Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Volant M et rétrofit palettes
- vulcain33
- habitué
- Messages : 742
- Inscription : 03 mai 2009
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : BORDEAUX
Re: Volant M et rétrofit palettes
[quote="ferny37"]On a fait une section sDrive, c'est pas pour tout mélanger !
C'est pour ne pas ouvrir le même sujet chez: Z4 (2002 - 2009)
Je posais juste la question de savoir si cette modification des palettes sur un volant //M était possible sur un Z4 Phase 2.
Après, je ne sais pas si la boîte Steptronic est la même sur les E85 / E86 et les E89 ?
Si tel était le cas , je pense que pas mal de proprios feraient la modif. pour ENFIN, être au goût du jour !
C'est pour ne pas ouvrir le même sujet chez: Z4 (2002 - 2009)
Je posais juste la question de savoir si cette modification des palettes sur un volant //M était possible sur un Z4 Phase 2.
Après, je ne sais pas si la boîte Steptronic est la même sur les E85 / E86 et les E89 ?
Si tel était le cas , je pense que pas mal de proprios feraient la modif. pour ENFIN, être au goût du jour !
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Volant M et rétrofit palettes
Si c'est pas pour un E89, c'est pas le même sujet !
Et rêver à la compatibilité, on en a déjà maintes fois parlé...
Et rêver à la compatibilité, on en a déjà maintes fois parlé...
- Ferny - ManoucheClub
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34962
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Volant M et rétrofit palettes
Non, je ne pense pas ... c'est trop intégré dans le volant E89 et ce n'est surement pas la même commande.vulcain33 a écrit :Savez-vous si l'on peut faire cette modification sur un 3.0 L si E85 avec la boîte Steptronic + volant //M ?
Pour les curieux, ce n'est pas juste un "contact" on/off, mais un contact avec quelques résistances qui renvoi des valeurs (genre 400 ohms ou 1 Kohm)
Après, je trouve ça plus agréable à la conduite d'avoir ce type de palettes, plus "logique" et dans le même principe que la plupart des autos.
Et la tenue du volant M ... un régal.
Le Qaife est une idée, c'est un os à ronger ça ...
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Re: Volant M et rétrofit palettes
Le Qaife c'est ce qu'il manque à cette auto pour avoir une tenue de route agréable en conduite sportive ou sur sol gras. L'auto tortille à l'accélération et se désunit au freinage. M'enfin, on en avait déjà parlé à l'époque où tu roulais en voiture d'homme (ou presque, espèce de roadsteriste)...
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34962
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Volant M et rétrofit palettes
Je sais et c'est rangé dans un coin de ma tête
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Re: Volant M et rétrofit palettes
Je vais te prendre le chou avec ça tant que le pont à glissement illimité ne sera pas rangé dans un coin de ton garage.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- vulcain33
- habitué
- Messages : 742
- Inscription : 03 mai 2009
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : BORDEAUX
Re: Volant M et rétrofit palettes
Je viens de passer chez BMW et effectivement la référence: 32 30 6 799 619 que tu donnes correspond à des palettes pour E89, après 09/2011 donc les nouvelles avec "+ / -"; il y a une autre réf. pour les anciennes palettes "push/pull"...Pifou a écrit :Non, je ne pense pas ... c'est trop intégré dans le volant E89 et ce n'est surement pas la même commande.vulcain33 a écrit :Savez-vous si l'on peut faire cette modification sur un 3.0 L si E85 avec la boîte Steptronic + volant //M ?
Pour les curieux, ce n'est pas juste un "contact" on/off, mais un contact avec quelques résistances qui renvoi des valeurs (genre 400 ohms ou 1 Kohm)
Après, je trouve ça plus agréable à la conduite d'avoir ce type de palettes, plus "logique" et dans le même principe que la plupart des autos.
Et la tenue du volant M ... un régal.
Le Qaife est une idée, c'est un os à ronger ça ...
@ Pifou: sur ton 35 i, tu as la boîte DKG ou la Steptronic ?
Tu as l'air de dire qu'avec cette référence, on peut la monter aussi bien avec l'une qu'avec l'autre ?
En tout cas, c'est une bonne nouvelle pour ceux qui ayant acheté un sDrive avec les anciennes palettes, peuvent maintenant en changer pour des nouvelles "plus logiques" !
Pour le fond de ma question, je serais curieux d'essayer de les monter sur mon volant //M pour voir si ça marche (quitte à monter aussi un "nouveau" volant //M)
Si la modif. est possible... c'est sûr... je craque !
Même si ça doit me coûter un bras !
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34962
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Volant M et rétrofit palettes
DKG, mais à priori ce sont les mêmes références.
Encore une fois, elles sont vraiment "intégrées" au volant E89, et je ne pense pas que le volant soit compatible sur une E85
Ni les connecteurs, ni le système d'ordre (résistif) ...
A moins d'un gros bricolage, je ne vois pas ...
Encore une fois, elles sont vraiment "intégrées" au volant E89, et je ne pense pas que le volant soit compatible sur une E85
Ni les connecteurs, ni le système d'ordre (résistif) ...
A moins d'un gros bricolage, je ne vois pas ...
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- vulcain33
- habitué
- Messages : 742
- Inscription : 03 mai 2009
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : BORDEAUX
Re: Volant M et rétrofit palettes
Merci quand même Pifou mais si une idée te vient...
Pour l'instant, je garderai donc mon Roadster E85...
Mais je suis comme toi...
Le jour où mon Concessionnaire BMW m'a prêté un sDrive 35 is pour la journée... elle hante mes nuits !
Mais si je devais en acheter une, je la voulais absolument avec les nouvelles palettes "+ / -"
Les 35 i ou les 35 is qui en sont équipés sont donc très récents et donc chers en occasion...
Avec cette adaptation, je vais pouvoir me remettre à chercher une auto plus abordable en terme de prix et idéalement, peu kilométrée et bien optionnée...
Ensuite, je ferai comme toi, je changerai le volant Sport pour un //M + les palettes "+ / -"...
Bon, voilà du boulot sur la planche...
Heureusement que je ne travaille plus !
Pour l'instant, je garderai donc mon Roadster E85...
Mais je suis comme toi...
Le jour où mon Concessionnaire BMW m'a prêté un sDrive 35 is pour la journée... elle hante mes nuits !
Mais si je devais en acheter une, je la voulais absolument avec les nouvelles palettes "+ / -"
Les 35 i ou les 35 is qui en sont équipés sont donc très récents et donc chers en occasion...
Avec cette adaptation, je vais pouvoir me remettre à chercher une auto plus abordable en terme de prix et idéalement, peu kilométrée et bien optionnée...
Ensuite, je ferai comme toi, je changerai le volant Sport pour un //M + les palettes "+ / -"...
Bon, voilà du boulot sur la planche...
Heureusement que je ne travaille plus !
- Yugo77
- régulier
- Messages : 206
- Inscription : 22 sept. 2012
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Ile de france
Re: Volant M et rétrofit palettes
OOqu'il est beau !
il semble qu'il s'agit d'un volant série M pour les nouvelles serie3F
Je veux le même ....euh...aie le prix +/-1500€
http://www.individual-cars.com/xshop/pr ... -X3-F.html
il semble qu'il s'agit d'un volant série M pour les nouvelles serie3F
Je veux le même ....euh...aie le prix +/-1500€
http://www.individual-cars.com/xshop/pr ... -X3-F.html
Re: Volant M et rétrofit palettes
+ 150.000Bman a écrit :Justement, il n'y a pas de quoi rire !Pifou a écrit :Bman a écrit :Prochaine étape le Qaife.
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
- jmark26
- CotiZant
- Messages : 2921
- Inscription : 14 août 2009
- Département : 26 Drôme
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : 26
Re: Volant M et rétrofit palettes
le qaife ce n'est pas plutot prevu pour les traction plutot que les propulsionsBman a écrit :Le Qaife c'est ce qu'il manque à cette auto pour avoir une tenue de route agréable en conduite sportive ou sur sol gras. L'auto tortille à l'accélération et se désunit au freinage. M'enfin, on en avait déjà parlé à l'époque où tu roulais en voiture d'homme (ou presque, espèce de roadsteriste)...
dans ce cas ce serait de la grosse modif
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34962
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Volant M et rétrofit palettes
Non , c'est un "autobloquant" (en résumant)
Cela existe pour les tractions ou les propulsions et bon nombre de Z en est équipé d'origine.
Cela existe pour les tractions ou les propulsions et bon nombre de Z en est équipé d'origine.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- jmark26
- CotiZant
- Messages : 2921
- Inscription : 14 août 2009
- Département : 26 Drôme
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : 26
Re: Volant M et rétrofit palettes
Ok merci
Je savais que c était un autobloquant plutot mécanique mais il me semblait que c était plutôt utilisé sur des tractions ou certains 4x4
Je savais que c était un autobloquant plutot mécanique mais il me semblait que c était plutôt utilisé sur des tractions ou certains 4x4