Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Admissions dynamiques Simota
certe il est enfermé mais il est toujours alimenté par le conduit d'air de la boite a air d'origine, c'est une "écope" en plastique noir en forme de "S" qui se trouve entre la calandre et le phare droit, du moins pour les 6 cylindres.dogemot a écrit :Salut ,
Comment croire à l'efficacité d'une prise d'air "dynamique" enfermée dans un compartiment moteur derriére des ferrailles (traverse calandre avant, etc...)
"l'entonoire" en fibre du kit est placé juste devant cette entrée d'air qui s'accroit avec la vitesse bien sur.
de plus, il fait une paroi qui le cloisone du reste du compartiment moteur en suivant fidelement le contour du compratiment
Z'coupé
- Ludo
- habitué
- Messages : 12293
- Inscription : 25 oct. 2004
- Localisation : Blois et rueil (92)
- Contact :
Je sais pas si tu as reperé ou se trouve la prise d'air, mais juste derriere une partie pleine du capot moteur donc niveau dynamique c'est moyen (surtout qu'ensuite le cone est ouvert donc tu perds tout effet dynamique/surpression, par contre c'est effectivement une bonne admission d'air frais!Marco a écrit : certe il est enfermé mais il est toujours alimenté par le conduit d'air de la boite a air d'origine, c'est une "écope" en plastique noir en forme de "S" qui se trouve entre la calandre et le phare droit, du moins pour les 6 cylindres.
"l'entonoire" en fibre du kit est placé juste devant cette entrée d'air qui s'accroit avec la vitesse bien sur.
de plus, il fait une paroi qui le cloisone du reste du compartiment moteur en suivant fidelement le contour du compratiment
Enfin de toute maniere l'une ou l'autre, les gains seront minimaux, mais pas inexistant.
exactLudo a écrit :Je sais pas si tu as reperé ou se trouve la prise d'air, mais juste derriere une partie pleine du capot moteur donc niveau dynamique c'est moyen (surtout qu'ensuite le cone est ouvert donc tu perds tout effet dynamique/surpression, par contre c'est effectivement une bonne admission d'air frais!Marco a écrit : certe il est enfermé mais il est toujours alimenté par le conduit d'air de la boite a air d'origine, c'est une "écope" en plastique noir en forme de "S" qui se trouve entre la calandre et le phare droit, du moins pour les 6 cylindres.
"l'entonoire" en fibre du kit est placé juste devant cette entrée d'air qui s'accroit avec la vitesse bien sur.
de plus, il fait une paroi qui le cloisone du reste du compartiment moteur en suivant fidelement le contour du compratiment
Enfin de toute maniere l'une ou l'autre, les gains seront minimaux, mais pas inexistant.
Z'coupé
- fredericfz6
- CotiZant
- Messages : 2071
- Inscription : 12 août 2007
- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Quinsac
Re: Admissions dynamiques Simota
Salut,
Un petit retour d'expérience sur la boîte à air SIMOTA en carbone, que j'ai installée il y a quelques semaines sur mon Z3 2.8 DV (moteur M52TU).
Je l'ai acheté pour une seule raison : la sonorité, pour compléter mon échappement vidé.
J'ai longtemps hésité d'acheter ce truc de Kéké... puis un achat compulsif un soir après du Bourgogne... et zou
En terme de qualité perçue, l'ensemble me parait très correct : c'est bien fini, le carbone est magnifique, les différentes pièces m'ont l'air solides et bien usinées. Il y a juste la notice d'assemblage qui est vraiment trop légère : pas de couples de serrage, notice succincte, bof bof.
Montage assez simple en remplacement de la boite à air d'origine. Juste faire attention de ne pas casser la durite de LDR qui va vers le vase d'expansion. D'expérience, je sais qu'elle devient très fragile avec les années.... et surtout la petite partie en plastique du radiateur sur laquelle elle est fixée devient très cassante avec les années (ca m'a valu un changement de radiateur l'année dernière ) :
J'ai rajouté une petite protection sur la durite de LDR pour éviter qu'elle ne frotte et risque de se fissurer :
A l'usage, je n'ai pas constaté d'impact sur les performances : ni plus, ni moins.
Peut être un léger mieux à haut régime, mais c'est certainement psychologique.
Coté conso idem : pas de changement. Coté sonorité par contre, c'est réussi : le but est atteint
Voilà, un petit retour d'expérience de kéké.
Un petit retour d'expérience sur la boîte à air SIMOTA en carbone, que j'ai installée il y a quelques semaines sur mon Z3 2.8 DV (moteur M52TU).
Je l'ai acheté pour une seule raison : la sonorité, pour compléter mon échappement vidé.
J'ai longtemps hésité d'acheter ce truc de Kéké... puis un achat compulsif un soir après du Bourgogne... et zou
En terme de qualité perçue, l'ensemble me parait très correct : c'est bien fini, le carbone est magnifique, les différentes pièces m'ont l'air solides et bien usinées. Il y a juste la notice d'assemblage qui est vraiment trop légère : pas de couples de serrage, notice succincte, bof bof.
Montage assez simple en remplacement de la boite à air d'origine. Juste faire attention de ne pas casser la durite de LDR qui va vers le vase d'expansion. D'expérience, je sais qu'elle devient très fragile avec les années.... et surtout la petite partie en plastique du radiateur sur laquelle elle est fixée devient très cassante avec les années (ca m'a valu un changement de radiateur l'année dernière ) :
J'ai rajouté une petite protection sur la durite de LDR pour éviter qu'elle ne frotte et risque de se fissurer :
A l'usage, je n'ai pas constaté d'impact sur les performances : ni plus, ni moins.
Peut être un léger mieux à haut régime, mais c'est certainement psychologique.
Coté conso idem : pas de changement. Coté sonorité par contre, c'est réussi : le but est atteint
Voilà, un petit retour d'expérience de kéké.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
- shyzuh
- motivé
- Messages : 68
- Inscription : 17 déc. 2017
- Département : 09 Ariège
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Pamiers
Re: Admissions dynamiques Simota
Superbe cette admission ! par contre ça ne nécessite pas d'être cloisonné sur les coté pour éviter l'aspiration d'air chaud ?
A tu un lien du site ou tu l'a acheté car je suis intéressé
A tu un lien du site ou tu l'a acheté car je suis intéressé
- fredericfz6
- CotiZant
- Messages : 2071
- Inscription : 12 août 2007
- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Quinsac
Re: Admissions dynamiques Simota
Hello,
Et bien la forme de la "boite" en carbone fait que l'air est inspiré sur le devant et le carbone fait office d'isolant thermique.
Pour l'achat, il s'agit de la référence "CF610-31". Source : http://www.simota.com/productsinfo.php?ID=79
Vendu 349.59 Eur chez Schmiedmann, mais 193 Eur chez Design911, c'est le moins cher pour ce produit : http://www.design911.co.uk/
Pour ma part, livraison très rapide et emballage au top.
Tiens nous informés.
Et bien la forme de la "boite" en carbone fait que l'air est inspiré sur le devant et le carbone fait office d'isolant thermique.
Pour l'achat, il s'agit de la référence "CF610-31". Source : http://www.simota.com/productsinfo.php?ID=79
Vendu 349.59 Eur chez Schmiedmann, mais 193 Eur chez Design911, c'est le moins cher pour ce produit : http://www.design911.co.uk/
Pour ma part, livraison très rapide et emballage au top.
Tiens nous informés.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Admissions dynamiques Simota
Sauf si tu as un tuyau qui prend l'air à l'extérieur et l'amène dans ton admission, il faut bien sûr cloisonné, sinon tu aspire de l'air chaud du moteur et donc tu perds des cv.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Re: Admissions dynamiques Simota
Je connais la finition des boites à air Simota pour en avoir eu deux, c'est très bon.
- shyzuh
- motivé
- Messages : 68
- Inscription : 17 déc. 2017
- Département : 09 Ariège
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Pamiers
Re: Admissions dynamiques Simota
Petite question, l'admission simota est branché a la prise d'air du phare comme a l'origine ?( si oui le matériel est il fourni ? ) ou il faut adapter etc ?