Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12
- dieamond
- habitué
- Messages : 1535
- Inscription : 09 mars 2011
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : 92 - Antony
Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12
a priori oui
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
- TTFAB
- habitué
- Messages : 1698
- Inscription : 19 juil. 2010
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Colombes (92)
Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12
je vais essayer alors
je suis curieux de ce genre de chose
on peut gerer je pense pas mal de parametres ?
- ouverture des portes
vitres
eclairage etc ... ?
je suis curieux de ce genre de chose
on peut gerer je pense pas mal de parametres ?
- ouverture des portes
vitres
eclairage etc ... ?
Z4M Coupé SilberGrau
- dieamond
- habitué
- Messages : 1535
- Inscription : 09 mars 2011
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : 92 - Antony
Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12
non pas du tout, ca faut encore monter quelques gammes
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
- TTFAB
- habitué
- Messages : 1698
- Inscription : 19 juil. 2010
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Colombes (92)
Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12
quitte a y aller autant avoir la toale, type "valise"
Z4M Coupé SilberGrau
- dieamond
- habitué
- Messages : 1535
- Inscription : 09 mars 2011
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : 92 - Antony
Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12
Carsoft
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
- recovery
- CotiZant
- Messages : 1278
- Inscription : 04 mars 2012
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Paris
Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12
Je viens de monter une écope, le ressenti est que l'apport supplémentaire d'air "optimise" le rendement moteur, je n'ai pas vérifié la consommation mais ce qui est sur c'est que à vitesse identique ma pression sur l'accélérateur est plus faibleTTFAB a écrit :sinon autre fait notable, j'ai noté une baisse de conso
sur un trajet ou je naviguai a 12.4l je suis plutôt à 11.5 maxi bizarre ...
et c'est un trajet test pour moi car je suis 100% régulateur sur 30 kms et sans changement de rapport , ni vent ( tunnel et protégé ) ...
( pression ajustée avant etc ... même poids, tous pleins faits et ordi a zéro ( mon banc test conso ) n'importe nawak le TTfab
Avec ce temps de M je n'ai pu pour le moment tester les montées en régime ...
Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12
Vivement la semaine prochaine, normalement 15 degrés et soleil. Tiens nous au jus de la suite du test avec l'écope et un grand merci à toi de m'avoir fait confiance
Ex Z4 2.2i 2004 SaphirSchwarz
- Motoboy
- régulier
- Messages : 457
- Inscription : 10 août 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
- Contact :
Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12
Salut,
J'ai vu un poste "[VENDS] Ecope Ram Air Scoop GRP", mais je ne le retrouve pas
Cela semblait être ce genre d'écope?
Quelqu'un à des infos?
Merci.
A+
J'ai vu un poste "[VENDS] Ecope Ram Air Scoop GRP", mais je ne le retrouve pas
Cela semblait être ce genre d'écope?
Quelqu'un à des infos?
Merci.
A+
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
RPI Ram Air Induction z4 2.5/3.0/3.0si/M
Bonjours j'ai remarquer que sur plusieur forum US il parle de l'installation d'une RPI qui a priorie coupler à un filtre BMc dans la boite d'origine pouvais espérer 8 à 12 hp des avis ou des personne qui l'on déjà fait avec leur ressentie ? Je joint quelque photos pour montrer la restriction de l'admission d'origine.
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: RPI Ram Air Induction z4 2.5/3.0/3.0si/M
Un peu de recherche SVP ! Je fusionne...
En plus tu reprends des photos qui viennent de ce post !
Bonne lecture...
Edit : et un peu d'effort sur l'orthographe en te relisant, un peu de ponctuation pour être compréhensible aussi...
En plus tu reprends des photos qui viennent de ce post !
Bonne lecture...
Edit : et un peu d'effort sur l'orthographe en te relisant, un peu de ponctuation pour être compréhensible aussi...
- Ferny - ManoucheClub
Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12
Apres quelque recherche je les trouver sur un site ou les frais de port sont de 47$ au lieu de 158$ sur RPI précision je vous joint le lien pour en faire profiter le forum : http://www.bimmerzone.com/product/RPI-I1004.html
- dieamond
- habitué
- Messages : 1535
- Inscription : 09 mars 2011
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : 92 - Antony
Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12
Achete le tunnel rpi seul, aucun intérêt à importer un bête filtre bmc des us, et risquer un gros colis qui va se faire taxer !
Bmc c'est largement distribué en france (ou meme en Europe si tu veux chercher le moins cher)
Bmc c'est largement distribué en france (ou meme en Europe si tu veux chercher le moins cher)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12
Bien entendu je parler du RPI seul le filtre BMC se trouve facilement en France , d'ailleurs quel choix faire entre BMC , GReen , K&N et pipercross svp ?
- dieamond
- habitué
- Messages : 1535
- Inscription : 09 mars 2011
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : 92 - Antony
Re: Z4 TUTO : Admission type "RPI" (recu-posé)21/07/12
$158 de port pour juste la prise d'air ???
Mais ca pese 100g ?!
PF Motorsport m'avait mis un green, jamais vu de comparatif entre les grandes marques ...
Mais ca pese 100g ?!
PF Motorsport m'avait mis un green, jamais vu de comparatif entre les grandes marques ...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2