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Antenne cassée ?! C'est pas grand-chose (tuto)
- guepe
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Re: Antenne cassée ?! C'est pas grand-chose (tuto)
Bonjour,
Je ressort ce post étant confronté au même problème.
En tout cas, ça fait plaisir de se trouver face à une situation aussi bien décrite:
Maintenant, il me reste une question, le fouet n'est pas casé, et la pièce cassée sur le bloc antenne se démonte. C'est domage de ne pas trouver ce simple raccord...
J'ai trouvé les pièces ici, mais elle semblent légèrement différente :
Qu'en pensez vous?
Je ressort ce post étant confronté au même problème.
En tout cas, ça fait plaisir de se trouver face à une situation aussi bien décrite:
Maintenant, il me reste une question, le fouet n'est pas casé, et la pièce cassée sur le bloc antenne se démonte. C'est domage de ne pas trouver ce simple raccord...
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- Ragnar
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Re: Antenne cassée ?! C'est pas grand-chose (tuto)
C'est le même "dessin" sur Realoem
Soit une pièce plus ancienne dont ils ont repris l'illustration, soit plus trivialement une illustration approximative.
Tous les morceaux numérotés sur le schéma se détaillent.
Le petit bout cassé sur l'embase se démonte mais ne se détaille pas (comme le joint interne du couvre-culasse ).
Par contre si tu as une casse pas trop loin, c'est le genre de truc qu'ils ne pensent pas à démonter pour le vendre et c'est la même pièce sur les 300000 Z3 produits
Sur la baie il y a un anglais qui vient de démonter un Z3...lui demander !
Idem sur LBC, un gars de Priaires à fait pareil...tenter !
Soit une pièce plus ancienne dont ils ont repris l'illustration, soit plus trivialement une illustration approximative.
Tous les morceaux numérotés sur le schéma se détaillent.
Le petit bout cassé sur l'embase se démonte mais ne se détaille pas (comme le joint interne du couvre-culasse ).
Par contre si tu as une casse pas trop loin, c'est le genre de truc qu'ils ne pensent pas à démonter pour le vendre et c'est la même pièce sur les 300000 Z3 produits
Sur la baie il y a un anglais qui vient de démonter un Z3...lui demander !
Idem sur LBC, un gars de Priaires à fait pareil...tenter !
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
Re: Antenne cassée ?! C'est pas grand-chose (tuto)
Coucou a tous..
Bon pour certains, si l embase n est pas trop abimée, je pense qu'il y a moyen de réparer: je m'explique, la cassure se fait systématiquement a la rotule;si celle ci n est pas trop endommagée et que les deux morceaux s'emboitent sans trop de manque de matiere , je panse qu'il y a ça a faire a moindre côut.
De gauche a droite: antenne electronique, embout plastique ou se trouve la rotule qui casse (démontable une fois cassée) et morceau de rotule qui chez moi s emboite parfaitement sur l embout cylindrique, et qui donc peut se recoller....
Même chose sous un autre angle:
comme vous le voyez, il y a un fil qui sort de l'antenne...Ce fil était auparavant soudé sous la rotule;;;
il doit y avoir moyen de le rallonger un peu en soudant un petit bout de cable et en l enrobant de gaine thermo a l endroit du raccord.
Apres reflexion, le fil qui sort de l antenne même si il est de faible diamêtre, est assez rigide.
Je pense qu'il faut le raccourcir le plus possible pour le rallonger par un souple qui sera plus facile a rentrer aprés..
puis remonter l embout cylindrique, ressouder le fil sur l'embase, et la recoller sur le cylindre en forcant un peu pour que le petit bout de cable s entortille a l intérieur..
Le mien est un peu long et un peu gros en diamètre, mais il rentrerai..
Résultat:
ceci est théorique, je n'ai pas eu le temps de m en occuper, de plus je n en ai pas besoin et je n ai pas de fer a souder;;;
mais je pense que si mon antenne recasse, c est ce que je ferais avec celle -ci...
Histoire d amortir le fer a souder;;;;
nb: une fois recollée il n y aura plus de trace de rupture sur ma rotule, raison pour laquelle sur la photo je n ai pas voulu l emboiter a fond tant que c'est un montage a blanc;;;
J'espère que mes explications ont été claires, et que cela pourra permettre a quelque Z' uns de faire des Zéconomies....
En tout cas sur l antenne que je vous ai montré, je suis persuadé qu'elle est réparable...
Plus qu'a acheter un fer a souder pour vous le prouver;;;;
Bon pour certains, si l embase n est pas trop abimée, je pense qu'il y a moyen de réparer: je m'explique, la cassure se fait systématiquement a la rotule;si celle ci n est pas trop endommagée et que les deux morceaux s'emboitent sans trop de manque de matiere , je panse qu'il y a ça a faire a moindre côut.
De gauche a droite: antenne electronique, embout plastique ou se trouve la rotule qui casse (démontable une fois cassée) et morceau de rotule qui chez moi s emboite parfaitement sur l embout cylindrique, et qui donc peut se recoller....
Même chose sous un autre angle:
comme vous le voyez, il y a un fil qui sort de l'antenne...Ce fil était auparavant soudé sous la rotule;;;
il doit y avoir moyen de le rallonger un peu en soudant un petit bout de cable et en l enrobant de gaine thermo a l endroit du raccord.
Apres reflexion, le fil qui sort de l antenne même si il est de faible diamêtre, est assez rigide.
Je pense qu'il faut le raccourcir le plus possible pour le rallonger par un souple qui sera plus facile a rentrer aprés..
puis remonter l embout cylindrique, ressouder le fil sur l'embase, et la recoller sur le cylindre en forcant un peu pour que le petit bout de cable s entortille a l intérieur..
Le mien est un peu long et un peu gros en diamètre, mais il rentrerai..
Résultat:
ceci est théorique, je n'ai pas eu le temps de m en occuper, de plus je n en ai pas besoin et je n ai pas de fer a souder;;;
mais je pense que si mon antenne recasse, c est ce que je ferais avec celle -ci...
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nb: une fois recollée il n y aura plus de trace de rupture sur ma rotule, raison pour laquelle sur la photo je n ai pas voulu l emboiter a fond tant que c'est un montage a blanc;;;
J'espère que mes explications ont été claires, et que cela pourra permettre a quelque Z' uns de faire des Zéconomies....
En tout cas sur l antenne que je vous ai montré, je suis persuadé qu'elle est réparable...
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EX roadster 3.0l black saphyre, sport édition limited individual...BLACK MAMBA Aujourd'hui..plus de Z,( pour l instant
Mercedes ML 320 cdi + mammie Mercedes 250 turbo de 90 et....célibataire....
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- Ragnar
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Re: Antenne cassée ?! C'est pas grand-chose (tuto)
Mc Gyver a encore frappé
Je proposerai de démonter le corps de l'embase et de voir si on ne peut faire encore plus propre en remplaçant le fil cassé à la rotule jusqu'à l'endroit ou il redescend dans le corps de l'embase.....mais il faut quand même un fer à souder !
Ma rotule avait un peu de perte et était bien broyée, j'ai donc abandonné l'idée que tu m'avais suggérée.
Je vais démonter pour autopsier le bazard
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
Re: Antenne cassée ?! C'est pas grand-chose (tuto)
pour répondre a ta question, le cylindre ou se trouve la rotule ne se vent pas en pièce détachée, et c est logique puisque il y a le fil soudé dessus et que ce n est théoriquement pas démontable...Sauf quand c est cassé...guepe a écrit :Bonjour,
Je ressort ce post étant confronté au même problème.
En tout cas, ça fait plaisir de se trouver face à une situation aussi bien décrite:
Maintenant, il me reste une question, le fouet n'est pas casé, et la pièce cassée sur le bloc antenne se démonte. C'est domage de ne pas trouver ce simple raccord...
J'ai trouvé les pièces ici, mais elle semblent légèrement différente :
Qu'en pensez vous?
L'antenne vaux dans les 90 euros, si ta rotule n est pas trop abimée, peut être que ça vaut le coup d essayer de réparer...
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Re: Antenne cassée ?! C'est pas grand-chose (tuto)
Oui mais je te proposais de te donner celle ci et de faire la manip;;Papamalou a écrit :
Mc Gyver a encore frappé
Je proposerai de démonter le corps de l'embase et de voir si on ne peut faire encore plus propre en remplaçant le fil cassé à la rotule jusqu'à l'endroit ou il redescend dans le corps de l'embase.....mais il faut quand même un fer à souder !
Ma rotule avait un peu de perte et était bien broyée, j'ai donc abandonné l'idée que tu m'avais suggérée.
Je vais démonter pour autopsier le bazard
d'ailleurs la proposition est valable pour tout Z'iste que cela peut dépanner;; avis aux Z'amateurs...
Sinon changer le fil en entier, c est clair que c est mieux;;
J'y avais pensé aussi, mais comme la mienne est réparable, j ai pas voulu l 'autopsier.....
Apres il va falloir enlever la mousse qui tient le fil et la remplacer si il est possible de changer le fil ....
Affaire a suivre....
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Re: Antenne cassée ?! C'est pas grand-chose (tuto)
Bon, ben, voilà,
chez moi la casse est pas très belle, et le brin est très abîmé. Le fils du précédent propriétaire avait coller une boule de polystyrène assez grosse au bout de l'antenne, elle pliait pas mal avec la vitesse. Je l'ai viré tout de suite, mais le mal était fait...
voilà ce qu'il ne faut pas faire :
Donc, concession, commande... et 128€ !!
Remontage dès l'arrivé des pièces
chez moi la casse est pas très belle, et le brin est très abîmé. Le fils du précédent propriétaire avait coller une boule de polystyrène assez grosse au bout de l'antenne, elle pliait pas mal avec la vitesse. Je l'ai viré tout de suite, mais le mal était fait...
voilà ce qu'il ne faut pas faire :
Donc, concession, commande... et 128€ !!
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- bersou
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Re: Antenne cassée ?! C'est pas grand-chose (tuto)
C'était vraiment esthétique cette boule au bout de l'antenne...
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Life is short, make it sweet...
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- guepe
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Re: Antenne cassée ?! C'est pas grand-chose (tuto)
Re: Antenne cassée ?! C'est pas grand-chose (tuto)
Juste une précision.
J'ai fait le remplacement sur mon 2.8 phase 1, à capote pourtant électrique, et je n'ai pas de "merdier" ou bloc hydraulique lorsque je retire le cache, donc un accès encore facilité...
Celui-ci est en effet installé bien en dessous ce qui permet un accès direct à la pièce à changer.
Et merci pour le tuto
J'ai fait le remplacement sur mon 2.8 phase 1, à capote pourtant électrique, et je n'ai pas de "merdier" ou bloc hydraulique lorsque je retire le cache, donc un accès encore facilité...
Celui-ci est en effet installé bien en dessous ce qui permet un accès direct à la pièce à changer.
Et merci pour le tuto
- FabZ3_2L8i
- nouveau
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Re: Antenne cassée ?! C'est pas grand-chose (tuto)
J'ai réparé mon antenne ce week-end pour 20€ (le prix du brin chez Naruto, 1€ le cm ils se font pas ch...) et si on a l'antenne d'origine, pour 1€ environ c'est faisable.
Soudure d'une cosse ronde male sur le petit bout de fil qui dépasse...
Soudure d'un fil sur un écrou à embase M6 (de mémoire) qui va entrer dans le capuchon d'origine.
Assemblage en serrant bien fort l'antenne pour faire étanchéité sur le capuchon
Résultat final. Le son est nickel sur mon autoradio CD business d'Origine...
Voilà! 1/2h de boulot sans se presser. Bon courage
Affichage des photos modifié. bersou
Soudure d'une cosse ronde male sur le petit bout de fil qui dépasse...
Soudure d'un fil sur un écrou à embase M6 (de mémoire) qui va entrer dans le capuchon d'origine.
Assemblage en serrant bien fort l'antenne pour faire étanchéité sur le capuchon
Résultat final. Le son est nickel sur mon autoradio CD business d'Origine...
Voilà! 1/2h de boulot sans se presser. Bon courage
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- Manu
- CotiZant
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Re: Antenne cassée ?! C'est pas grand-chose (tuto)
Petite question toute bête : le joint extérieur peut-il se changer uniquement de l'extérieur, sans rien démonter de l'intérieur ?
Z3 3.0 roadster jaune - Ex Z3 1.8 roadster vert turquoise
Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
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- Ragnar
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Re: Antenne cassée ?! C'est pas grand-chose (tuto)
Avec des petits doigts bien nabiles, oui bien sûr
Pour retirer, fastoche, tu arraches tel le bucheron canadien...par ex en perçant de part en part avec un petit tournevis puis en soulevant gentiment la bazar.
Pour remonter, la difficulté peut être d'arriver à passer les lèvres dans l'aile en même temps que le bout rond du support. Mets de l'huile (pas d'olive hein, genre WD40 ) qu'il faudra ensuite bien essuyer.
Ceci étant, le démontage de la base est un jeu d'enfant, surtout si tu n'as pas la capote élec.
Pour retirer, fastoche, tu arraches tel le bucheron canadien...par ex en perçant de part en part avec un petit tournevis puis en soulevant gentiment la bazar.
Pour remonter, la difficulté peut être d'arriver à passer les lèvres dans l'aile en même temps que le bout rond du support. Mets de l'huile (pas d'olive hein, genre WD40 ) qu'il faudra ensuite bien essuyer.
Ceci étant, le démontage de la base est un jeu d'enfant, surtout si tu n'as pas la capote élec.
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- Manu
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Re: Antenne cassée ?! C'est pas grand-chose (tuto)
Comme j'ai la capote électrique et seulement le joint extérieur à changer, je vais me cantonner à le faire de l'extérieur avec mes p'tits doigts de fée
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