+13.2 en 18", c'est simplement inconduisible sauf à vouloir faire du drift avec l'auto. En 18", j'étais à 2.2 à l'avant et 2.4 à l'arrière.
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Problême tenue de route Z3 2.8
- freon
- habitué
- Messages : 926
- Inscription : 28 oct. 2010
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : 91430 vauhallan
Re: Problême tenue de route Z3 2.8
z3 coupé 2,8 noir double vanos + z3 roadster 2,8 gris simple vanos + M3 e46
Re: Problême tenue de route Z3 2.8
auto sortie de chez schnitzer qui a indiqué devoir respecter ces pressions, avec document TÜV à l'appui et sticker de pression dans la contre-porte.
je n'ai jamais imaginé mettre une autre pression, meme si j'ai trouvé que c'etait elevé.
ceci dit, je suis preneur de tout bon conseil
je n'ai jamais imaginé mettre une autre pression, meme si j'ai trouvé que c'etait elevé.
ceci dit, je suis preneur de tout bon conseil
Ducati 900 SuperSport ie & Z3 coupe 2.8L
une moto à 2 roues...et une moto à 4 roues !
une moto à 2 roues...et une moto à 4 roues !
- freon
- habitué
- Messages : 926
- Inscription : 28 oct. 2010
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : 91430 vauhallan
Re: Problême tenue de route Z3 2.8
tu as une colonne vertébrale en acier le 900 ducat et le z sur gonflé a 3.2je n'ai jamais imaginé mettre une autre pression, meme si j'ai trouvé que c'etait elevé.
ceci dit, je suis preneur de tout bon conseil
je suis trop vieux
z3 coupé 2,8 noir double vanos + z3 roadster 2,8 gris simple vanos + M3 e46
Re: Problême tenue de route Z3 2.8
Bon avec les pneus neufs, les silents blocs en renforcé, les biellettes de barre stab changées, je vais bientôt pouvoir vous dire si je vois du mieux.
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Re: Problême tenue de route Z3 2.8
J'aurais bêtement commencé par les pressions...
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Re: Problême tenue de route Z3 2.8
Ma première sortie avec le z sur route dégradée m'a fait pensé qu'il avait un problème. Pourtant, le train avant venait d'être rénové. La voiture n'était pas du tout "rassurante".
Le changement des 4 pneus par du michelin et des potenza a grandement arrangé la situation.
Le changement des 4 pneus par du michelin et des potenza a grandement arrangé la situation.
- philloo
- motivé
- Messages : 42
- Inscription : 11 nov. 2012
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : middle of nowhere
Re: Problême tenue de route Z3 2.8
hello,
je crois que les propulsions sportives avec pneus taille basse sont un peu toutes soumis a ce phénomene.
surtout à faible vitesse
je crois que les propulsions sportives avec pneus taille basse sont un peu toutes soumis a ce phénomene.
surtout à faible vitesse
Re: Problême tenue de route Z3 2.8
Pour ma part avec des pneus neufs et les jantes M6, ce n'est plus la même auto. Elle est beaucoup plus saine.Les roues AV affleurent les ailes. L'AR est en retrait, à votre avis serait il judicieux de caler un chouille à l'AR. Genre 15 à 20mm de déport en plus avec ces jantes.
Re: Problême tenue de route Z3 2.8
Ou calcul la différence de déport
Il m' est arrivé de faire des essais sur circuit avec mon Z3 de rallye avec des pneus routes au témoins et pas large en plus 225 45 17 au 4 coin et franchement ca ne change pas fondamentalement chose. Oui il y a globalement moins de grip qu'avec des neuf en 245 a l'AR ou bien-sur qu'en slick. Mais les réactions de l'auto son en tout point les meme.
Il est donc possible que vous arriviez a "masquer" un pb sur le châssis en mettant des top pneus, mais méfiez vous que le pb ne réapparaisse pas passé un certain rythme
Il m' est arrivé de faire des essais sur circuit avec mon Z3 de rallye avec des pneus routes au témoins et pas large en plus 225 45 17 au 4 coin et franchement ca ne change pas fondamentalement chose. Oui il y a globalement moins de grip qu'avec des neuf en 245 a l'AR ou bien-sur qu'en slick. Mais les réactions de l'auto son en tout point les meme.
Il est donc possible que vous arriviez a "masquer" un pb sur le châssis en mettant des top pneus, mais méfiez vous que le pb ne réapparaisse pas passé un certain rythme
-
- nouveau
- Messages : 11
- Inscription : 21 déc. 2023
- Département : 80 Somme
- Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
- Localisation : DRUCAT
Re: Problême tenue de route Z3 2.8
bonsoir
Tout pareil , nouveau propriétaire d'une Z3 2.2 je pensais qu'elle avait un problème .,Sous la neige, sur une route déformée, à petite vitesse le cul semblait suivre les ornières , je me suis dit que s'était du au intempéries . Par la suite, memes sensations sur route séche mais déformée .
Mes pneus sont neufs , gonflés à la pression préconisé et la Z est en parfait état (je suis mécanicien à la retraite )
Habitué à la conduite de mon ancienne Corvette ,j'avoue etre surpris et étonné de ce comportement et de flipper un peu.
Tout pareil , nouveau propriétaire d'une Z3 2.2 je pensais qu'elle avait un problème .,Sous la neige, sur une route déformée, à petite vitesse le cul semblait suivre les ornières , je me suis dit que s'était du au intempéries . Par la suite, memes sensations sur route séche mais déformée .
Mes pneus sont neufs , gonflés à la pression préconisé et la Z est en parfait état (je suis mécanicien à la retraite )
Habitué à la conduite de mon ancienne Corvette ,j'avoue etre surpris et étonné de ce comportement et de flipper un peu.
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32643
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Problême tenue de route Z3 2.8
Ca peut provenir de tout une série de paramêtres :
pneus différents avant/arrière, usures, pressions des pneus, amortisseurs, silent bloc de tout type fatigués jusqu'aux fissures de l'attache de pont.
A vérifier l'un après l'autre.
pneus différents avant/arrière, usures, pressions des pneus, amortisseurs, silent bloc de tout type fatigués jusqu'aux fissures de l'attache de pont.
A vérifier l'un après l'autre.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
- DanZ
- habitué
- Messages : 14920
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Problême tenue de route Z3 2.8
L'auto n'aurait pas un peu "tapé"... ? avec une géométrie à la ramasse......?
Bizarre........ que ce soit vif de l'arrière sur la neige, oui, c'est normal mais sur le sec ...
Même avec beaucoup plus de cv sur le mien (que je n'essaierai jamais sur la neige ) la conduite est tout à fait saine...
Bizarre........ que ce soit vif de l'arrière sur la neige, oui, c'est normal mais sur le sec ...
Même avec beaucoup plus de cv sur le mien (que je n'essaierai jamais sur la neige ) la conduite est tout à fait saine...
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32643
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Problême tenue de route Z3 2.8
J'avais la même sensation avec le Z4 E85. Une fois les runflat virés, c'est devenu un rail. Pas besoin d'avoir tapé...
Mais faut rouler pour le sentir.......
Mais faut rouler pour le sentir.......
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
- GTA
- CotiZant
- Messages : 2227
- Inscription : 20 juil. 2016
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : LORRAINE
Re: Problême tenue de route Z3 2.8
Tu as quel monte de pneus ? Avec les pneus super larges sur la mienne (non origine) il faut également bien tenir le volant sur route degradée parce que sinon à la moindre déformation de route le train avant dévie et m'envoie dans le fossé... Je pense que la monte d'origine n'est pas là pour rien ...
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t