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Problème ouverture poignée conducteur extérieure!!
- Dash
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Problème ouverture poignée conducteur extérieure!!
Hello à tous, je me retrouve avec un problème à la con....
La poignée extérieur fonctionne mal, voir pas du tout (température surement en cause), Je suis obligé de tiré dessus comme un fou pour ouvrir la porte (enfin, quand ça veux bien fonctionner)
Sinon, obligé d'ouvrir depuis l'intérieur via le coté passager...
J'ai donc démonté la garniture et suis allé trifouiller le mécanisme, il me semble qu'il y est un petit jeu (vis, ressort, etc.. je sais pas).
Donc si quelqu'un à la solution miracle, je suis preneur!!
Merci d'avance pour votre aide.
La poignée extérieur fonctionne mal, voir pas du tout (température surement en cause), Je suis obligé de tiré dessus comme un fou pour ouvrir la porte (enfin, quand ça veux bien fonctionner)
Sinon, obligé d'ouvrir depuis l'intérieur via le coté passager...
J'ai donc démonté la garniture et suis allé trifouiller le mécanisme, il me semble qu'il y est un petit jeu (vis, ressort, etc.. je sais pas).
Donc si quelqu'un à la solution miracle, je suis preneur!!
Merci d'avance pour votre aide.
Il n'y a pas de vie avant un café...et un tour en Z!!!!!! Z3 Roadster 1.9i de 2001
- Dash
- habitué
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Re: Problème ouverture poigné conducteur extérieure!!
Yuhuuuu ça fonctionne nikel
Merci beaucoup l'ami
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Il n'y a pas de vie avant un café...et un tour en Z!!!!!! Z3 Roadster 1.9i de 2001
Re: Problème ouverture poigné conducteur extérieure!!
ça met arriver avec la porte conducteur... forcément serrer à droite contre un mur, je m'en souviens grave...
ah oui, la rue était en pente, genre 15%
ah oui, la rue était en pente, genre 15%
-
- CotiZant
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Re: Problème ouverture poigné conducteur extérieure!!
Salut,
le WD40 c'est bien pour dégripper et nettoyer les vieilles couches de graisse, mais c'est plein de solvants qui s’évaporent et après cela va regripper d'ici quelques mois...
Il faut ensuite passer une couche de graisse en bombe, ou passer du WD40 régulièrement (pas trop pratique pour les serrures de porte).
Olivier
le WD40 c'est bien pour dégripper et nettoyer les vieilles couches de graisse, mais c'est plein de solvants qui s’évaporent et après cela va regripper d'ici quelques mois...
Il faut ensuite passer une couche de graisse en bombe, ou passer du WD40 régulièrement (pas trop pratique pour les serrures de porte).
Olivier
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- Dash
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Re: Problème ouverture poigné conducteur extérieure!!
Je prends note pour la bombe de graisse. Merci pour l'info
Il n'y a pas de vie avant un café...et un tour en Z!!!!!! Z3 Roadster 1.9i de 2001
Portière conducteur bloquée
Bonsoir,
Je me permet de créer un sujet j'ai encore un problème.. ça commence vraiment à devenir pesant, j'en résous un, un autre arrive .. bref, voilà mon soucis, depuis peu, j'ai un problème avec la portière conducteur, en effet, elle s'ouvre une fois sur deux, j'ai donc parfois besoin de passer par l’intérieur pour l'ouvrir .., je pense que cela est dû à la chaleur, sous réserve car je ne suis qu'un amateur.
Je m'explique quand je déverrouille la voiture et que j'essai d'ouvrir la portière conducteur elle reste bloqué, j'ai beau forcer sur la poignée rien ne se passe, pour du coté de la portière passagé tout fonctionne à merveille..
Quelqu'un a-t-il une solution moins coûteuse que de changer tout le mécanisme ou la portière .., j'engage beaucoup d'argent dans cette voiture et je commence sincèrement à regretter.
Je vous en remercies par avance.
Bonne soirée !
Sidney.
Je me permet de créer un sujet j'ai encore un problème.. ça commence vraiment à devenir pesant, j'en résous un, un autre arrive .. bref, voilà mon soucis, depuis peu, j'ai un problème avec la portière conducteur, en effet, elle s'ouvre une fois sur deux, j'ai donc parfois besoin de passer par l’intérieur pour l'ouvrir .., je pense que cela est dû à la chaleur, sous réserve car je ne suis qu'un amateur.
Je m'explique quand je déverrouille la voiture et que j'essai d'ouvrir la portière conducteur elle reste bloqué, j'ai beau forcer sur la poignée rien ne se passe, pour du coté de la portière passagé tout fonctionne à merveille..
Quelqu'un a-t-il une solution moins coûteuse que de changer tout le mécanisme ou la portière .., j'engage beaucoup d'argent dans cette voiture et je commence sincèrement à regretter.
Je vous en remercies par avance.
Bonne soirée !
Sidney.
- La Globule
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Re: Portière conducteur bloquée
C'est peut être simplement un problème de réglage de la gâche (sur le montant fixe de la voiture)
Cette gâche est fixé avec deux vis BTR (ou étoile je ne sais plus) qui sont généralement serrées très fort
Il suffit de les desserrer et ensuite de faire pluZieurs Zessais en la bougeant un peu
Cette gâche est fixé avec deux vis BTR (ou étoile je ne sais plus) qui sont généralement serrées très fort
Il suffit de les desserrer et ensuite de faire pluZieurs Zessais en la bougeant un peu
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
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Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
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Re: Portière conducteur bloquée
Pourtant je n'ai rien changé depuis que je l'ai (Mars) ça peux bouger tout seul ça ??
Tout fonctionné bien avant
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- La Globule
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Re: Portière conducteur bloquée
Tu sais, 1 minute avant de mourir, il était vivant
Je pense que ça n'est pas compliqué à faire pour être fixé si c'est un problème mécanique ou électrique
Je pense que ça n'est pas compliqué à faire pour être fixé si c'est un problème mécanique ou électrique
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- Bernard61
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Re: Problème ouverture poigné conducteur extérieure!!
Problème déjà évoqué.
Merci d'utiliser la fonction "recherche".
Sujets fusionnés.
Zistement.
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Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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Re: Problème ouverture poignée conducteur extérieure!!
Super merci, mais suis-je obligé de retirer la garniture de la portière ou je peux simplement en mettre dans le systeme de lock visible ??
- Bernard61
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Re: Problème ouverture poignée conducteur extérieure!!
Le mieux c'est d'en mettre juste où il faut.
Donc, d'ouvrir......
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Re: Problème ouverture poignée conducteur extérieure!!
Demonter le panneau de porte, plutôt que de poster un nouveau sujet bêtement quelqu'un peut-il gracieusement me rediriger vers un lien ou un tuto de démontage pour un z3 ?
J'ai beau utiliser la fonction recherche je ne trouve rien d'explicite .. juste sur les Z4 ..
Rien non plus du coté de Google ..
Help
J'ai beau utiliser la fonction recherche je ne trouve rien d'explicite .. juste sur les Z4 ..
Rien non plus du coté de Google ..
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- La Globule
- CotiZant
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Re: Problème ouverture poignée conducteur extérieure!!
Je n'ai pas de photo mais pour l'avoir fait il faut enlever :
- le petit cache 'airbag",
- enlever la vis (derrière ce cache),
- retirer le petit cache noir de la poignée de porte intérieur (on le pousse vers l'avant),
- enlever la commande de rétroviZeur (si c'est la porte conducteur),
- enlever la vis (derrière la commande de rétro),
- avec un gros tournevis plat d'éclipser le panneau de porte (partie gauche, bas & droite)
- tirer le panneau de porte vers le haut (assez fort car le joint est dur à venir)
Surtout pour la repoZe, il faut d'abord mette le joint sur le panneau de porte et ensuite repoZer l'ensemble (tu n'arriveras pas à remettre le panneau si le joint reste sur la porte )
Facile à dire mais un peu plus compliqué à faire
Bon courage
- le petit cache 'airbag",
- enlever la vis (derrière ce cache),
- retirer le petit cache noir de la poignée de porte intérieur (on le pousse vers l'avant),
- enlever la commande de rétroviZeur (si c'est la porte conducteur),
- enlever la vis (derrière la commande de rétro),
- avec un gros tournevis plat d'éclipser le panneau de porte (partie gauche, bas & droite)
- tirer le panneau de porte vers le haut (assez fort car le joint est dur à venir)
Surtout pour la repoZe, il faut d'abord mette le joint sur le panneau de porte et ensuite repoZer l'ensemble (tu n'arriveras pas à remettre le panneau si le joint reste sur la porte )
Facile à dire mais un peu plus compliqué à faire
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