Hier j'ai nettoyé en profondeur tous les cuirs avec le produit mousse bmw, avec une brosse et un linge humide + microfibre sèche impressionnant la crasse qu'il y avait. Pourtant je suis maniaque, mais la... incroyable!
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début d'entretien avant l'hiver, 12/2013 + News 2014
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Re: début d'entretien avant l'hiver, 12/2013 + News 2014
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Re: début d'entretien avant l'hiver, 12/2013 + News 2014
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Re: début d'entretien avant l'hiver, 12/2013 + News 2014
Bonjour,
Nouvel arrivant sur ce forum, je suis impressionné par tous les conseils d'entretiens qui y sont prodigués. La plupart sont judicieux mais néanmoins, je reste perplexe sur l'utilisation de produits contenant du silicone (en spray, ou graisse). C'est le pire ennemi des peintres en carrosserie car il est incompatible avec la plupart des solvants, et une carrosserie contaminée au silicone peut devenir un cauchemar en cas de retouche peinture. Le silicone est aussi incompatible avec la plupart des traitements pour redonner du brillant à votre carrosserie. A éviter donc !
Pour les joints caoutchouc, je conseille plutôt la vaseline (pas cher), ou un lubrifiant automobile comme le "Carbaflo", fabriqué par FUCHS, mais aussi vendu par BMW (existe en stick, en spray, en flacon avec pipette pour doser goutte à goutte; assez cher), qui est LE produit utilisé dans l'industrie auto pour éviter tous les grincements, couinements, et assurer que le joints soumis à des mouvements (fenêtres, capote de cabrio,...) restent "lubrifiés" en permanence. Normalement, le film d'usine est sensé durer pour la vie de l'auto, mais qui n'a pas connu de bruit de tableau de bord, de siège qui couine ou de joint qui colle en hiver? Un coup de Carbaflo et ça repart pour des années...
Nouvel arrivant sur ce forum, je suis impressionné par tous les conseils d'entretiens qui y sont prodigués. La plupart sont judicieux mais néanmoins, je reste perplexe sur l'utilisation de produits contenant du silicone (en spray, ou graisse). C'est le pire ennemi des peintres en carrosserie car il est incompatible avec la plupart des solvants, et une carrosserie contaminée au silicone peut devenir un cauchemar en cas de retouche peinture. Le silicone est aussi incompatible avec la plupart des traitements pour redonner du brillant à votre carrosserie. A éviter donc !
Pour les joints caoutchouc, je conseille plutôt la vaseline (pas cher), ou un lubrifiant automobile comme le "Carbaflo", fabriqué par FUCHS, mais aussi vendu par BMW (existe en stick, en spray, en flacon avec pipette pour doser goutte à goutte; assez cher), qui est LE produit utilisé dans l'industrie auto pour éviter tous les grincements, couinements, et assurer que le joints soumis à des mouvements (fenêtres, capote de cabrio,...) restent "lubrifiés" en permanence. Normalement, le film d'usine est sensé durer pour la vie de l'auto, mais qui n'a pas connu de bruit de tableau de bord, de siège qui couine ou de joint qui colle en hiver? Un coup de Carbaflo et ça repart pour des années...
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Re: début d'entretien avant l'hiver, 12/2013 + News 2014
Salut , c'est pas faux pour les carrosseries, mais on est pas sensé aller chez le carrossiers tous les 4 matins. Surtout que je fais du détailling sur mon Z4, donc produit dégraissant, clay d'argile, etc. ce qui rend la peinture neutre et vierge toute trace de graisse.Postomax a écrit :Bonjour,
Nouvel arrivant sur ce forum, je suis impressionné par tous les conseils d'entretiens qui y sont prodigués. La plupart sont judicieux mais néanmoins, je reste perplexe sur l'utilisation de produits contenant du silicone (en spray, ou graisse). C'est le pire ennemi des peintres en carrosserie car il est incompatible avec la plupart des solvants, et une carrosserie contaminée au silicone peut devenir un cauchemar en cas de retouche peinture. Le silicone est aussi incompatible avec la plupart des traitements pour redonner du brillant à votre carrosserie. A éviter donc !
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Pour le brillant sur les plastoches du Z4, il n'y a que deux sur 2 endroits , et j'utilise un autre produit Protech " Monte-Carlo".
Enfin pour les joints en caoutchouc, j'utilise du spray silicone BMW ou Michelin ou Facom, et c'est pareil il faut en mettre avec parcimonie, sur des joints lavés et propres
PS, sur les Z489 Ph2 avec les N20, les joints en caoutchouc ont été remplacés par des joints synthétique vulcanisé, du coup BMW propose un produit/lait spécial.
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