Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Reprog cartographie N54 306 avec boite DKG

Optimisation, personnalisation...
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par ferny37 »

N54, N55... ? :|
Parce que le pym il colle un truc de N55...
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34962
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par Pierrot85 »

A quelques euros près ...
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par pym »

Pifou a écrit :A quelques euros près ...
Leistungssteigerungfür sDrive35i (Basis 225 kW / 306 PS) Motor N54B30A TwinPower Turbo 266 kW (362 PS) bei 5660 U/min 480 Nm bei 2950 U/min
2,147.14 EURzzgl. 19% MwSt. 2,555.10 EURinkl. 19% MwSt.

:happy:
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34962
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par Pierrot85 »

:happy:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
vulcain33
habitué
habitué
Messages : 742
Inscription : 03 mai 2009
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BORDEAUX

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par vulcain33 »

Reprogrammation SHIFTECH:

35 i = 306 cv --- 370 cv + 40 Nm --- 50 Nm = 990 €

35 is = 340 cv ---375 cv + 45 Nm --- 58 Nm = 990 €

Au point de vue investissement / prix, il vaut mieux partir d'un 35 i avec 370 cv plutôt qu'un 35 is avec seulement 5 cv de +... :thumbup:
Par contre, c'est vrai qu'on gagne un peu plus sur le couple mais déjà 50 Nm sur une auto de 1.600 kgs... ça va bien au point de vue des reprises ! :wink:

Après, cela augmente le budget si l'on veut changer les radiateurs, l'intercooler, les down-pipes, l'échappement, etc...

A l'époque, j'avais vu quelque chose chez AC Schnitzer :wub: ... je vais consulter leur site...
Avatar de l’utilisateur
vulcain33
habitué
habitué
Messages : 742
Inscription : 03 mai 2009
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BORDEAUX

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par vulcain33 »

Préparation AC SCHNITZER "AC S3 3.5 i"

de 306 cv --- 360 cv
de 40 Nm --- 52 Nm
de 250 km/h --- 282 km/h

- nouveau boitier électronique
- V max augmentée
- double-silencieux AR ( = 2.321 € seul )
- Racing Tail pipes

Prix de l'ensemble de la Préparation = 7.471 € !!! :whistling:

Si Prépa sur un "35 is" = 5.065 €
de 340 cv --- 380 cv
( avec boitier + V max augmentée + double-silencieux AR + Racing Tail pipes )

Il faut que je retrouve une Préparation faite en Angleterre... :wink:
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par ferny37 »

Attention tu te mélanges les pinceau entre Nm et mkg. Soit c'est "de l'ordre de" 500 Nm, soit 50mkg :wink:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par Napo »

ferny37 a écrit :Attention tu te mélanges les pinceau entre Nm et mkg. Soit c'est "de l'ordre de" 500 Nm, soit 50mkg :wink:
A ce propos, la conversion se fait bien en divisant par 9,81 ? :roll:

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par ferny37 »

Jusqu'à preuve du contraire, oui ! :D

D'où mon "de l'ordre de"... :wink:

Aujourd'hui, on parle plus facilement de Newton-mètre que de Mètre-kilo... qui est plutôt une unité de vieux... tu me diras, pour l'E89, ça va bien ! :D :D :D

:lol: :arrow:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
vulcain33
habitué
habitué
Messages : 742
Inscription : 03 mai 2009
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BORDEAUX

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par vulcain33 »

Napo a écrit :
ferny37 a écrit :Attention tu te mélanges les pinceau entre Nm et mkg. Soit c'est "de l'ordre de" 500 Nm, soit 50mkg :wink:
A ce propos, la conversion se fait bien en divisant par 9,81 ? :roll:

Napo
Autant pour moi, j'ai tapé trop vite: :wink:

C'est bien de 400 Nm --- 520 Nm pour le 35 i
et de 450 Nm --- 520 Nm pour le 35 is.

Il est amusant de noter que sûrement pour raison de sécurité et de fiabilité pour le moteur et la boite DKG, le couple maxi ne dépasse pas 520 Nm dans les 2 cas.
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par extremex »

Perso, j'ai testé Shiftech... et je ne ferai plus.

En Région parisienne, pour BMW :
- dmperformance
- diapason motorsport
- pf motorsport

Par exemple :

http://www.dmperformance.fr/index.php?o ... &Itemid=78
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
Yugo77
régulier
régulier
Messages : 206
Inscription : 22 sept. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Ile de france

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par Yugo77 »

2500 € la carto :-(

Ils ne font pas semblant .
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par Napo »

ESS ...
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34962
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par Pierrot85 »

ferny37 a écrit :Jusqu'à preuve du contraire, oui ! :D

D'où mon "de l'ordre de"... :wink:

Aujourd'hui, on parle plus facilement de Newton-mètre que de Mètre-kilo... qui est plutôt une unité de vieux... tu me diras, pour l'E89, ça va bien ! :D :D :D

:lol: :arrow:
Connard ....



:lol:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Yugo77
régulier
régulier
Messages : 206
Inscription : 22 sept. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Ile de france

Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG

Message par Yugo77 »

Alors ça c'est de la participation :D ( 80 messages en 3 jours )

Je n'ai par contre aucune personnes qui peu me faire un retour sur une prépa n54?!

Maintenant j 'ai mes infos mais il me manque les retours !

Merci d avance
Dernière modification par Yugo77 le ven. 12 oct. 2012, 22:57, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Modifications Z4 sDrive »