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Hardtop : faisceau électrique
- Bernard61
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Re: Faisceau HardTop
Inutile de multiplier les sujets, Tornado.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
branchement hard top
salut à tous.
Suite à mon post au sujet du branchement du hard top, je n'ai pas eu de réponses de membres du club, et donc finalement , j'en ai trouvé une sur un site aux USA. le voici:
http://www.waycoolinc.com/z3/essentials ... tation.pdf.
@+.
Suite à mon post au sujet du branchement du hard top, je n'ai pas eu de réponses de membres du club, et donc finalement , j'en ai trouvé une sur un site aux USA. le voici:
http://www.waycoolinc.com/z3/essentials ... tation.pdf.
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- motivé
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Re: Hardtop: faisceau électrique
Hello,
Je suis aussi dans la galère en ce qui concerne le brancherment du degivrage. J'ai une z4 de 2007 avec option fixation et le HT origine BMW. J'ai 2 connecteurs de chaque côté du HT mais je ne sais pas ou les brancher sur le Z... je vois pas d'autre prise...
Seriez-vous m'aider ?
Je suis aussi dans la galère en ce qui concerne le brancherment du degivrage. J'ai une z4 de 2007 avec option fixation et le HT origine BMW. J'ai 2 connecteurs de chaque côté du HT mais je ne sais pas ou les brancher sur le Z... je vois pas d'autre prise...
Seriez-vous m'aider ?
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- motivé
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Re: Hardtop: faisceau électrique
Tres bonne question... mais vu que les cables du HT ne font qu'une 10aine de cm je mattendais à en voir a proximité des fixation HT côté Z.
- Zaqen
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Re: Hardtop: faisceau électrique
Vu que tu n'en sais rien, commence par le schema électrique et la documentation du montage si tu ne l'as pas. Ca peut t' aider.
Si c'est comme pour le Z3 tu as un connecteur dans l'un des deux trous arrière ou s'enquille le HT. C'est à ce niveau que la tension arrive (bouton actif) ainsi que la masse, par contact
ça alimente le HT, puis la lunette arrière.
Si c'est comme pour le Z3 tu as un connecteur dans l'un des deux trous arrière ou s'enquille le HT. C'est à ce niveau que la tension arrive (bouton actif) ainsi que la masse, par contact
ça alimente le HT, puis la lunette arrière.
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- motivé
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Re: Hardtop: faisceau électrique
Tu le trouves ou le shemas électrique ?
J'ai effectivement 2 rondelles métallique alimenter via un fil rouge noir ou repose les axes de guidage du HT
J'ai effectivement 2 rondelles métallique alimenter via un fil rouge noir ou repose les axes de guidage du HT
- Zaqen
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Re: Hardtop: faisceau électrique
Tu veux faire quoi exactement ?
Ajouter un bouton ? faire fonctionner ton bouton ?
Pour le schema, tu peux trouver ça sur le net surement. Pour mon Z3 je l'ai trouvé en cherchant un peu.
Ajouter un bouton ? faire fonctionner ton bouton ?
Pour le schema, tu peux trouver ça sur le net surement. Pour mon Z3 je l'ai trouvé en cherchant un peu.
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- motivé
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Re: Hardtop: faisceau électrique
Ben jai deja le bouton de degivrage arriere pour la capote. Je cherche juste à savoir comment le faire marcher avec le hardtop. Je penses que sur un z4 phase 2 je ne dois pas à avoir de faisceau ou autre à rajouter. Je penses et j'espère qu'ils on prévue du plug and play lorsque le hardtop est en place afin dutiliser le degivrage.
- Zaqen
- habitué
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Re: Hardtop: faisceau électrique
Alors c'est simple :
Vérifie que ton bouton de dégivrage s'allume, quand tu mets les veilleuses. si ok le cicuit des veilleuses l'allume
Appuie dessus et vérifie que (si comme moi) tu as l'insigne de dégivrage qui s'allume. si c'est pas le cas, soit problème de connectique au niveau du bouton, soit problème de bouton.
Teste ta lunette :
1) Tu déposes le hardtop du véhicule
2) Tu mets le contact
3) Tu appuies sur le bouton de dégivrage
4) Tu testes avec un Voltmètre les bornes au trou de connexion du hardtop (nettoie les deux surfaces en métal ils elles ne sont pas clean)
5) tu as de la tension, ton bouton fonctionne - tu reposes le hardtop (en t'assurant qu'il plaque bien aux deux bornes pour que la continuité electrique se fasse bien) et tu teste ta lunette (en ayant de la buée dans la voiture par exemple)
5 bis) si ça ne fonctionne pas, ta lunette est morte ou rupture du faisceau sur la vitre (il y'à des colles métaliques pour réparer ça), il y'à peut etre aussi une rupture de la connectique (dans le hardtop) à la lunette arrière (verre).
6) pas de tension au volmètre, rupture de la tension entre le bouton et le trou de connexion (bornes).
Pour véifier si ta connectique coté hardtop se calle bien sur les bornes, tu mets un morceau de papier sur un coté de la borne la plus près d'ou tu pourras tirer le papier. si le papier ne vient pas quand tu tires, le hardtop est bien réglé et appuie bien sur la connectique, à l'inverse le papier vient tout seul une fois le hardop fixé, c'est pas bon.
Il y'à un pas de vis pour régler ça (en tout cas sur le mien, Z3) coté hardtop, sur la tige qui fait le blocage coté connectique.
Il semble en parler ici : viewtopic.php?f=55&t=26602
Vérifie que ton bouton de dégivrage s'allume, quand tu mets les veilleuses. si ok le cicuit des veilleuses l'allume
Appuie dessus et vérifie que (si comme moi) tu as l'insigne de dégivrage qui s'allume. si c'est pas le cas, soit problème de connectique au niveau du bouton, soit problème de bouton.
Teste ta lunette :
1) Tu déposes le hardtop du véhicule
2) Tu mets le contact
3) Tu appuies sur le bouton de dégivrage
4) Tu testes avec un Voltmètre les bornes au trou de connexion du hardtop (nettoie les deux surfaces en métal ils elles ne sont pas clean)
5) tu as de la tension, ton bouton fonctionne - tu reposes le hardtop (en t'assurant qu'il plaque bien aux deux bornes pour que la continuité electrique se fasse bien) et tu teste ta lunette (en ayant de la buée dans la voiture par exemple)
5 bis) si ça ne fonctionne pas, ta lunette est morte ou rupture du faisceau sur la vitre (il y'à des colles métaliques pour réparer ça), il y'à peut etre aussi une rupture de la connectique (dans le hardtop) à la lunette arrière (verre).
6) pas de tension au volmètre, rupture de la tension entre le bouton et le trou de connexion (bornes).
Pour véifier si ta connectique coté hardtop se calle bien sur les bornes, tu mets un morceau de papier sur un coté de la borne la plus près d'ou tu pourras tirer le papier. si le papier ne vient pas quand tu tires, le hardtop est bien réglé et appuie bien sur la connectique, à l'inverse le papier vient tout seul une fois le hardop fixé, c'est pas bon.
Il y'à un pas de vis pour régler ça (en tout cas sur le mien, Z3) coté hardtop, sur la tige qui fait le blocage coté connectique.
Vérifie si comme pour le Z3, tu as un kit de montage (qui comprends bouton, etc....) Il doit se brancher à ta console sans doute.CharlyRoss a écrit :Ben jai deja le bouton de degivrage arriere pour la capote. Je cherche juste à savoir comment le faire marcher avec le hardtop. Je penses que sur un z4 phase 2 je ne dois pas à avoir de faisceau ou autre à rajouter. Je penses et j'espère qu'ils on prévue du plug and play lorsque le hardtop est en place afin dutiliser le degivrage.
Il semble en parler ici : viewtopic.php?f=55&t=26602
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Re: Hardtop: faisceau électrique
Oui mon bouton degivrage s'allume
Donc tu penses que c'est juste le contact des 2 parti metalique qui alimente le degivrage de la lunette ?
Si oui a quoi sert le fil avec une prise qui pend de chaque côté du hardtop ?
Donc tu penses que c'est juste le contact des 2 parti metalique qui alimente le degivrage de la lunette ?
Si oui a quoi sert le fil avec une prise qui pend de chaque côté du hardtop ?
- Zaqen
- habitué
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Re: Hardtop: faisceau électrique
Tu fais comme je t'ai dis avec le multimètre, ne brule pas les étapes.
(si pas de multimètre, ampoule avec deux fils que tu poses dénudé sur les bornes = trou ou s'enquille le hard top).
Si tu n'as pas de tension aux bornes tu as un problème, fils cassé, usé... regarde si tu peux voir des fils connectés sous ta bornes ronde, ou vient se poser le hardtop.
Si tu avais le schema électrique, ça serait plus simple.
(si pas de multimètre, ampoule avec deux fils que tu poses dénudé sur les bornes = trou ou s'enquille le hard top).
Si tu n'as pas de tension aux bornes tu as un problème, fils cassé, usé... regarde si tu peux voir des fils connectés sous ta bornes ronde, ou vient se poser le hardtop.
Si tu avais le schema électrique, ça serait plus simple.
- Gérard HUCK
- CotiZant
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Re: Hardtop : fixations
J'ai acheté mon z3 avec le ht en place. Les bouton de dégivrage est également présent. Je pense donc que la lunette arrière est connectée.
D où ma question : à quel endroit se trouvent les fils qui relient caisse et ht?
Je ne voudrais rien arracher au démontage.
Et pour en revenir à rouler decapoté ou pas en hiver, ça fait 2 hivers que je n'ai pas monté la capote sur ma tr3. D'accord, j'habite le Sud mais il faut quand même s'équiper motard...et ne pas s'étonner des regards des quidams.
D où ma question : à quel endroit se trouvent les fils qui relient caisse et ht?
Je ne voudrais rien arracher au démontage.
Et pour en revenir à rouler decapoté ou pas en hiver, ça fait 2 hivers que je n'ai pas monté la capote sur ma tr3. D'accord, j'habite le Sud mais il faut quand même s'équiper motard...et ne pas s'étonner des regards des quidams.
Z3'iste et Tr3 'iste, y a pire dans l'existence
- bersou
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Re: Hardtop: faisceau électrique
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