Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Achat d'un Z3 en Angleterre : tout savoir
Re: Achat d'un Z3 en Angleterre : tout savoir
Antion et damnafer !!! Moi qui vient d'en ramener une !!! je me disais : chouette !!! Alors que c'est F****k !!!...
Bon, reste la piste BMW rance... Le Certificat d'homologation = 170€ avec visite en concession pour validation du compteur en km, et des phares... visite qui n'est pas gratuite et qui coutera au moins une heure de main-d’œuvre ! (toute heure commencée est due dans son intégralité...); soit entre 70 et 100€.
Puis vous avez ce fameux COC, délivré pour l'exportation (?!...) qui ne vaut "que" 100€... sans visite...
Pour voir tout ça ... le site bmw rance Onglet "Services" et rubrique " Importation/Exportation" !!!...
Tout ça pour dire, que, en fait, et en théorie dans les textes... il suffirait juste de donner le N° de réception européen (indiqué sur l'étiquette constructeur coté droit compartiment moteur, en dessous du VIN...) pour pouvoir immatriculer une voiture d'origine européenne.... Mais les Préfectures en ont décidé autrement... c'est COC obligatoire... et quand on leur demande pourquoi des boites Serbes ou monténégrines sont habilitées a délivrer des coc "officiels" sans l'agrément des constructeurs ou importateurs... C'est le grand silence des abysses...
Bon, reste la piste BMW rance... Le Certificat d'homologation = 170€ avec visite en concession pour validation du compteur en km, et des phares... visite qui n'est pas gratuite et qui coutera au moins une heure de main-d’œuvre ! (toute heure commencée est due dans son intégralité...); soit entre 70 et 100€.
Puis vous avez ce fameux COC, délivré pour l'exportation (?!...) qui ne vaut "que" 100€... sans visite...
Pour voir tout ça ... le site bmw rance Onglet "Services" et rubrique " Importation/Exportation" !!!...
Tout ça pour dire, que, en fait, et en théorie dans les textes... il suffirait juste de donner le N° de réception européen (indiqué sur l'étiquette constructeur coté droit compartiment moteur, en dessous du VIN...) pour pouvoir immatriculer une voiture d'origine européenne.... Mais les Préfectures en ont décidé autrement... c'est COC obligatoire... et quand on leur demande pourquoi des boites Serbes ou monténégrines sont habilitées a délivrer des coc "officiels" sans l'agrément des constructeurs ou importateurs... C'est le grand silence des abysses...
- Zaqen
- habitué
- Messages : 1024
- Inscription : 27 juil. 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
- Contact :
Re: Achat d'un Z3 en Angleterre : tout savoir
A qui as tu demandé exactement ? un tel ou une adresse mail pour que je puisse vérifier ?kangourou59 a écrit :Bonjour,
Je viens de demander un coc à BMW UK, ils demandent 120£
Le COC à toujours été obligatoire pour l'immatriculation d'une voiture importée, et celui-ci permet la rédaction de la carte grise en France. Tu ne fais que confirmer ce que dise les textes, LOL !yaguar a écrit :Antion et damnafer !!! Moi qui vient d'en ramener une !!! je me disais : chouette !!! Alors que c'est F****k !!!...
Bon, reste la piste BMW rance... Le Certificat d'homologation = 170€ avec visite en concession pour validation du compteur en km, et des phares... visite qui n'est pas gratuite et qui coutera au moins une heure de main-d’œuvre ! (toute heure commencée est due dans son intégralité...); soit entre 70 et 100€.
Puis vous avez ce fameux COC, délivré pour l'exportation (?!...) qui ne vaut "que" 100€... sans visite...
Pour voir tout ça ... le site bmw rance Onglet "Services" et rubrique " Importation/Exportation" !!!...
Tout ça pour dire, que, en fait, et en théorie dans les textes... il suffirait juste de donner le N° de réception européen (indiqué sur l'étiquette constructeur coté droit compartiment moteur, en dessous du VIN...) pour pouvoir immatriculer une voiture d'origine européenne.... Mais les Préfectures en ont décidé autrement... c'est COC obligatoire... et quand on leur demande pourquoi des boites Serbes ou monténégrines sont habilitées a délivrer des coc "officiels" sans l'agrément des constructeurs ou importateurs... C'est le grand silence des abysses...
- kangourou59
- CotiZant
- Messages : 23
- Inscription : 16 févr. 2016
- Département : 59 Nord
- Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Re: Achat d'un Z3 en Angleterre : tout savoir
Bonjour,
Pour le coc j'avais contacté eccoc@bmw.co.uk mais je ne suis pas passé par eux pour le commandé.
Je suis passé par une société multi constructeur, j'ai bien reçu le coc mais la préfecture l'a rejeté car il n'y avait pas le CNIT ( code national d'identification du véhicule), et comme mon "type variant" était inconnu dans les bases prefectures j'ai été obligé de passer par BMW France qui demande de constituer un dossier avec nottament une attestation concessionnaire attestant le double compteur et des feux adapté à la conduite a droite.
Mon conseil : passes directement par bmw france. Par contre c'est 170€ + l'attestation du concessionnaire 105€ pour ma part.
Pour le coc j'avais contacté eccoc@bmw.co.uk mais je ne suis pas passé par eux pour le commandé.
Je suis passé par une société multi constructeur, j'ai bien reçu le coc mais la préfecture l'a rejeté car il n'y avait pas le CNIT ( code national d'identification du véhicule), et comme mon "type variant" était inconnu dans les bases prefectures j'ai été obligé de passer par BMW France qui demande de constituer un dossier avec nottament une attestation concessionnaire attestant le double compteur et des feux adapté à la conduite a droite.
Mon conseil : passes directement par bmw france. Par contre c'est 170€ + l'attestation du concessionnaire 105€ pour ma part.
- Zaqen
- habitué
- Messages : 1024
- Inscription : 27 juil. 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
- Contact :
Re: Achat d'un Z3 en Angleterre : tout savoir
A l'époque (décembre 2012) la gratuité était totale, et je n'ai eu aucun problème d'immatriculation.kangourou59 a écrit :Bonjour,
Pour le coc j'avais contacté eccoc@bmw.co.uk mais je ne suis pas passé par eux pour le commandé.
Je suis passé par une société multi constructeur, j'ai bien reçu le coc mais la préfecture l'a rejeté car il n'y avait pas le CNIT ( code national d'identification du véhicule), et comme mon "type variant" était inconnu dans les bases prefectures j'ai été obligé de passer par BMW France qui demande de constituer un dossier avec nottament une attestation concessionnaire attestant le double compteur et des feux adapté à la conduite a droite.
Mon conseil : passes directement par bmw france. Par contre c'est 170€ + l'attestation du concessionnaire 105€ pour ma part.
- Zaqen
- habitué
- Messages : 1024
- Inscription : 27 juil. 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
- Contact :
Re: Achat d'un Z3 en Angleterre : tout savoir
Good afternoon,
From 1st April 2016 there has been a change in policy and process in obtaining EC Certificates of Conformity (if available), this new process includes an application form, providing proof of ownership and administration fee of £120 GBP (inc VAT@20%). This administration fee allows us to maintain our systems, retrieve the information and ensure we can continue to provide our customers with the required documentation as swiftly as possible. Our administration fees have been benchmarked across the industry and reflects the level of maintenance and investigation work required in order to assist with such enquiries.
Kind regards,
The Homologation Team
réponse obtenu :
Effectivement c'est désormais payant depuis le 1er Avril 2016, 120 Livres.
From 1st April 2016 there has been a change in policy and process in obtaining EC Certificates of Conformity (if available), this new process includes an application form, providing proof of ownership and administration fee of £120 GBP (inc VAT@20%). This administration fee allows us to maintain our systems, retrieve the information and ensure we can continue to provide our customers with the required documentation as swiftly as possible. Our administration fees have been benchmarked across the industry and reflects the level of maintenance and investigation work required in order to assist with such enquiries.
Kind regards,
The Homologation Team
réponse obtenu :
Effectivement c'est désormais payant depuis le 1er Avril 2016, 120 Livres.
-
- nouveau
- Messages : 27
- Inscription : 09 oct. 2017
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Re: Achat d'un Z3 en Angleterre : tout savoir
Je ne sais pas si cela représente un besoin important ou pressant de la part des membres de ce club mais j'ai vécu en Irlande pendant plus de 14 ans et si la barrière de la langue est un frein pour qui que ce soit, la traduction c'est mon truc alors n'hésitez pas à m'envoyer un petit MP si vous avez besoin!
- bm57
- CotiZant
- Messages : 6193
- Inscription : 24 mars 2009
- Département : 57 Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Orne Valley 57
Re: Achat d'un Z3 en Angleterre : tout savoir
Sympa
Z4 Roadster 2.5 Si Hellrot -Z3 Roadster 2.8 L Bluevelvet Individual American Style - E93 CC Sparkling Graphit Metallic 330
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27469
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Achat d'un Z3 en Angleterre : tout savoir
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32643
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Achat d'un Z3 en Angleterre : tout savoir
Bel esprit. Merci.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
-
- motivé
- Messages : 56
- Inscription : 17 oct. 2012
- Département : 22 Côtes-d'Armor
- Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Re: Achat d'un Z3 en Angleterre : tout savoir
Petite question les amis ! Lors de l'achat de mon z3 en Angleterre, J'avais rempli un certificat de cession français en laissant quelques cases vides ayant un doute sur place .
Du coup, sur le certificat de cession on a ça :
J'ai bien un certificat d'immatriculation Anglais, donc je serais tenté de mettre " OUI " cependant je ne peux ni remplir le numéro de formule, ni la date du certificat d'immatriculation (car indiqué pour les anciens format d'immatriculation ) . Du coup j'hésite un peu !
Quelqu'un a une idée ?
Merci à vous !
Du coup, sur le certificat de cession on a ça :
J'ai bien un certificat d'immatriculation Anglais, donc je serais tenté de mettre " OUI " cependant je ne peux ni remplir le numéro de formule, ni la date du certificat d'immatriculation (car indiqué pour les anciens format d'immatriculation ) . Du coup j'hésite un peu !
Quelqu'un a une idée ?
Merci à vous !
- Vintage86
- nouveau
- Messages : 29
- Inscription : 06 sept. 2019
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Re: Achat d'un Z3 en Angleterre : tout savoir
Salut,
Moi je coche non, et indique que c'est un import, je n'ai jamais eut de difficultés.
Va voir dans la FAQ il y a un post très précis sur les imports.
Il y a même une adresse mail à contacter pour éviter de payer son COC, je n'avais pas fait d'import BMW, mais visiblement avec l'UK on peut s'éviter ces frais.
Bonne immat'
Inutile de citer en
réponse au message précédent.
francis3159
Moi je coche non, et indique que c'est un import, je n'ai jamais eut de difficultés.
Va voir dans la FAQ il y a un post très précis sur les imports.
Il y a même une adresse mail à contacter pour éviter de payer son COC, je n'avais pas fait d'import BMW, mais visiblement avec l'UK on peut s'éviter ces frais.
Bonne immat'
Inutile de citer en
réponse au message précédent.
francis3159
-
- motivé
- Messages : 56
- Inscription : 17 oct. 2012
- Département : 22 Côtes-d'Armor
- Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Re: Achat d'un Z3 en Angleterre : tout savoir
Vintage86, Le COC est maintenant payant avec l’Angleterre également ! j'ai bien reçu ton MP mais je peux pas y répondre car cela indique que ta messagerie est désactivée ..
Moi c'est un ami qui me l'a récupéré en Allemagne en concession, pour 110€ à peu près .
Moi c'est un ami qui me l'a récupéré en Allemagne en concession, pour 110€ à peu près .
- Vintage86
- nouveau
- Messages : 29
- Inscription : 06 sept. 2019
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Re: Achat d'un Z3 en Angleterre : tout savoir
Parera
J'ai envoyé le formulaire demandé par BMW UK, j'ai reçu un e-mail hier me confirmant qu'il me le l'envoie par la poste...
Merci de l'info, je verrai bien
J'ai envoyé le formulaire demandé par BMW UK, j'ai reçu un e-mail hier me confirmant qu'il me le l'envoie par la poste...
Merci de l'info, je verrai bien
- nico76
- Zecrétaire
- Messages : 2030
- Inscription : 04 nov. 2015
- Département : 76 Seine-Maritime
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Seine-Maritime
Re: Achat d'un Z3 en Angleterre : tout savoir
Depuis l'an dernier, c'est à souhaiter
Z3 Coupé 2.8 Titansilber (1999) viewtopic.php?f=1&t=45548
Z3 Roadster 2.8 Topasblau (2000) viewtopic.php?t=39459
Z3 Roadster 2.8 Topasblau (2000) viewtopic.php?t=39459