Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Coucou entre Z sur la route (comme les motards) ?

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z
Avatar de l’utilisateur
-Max-
habitué
habitué
Messages : 5213
Inscription : 11 févr. 2005
Localisation : Lille (59)

Message par -Max- »

Sylvain a écrit :Et en general, tu te reponds ? :D
Non parce que je suis un connard!
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
Avatar de l’utilisateur
Detacorto
régulier
régulier
Messages : 315
Inscription : 29 août 2005
Localisation : Sevran (93)

Message par Detacorto »

Sylvain a écrit :
Detacorto a écrit :Comme déjà dit par pas mal de monde...

Motard je salue les autres 2 roues...

J'en fait de même avec les Z roadster (petit signe de la main ou appel de phare) + ou - bien interprété !
Et pas les coupes ? :P
Je disais ça parce que pour le moment les seuls Z que j'ai croisé sur route étaient à chaque fois des cab. ! :wink:

M'enfin, maintenant que tu m'y fais penser, je ne sais pas trop si je saluerai un coupé !!! :D
Avatar de l’utilisateur
FIA
régulier
régulier
Messages : 350
Inscription : 27 juil. 2005
Localisation : 91

Message par FIA »

Ben moi je salue les motards quand je suis décapoté 8O
Ex Z3 2.0 titansilber - Ex Boxster 2.7 228 - 991 C2S cabrio
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
habitué
habitué
Messages : 6572
Inscription : 28 juin 2005
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Rueil Malmaison

Message par Sylvain »

-Max- a écrit :
Sylvain a écrit :Et en general, tu te reponds ? :D
Non parce que je suis un connard!
C'est pas sympa, tu vas te faire la gueule apres. :D
Sylvain, coupe 2.8
Avatar de l’utilisateur
bast79
habitué
habitué
Messages : 2800
Inscription : 27 juil. 2005
Localisation : MarZeille (13) / Gordes (84)

Message par bast79 »

Sylvain a écrit :
-Max- a écrit :
Sylvain a écrit :Et en general, tu te reponds ? :D
Non parce que je suis un connard!
C'est pas sympa, tu vas te faire la gueule apres. :D
C'est quand même lui qui fait le premier pas :D
[url=http://www.z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3559]Z3 Roadster 2.8L[/url] - Gris - [url=http://www.z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=9431]A VENDRE[/url]
Avatar de l’utilisateur
Jacknol
motivé
motivé
Messages : 77
Inscription : 26 sept. 2006
Localisation : PAYS de LOIRE

Re: Coucou entre Z sur la route (comme les motards) ?

Message par Jacknol »

[quote="JeffZ3"]Les motards se font presque systématiquement un petit geste fraternel lorsqu ils se croisent. A quand un ptit coucou entre Z sur la route?[/quote]
Bonsoir,

Au tout début des années 1970 et pendant près de dix ans j'ai eu le"bonheur" de rouler en ALFA-ROMEO. Quand je dis "bonheur" c'est parceque à l'époque "Alfa" avait une excellente image de marque car ses voitures étaient très performantes (notamment les "Guilla Super 1600" et "Coupé 1750 ou 2000"). Un véritable plaisir à conduire sans oublier le bruit caractéristique du pot d'échappement!
Je dois avouer que j'ai retrouvé ces vieilles sensations (puissance 10) depuis que j'ai mon "Z3" bah oui... c'était d'ailleurs le but du jeu!
Tout ceci pour rappeler que lorsque l'on croisait, que ce soit sur la route ou en ville, une autre "Alfa" l'appel de phare était alors un réflexe!
Il va de soi que de nos jours ce n'est plus envisageable compte tenu du nombre de véhicules (B.M.W) en circulation. Pour autant, les "Z" ne sont pas si nombreux... alors, lorsque j'en croise un, ce qui n'a pas été le cas aujourd'hui, l'appel de phare est systématique de ma part et selon la vitesse, un petit signe de la main!
A noter qu'à "moto" je ne fais plus le "V" fraternel QUE sur la route... d'où parfois un peu mal au coude gauche l'été le dimanche soir... mais c'est bien sympa!

Bonne semaine à tous!
Jacknol
Avatar de l’utilisateur
galexandre
habitué
habitué
Messages : 7640
Inscription : 01 juil. 2005
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par galexandre »

Bonjour et bienvenue "Jacknol" ;)
Conformément aux règles du forum, qu'il est bon de connaitre et que tu pourras consulter ici : viewtopic.php?t=2, je t'invite à lire les conseils de ce sujet : viewtopic.php?t=322 puis à nous faire une présentation digne de ce nom en cliquant là : posting.php?mode=post&f=27
Merci de ta compréhension, et une nouvelle fois, bienvenue parmis nous ;)
Guillaume, back to basis : Z3 Roadster 2.8...
GALEX - Gros Zoom Club
Avatar de l’utilisateur
Kabal
nouveau
nouveau
Messages : 22
Inscription : 15 mars 2007

Message par Kabal »

Et mais attendez, Sarko :shurik: la pas encore interdit ca sur la route ?

nan parce que c'est super dangereux de lacher le volant pour se faire des coucous, non-maitrise de son véhicule c'est vite fait 90 € d'amende hein....



ok ok ok

je :arrow: :arrow: :D
Avatar de l’utilisateur
anthonybeny
motivé
motivé
Messages : 93
Inscription : 23 août 2006
Localisation : 92 MONTROUGE

Message par anthonybeny »

Fais coucou règulièrement aux p'tits zom en bleus :D
Avatar de l’utilisateur
Abraham
régulier
régulier
Messages : 260
Inscription : 14 nov. 2006
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Abraham »

En sortant de Paris le soir sur l'A1, Paul, mon chauffeur, s'écarte pour laisser passer les motos, souvent ils font un signe du pied pour dire merci; ça fait plaisir surtout qu'avec une plaque belge à Paris, ce n'est pas souvent le cas...
Avatar de l’utilisateur
Jacknol
motivé
motivé
Messages : 77
Inscription : 26 sept. 2006
Localisation : PAYS de LOIRE

"Coucou entre Z sur la route" (comme les motards!)

Message par Jacknol »

[color=darkblue][/color] :thumbsup:

Bonsoir!
Je trouve très sympa ce petit "coucou entre Z" sur la route et pour moi l'appel de phares ou le petit salut de la main est systématique selon la vitesse et les conditions de circulation!
Par ailleurs je roule aussi à moto et je ne manque JAMAIS de remercier de la jambe droite les conducteurs- gaulois ou non- qui m'apercevant dans leurs rétroviseurs serrent un peu à droite afin de me permettre de les doubler.
Au volant à moins de rêvasser comme il m'arrive parfois... (eh oui!) je fais évidemment de même!
En revanche j'avoue mal supporté, à moto ou en Z3, le comportement de certains automobilistes qui roulant scrupuleusement à la vitesse autorisée et parfois même bien au dessous, font à l'évidence tout ce qu'ils peuvent pour empêcher qu'on les dépasse!
Est-ce grave Docteur? :(
Bonne nuit à tous.
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Message par GrossePoupoule »

Classique... et même entre voitures "chiantes", quand j'étais en Twingo (avec le A au cul :D ), je doublais à 150 sur l'autoroute (oui il me fallait 10 km pour y arriver), pour ensuite me faire redoubler par les mêmes qui redescendaient à 110... et ainsi de suite sur des dizaines de km... tout ça parce que l'ego ne supporte pas de se faire doubler par une twingo A... ;-)
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Avatar de l’utilisateur
LeSolaire
CotiZant
CotiZant
Messages : 4483
Inscription : 13 mars 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Belgique / Fleurus
Contact :

Coucou !

Message par LeSolaire »

:D

Image

8-)
Dieu a inventé l´alcool, c´est pour empêcher les Belges de dominer le monde ...
Avatar de l’utilisateur
Yoopla
régulier
régulier
Messages : 129
Inscription : 25 févr. 2007
Localisation : Grenoble, dans mes montagnes

Message par Yoopla »

GrossePoupoule a écrit :Classique... et même entre voitures "chiantes", quand j'étais en Twingo (avec le A au cul :D ), je doublais à 150 sur l'autoroute (oui il me fallait 10 km pour y arriver), pour ensuite me faire redoubler par les mêmes qui redescendaient à 110... et ainsi de suite sur des dizaines de km... tout ça parce que l'ego ne supporte pas de se faire doubler par une twingo A... ;-)
Oui tu as entièrement raison, pour ma part quand je le fais c'est surtout pour montrer aux jeunes qu'il ne faut pas rouler en Rino parceque moi je mets pas 10kms pour les doubler :P
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Message par GrossePoupoule »

Yoopla a écrit :Oui tu as entièrement raison, pour ma part quand je le fais c'est surtout pour montrer aux jeunes qu'il ne faut pas rouler en Rino parceque moi je mets pas 10kms pour les doubler :P
Ben oui, mais à 18 ans tu fais avec ce que tu as, la voiture de la mère ! Et puis je parle du cas où toi t'es à 150 et l'autre à 110, tu mets pas 10 km pour doubler je te garantis !
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Répondre

Revenir à « Les Z-istes »