Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Reprog cartographie N54 306 avec boite DKG
- rlprg
- nouveau
- Messages : 9
- Inscription : 05 janv. 2009
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Mulhouse
Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
Petite info trouvée chez BMW
la boite dkg supporte 520 nm max d'origine
régime max 9000 tr/mn
la boite dkg supporte 520 nm max d'origine
régime max 9000 tr/mn
RLPRG Z4 35 I 2009 Cogito ergo sum
- vulcain33
- habitué
- Messages : 742
- Inscription : 03 mai 2009
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : BORDEAUX
Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
QUID de l'info ?rlprg a écrit :Petite info trouvée chez BMW
la boite dkg supporte 520 nm max d'origine
régime max 9000 tr/mn
"Yugo77" (post du 11 octobre 2012 à 21'14" / page 4) rapporte:
Boîte DKG supporte 700 Nm au maxi et 520 Nm au limiteur de couple (Shiftech assure 600 Nm au limiteur)
BMW prend toujours une marge de sécurité pour les Garanties...
Il y a sûrement du vrai dans tous ces chiffres...
Le fabricant de la boîte annonce 700 Nm au maxi...
BMW prend sa marge de sécurité en disant 520 Nm...
Mais sûrement, en réalité autour de 550 / 580 Nm...
- vulcain33
- habitué
- Messages : 742
- Inscription : 03 mai 2009
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : BORDEAUX
Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
Renseignements direct Allemagne chez HARTGE:vulcain33 a écrit :Je vais me renseigner en les appellant... il paraît qu'ils parlent Français !Pifou a écrit :Aucune idée, pas trouvé de tarif
- optimisation boîtier électronique (réf. 11 35 0340) = 2.500 €
- échappement double-sortie ronde(réf. 18 89 0100) = 1.900 €
Pour un 35 is, la puissance moteur passe de 340 cv à 390 cv à 5.850 tr/min (soit 50 tr/min + bas que d'origine)
Le couple maxi atteint 530 Nm à 2.950 tr/min (donc bien en-dessous des 600 voire 700 Nm maxi)
Cela peut paraître assez élévé en terme de prix mais chez HARTGE, comme chez AC SCHNITZER d'ailleurs, ce sont de vrais professionnels et non pas des "bidouilleurs" de boîtier...
Personnellement, il y a 20 ans, j'ai eu 1 BMW 325 i et une autre 325 is (boîte Sport) avec une préparation + un échappement "spaghetti" tout en inox HARTGE et je n'ai JAMAIS eu aucun problème...
Les voitures "respiraient" comme jamais, sans parler de la sonorité des échappements !
- Yugo77
- régulier
- Messages : 206
- Inscription : 22 sept. 2012
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Ile de france
Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
Certes Hartge est gage de qualité mais je ne suis pas trop d’accord sur le fait que la modif faut 2500 € pour une copie d'eprom.
Par contre je rejoins powermax, quand a la possibilité de passer les 400Cv sur deux roues
C’est d’ailleurs pour ca que pour l’instant je n’ai fait aucune modif.
Je trouve qu’il faut être un très bon conducteur pour passer 400cv sans se servir des assistances.
Maintenant toute modif même par Hartge fait que le CT est mort. Même si la carto ne se voit pas sur un CT le contrôle pollution n’est pas garanti
Par contre je rejoins powermax, quand a la possibilité de passer les 400Cv sur deux roues
C’est d’ailleurs pour ca que pour l’instant je n’ai fait aucune modif.
Je trouve qu’il faut être un très bon conducteur pour passer 400cv sans se servir des assistances.
Maintenant toute modif même par Hartge fait que le CT est mort. Même si la carto ne se voit pas sur un CT le contrôle pollution n’est pas garanti
- vulcain33
- habitué
- Messages : 742
- Inscription : 03 mai 2009
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : BORDEAUX
Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
Ils te fournissent une Attestation de Conformité du Tüv
- Yugo77
- régulier
- Messages : 206
- Inscription : 22 sept. 2012
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Ile de france
Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
d'accord comme une grosse partie des pièces pour les modif moteur , mais elle ne sont pas autorisé en France.vulcain33 a écrit :Ils te fournissent une Attestation de Conformité du Tüv
Tu a le droit d'acheter des pièces mais pas forcement de les monter sur ta voiture, ça c'est la France
Car la règlementation allemande n’est pas la même que celle de la France VIVE L’EUROPE !
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
AUCUN problème de pollution avec une voiture reprog.
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34965
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
Tant que le contrôle polution reste dans les limites, aucune raison d'être recalé en effet.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- vulcain33
- habitué
- Messages : 742
- Inscription : 03 mai 2009
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : BORDEAUX
Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
HARTGE tout comme AC SCHNITZER annoncent 210 g/km d'émission de CO2 (idem Standard)
Donc effectivement, pas de problème au CT
Donc effectivement, pas de problème au CT
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
Je pense que la pollution et les émissions de CO2, ça n'a rien à voir...
Une Bentley Continental est donnée pour 396 g/km et ça ne va pas l'empêcher de passer le CT !
On a parlé plus haut de décatalysation : dans ce cas, le CT ne passe pas car la voiture n'est plus conforme.
Le CT contrôle le CO (et non pas CO2), le lambda des gaz d'échappement et l'opacité des fumées (diesel).
Une Bentley Continental est donnée pour 396 g/km et ça ne va pas l'empêcher de passer le CT !
On a parlé plus haut de décatalysation : dans ce cas, le CT ne passe pas car la voiture n'est plus conforme.
Le CT contrôle le CO (et non pas CO2), le lambda des gaz d'échappement et l'opacité des fumées (diesel).
- Ferny - ManoucheClub
- Yugo77
- régulier
- Messages : 206
- Inscription : 22 sept. 2012
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Ile de france
Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
+1ferny37 a écrit :Je pense que la pollution et les émissions de CO2, ça n'a rien à voir...
Une Bentley Continental est donnée pour 396 g/km et ça ne va pas l'empêcher de passer le CT !
On a parlé plus haut de décatalysation : dans ce cas, le CT ne passe pas car la voiture n'est plus conforme.
Le CT contrôle le CO (et non pas CO2), le lambda des gaz d'échappement et l'opacité des fumées (diesel).
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34965
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
C'est ce que je voulais dire
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
ras
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- West
- habitué
- Messages : 585
- Inscription : 25 juil. 2012
- Véhicule : Z4 sDrive 28i
- Localisation : IDF (Ile Des Fadas)
- Contact :
Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
Reprog ici chez Heinz à 360ch et 530 nm
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx? ... asrc=st|fs
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx? ... asrc=st|fs
Z4 E89 SDrive 35is MelbourneRot
Re: Reprog carthographie N54 306 avec boite DKG
Je relance le sujet, est ce que depuis tout ce temps , l'un d'entre vous à sauter le pas de la reprog sur 35i du moins ?
j'y pense vraiment histoire simplement d'optimiser le 35 i, de la mettre en config 35is
j'y pense vraiment histoire simplement d'optimiser le 35 i, de la mettre en config 35is