Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Reprog cartographie N54 306 avec boite DKG
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
N54, N55... ?
Parce que le pym il colle un truc de N55...
Parce que le pym il colle un truc de N55...
- Ferny - ManoucheClub
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34962
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
A quelques euros près ...
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
Leistungssteigerungfür sDrive35i (Basis 225 kW / 306 PS) Motor N54B30A TwinPower Turbo 266 kW (362 PS) bei 5660 U/min 480 Nm bei 2950 U/minPifou a écrit :A quelques euros près ...
2,147.14 EURzzgl. 19% MwSt. 2,555.10 EURinkl. 19% MwSt.
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34962
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- vulcain33
- habitué
- Messages : 742
- Inscription : 03 mai 2009
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : BORDEAUX
Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
Reprogrammation SHIFTECH:
35 i = 306 cv --- 370 cv + 40 Nm --- 50 Nm = 990 €
35 is = 340 cv ---375 cv + 45 Nm --- 58 Nm = 990 €
Au point de vue investissement / prix, il vaut mieux partir d'un 35 i avec 370 cv plutôt qu'un 35 is avec seulement 5 cv de +...
Par contre, c'est vrai qu'on gagne un peu plus sur le couple mais déjà 50 Nm sur une auto de 1.600 kgs... ça va bien au point de vue des reprises !
Après, cela augmente le budget si l'on veut changer les radiateurs, l'intercooler, les down-pipes, l'échappement, etc...
A l'époque, j'avais vu quelque chose chez AC Schnitzer ... je vais consulter leur site...
35 i = 306 cv --- 370 cv + 40 Nm --- 50 Nm = 990 €
35 is = 340 cv ---375 cv + 45 Nm --- 58 Nm = 990 €
Au point de vue investissement / prix, il vaut mieux partir d'un 35 i avec 370 cv plutôt qu'un 35 is avec seulement 5 cv de +...
Par contre, c'est vrai qu'on gagne un peu plus sur le couple mais déjà 50 Nm sur une auto de 1.600 kgs... ça va bien au point de vue des reprises !
Après, cela augmente le budget si l'on veut changer les radiateurs, l'intercooler, les down-pipes, l'échappement, etc...
A l'époque, j'avais vu quelque chose chez AC Schnitzer ... je vais consulter leur site...
- vulcain33
- habitué
- Messages : 742
- Inscription : 03 mai 2009
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : BORDEAUX
Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
Préparation AC SCHNITZER "AC S3 3.5 i"
de 306 cv --- 360 cv
de 40 Nm --- 52 Nm
de 250 km/h --- 282 km/h
- nouveau boitier électronique
- V max augmentée
- double-silencieux AR ( = 2.321 € seul )
- Racing Tail pipes
Prix de l'ensemble de la Préparation = 7.471 € !!!
Si Prépa sur un "35 is" = 5.065 €
de 340 cv --- 380 cv
( avec boitier + V max augmentée + double-silencieux AR + Racing Tail pipes )
Il faut que je retrouve une Préparation faite en Angleterre...
de 306 cv --- 360 cv
de 40 Nm --- 52 Nm
de 250 km/h --- 282 km/h
- nouveau boitier électronique
- V max augmentée
- double-silencieux AR ( = 2.321 € seul )
- Racing Tail pipes
Prix de l'ensemble de la Préparation = 7.471 € !!!
Si Prépa sur un "35 is" = 5.065 €
de 340 cv --- 380 cv
( avec boitier + V max augmentée + double-silencieux AR + Racing Tail pipes )
Il faut que je retrouve une Préparation faite en Angleterre...
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
Attention tu te mélanges les pinceau entre Nm et mkg. Soit c'est "de l'ordre de" 500 Nm, soit 50mkg
- Ferny - ManoucheClub
Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
A ce propos, la conversion se fait bien en divisant par 9,81 ?ferny37 a écrit :Attention tu te mélanges les pinceau entre Nm et mkg. Soit c'est "de l'ordre de" 500 Nm, soit 50mkg
Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
Jusqu'à preuve du contraire, oui !
D'où mon "de l'ordre de"...
Aujourd'hui, on parle plus facilement de Newton-mètre que de Mètre-kilo... qui est plutôt une unité de vieux... tu me diras, pour l'E89, ça va bien !
D'où mon "de l'ordre de"...
Aujourd'hui, on parle plus facilement de Newton-mètre que de Mètre-kilo... qui est plutôt une unité de vieux... tu me diras, pour l'E89, ça va bien !
- Ferny - ManoucheClub
- vulcain33
- habitué
- Messages : 742
- Inscription : 03 mai 2009
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : BORDEAUX
Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
Autant pour moi, j'ai tapé trop vite:Napo a écrit :A ce propos, la conversion se fait bien en divisant par 9,81 ?ferny37 a écrit :Attention tu te mélanges les pinceau entre Nm et mkg. Soit c'est "de l'ordre de" 500 Nm, soit 50mkg
Napo
C'est bien de 400 Nm --- 520 Nm pour le 35 i
et de 450 Nm --- 520 Nm pour le 35 is.
Il est amusant de noter que sûrement pour raison de sécurité et de fiabilité pour le moteur et la boite DKG, le couple maxi ne dépasse pas 520 Nm dans les 2 cas.
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
Perso, j'ai testé Shiftech... et je ne ferai plus.
En Région parisienne, pour BMW :
- dmperformance
- diapason motorsport
- pf motorsport
Par exemple :
http://www.dmperformance.fr/index.php?o ... &Itemid=78
En Région parisienne, pour BMW :
- dmperformance
- diapason motorsport
- pf motorsport
Par exemple :
http://www.dmperformance.fr/index.php?o ... &Itemid=78
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- Yugo77
- régulier
- Messages : 206
- Inscription : 22 sept. 2012
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Ile de france
Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
2500 € la carto
Ils ne font pas semblant .
Ils ne font pas semblant .
Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
ESS ...
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34962
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
Connard ....ferny37 a écrit :Jusqu'à preuve du contraire, oui !
D'où mon "de l'ordre de"...
Aujourd'hui, on parle plus facilement de Newton-mètre que de Mètre-kilo... qui est plutôt une unité de vieux... tu me diras, pour l'E89, ça va bien !
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- Yugo77
- régulier
- Messages : 206
- Inscription : 22 sept. 2012
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Ile de france
Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
Alors ça c'est de la participation ( 80 messages en 3 jours )
Je n'ai par contre aucune personnes qui peu me faire un retour sur une prépa n54?!
Maintenant j 'ai mes infos mais il me manque les retours !
Merci d avance
Je n'ai par contre aucune personnes qui peu me faire un retour sur une prépa n54?!
Maintenant j 'ai mes infos mais il me manque les retours !
Merci d avance
Dernière modification par Yugo77 le ven. 12 oct. 2012, 22:57, modifié 1 fois.