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Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

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DanZ
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par DanZ »

Ah bon :lol:
Merci quand même :lol:
JACKNICE
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par JACKNICE »

Merci aussi à DanZ pour ton avis éclairé. Je ne suis pas certain d’avoir un gain de confort important en passant en 17 pouces non RFT, Mais je vais tout de même tenter le coup et je vous dirais quel sera le résultat.
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DanZ
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par DanZ »

:innocent:
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par Guichtoun »

Par contre le modèle G29 serait compatible avec du 225 50 17 ...
https://www.hubauer-shop.de/fr/rdc-whee ... 62579.html
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par z3m71 »

De mémoire c'est homologué pour la monte hiver oui ...
Z3 : un S50 oui ... mais boite 6 Môssieur Si si, ça passe ... - Z4 : finalement le S54 c'est bien aussi
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par powermax »

Guichtoun a écrit : sam. 15 juil. 2023, 08:13 Par contre le modèle G29 serait compatible avec du 225 50 17 ...
https://www.hubauer-shop.de/fr/rdc-whee ... 62579.html
Faudrait poster la rubrique G29 pour le coup.
car pour le Z4M40i G29 le plus petit que l'on puisse mettre d'après le pdf c'est du 255/40/18 à cause de la taille du disque et étrier.
Même soucis surle Z435is et 35i E89, au plus petit du 18 pouces.
Pour les autres motorisations des G29 et E89 oui on peut avoir du 17 pouces en monte hiver.
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par Guichtoun »

merci à toi, je reste surpris de cette monte hiver uniquement. De toute façons
je ne changerai pas de jante, je vais juste suivre ton expérience et démonter les RFT,
en bois essence épicéa ... peut-être en marbre en fait.

:roll:
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par Guichtoun »

Après 1000kms et le dos en bouillie ( cervicales ET lombaires) à l'arrivée ... un petit coup de colère, un train tout neuf monté en Alsace
-> 4 x 225/45/R17 94Y Pilot Sport 5 Michelin Extra Load

Et environ 1600 kilt de plus, je confirme qu'il n'y a pas photo ...

Le Extra Load reste ferme, mais on n'est plus en présence d'un bout de bois. Ces machins d'origines sont une pure hérésie
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par powermax »

Bonjour à tous, une petite aventure que je tiens à raconter. ;) ;)

Je ne cherche pas à remettre de l'huile sur le feu, loin de la.

Y'a une semaine weekend du 15 aout, sur l'A13, avec la série 1 F21, d'un coup, crevaison arrière gauche, perte de pression indication à l'odb. ça m'a rappelait un bon 15 ans en arrière avec une BMW320i E90 en RFT, pareil pour crevaison sur l'A7, ou j'ai fini sur dépanneuse pour un certain moment.

La, avec la F21, deux choix, soit je m'arrêtais 2 km après sur une aire de SOS avec le téléphone orange, ou je sortais de l'A13. Pour la blague je m'arrête devant un garage de la Bouille, fermé, normal, Dimanche, 15 aout, personne c'était mort. Mon pneu perdait de l'air, une belle vis.
Ni une ni deux, je sors le compresseur, bombe anti crevaison et je relis ce que je savais, si on claque la bombe dedans, le pneu est mort = 2 pneus à changer.
Bref pas la bonne idée.
J'appelle mon assistance, pas de soucis, service hyper pro, en 15 min j'ai un gas super sympa au tel :

-oui votre assistance m'a appelé vous êtes bien à la Bouille ?
.oui
-vous avez quoi comme voiture
.bmw F21 blanche trois porte
-aie, vous êtes en RunFlat ?
.non du tout, j'ai 4 pneus 4 saisons non RFT
-ouf, car j'en ai 5 BM dans le parc depuis hier, je ne suis pas autorisé à vous réparer le pneu en RFT, et j'en ai pas en stock, bougez pas j'arrive.

Il remet un coup d'air dans le pneu arrière gauche, je monte la série 1 sur le plateau, c'est parti pour faire 10 km à peine.
On discute bagnole, son fils a eu aussi une BM en RFT, ( une E60 ) qui suite à une crevaison était resté plantée dans un garage en vacance en attente de pneu RFT, comme moi à l'époque avec le E90 de chez BMW.
Bref il me fait voir les 5 BMW sur le parc, un X3, un X5, deux séries 3, et une série 1. toutes en RFT, toutes ayant soient trop roulées à plat avec le RFT et finalement éclatement du flanc ( x5 ) , soit impossibilité de réparer, interdiction de mettre une mèche dans le RFT qui a roulé à plat, structure du pneu endommagé.

En image, la coupable la vis
Image
Exemple de mèche
Image

On continue de parler bagnole, crevaison etc. On est conscient lui et moi que le RFT, ça peut "dépanner pour permettre de rouler une certaine distance à plat" mais que majoritairement ça fini sur dépanneuse aussi, et régulièrement immobilisation car il faut bien souvent changer les deux pneus au final, plus cher et pas de stock ! les 5 BMW qu'il a sur le parc, il n'aura pas les pneus avant plusieurs jours voir 15 jours pour le X5, une monte à la con.

Il me dit, que je pouvais m'acheter un kit mèche + outil + colle, comme j'étais débrouillard, pour mon cas pas de soucis. ( pas plus d'une mèche par pneu et pas plus de 5/6mm de trous de vis, ni sur les flancs ) Il m'a bien fait rappeler de vérifier la pression et dans l'idéal de refaire contrôler le pneu méché et d'y mettre un " champignon par l'intérieur " car le trous de la vis était quand même proche du 5/6mm, ce que j'ai fait chez un pro ( démontage, contrôle, il reste 20000km à faire avec les pneus pas de soucis ).

J'étais au final le seul à reprendre la route avec ma petite BMW F21.
PS : je réédite, un pneu avec une mèche ça peut continuer à faire le job, mais il faut que le trou/crevaison soit assez petit. Idéalement on fait contrôler son pneu pour la pose d'un " champignon " par l'intérieur du pneu pour être total secure. ;)
Dernière modification par powermax le mer. 23 août 2023, 11:15, modifié 3 fois.
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par DanZ »

J’ai eu un cas similaire, mèche et le pneu a fini sa vie sur l’auto sans aucun souci….
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par z3m71 »

Une mèche ne peut et doit être qu'une solution à court terme en attendant de faire réparer par une pièce de réparation type "PRP" posée par l'intérieur du pneu.

Pour le reste il n'y a à ma connaissance qu'un seul manufacturier qui interdise la réparation des pneus RunFlat (Continental, Pirelli le déconseillant) ... Michelin par exemple c'est OK une fois, Goodyear, Dunlop et Bridgestone c'est OK aussi ...

J'essaie d'insérer la photo du guide technique Michelin pour illustrer ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par DanZ »

Merci de tes précisions de professionnel. A l'époque, je n'avais pas eu de conseil et ai continué à rouler....
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par powermax »

z3m71 a écrit : mer. 23 août 2023, 11:08 Pour le reste il n'y a à ma connaissance qu'un seul manufacturier qui interdise la réparation des pneus RunFlat (Continental, Pirelli le déconseillant) ... Michelin par exemple c'est OK une fois, Goodyear, Dunlop et Bridgestone c'est OK aussi ...
Tout à fait.
Au tout début, 2003, Bridgestone était réticent à la réparation par mèche et champignon sur RFT, mais leur gamme ayant évoluée c'est devenu d'avantage possible.
Et oui, Continental et Pirelli n'autorisent pas ou déconseillent la réparation sur RFT, sans doute à cause du fait qu'ils aient roulé à plat ? les autres l'autorisent, enfin faut pas avoir roulé à plat non plus trop longtemps.
Là sur les 5 BMW, y'avait du Bridgestone S001 RFT, du Michelin ZP, deux en Pirelli Pzero RFT, et la série 1 E81 en Kumho RFT.
Le dépanneur, hormis le trou sur le Michelin ZP, ne voulait pas prendre la responsabilité de mécher des RFT qui avaient roulé un certain kilométrage à plat et qui semble t'il été déformé.
DanZ a écrit : mer. 23 août 2023, 11:16 Merci de tes précisions de professionnel. A l'époque, je n'avais pas eu de conseil et ai continué à rouler....
Ouep, si on peut rouler avec une mèche faut éviter que ce soit sur du long terme, même si ça fait le job dans la majorité du temps, faut faire contrôler l'intérieur du pneu, et ne pas hésiter à faire poser un champignon par l'intérieur et ça ne coute pas bien cher ( j'ai payé 16€ avec la dépose, contrôle, champi )
J'ai cru comprendre que si vis dans RFT ça ne doit pas dépasser 4mm et jusqu'a 5/6mm sur No-RFT. ?
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par z3m71 »

Cela doit encore sûrement dépendre de la marque mais si tu prends le cas de Michelin les acceptations en matière de diamètre de trous sont les mêmes entre RunFlat et non RunFlat ... donc 6 mm sur la bande de roulement.

Pour les flancs outre le fait que ce soit proscrit pour les indices H et + (ce qui concerne donc l'immense majorité des pneus RunFlat), le fait que les flancs des pneus RunFlat soient justement porteurs rend toute réparation impossible sur cette partie ;-) .

Pour les mèches j'en vois quand même beaucoup posées n'importe comment, et surtout comme tu le soulignes vu que l'intérieur du pneu n'est pas vérifié tu peux très bien avoir des traces de marbrure du calandrage (= gomme d'étanchéité dans le pneu, pour la faire simple ... ), c'est-à-dire l'amorce d'une dislocation de la carcasse, donc les prémices de l'éclatement du pneu. C'est pour ça que je n'ai aucune confiance en ce procédé !
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Re: Je suis passé en NonRunFlat, depuis c'est que du bonheur !

Message par ZAIME60 »

Pour avoir fait 500 km avec les ContiSport Contact 7 sur ma 35is je ne peux que les recommander......adhérence au top, ressenti acceptable, confort....je suis réellement enchanté par ces gommes....
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