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Tempomat régulateur de vitesse en seconde monte sur Z4

Intérieur et extérieur, instruments de bord...
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CharliZ4
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Tempomat régulateur de vitesse en seconde monte sur Z4

Message par CharliZ4 »

Bonsoir,
Je compte mettre un régulateur de vitesse en seconde monte, j'aimerai bien en trouver d'occassion mais une fois monté faudra-til que je passe chez BMW pour qu'il me le configure avec l'OBD.

Merci d'avance
:wink:
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GrossePoupoule
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Message par GrossePoupoule »

Pas sûr...

http://www.z4um.com/viewtopic.php?t=8744

En clair: ça a marché du premier coup pour lui et si tu t'appelles Régis tu devras aller chez BM, mais de ceux qu'il connaît et qui l'ont fait ça a marché du premier coup pour tout le monde...

Je suis intéressé par le prix neuf ou occase, pourras-tu m'indiquer à combien tu l'as trouvé?
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CharliZ4
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Message par CharliZ4 »

Merci bien pour l'info.

Sinon il coute 249,27 euros en Belgique et 250 euros en France (Hors pose bien sûr !)

J'ai démonté mon cache sous le volant et j'ai vu le cable de liaison au module donc cela ne devrait pas poser de problème.

Mais tu n'as pas encore de Z4 et ce module t'intéresse, ne l'achètes pas avant, peut être que la voiture d'occasion que tu achèteras en sera équipée.

Sinon je viens d'en trouver un sur http://motors.listings.ebay.de/Auto-Anb ... ngItemList pour 159 euros mais il est neuf. Je vous tiens au courant dès que je le reçois. :happy:
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CharliZ4
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Message par CharliZ4 »

Salut à tous çà y est j'ai reçu le régulateur. Voici donc un petit reportage photo pour la monte qui est toute simple.

Voici tout d'abord de quoi se compose le kit de seconde monte du régulateur :

.............Le cache .................................. Le régulateur.............Le cablage (si vous n'avez pas la fiche présente sur la voiture)
Image............... Image ...................... Image

Désolé je n'ai pas eut la notice :P

Avant : Image

Etape 1:
Enlever la vis du cache sous le volant
Image

Vous accédez alors au cablage présent
......La fiche .........
Image

Etape 2 :
Cliper la fiche dans le module

Image
Image


Etape 3 :
Enchasser le module dans la glissière présente sous le volant

Image..Image..Image..Image

Etape 4 :
Remettre le nouveau cache sous le volant ayant la découpe pour le régulateur

Image

Et voilà, c'est terminé, opération réalisée en une dizaine de minutes, le plus long est de recliper correctement le cache sous le volant :P :lol:
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Ludo
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Message par Ludo »

super! :wink: moi j'avou que des fois je me prends a souhaiter en avoir un! :(
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Z3sound
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Message par Z3sound »

Ca serai beau si ca pouver exister aussi sur les Z3
:cry:
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Sylvain
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Message par Sylvain »

Sympa.
A mon avis le regulateur est present par defaut dans le soft du calculateur moteur. Les constructeurs ne s'amusent pas a developper un soft specifique pour chaque option. Quand tu prends l'option, il se contente d'activer le beau de soft en fin de chaine de montage. Idem pour le cablage, il n'y a qu'un seul faisceau et ils se contentent de laisser les fiche en l'air ou d'y brancher le comodo selon que tu prends l'otion ou pas.
Ici je pense que comme cela ce fait parfois, le fait de brancher le commodo active le bout de soft qui regule la vitesse.
Tout ca pour dire que selon ce que tu dis ils appelent regulateur le comdo mais je ne vois pas comment cela suffirait a reguler la vitesse de la voiture. C'est donc juste un comodo et un cache que tu as achete.

Du coup :
Retrouvez le prix de l'otpion regulateur de vitesse chez BM, comparez au prix du comodo qui est donc la seul difference entre la voiture qui a l'option et celle qui ne l'a pas et vous comprendrez tres vite la marge qu'un constructeur se fait sur ce genre d'otpion. Vous me direz qu'il y le coup de developpement du faisceau et du soft mais c'est rien du tout. :wink:
Sylvain, coupe 2.8
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CharliZ4
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Message par CharliZ4 »

Je suis d'accord avec toi sylvain, ils passent déjà tout le cablage et dans l'ordinateur de bord la fonction de régulation est déjà active, il ne manque plus que "l'intérupteur" ce qu'on voit ici sur la photo. Sinon le kit se composait quand même du cablage allant du module juqu'à l'ordinateur de bord, je pense donc que certains Z4 n'ont pas ce cable de liaison.
Mais la différence entre l'option et la seconde est trés faible, une cinquantaine d'euros mais en plus cher, je n'ai pas réussit à accéder au configurateur français mais en Belgique, l'option coute 300 euros ! (çà revient moins cher de l'acheter en seconde monte. Mais ceci est le prix 2006 sur la version 2).

:wink:
Dernière modification par CharliZ4 le ven. 1 déc. 2006, 19:07, modifié 1 fois.
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CharliZ4
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Message par CharliZ4 »

Voici une petite dédicace à Natacha :wink: et à ceux qui n'auraient pas la notice en français :

Image
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klode76
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Message par klode76 »

J'ai acheté ceci sur ebay.
http://cgi.ebay.fr/original-BMW-Z4-Temp ... dZViewItem

Très bonne transaction et expédition rapide.

Merci à CharliZ4 pour le tuto de montage et la notice.

Démontage, remontage en 10 min. Un fois le comodo branché, tout a marché tout seul. :D

Merci
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Jeff
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Message par Jeff »

Tiens, il était passé entre les mailles ce bon sujet :wink: Déplacé dans le bon forum et ajouté à la FAQ technique Z4. Merci Charli. ;)
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CharliZ4
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Message par CharliZ4 »

De rien, c'est là pour servir justement :wink:
snake
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Message par snake »

tres interessent merci
moi qui y'en est pas sur mon z
quand tu fais de l'autoroute c'est bien utile
je vais regardé si j'ai le fiche avant quand meme :D
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klode76
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Message par klode76 »

klode76 a écrit :J'ai acheté ceci sur ebay.
http://cgi.ebay.fr/original-BMW-Z4-Temp ... dZViewItem

Très bonne transaction et expédition rapide.

Merci à CharliZ4 pour le tuto de montage et la notice.

Démontage, remontage en 10 min. Un fois le comodo branché, tout a marché tout seul. :D

Merci
Le vendeur fait également la même pièce avec une enchère de départ à 149 €. Je l'ai eu à 151 € avec un petit soft de bid snipping. (Jbidwatcher).
Il faut rajouter 25 € de port pour la France
Z4 Roadster 2.2i - Noir - (33)
CeeDeeS
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Message par CeeDeeS »

Je viens de démonter le cache et j'ai bien un connecteur libre a cet endroit mais il n'est pas identique à celui présenté (il est blanc et c'est un connecteur mâle). L'un d'entre vous a t il déjà vu ça ?

Si jamais ce n'est pas le bon connecteur ou doivent aller les connecteurs fournis avec le kit et est il à votre avis aisé de les installer ?

D'un autre coté à quoi pourrait servir ce connecteur libre ? La seule idée qui me vient c'est l'ODB que je n'ai pas mais le bouton se trouve sur l'autre comodo
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