Voilà, c'est monté et testé, je viens donc au rapport !
Encore une fois merci pour les différents conseils et avis partagés plus hauts, qui m'ont permis de faire le bon choix.
Ces Bilstein B8 sont le top !
J'ai donc changé les amortisseurs avants d'origine (datant de 1996 et 123.000km) par les nouveaux Bilstein, et j'en suis très satisfait.
C'est de la bonne qualité, ils sont mieux partout :
- Je les trouve plus confortables que les anciens (meilleure filtration de la route) en conduite cool.
- En conduite dynamique, le tarage est meilleur, la direction est beaucoup plus réactive, les passages en courbe sont améliorés. Le train avant, que je trouve excellent sur cette auto, garde tout son mordant.
- Curieusement, le train arrière, que je trouve moins excellent (...), s'en trouve un peu amélioré, il suit mieux.
Pour info, en soulevant un Sachs et un Bilstein, je me suis rendu compte que les Sachs sont un petit peu moins lourds.
Quelques photos de l'opération :
Vu que j'ai descendu tout le train avant, il faut suspendre le moteur, avec un montage maison mais très efficace :
Le train avant déposé :
Le tout en mille morceaux :
Réception de la nouvelle came :
Puis montage avec le compresseur hydraulique (outil inventé par Dieu lui même, que je recommande fortement) :
Et assemblage sur le porte moyeu, avec les nouveaux triangle, biellette et silent bloc :
Pour terminer, on remonte le tout sur la voiture et c'est repartit !
Bonne route à tous !