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Problême tenue de route Z3 2.8

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AZUCAR
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Re: Problême tenue de route Z3 2.8

Message par AZUCAR »

MK1-10 a écrit :Une petite question. Depuis que j'ai ce Z3 j'ai la sensation qu'il fait ce qu'il veut. Sur mauvais revêtement elle se balade, suit les défauts de la route. J'ai remplacé les silents blocs AR, la sensation est identique sauf que ça tape plus. La géométrie est correcte et rien de signalé de spécial au CT.
Semaine prochaine je fais les AV et les biellettes de barre stab ainsi que la pose de jantes de M3 E46.
Je n'ai pas de jeux aux rotules. Quelqu'un a t'il eu ce phénomène?
HaHA je t'avais dit que je t'aurais à l'oeil :x
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:lol: :lol: :P :P :P
Avant j'étais BENZ BENZ BENZ mais çà c'était AVANT
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Aymeric
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Re: Problême tenue de route Z3 2.8

Message par Aymeric »

ce qui serait intéressant de savoir par contre, c'est à quoi est dû ce phénomène, et qu'est ce qui peut l'influencer, en mieux ou en pire. :)
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Re: Problême tenue de route Z3 2.8

Message par fab49 »

bersou a écrit :C'est le phénomène du tramlining bien connu sur nos Z :wink:
T'as déja la réponse.

Fait une recherche sur youtube...
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Jean-Mi
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Re: Problême tenue de route Z3 2.8

Message par Jean-Mi »

Plus de pb depuis que j'ai mis du Michelin.
C'est bien un pb de pneus
Z3 Roadster 1.9 2001

Les miroirs feraient bien de réfléchir avant
de renvoyer les images.
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nahoy
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Re: Problême tenue de route Z3 2.8

Message par nahoy »

en parlant pression des pneus, la valeur indiquée pour mon 2,8L est 3,2 bars à l'arriere !! c'est beaucoup non, vous ne trouvez pas?
(surmonte en 255/35/18)
et j'avoue que cette largeur rend la Z très sensible à l'etat de la route ...c'est ça qui fait son charme !! :thumbup:
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Re: Problême tenue de route Z3 2.8

Message par chalouf67 »

je pense quand meme que les silent bloc avant (des triangles) augmentent vraiment le phénomène

pour ma part, d'ici quelques mois je vais mettre des silentbloc pleins:
http://www.google.fr/imgres?hl=en&safe= ... 3/!B6%252B(!h!BWk~%2524(KGrHqV,!lkEy%252BjC2UPRBMy8jgwC2w~~-1_35.JPG&w=267&h=300&ei=4zrnUPPHNcK6hAec-IHoBA&zoom=1&iact=rc&dur=22&sig=104014067651663476198&page=1&tbnh=140&tbnw=125&start=0&ndsp=20&ved=1t:429,r:10,s:0,i:118&tx=83&ty=59

plus de vibration dans le volant mais une voiture plus précise....

EDIT: PLUSSE de vibration je voulais dire, et non il n'y a plus de vibration dans le volant
Dernière modification par chalouf67 le mar. 8 janv. 2013, 20:32, modifié 1 fois.
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Re: Problême tenue de route Z3 2.8

Message par stig »

Heu 3.2 bar a l'arrière du coupé ???? T'es sur d'avoir bien regardé la bonne case ? Parce sue c'est 2.2 en fait normalement. Et 2.0 devant (tout ça en mode normal bien sur et pas autoroute/charge)

Concernant des silentd blocs de chasses "plein". C'est pas mal (j'ai des powerflex) mais au contraire la voiture remonte d'avantage d'information dans le volant, et suis bien la route. Par contre ça limite beaucoup l'effet de "rebond" des roues au freinage par exemple.
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Re: Problême tenue de route Z3 2.8

Message par freon »

:D le z3 ça ne se conduit pas comme ça :arrow: :arrow:
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Re: Problême tenue de route Z3 2.8

Message par catpat01 »

Avec les Michelin PS3 le phénomene a disparu, faudra voir avec l'usure, mais avec les Bridgestone 050, même neufs, j'avais le problème. :dur: :dur:
Ce qui est sûr c'est qu'avec un Z3 on ne s'endort pas au volant :D , et ça c'est tout bon. :thumbup:
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Re: Problême tenue de route Z3 2.8

Message par Moog »

freon a écrit ::D le z3 ça ne se conduit pas comme ça :arrow: :arrow:
ou comme ca: :D
http://www.youtube.com/watch?v=kWV0dYhXcdI

Pour Aymeric j'étais tombé sur ça aussi:
http://www.passion-e36.com/t20199-tire- ... droite.htm

Donc véhicule rabaissé + carrossage excessif (qui n'est pas réglable sur un non M). Je ne sais pas si ça nous concerne mais je mets quanf même pour info :wink: .

Edit: J'avais pas précisé mais quand j'ai changé mes pneus j'ai mis des Michelin PS3 à l'avant et ça avait bien arrangé les choses. A voir dans le temps.
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Re: Problême tenue de route Z3 2.8

Message par pazcal57 »

ça avait disparu avec des eagle f1 neufs,mais revient avec l'usure des pneus .. :wink:
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Ludic69
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Re: Problême tenue de route Z3 2.8

Message par Ludic69 »

Étonnant ce poste 8O Je ne savais pas qu'autant d'entre vous n'étais pas satisfait niveau tenue de route.
J'ai le M coupé et au contraire je trouve la base et le concept géniale :wub: (et mécaniquement ca n'est pas très éloigné du 2.8L).

A mon avis il y a un truc qui cloche dans vos config chassis, et il y a surement un remède :wink:
Généralement le phénomène de copiage de la route et de flou, c'est lorsqu'il y a plus de "pneus" que "d'amorts".
Au lieu de "sur janter" (ce qui a mon avis ne serre a rien au contraire) monter des bons amortisseurs !!

Ensuite repartir sur une base saine niveau silentblocs et géo, les bonne pressions de pneus si besoin et Gazz !! :D
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Re: Problême tenue de route Z3 2.8

Message par fredz72 »

Ludic69 a écrit :Étonnant ce poste 8O Je ne savais pas qu'autant d'entre vous n'étais pas satisfait niveau tenue de route.
J'ai le M coupé et au contraire je trouve la base et le concept géniale :wub: (et mécaniquement ca n'est pas très éloigné du 2.8L).

A mon avis il y a un truc qui cloche dans vos config chassis, et il y a surement un remède :wink:
Généralement le phénomène de copiage de la route et de flou, c'est lorsqu'il y a plus de "pneus" que "d'amorts".
Au lieu de "sur janter" (ce qui a mon avis ne serre a rien au contraire) monter des bons amortisseurs !!

Ensuite repartir sur une base saine niveau silentblocs et géo, les bonne pressions de pneus si besoin et Gazz !! :D
:whistling: :clap: :thumbsup: Voilà un sage :wiseman: :P
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nahoy
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Re: Problême tenue de route Z3 2.8

Message par nahoy »

stig a écrit :Heu 3.2 bar a l'arrière du coupé ???? T'es sur d'avoir bien regardé la bonne case ? Parce sue c'est 2.2 en fait normalement. Et 2.0 devant (tout ça en mode normal bien sur et pas autoroute/charge)

Concernant des silentd blocs de chasses "plein". C'est pas mal (j'ai des powerflex) mais au contraire la voiture remonte d'avantage d'information dans le volant, et suis bien la route. Par contre ça limite beaucoup l'effet de "rebond" des roues au freinage par exemple.

YES, preco indiquées dans la portiere : 2,6 à l'avant et 3,2 à l'arriere
mais : surmonte en 18"+ rabaissement expliquent surement cela

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Re: Problême tenue de route Z3 2.8

Message par Bman »

3.2 en 18", c'est simplement inconduisible sauf à vouloir faire du drift avec l'auto. En 18", j'étais à 2.2 à l'avant et 2.4 à l'arrière. :wink:
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