas à comprendre pourquoi...
au final c'est de la main d'oeuvre en moins, et c'est plus rentable que la marge sur la vente de voiture... du coup ou est l'intérêt de se supprimer une opération de maintenance... j'aimerai vraiment l'explication du décideur de cette mesure chez les constructeurs auto...
j'arrive même pas à comprendre pourquoi...
au final c'est de la main d'oeuvre en moins, et c'est plus rentable que la marge sur la vente de voiture... du coup ou est l'intérêt de se supprimer une opération de maintenance... j'aimerai vraiment l'explication du décideur de cette mesure chez les constructeurs auto...
E24 628CSI phase 2, anciennement Z4 3.0i de 2004
- DanZ
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Re: Huile boite et pont
Ben tout simplement par ce qu'ils ne veulent pas payer à son prix du personnel compétent.
Dans le temps, lorsqu'ils savaient encore comment fonctionne la mécanique, la préco sur le ZM était vidange de boîte et pont à faire tous les 50 000 ou 4 ans maxi.... Cherche l'erreur
Dans le temps, lorsqu'ils savaient encore comment fonctionne la mécanique, la préco sur le ZM était vidange de boîte et pont à faire tous les 50 000 ou 4 ans maxi.... Cherche l'erreur
- lepetitbob
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Re: Huile boite et pont
je vois pas le rapport ...
n'importe quel mécano bidon est capable de faire une vidange, et à plus de 100€ l'heure ils sont largement rentables. justement c'est pour moi pas très logique...
n'importe quel mécano bidon est capable de faire une vidange, et à plus de 100€ l'heure ils sont largement rentables. justement c'est pour moi pas très logique...
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Re: Huile boite et pont
La vidange de boite ZF, telle que recommandée par le fabricant, nécessite quand même un équipement et un savoir faire qui ne doit pas être maintenu dans beaucoup de concessions BMW...
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- lepetitbob
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Re: Huile boite et pont
ok, mais même la BVM il ne la vidange pas
Et faut pas être un caïd de la mécanique pour faire une vidange, même sur un BVA
Et faut pas être un caïd de la mécanique pour faire une vidange, même sur un BVA
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Re: Huile boite et pont
Je reviens vers vous apporter la réponse de la concession BMW au problème que j'avais posé récemment : le souci venait de la tension trop faible de la batterie .Je suis rassuré et je vous confirme après avoir posé la question qu'il n'est pas prévu de vidanger la boite chez BMW .
- Sarti
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Re: Huile boite et pont
Je l'avais faite chez Gironde Transmission Services (GTS) ils sont situés à Ambarès-et-Lagrave.
Ils bossent bien, sont sérieux et les prix sont convenables.
J'y suis allé deux fois, certains concessionnaires sous-traitent chez eux (j'ai vu Mercedes et Peugeot pendant qu'ils s'occupaient de la mienne).
Ils bossent bien, sont sérieux et les prix sont convenables.
J'y suis allé deux fois, certains concessionnaires sous-traitent chez eux (j'ai vu Mercedes et Peugeot pendant qu'ils s'occupaient de la mienne).
- vulcain33
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Re: Huile boite et pont
J'avais fait faire la vidange de la mienne à Agen chez TUCOM (Agent ZF).
J'avais ouvert un post il y a 1 an... viewtopic.php?f=53&t=39051
J'avais ouvert un post il y a 1 an... viewtopic.php?f=53&t=39051
- Sarti
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Re: Huile boite et pont
Je les avais appelé une fois pour un devis pour vidanger la BVA de mon ancienne voiture (Audi A8 D3, boite ZF), ils me demandaient 600€, soit ce que tu as payé.
Ce garage sur Bordeaux utilise des pièces d'origine ZF en étant moins cher et à 15/20min de Bordeaux... pas envie d'aller jusqu'à Agen pour payer +.
J'avais payé 400€ (à quelques euros près).
Et pour rebondir sur ton sujet, j'avais discuté avec le garage BMW de Marmande à ce sujet.
Eux acceptent de vidanger les BVA (pour qui c'est une hérésie de ne jamais les vidanger), pour eux il vaudrait mieux les faire à 140000 / 150000km... le garage où je l'ai emmené m'avait dit 60000km. Qui croire ? Faudrait contacter directement ZF pour le savoir.
Ils m'avaient raconté qu'ils avaient eu une réunion avec BMW France, et que BMW France ne comprenait pas pourquoi en France on vendait autant de kit de vidange de BVA. Qu'on serait le seul pays en Europe à vidanger "autant"... en clair ils ont engueulé les concessionnaires qui faisaient "trop" de vidanges de BVA. Puisque pour le constructeur, "c'est à vie".
Et pour ton retour sur BMW Mérignac, pathétique ...
Je les avais appelé pour l'achat et la pose d'un accessoire => pour la pose faut venir avec le véhicule pour voir sur place et 50€ me sera facturé pour le devis (j'ai halluciné).
Expérience moyenne avec BMW Bordeaux => j'ai appelé pour un devis (remplacement des silents blocs moteur et de boîte).... c'était y a 15 jours et j'attends toujours qu'on me rappelle.
En conclusion si tu veux un garage BMW sérieux et que tu n'as pas peur de te déplacer, je te recommande 1000 fois celui de Marmande. Mais là on dévie du sujet initial.
Ce garage sur Bordeaux utilise des pièces d'origine ZF en étant moins cher et à 15/20min de Bordeaux... pas envie d'aller jusqu'à Agen pour payer +.
J'avais payé 400€ (à quelques euros près).
Et pour rebondir sur ton sujet, j'avais discuté avec le garage BMW de Marmande à ce sujet.
Eux acceptent de vidanger les BVA (pour qui c'est une hérésie de ne jamais les vidanger), pour eux il vaudrait mieux les faire à 140000 / 150000km... le garage où je l'ai emmené m'avait dit 60000km. Qui croire ? Faudrait contacter directement ZF pour le savoir.
Ils m'avaient raconté qu'ils avaient eu une réunion avec BMW France, et que BMW France ne comprenait pas pourquoi en France on vendait autant de kit de vidange de BVA. Qu'on serait le seul pays en Europe à vidanger "autant"... en clair ils ont engueulé les concessionnaires qui faisaient "trop" de vidanges de BVA. Puisque pour le constructeur, "c'est à vie".
Et pour ton retour sur BMW Mérignac, pathétique ...
Je les avais appelé pour l'achat et la pose d'un accessoire => pour la pose faut venir avec le véhicule pour voir sur place et 50€ me sera facturé pour le devis (j'ai halluciné).
Expérience moyenne avec BMW Bordeaux => j'ai appelé pour un devis (remplacement des silents blocs moteur et de boîte).... c'était y a 15 jours et j'attends toujours qu'on me rappelle.
En conclusion si tu veux un garage BMW sérieux et que tu n'as pas peur de te déplacer, je te recommande 1000 fois celui de Marmande. Mais là on dévie du sujet initial.