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Problème armature capote
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Problème armature capote
Salut
Sur ma capote J'ai une armature en plastic qui a casser, elle se trouve sous la capote qui retient la doublure coté passager dans la partie courbé, du coup sa pend un peut.
Comment faire pour le réparer ou quelle solution pour y remédier .
J'ai écarter la toile intérieur et on voit bien l'armature casser
Doit je aller chez BMW.
Merci
Sur ma capote J'ai une armature en plastic qui a casser, elle se trouve sous la capote qui retient la doublure coté passager dans la partie courbé, du coup sa pend un peut.
Comment faire pour le réparer ou quelle solution pour y remédier .
J'ai écarter la toile intérieur et on voit bien l'armature casser
Doit je aller chez BMW.
Merci
- jamiegold
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Re: Problème armature capote
Ben soit tu te sens l'âme d'un mécano hors pair et tu démontes la capote, soit tu as des actions BMW et tu vas leur dire bonjour
Re: Problème armature capote
Finalement ? J'ai aussi les "bitonio" en plastics qui sont fendus dans la parti courbé de la capote intérieur coté passage également :/ puis c'est indémontable à priori...
ex Z3 1.9l 140 cv ---> Z4 2.5i
- nuts91
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Re: Problème armature capote
Bonjour,
Es-ce l'une des pièces sur l'une des deux images ?
Pascal
Es-ce l'une des pièces sur l'une des deux images ?
Pascal
- mitch74
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Re: Problème armature capote
même problème sur ma z, au final sa m'a déchiré la doublure pas très visible mais embettant
Z4 2.2 Sterlingrau
Ex Z4 2.2 Toledoblau
Ex Z4 2.2 Toledoblau
- olivierZ486
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Re: Problème armature capote
idem sur mon Z4.
Une tige en plastique attache et supporte la toile intérieure au dessus de nos tête.
Celle-ci est fixée par des petites vis sur une "tringle" de la capote. Et c'est au niveau d'une des vis que la tige plastique est fendue, laissant pendre la toile intérieure. Je n'ai pas vu comment remédier à cela.
Une tige en plastique attache et supporte la toile intérieure au dessus de nos tête.
Celle-ci est fixée par des petites vis sur une "tringle" de la capote. Et c'est au niveau d'une des vis que la tige plastique est fendue, laissant pendre la toile intérieure. Je n'ai pas vu comment remédier à cela.
Tout commence par un rêve...
Re: Problème armature capote
Voici comment ça se présente sur le mien ...
C'est donc au niveau des ronds/cache vis/trucs/machins/(nom que vous voulez ^^ ) que la doublure est retenu en temps normal.
Si vous avez une idée pour remettre tout en état sans changer la capote entièrement ni balancé de la vis a bois comme un sauvage pour " tout tenir le temps que sa fera " , je suis preneur ^^
C'est donc au niveau des ronds/cache vis/trucs/machins/(nom que vous voulez ^^ ) que la doublure est retenu en temps normal.
Si vous avez une idée pour remettre tout en état sans changer la capote entièrement ni balancé de la vis a bois comme un sauvage pour " tout tenir le temps que sa fera " , je suis preneur ^^
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Re: Problème armature capote
meme probleme sur ma Z4
ça se répare assez facilement.
En gros, il faut ouvrir la capote à moitié et la laisser en l'air. ensuite dévisser le cache plastique qui vient maintenir la doublure sur la partie avant. Attention de ne pas tirer trop fort, il faut bien sortir toutes les vis, il y en a sur les cotés aussi de mémoire.
une fois la doublure à moitié dégarnie, on voit la bande de plastique qui s'est déchirée à chaque vis.
le plus dur est fait ! je n'ai rien collé, j'ai juste intercalé des petites rondelles en inox sous les vis, et remis le tout en place. La pression est plus forte avec les rondelles et depuis plusieurs mois, ça ne bouge plus du tout... On peut même rajouter des rondelles préventivements à quelques autres car pour ma part, ça commençait à craquer côté conducteur. Pourquoi est ce que ça se déchire coté passager ? aucune idée. Faites bien attention de mettre des toutes petites rondelles, genre 6mm de diametre. En effet, trop grandes, elles vont se voir côté extérieur et risquer abimer la toile extérieure.
coût de la réparation : 2 ou 3 euros de rondelles et 2 heures sans se presser.
désolé, j'ai oublié de faire une photo où l'on voit les rondelles... il suffit de dévisser les petites vis une par une en partant du milieu du toit et en repartant vers le coté passager. On intercale une rondelle, et on prend le plastique fendu en sandwich avec la rondelle. On serre assez fort, mais pas trop, car le montant métallique est en aluminium et si on serre trop, on arrache du métal et la vis va tourner dans le vide. Si ça vous arrive, pas de soucis, il suffit de remettre en lieu et place une vis de plus gros diametre.
bon bricolage !
ça se répare assez facilement.
En gros, il faut ouvrir la capote à moitié et la laisser en l'air. ensuite dévisser le cache plastique qui vient maintenir la doublure sur la partie avant. Attention de ne pas tirer trop fort, il faut bien sortir toutes les vis, il y en a sur les cotés aussi de mémoire.
une fois la doublure à moitié dégarnie, on voit la bande de plastique qui s'est déchirée à chaque vis.
le plus dur est fait ! je n'ai rien collé, j'ai juste intercalé des petites rondelles en inox sous les vis, et remis le tout en place. La pression est plus forte avec les rondelles et depuis plusieurs mois, ça ne bouge plus du tout... On peut même rajouter des rondelles préventivements à quelques autres car pour ma part, ça commençait à craquer côté conducteur. Pourquoi est ce que ça se déchire coté passager ? aucune idée. Faites bien attention de mettre des toutes petites rondelles, genre 6mm de diametre. En effet, trop grandes, elles vont se voir côté extérieur et risquer abimer la toile extérieure.
coût de la réparation : 2 ou 3 euros de rondelles et 2 heures sans se presser.
désolé, j'ai oublié de faire une photo où l'on voit les rondelles... il suffit de dévisser les petites vis une par une en partant du milieu du toit et en repartant vers le coté passager. On intercale une rondelle, et on prend le plastique fendu en sandwich avec la rondelle. On serre assez fort, mais pas trop, car le montant métallique est en aluminium et si on serre trop, on arrache du métal et la vis va tourner dans le vide. Si ça vous arrive, pas de soucis, il suffit de remettre en lieu et place une vis de plus gros diametre.
bon bricolage !
La pinasse est une embarcation typique du bassin d'Arcachon et du littoral gascon : longue, étroite, à l'avant très relevé, elle est traditionnellement en bois de pin des Landes et à fond plat.
Re: Problème armature capote
Super !
depuis que BM ont démonté ma capote pour remplacer le moteur j'ai de plus en plus de bruits d'oiseau
venant du ciel de toit et je n'ai jamais su comment arriver à ces fixations qui je pense ont cédées avec le temps.
On en avait parlé ici
viewtopic.php?f=55&t=17112
Crois tu que ce kit de réparation aurait servi dans ton cas ?
http://www.ecstuning.com/BMW-Z4-3.0i-M5 ... /ES158650/
depuis que BM ont démonté ma capote pour remplacer le moteur j'ai de plus en plus de bruits d'oiseau
venant du ciel de toit et je n'ai jamais su comment arriver à ces fixations qui je pense ont cédées avec le temps.
On en avait parlé ici
viewtopic.php?f=55&t=17112
Crois tu que ce kit de réparation aurait servi dans ton cas ?
http://www.ecstuning.com/BMW-Z4-3.0i-M5 ... /ES158650/
TTS S-Tronic
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Re: Problème armature capote
Non, pour avoir changé moi-même le moteur de capote, je peux te dire que ce kit contient les 2 boulons qui fixent les durites sur le moteur, idem pour les rondelles.
Ce kit est un kit de montage pour le changement du moteur de capote (il manque simplement le câble d'alimentation pour être complet)
Pascal
Ce kit est un kit de montage pour le changement du moteur de capote (il manque simplement le câble d'alimentation pour être complet)
Pascal
Re: Problème armature capote
J'étais tellement content d'avoir trouvé un kit tout prêt, facile à remplacer et tout et tout...
Bha non, vais devoir m'occuper sérieusement de ces maudits moineaux
Bha non, vais devoir m'occuper sérieusement de ces maudits moineaux
TTS S-Tronic
Re: Problème armature capote
Enfin j'ai démonté mon couvre capote et verdict 4 attaches cassées
J'ai donc refais des trous à côté des anciens pour pouvoir visser à travers le plastique.
Par contre sur mon Z les vis sont des torx de 20 et non des cruciformes
J'ai donc refais des trous à côté des anciens pour pouvoir visser à travers le plastique.
Par contre sur mon Z les vis sont des torx de 20 et non des cruciformes
TTS S-Tronic
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Re: Problème armature capote
oui bonne idée de repercer à côté. c'est encore plus solide je pense comme réparation !
La pinasse est une embarcation typique du bassin d'Arcachon et du littoral gascon : longue, étroite, à l'avant très relevé, elle est traditionnellement en bois de pin des Landes et à fond plat.
Re: Problème armature capote
Oui je pense, j'avais préparé des rondelles mais j'ai eu peur que ça réduise de trop le nombre de filet.
Sont pas bien longues ces vis.
Le plus embêtant a été sur l'extrêmité côté passager, on a vraiment pas beaucoup de place
Merci en tout cas pour les explications
Sont pas bien longues ces vis.
Le plus embêtant a été sur l'extrêmité côté passager, on a vraiment pas beaucoup de place
Merci en tout cas pour les explications
TTS S-Tronic