Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
différence entre 2.5si et 3.0si
différence entre 2.5si et 3.0si
j'hésite encore entre ses 2 modèles que me conseillez vous?
avez vous testé le 2.5si j'ai vu beaucoup moins de z4 avec ce moteur?
avez vous testé le 2.5si j'ai vu beaucoup moins de z4 avec ce moteur?
In Z4 we trust...
- chrais
- habitué
- Messages : 3222
- Inscription : 29 févr. 2008
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : BE
Re: différence entre 2.5si et 3.0si
Jamais testé le 2.5si, mais un 2.5i, 3.0i et 3.0si ...
A l'époque le 2.5i avait une boite 5, qui fait une grosse différence en "sonorité" à vitesse constante. Il y a bcp moins de 2.5si je pense
A l'époque le 2.5i avait une boite 5, qui fait une grosse différence en "sonorité" à vitesse constante. Il y a bcp moins de 2.5si je pense
Re: différence entre 2.5si et 3.0si
Et le 3.0si toujours envoutant?chrais a écrit :Jamais testé le 2.5si, mais un 2.5i, 3.0i et 3.0si ...
A l'époque le 2.5i avait une boite 5, qui fait une grosse différence en "sonorité" à vitesse constante. Il y a bcp moins de 2.5si je pense
In Z4 we trust...
-
- régulier
- Messages : 427
- Inscription : 28 août 2011
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Tours(37)
Re: différence entre 2.5si et 3.0si
Bonjour, je possède un Z4 coupé 3.0si depuis septembre et je ne peux que te le conseiller
Cet engin est fantastique, il chante et hurle à souhait et à une très bonne allonge. j'adore la poussée et le son de ce moteur, à chaque fois que je le prend le week-end c'est à chaque fois un moment de joie (comme les Kinder )
Il reprend en 6 à 50km/h sans broncher et à une conso plus que raisonnable: environ 9 ou 10 litres en conduite normale mais au pire tu montera à 14 l pas plus ce qui est très peu par rapport aux performances de l'engin et de la taille du moteur...
Enfon bref tu ne seras pas déçu, c'est un moteur FABULEUX et qui se fait de plus en plus rare de nos jour...3L et atmosphérique...
Cet engin est fantastique, il chante et hurle à souhait et à une très bonne allonge. j'adore la poussée et le son de ce moteur, à chaque fois que je le prend le week-end c'est à chaque fois un moment de joie (comme les Kinder )
Il reprend en 6 à 50km/h sans broncher et à une conso plus que raisonnable: environ 9 ou 10 litres en conduite normale mais au pire tu montera à 14 l pas plus ce qui est très peu par rapport aux performances de l'engin et de la taille du moteur...
Enfon bref tu ne seras pas déçu, c'est un moteur FABULEUX et qui se fait de plus en plus rare de nos jour...3L et atmosphérique...
La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours !"
- chrais
- habitué
- Messages : 3222
- Inscription : 29 févr. 2008
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : BE
Re: différence entre 2.5si et 3.0si
Je ne m'en lasse pas ... je la bichonne ... et ce moteur ... un truc de foupulesky a écrit :Et le 3.0si toujours envoutant?chrais a écrit :Jamais testé le 2.5si, mais un 2.5i, 3.0i et 3.0si ...
A l'époque le 2.5i avait une boite 5, qui fait une grosse différence en "sonorité" à vitesse constante. Il y a bcp moins de 2.5si je pense
- Pithiviers
- habitué
- Messages : 665
- Inscription : 05 août 2011
- Département : 59 Nord
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Pecquencourt (59)
- Contact :
Re: différence entre 2.5si et 3.0si
Hello tout le monde.
Moi j'ai le 2.5Si et même sentiment : que du bonheur ce moteur, l'entendre ronronner top down, un couple suffisant pour les reprises en 4è à 30Km/h... le bouton sport qui donne un peu plus de réactivité et de sportivité quand on veut s'amuser un peu en mode "arsouille" sur les routes de campagne. Bref de quoi bien s'amuser
Au niveau consommation entre 8 et 9 litres en mode cruise, et ça peut monter jusque 11,5 l en mode sport "je m'amuse".
Ceci dit, au bout d'un moment, je me dis que le 3l doit vraiment être encore plus envoutant..
+
Pit
Moi j'ai le 2.5Si et même sentiment : que du bonheur ce moteur, l'entendre ronronner top down, un couple suffisant pour les reprises en 4è à 30Km/h... le bouton sport qui donne un peu plus de réactivité et de sportivité quand on veut s'amuser un peu en mode "arsouille" sur les routes de campagne. Bref de quoi bien s'amuser
Au niveau consommation entre 8 et 9 litres en mode cruise, et ça peut monter jusque 11,5 l en mode sport "je m'amuse".
Ceci dit, au bout d'un moment, je me dis que le 3l doit vraiment être encore plus envoutant..
+
Pit
Z4 2.5Si Stratusgrau - http://www.youtube.com/watch?v=cAV3JjJEJjg
Z4 2.0i Pack M Misano blau - https://zupimages.net/up/22/36/zkcv.jpg
Z4 M40i California Rot
Z4 2.0i Pack M Misano blau - https://zupimages.net/up/22/36/zkcv.jpg
Z4 M40i California Rot
- chrais
- habitué
- Messages : 3222
- Inscription : 29 févr. 2008
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : BE
Re: différence entre 2.5si et 3.0si
Le 3.0 consomme un peu plus par contre ... enfin je l'ai descendu jusque 7,5 litres au régulateur à 130 sur les autoroutes françaises ... mais j'avoue ne pas me lasser de sa "poussée" donc qd je le sors, j'en profitePithiviers a écrit :Hello tout le monde.
Moi j'ai le 2.5Si et même sentiment : que du bonheur ce moteur, l'entendre ronronner top down, un couple suffisant pour les reprises en 4è à 30Km/h... le bouton sport qui donne un peu plus de réactivité et de sportivité quand on veut s'amuser un peu en mode "arsouille" sur les routes de campagne. Bref de quoi bien s'amuser
Au niveau consommation entre 8 et 9 litres en mode cruise, et ça peut monter jusque 11,5 l en mode sport "je m'amuse".
Ceci dit, au bout d'un moment, je me dis que le 3l doit vraiment être encore plus envoutant..
+
Pit
Re: différence entre 2.5si et 3.0si
Bon ca y est encore 10j max et un z4 roadster 3.0si de plus aux alentours dans la région orléanaise
Noir capote noire egalement
Interieur rouge
Jantes 17pouces
Systeme de navigation
Etc...
39000km
Juin 2007
Des photos dès reception
Juste il faut que je voit pour installer un régulateur dans un futur proche
Je ne sait pas si le faisceau pour le régulateur est de série sur ce modèle...
Noir capote noire egalement
Interieur rouge
Jantes 17pouces
Systeme de navigation
Etc...
39000km
Juin 2007
Des photos dès reception
Juste il faut que je voit pour installer un régulateur dans un futur proche
Je ne sait pas si le faisceau pour le régulateur est de série sur ce modèle...
In Z4 we trust...
Re: différence entre 2.5si et 3.0si
Intérieur rouge...rien que pour ça, c'est le meilleur des choix!
vivement les photos.
vivement les photos.
- chrais
- habitué
- Messages : 3222
- Inscription : 29 févr. 2008
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : BE
Re: différence entre 2.5si et 3.0si
Félicitations, tu vas voir c'est du tout bonpulesky a écrit :Bon ca y est encore 10j max et un z4 roadster 3.0si de plus aux alentours dans la région orléanaise
Noir capote noire egalement
Interieur rouge
Jantes 17pouces
Systeme de navigation
Etc...
39000km
Juin 2007
Des photos dès reception
Juste il faut que je voit pour installer un régulateur dans un futur proche
Je ne sait pas si le faisceau pour le régulateur est de série sur ce modèle...
- Guix91
- CotiZant
- Messages : 583
- Inscription : 21 janv. 2012
- Département : 92 Hauts-de-Seine
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Garches (92)
Re: différence entre 2.5si et 3.0si
Bravo, excellente décision
D'autant que le 3L ne pourra que devenir collector (dixit un chef de vente de chez BMW), car c'est la dernière version atmosphérique de ce 6 cylindres mythique...
Excellent choix : couleur noir, cuir rouge, comme le bien.
D'autant que le 3L ne pourra que devenir collector (dixit un chef de vente de chez BMW), car c'est la dernière version atmosphérique de ce 6 cylindres mythique...
Excellent choix : couleur noir, cuir rouge, comme le bien.
- chrais
- habitué
- Messages : 3222
- Inscription : 29 févr. 2008
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : BE
Re: différence entre 2.5si et 3.0si
Je pensais la même chose et garder mon atmo de nombreuses années quoi qu'a la limite un S54 est atmo aussiGuix91 a écrit :Bravo, excellente décision
D'autant que le 3L ne pourra que devenir collector (dixit un chef de vente de chez BMW), car c'est la dernière version atmosphérique de ce 6 cylindres mythique...
Excellent choix : couleur noir, cuir rouge, comme le bien.
Re: différence entre 2.5si et 3.0si
bonjour a tous j'ai été cherchez mon véhicule j'ai pu faire environ milles Km avec par contre je me suis fait entièrement couper le dessus de la capote je devais réceptionné mon garage (une nuit dans ma résidence) cette nuit je suis dégoûter.
je pense que l'assurance va pouvoir prendre en charge mais sinon quelle est le prix s une capote en remplacement de celle ci.
merci de vos infos.
je pense que l'assurance va pouvoir prendre en charge mais sinon quelle est le prix s une capote en remplacement de celle ci.
merci de vos infos.
In Z4 we trust...
- chrais
- habitué
- Messages : 3222
- Inscription : 29 févr. 2008
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : BE
Re: différence entre 2.5si et 3.0si
Beau cadeau de bienvenue
Ca me revolte ce genre de choses
Pour te donner une idée des prix:
http://www.comptoirducabriolet.com/2420 ... -cabriolet
Par contre le monter toi même, pas sûr que ça soit évident ...
Ca me revolte ce genre de choses
Pour te donner une idée des prix:
http://www.comptoirducabriolet.com/2420 ... -cabriolet
Par contre le monter toi même, pas sûr que ça soit évident ...
Re: différence entre 2.5si et 3.0si
Oui merci chris de toute facon c est prit en charge par l assurance mais c est abusé une nuit dehors dans un parking de ma residence(je devais avoir le box le lendemain) et voici mon cadeau...
Ca revolte un peu surtout que c etait gratuit.
Sinon les 2 jours pendant lesquels j en ai profité vraiment magique le 3.0si et consomme sensiblement moins (1.5l de moins sur autoroute a 135km/h compteur) que mon 1.8t de 225ch.
Et surtout quelle bruit!!!
Ca revolte un peu surtout que c etait gratuit.
Sinon les 2 jours pendant lesquels j en ai profité vraiment magique le 3.0si et consomme sensiblement moins (1.5l de moins sur autoroute a 135km/h compteur) que mon 1.8t de 225ch.
Et surtout quelle bruit!!!
In Z4 we trust...