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Réfection train arrière
- chalouf67
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Re: réfection train arrière
pour remplacer les 2 silentbloc du train arrière, il existe un outils que je n'ai pas pour n'avoir qu'à démonter les "coupelles de caisse" (visible page 1)
voisin de celui-ci:
viewtopic.php?f=20&t=23328
il y a également des silentbloc de demi-train (2 par coté), mais la je ne connait pas de méthode sans tout démonter
voisin de celui-ci:
viewtopic.php?f=20&t=23328
il y a également des silentbloc de demi-train (2 par coté), mais la je ne connait pas de méthode sans tout démonter
Re: réfection train arrière
bien joué, faut être patient pour s'amuser à démonter toutes ces vis grippées, en revanche tu as mis des silent-bloc urethane, tu vas les détester.
-ceux de la traverse vont te faire taper la caisse au moindre defaut de la route, lorsque tu vas rouler sur des pavés la carcasse va trembler de partout comme sur le banc d'essai du contrôle technique.
-pour ceux des demi bras il vont te faire grincer l'arrière comme une porte de grange lorsque tu vas descendre un trottoir par exemple, passer un dos d'âne....tout ça du fait que le bras va tourner autour du silent-bloc comparé à celui d'origine qui fait "corps" avec le bras et tournent ensemble autour de la vis.
bref un confort de conduite à chier
lorsque j'ai eu mon Z les SB étaient fatigués, la caisse flottait sur le train arrière, j'ai demonté comme toi pour poser des powerflex pour avoir une fois pour toute quelque chose de rigide/stable, j'ai supporté 4 mois, j'ai fait remplacer par des SB d'origine (oui pas le courage de le refaire sans pont) et j'ai retrouvé un arrière stable, rigide, je pense qu'il est préférable de changer plus souvent de SB plutôt que de mettre ces produits là. Depuis plus de grincements, plus de gros choc sur les trous/bosses et train arrière impec
-ceux de la traverse vont te faire taper la caisse au moindre defaut de la route, lorsque tu vas rouler sur des pavés la carcasse va trembler de partout comme sur le banc d'essai du contrôle technique.
-pour ceux des demi bras il vont te faire grincer l'arrière comme une porte de grange lorsque tu vas descendre un trottoir par exemple, passer un dos d'âne....tout ça du fait que le bras va tourner autour du silent-bloc comparé à celui d'origine qui fait "corps" avec le bras et tournent ensemble autour de la vis.
bref un confort de conduite à chier
lorsque j'ai eu mon Z les SB étaient fatigués, la caisse flottait sur le train arrière, j'ai demonté comme toi pour poser des powerflex pour avoir une fois pour toute quelque chose de rigide/stable, j'ai supporté 4 mois, j'ai fait remplacer par des SB d'origine (oui pas le courage de le refaire sans pont) et j'ai retrouvé un arrière stable, rigide, je pense qu'il est préférable de changer plus souvent de SB plutôt que de mettre ces produits là. Depuis plus de grincements, plus de gros choc sur les trous/bosses et train arrière impec
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Re: réfection train arrière
En effet, le sorcier de Rémilly il met pas de powerflex !
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Re: réfection train arrière
J'ai bien compris .ferny37 a écrit :En effet, le sorcier de Rémilly il met pas de powerflex !
Я я люблю (любовь) мой z:) 1私は(ラブ)私のzが好きです ou alors....אני שאני כמו ( אוהב ) הז. שלי : )
Re: réfection train arrière
oui il m'a dit que j'avais fait une connerie en faisant çaferny37 a écrit :En effet, le sorcier de Rémilly il met pas de powerflex !
- superpap
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Diamètre torx femelle du pont
Bonsoir,
je suis entrain d'attaquer la réfection du train arrière du Z3...
-Démontage du silencieux (difficile car tout rouillé)
Je vais attaquer la descente du pont mais il me faut une clé torx femelle pour démonter les arbres de roue arrière.
Une âme charitable pourrait-elle me dire le diamètre?
Merci d'avance
je suis entrain d'attaquer la réfection du train arrière du Z3...
-Démontage du silencieux (difficile car tout rouillé)
Je vais attaquer la descente du pont mais il me faut une clé torx femelle pour démonter les arbres de roue arrière.
Une âme charitable pourrait-elle me dire le diamètre?
Merci d'avance
Re: Diamètre torx femelle du pont
taille 12 de mémoire à verifier sur ETK
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
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Re: Diamètre torx femelle du pont
Bon courage à toi! Je t'appelle mardi soir.
Z3 roadster 1,9l bleu topaze
- superpap
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Re: réfection train arrière
Bon, c'est pas gagné...malgré un arrosage de dégripant, les boulons de 19mm du pont résistent, surtout les 2 plus haut...
Le bras de levier est trop court avec une clé mixte, pas la place de passe le marteau et de taper sur la clé...
Une astuce??
Le bras de levier est trop court avec une clé mixte, pas la place de passe le marteau et de taper sur la clé...
Une astuce??
- LOLO33
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Re: réfection train arrière
Couper la clé en deux.
C est monté à la loctite
C est monté à la loctite
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Re: réfection train arrière
Bonjour
Peux-tu me dire où as-tu acheté le silent bloc du pont arrière(pas vu sur oscaro).
Est-il obligatoire de démonter les moyeux de roue+disque?
Quel est le modèle de clef femelle torx?(Tu valides le 12?)
Merci pour ton aide et bravo pour le reportage.
Eric
Peux-tu me dire où as-tu acheté le silent bloc du pont arrière(pas vu sur oscaro).
Est-il obligatoire de démonter les moyeux de roue+disque?
Quel est le modèle de clef femelle torx?(Tu valides le 12?)
Merci pour ton aide et bravo pour le reportage.
Eric
- Gatouille
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Re: réfection train arrière
Comment rendre son train arrière règlable en pincement et chasse pour moins de 200 euros en changeant les silentblocs de bras de suspension.
viewtopic.php?f=1&t=33357&start=120.
Disponible sur le site cyl6....
viewtopic.php?f=1&t=33357&start=120.
Disponible sur le site cyl6....
- superpap
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Re: réfection train arrière
Ça va bien avec une douille torx de 12...
La difficulté pour moi c est les 4 boulons de 19 qui tiennent le pont et la plupart des vis bien bloquées et rouillées ...
Pour dire.le pont n est pas encore descendu mais tout est débloqué... Ouf
La difficulté pour moi c est les 4 boulons de 19 qui tiennent le pont et la plupart des vis bien bloquées et rouillées ...
Pour dire.le pont n est pas encore descendu mais tout est débloqué... Ouf
- Titizecop
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Re: réfection train arrière
Serait-il possible d'avoir la liste des pièces à changer pour la réfection complète?