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Remplacement des bougies (+ bobines page 6)
- Jeanphi86
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Re: Remplacement des bougies (+ bobines page 6)
je suis d'accord avec toi, c'est ce qu'on peut lire partout
Par contre, à part pour éviter les brulures, je n'ai pas compris pourquoi mécaniquement
Le coefficient de dilatation de l'alu est plus important que l'acier, donc à chaud les jeux augmentent
Les résidus de calamine sont plus friables à chaud qu'à froid
Sur le papier tout est favorable pour un démontage à chaud
Je suis discipliné, je démonte aussi à froid mais j'aimerais mourir moins bête
Si tu as l'explication, je suis preneur
Par contre, à part pour éviter les brulures, je n'ai pas compris pourquoi mécaniquement
Le coefficient de dilatation de l'alu est plus important que l'acier, donc à chaud les jeux augmentent
Les résidus de calamine sont plus friables à chaud qu'à froid
Sur le papier tout est favorable pour un démontage à chaud
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- JB67
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Re: Remplacement des bougies (+ bobines page 6)
On peut toujours avoir une bobine de secours
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- Jeanphi86
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Re: Remplacement des bougies (+ bobines page 6)
C'est ce que j'ai dans mon petit compartiment de coffre ..... à coté du coffret radio FACOM
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Re: Remplacement des bougies (+ bobines page 6)
Merci à tous pour vos réponse je viens de terminer le remontage de l'ensemble il a fallut bien forcer pour sortir les anciennes bougies malgré un bon outils et les rallonges qui vont bien, les pas de vis des bougies étaient oxydés c'est ce qui produisait les craquements quand je forçais
Bon bah voilà la petite Z4 repart avec 6 bougies NGK neuves plus qu'à aller faire un petit essai routier pour vérifier si tout est ok
Bon bah voilà la petite Z4 repart avec 6 bougies NGK neuves plus qu'à aller faire un petit essai routier pour vérifier si tout est ok
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Allumage
Bjr a tous. Quelqu un peut il m expliquer comment changer la bobine d allumage haute tension sur une z4 e85 de 2005 ? La voiture ne démarre plus. Plus d allumage aux bougies. Je vais commencer par cela. Un grand merci d avance Rapha
- francis3159
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Re: Remplacement des bougies (+ bobines page 6)
Voir page 6 de ce topic.
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Re: Allumage
Si je comprend ce que tu ecris , tu n'as plus d'etincelle aux bougies . Les 4 bobines ne claquent pas en même temps , ça n'empeche pas de les changer mais le prob est surement ailleurs . Bon courage
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Re: Remplacement des bougies (+ bobines page 6)
Salut,
Faisceau et fusibles du circuit d'allumage à contrôler et passage à la valise s'impose ce n'est pas les bobines hs qui causent ton problème même si tu avais 2 bobines hs la voiture démarrerait en tournant très mal certes mais elle démarrerait tout de même
Faisceau et fusibles du circuit d'allumage à contrôler et passage à la valise s'impose ce n'est pas les bobines hs qui causent ton problème même si tu avais 2 bobines hs la voiture démarrerait en tournant très mal certes mais elle démarrerait tout de même
- DanZ
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Re: Remplacement des bougies (+ bobines page 6)
"""Le coefficient de dilatation de l'alu est plus important que l'acier, donc à chaud les jeux augmentent """
Jeanphi,
Oui, c'est bien le problème.......... après refroidissement, ça va serrer sévère et au prochain démontage (si il n'y a pas eu d'incident culasse avant), juste après avoir cassé la bougie dans la culasse, tu vas bénir l'âne, l'idiot, l'imbécile qui aura serré comme un ours
Dans le temps jadis il y avait couple à chaud et à froid
Jeanphi,
Oui, c'est bien le problème.......... après refroidissement, ça va serrer sévère et au prochain démontage (si il n'y a pas eu d'incident culasse avant), juste après avoir cassé la bougie dans la culasse, tu vas bénir l'âne, l'idiot, l'imbécile qui aura serré comme un ours
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Re: Remplacement des bougies (+ bobines page 6)
Bonjour à tous
Je viens de remplacer les 6 bobines sur mon Z. Comme dirait mon prof de maths en prépa: c'est d'une trivialité affligeante
J'ai pris des photos. je vois qu'en page 6 il n'y a plus de photos. Je suis motivé pour écrire le tutoriel (bobines uniquement) en PDF. Je l'envoie à qui dans ce cas?
Je viens de remplacer les 6 bobines sur mon Z. Comme dirait mon prof de maths en prépa: c'est d'une trivialité affligeante
J'ai pris des photos. je vois qu'en page 6 il n'y a plus de photos. Je suis motivé pour écrire le tutoriel (bobines uniquement) en PDF. Je l'envoie à qui dans ce cas?
Lady Blue: Z4 2.5i 192ch Estorilblau Individual (2005)
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Re: Remplacement des bougies (+ bobines page 6)
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Merci pour eux
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Re: Remplacement des bougies (+ bobines page 6)
Fait à l'instant
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Re: Remplacement des bougies (+ bobines page 6)
On peut démonter délicatement à chaud si ça force , mais il faut remonter à froid !!DanZ a écrit : ↑dim. 4 déc. 2022, 20:25 """Le coefficient de dilatation de l'alu est plus important que l'acier, donc à chaud les jeux augmentent """
Jeanphi,
Oui, c'est bien le problème.......... après refroidissement, ça va serrer sévère et au prochain démontage (si il n'y a pas eu d'incident culasse avant), juste après avoir cassé la bougie dans la culasse, tu vas bénir l'âne, l'idiot, l'imbécile qui aura serré comme un ours
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Re: Remplacement des bougies (+ bobines page 6)
Merci
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