J'en ai causé au moment du passage de Riva...pas street légale du tout et hors des clous de sa carte grise.cardoz a écrit :Je peux me tromper mais il n'y a pas à ma connaissance de soucis coté niveau sonore au CT ( pour le moment et chez celui qui va bien ... )francis3159 a écrit :Et au niveau du CT?
Fort heureusement pour les ferrari / porsche et supercars qui font un boucan pas possible !!
Une grosse Ferrari est restée derriere moi sur l'autoroute pendant un moment , j'etais topdowm et je n'entendais plus mon moteur !!!! ( encore une fois ! )
C'est dire le niveau de DB !!
Pour l'heure, c'est laissé à l'appréciation du contrôleur
Cela dépend donc:
* du contrôleur lui-même
* du bâtiment qui réverbère +/- le bruit
* du régime moteur utilisé pour le contrôle de pollution (soit il patiente, soit il accélère vers 2500/3000 pour faire tomber le coeff lambda)
* de la vitesse du vent et de l'âge du capitaine
Si vous changez vos silencieux ou pire votre ligne, conservez précieusement les pièces d'origine et en cas de vente, donnez-les à votre acheteur
Pour ceux qui vident leurs gamelles, commandez un 40 t de cierges pour que le CT ne prenne pas en compte le bruit