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Boutons commande toit
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Re: Boutons commande toit
Merci pour le lien . Ils se font pas ch.er pour vous compter 12 euros pour l'envoi d'une enveloppe depuis l'Angleterre ( vive le Brexit )
J'ai donc commandé et je reçois les 2 autocolants d'ici une dizaine de jours - je ne manquerai pas de vous en dire plus sur la qualité .
N.B.1 On se plaint beaucoup sur la qualité et les finitions de la E89 - franchement à part les 2 boutons de fermeture et ouverture du toit avec des pictogrammes qui font la gueule et les pneus Run Flat qui sont de la mrd , j'ai rien à dire de point de vue qualité de fabrication : pas de bruits étranges , roussignols et autres - tout marche à la perfection . Il y aurait beaucoup à dire sur la qualité de l'autoradio d'origine ( qu'ils ont le culot d'appeller "business" mais en changeant les HP des portières pour des 2 voies et en mettant des tweeter dans les emplacements prevus , j'ai pas mal amelioré l' ecoute . En comptant le prix des autocolants ......je dois être à 250 euros d'améliorations . On va pas pleurer tout de même : j'ai une supperbe auto que je m'en lasse pas de sortir quand il fait beau et pas plus tard qu'hier , en arrivant dans un bled des Cevennes , des jeunes sont venus admiratifs regarder l'auto. Seul regret : ne pas avoir pris le 3L ( au lieu du 2,5L ) pour avoir un peu plus de canassons en montagne et dans les montées. ( mais cette erreur sera corrigée l'été qui vient )
N.B.2 Sur les Boxster ou Cayman 987 et les 991 ( 997) les pictogrammes de la t° du chauffage et de la ventilation s'effacent pareil et pourtant une Porsche coûte le double d'une BMW.
Les chintocs ( Aliexpress ) vendent les 2 autocolants moins de 3 euros , envois compris . ......ils sont bien plus honnêtes ques les brittons !
Inutile de citer en réponse
au message précédent.
Merci.
francis3159
J'ai donc commandé et je reçois les 2 autocolants d'ici une dizaine de jours - je ne manquerai pas de vous en dire plus sur la qualité .
N.B.1 On se plaint beaucoup sur la qualité et les finitions de la E89 - franchement à part les 2 boutons de fermeture et ouverture du toit avec des pictogrammes qui font la gueule et les pneus Run Flat qui sont de la mrd , j'ai rien à dire de point de vue qualité de fabrication : pas de bruits étranges , roussignols et autres - tout marche à la perfection . Il y aurait beaucoup à dire sur la qualité de l'autoradio d'origine ( qu'ils ont le culot d'appeller "business" mais en changeant les HP des portières pour des 2 voies et en mettant des tweeter dans les emplacements prevus , j'ai pas mal amelioré l' ecoute . En comptant le prix des autocolants ......je dois être à 250 euros d'améliorations . On va pas pleurer tout de même : j'ai une supperbe auto que je m'en lasse pas de sortir quand il fait beau et pas plus tard qu'hier , en arrivant dans un bled des Cevennes , des jeunes sont venus admiratifs regarder l'auto. Seul regret : ne pas avoir pris le 3L ( au lieu du 2,5L ) pour avoir un peu plus de canassons en montagne et dans les montées. ( mais cette erreur sera corrigée l'été qui vient )
N.B.2 Sur les Boxster ou Cayman 987 et les 991 ( 997) les pictogrammes de la t° du chauffage et de la ventilation s'effacent pareil et pourtant une Porsche coûte le double d'une BMW.
Les chintocs ( Aliexpress ) vendent les 2 autocolants moins de 3 euros , envois compris . ......ils sont bien plus honnêtes ques les brittons !
Inutile de citer en réponse
au message précédent.
Merci.
francis3159
Dernière modification par supp032021 le ven. 15 nov. 2019, 15:23, modifié 1 fois.
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Re: Boutons commande toit
Inutile de citer en réponse
au message précédent.
Merci.
francis3159[/quote]
J'ai rien compris .............. ( de plus , j'ai rien cité ....... )
au message précédent.
Merci.
francis3159[/quote]
J'ai rien compris .............. ( de plus , j'ai rien cité ....... )
- Bernard61
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Re: Boutons commande toit
Là tu viens de "citer"......
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: Boutons commande toit
Là , oui ...mais au message précedent je n'ai " cité " personneBernard61 a écrit :Là tu viens de "citer"......
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Re: Boutons commande toit
Salut supp032021
tu sais mon Z4 va avoir 10 ans le 22dec 2019, et bientot quasi 100000km.
Intérieurement, mes boutons de commande de toit sont dans un état neuf, et c'est pas faute de décapoter.
Faut juste se tailler les ongles
D'un point de vue qualitatif sur l'intérieur, je n'ai pas eu grand chose à reprocher, je n'ai pas de bruit de rossignol, l'alu brossé est impeccable, le cuir se patine joliment, à condition d'avoir été entretenue c'est comme tout, les moquettes ras, les caoutchouc pareil, les plastiques restent bien noirs et ne se fendillent pas.
A propos des plastiques, oui les bac de porte en plastique ultra dur, sont pas très jojo à l’œil, mais ça semble indestructible.
Le seul point ou je suis partagé et négatif, c'est sur ce foutu sensatec mixé avec du cuir sur certaines parties des garnissages.
Dans sa globalité il est rigoureusement construit, ses défauts sont inhérents à la production des produits BMW années 2008-2012.
Ses trois faiblesses majeurs, reste pour moi la gestion des pannes du toit escamotable, d'avoir fait monter de série des RunFlat Ro50A, et oui de série la sono Business ou même Professionnel avec 6 ou 8Hp sans ampli est particulièrement à chier ! et même avec un poste Pro + 11hp + ampli, la qualité du son n'est pas extraordinaire.
tu sais mon Z4 va avoir 10 ans le 22dec 2019, et bientot quasi 100000km.
Intérieurement, mes boutons de commande de toit sont dans un état neuf, et c'est pas faute de décapoter.
Faut juste se tailler les ongles
D'un point de vue qualitatif sur l'intérieur, je n'ai pas eu grand chose à reprocher, je n'ai pas de bruit de rossignol, l'alu brossé est impeccable, le cuir se patine joliment, à condition d'avoir été entretenue c'est comme tout, les moquettes ras, les caoutchouc pareil, les plastiques restent bien noirs et ne se fendillent pas.
A propos des plastiques, oui les bac de porte en plastique ultra dur, sont pas très jojo à l’œil, mais ça semble indestructible.
Le seul point ou je suis partagé et négatif, c'est sur ce foutu sensatec mixé avec du cuir sur certaines parties des garnissages.
Dans sa globalité il est rigoureusement construit, ses défauts sont inhérents à la production des produits BMW années 2008-2012.
Ses trois faiblesses majeurs, reste pour moi la gestion des pannes du toit escamotable, d'avoir fait monter de série des RunFlat Ro50A, et oui de série la sono Business ou même Professionnel avec 6 ou 8Hp sans ampli est particulièrement à chier ! et même avec un poste Pro + 11hp + ampli, la qualité du son n'est pas extraordinaire.
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Re: Boutons commande toit
Tout à fait d'accord avec toi , Powermax . Mes ongles sont bien coupés , malheureusement comme j'ai acheté le mien d'occasion à une dame coquette ......je suppose qu'elle avait les ongles longs . D'un autre côté , le fait de l'avoir acheté à cette dame , tout le reste de la voiture était impeccable et je suis sûr qu'elle n'avait jamais dépassé les 4500tr/mn. Je dirais même qu'ayant fait subir qq sorties en montagne assez hard à la voiture une fois en ma possession , allant jusqu'au rupteur , j'ai senti qu'elle s'est liberée et que maintenant elle marche encore mieux. Je ne suis pas aussi pointilleux aujourd'hui en ce qui concerne les côtés des sièges ou certaines parties moins " nobles " de la tapisserie, executées dans un materiau qui n'est pas le cuir des assises du siège pour deux raisons :
- pratiquement tous les constructeurs le font aujourd'hui ( même Jaguar )et il faut se tourner vers Bentley ou Rolls pour avoir du cuir de partout . Il faut pas non plus exagerer ...une Z4 2,5L comme la mienne vallait moins de 40000euros en 2010.
- aujourd'hui ce qui m'interesse c'est un bon moulin , une auto valorisante ( belle à regarder aussi bien à l'interieur qu'à l'exterieur ) amusante à conduire et sans pannes .
Et dans ce programme la Z4 c'est pratiquement l'idéal .
Pour l'instant je n'ai pas eu de problèmes avec mon toit .........je touche du bois .
La seule chose que je regrette , c'est de ne pas avoir acheté une 3L , mais ce n'est que partie remise : dès que je serai completement rétabli ( vers mars- avril 2020 ) je mets en vente mon 2,5L qui sera nickel et avec moins de 100 000 km et je fonce sur un 3L atmo , BVM , GPS , jantes 18 " et sièges sports . S'il a des Run flat , je les demonte le lendemain de l'achat et je mets 4 pneus comme il faut ( au diable l'avarice ... )
Et là , je la garde AD VITAM ETERNAM
N.B. Allez , il fait beau .....je me casse dans les Cevennes ....bonne journée à tous les Zistes
- pratiquement tous les constructeurs le font aujourd'hui ( même Jaguar )et il faut se tourner vers Bentley ou Rolls pour avoir du cuir de partout . Il faut pas non plus exagerer ...une Z4 2,5L comme la mienne vallait moins de 40000euros en 2010.
- aujourd'hui ce qui m'interesse c'est un bon moulin , une auto valorisante ( belle à regarder aussi bien à l'interieur qu'à l'exterieur ) amusante à conduire et sans pannes .
Et dans ce programme la Z4 c'est pratiquement l'idéal .
Pour l'instant je n'ai pas eu de problèmes avec mon toit .........je touche du bois .
La seule chose que je regrette , c'est de ne pas avoir acheté une 3L , mais ce n'est que partie remise : dès que je serai completement rétabli ( vers mars- avril 2020 ) je mets en vente mon 2,5L qui sera nickel et avec moins de 100 000 km et je fonce sur un 3L atmo , BVM , GPS , jantes 18 " et sièges sports . S'il a des Run flat , je les demonte le lendemain de l'achat et je mets 4 pneus comme il faut ( au diable l'avarice ... )
Et là , je la garde AD VITAM ETERNAM
N.B. Allez , il fait beau .....je me casse dans les Cevennes ....bonne journée à tous les Zistes
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Re: Boutons commande toit
En fait pour les boutons de commande de toit, BMW aurait du les réaliser dans un bloc noir avec une transparence dans la matière et non un un bloc transparent avec une peinture noire ! une économie à 0.3€!
Pour le sensatec, j'entends bien ce que tu me dis, et le sky existe depuis très longtemps chez les constructeurs automobiles, ça reste juste une aberration personnelle de mixer sur un même panneau ou siège, du cuir et du sensactec, car la patine diffère complètement. bon certes je suis maniaco sur ça.
Quand tu achetais une 320i E36 Wordline par exemple, c'était du full cuir zero sensatec, pareil sur la e46...
Bref
Pour un Z4e89 30i, en fonction de certains projets, je " risque " aussi de me trouver un Z4e89 canari " gelb " jaune, intérieur noir,laque,jaune + pack Av/Ar + pack M int/ext + BVM, en complètement du 23I ça ne sera pas en rouge et noir mais jaune et noir
Pour le sensatec, j'entends bien ce que tu me dis, et le sky existe depuis très longtemps chez les constructeurs automobiles, ça reste juste une aberration personnelle de mixer sur un même panneau ou siège, du cuir et du sensactec, car la patine diffère complètement. bon certes je suis maniaco sur ça.
Quand tu achetais une 320i E36 Wordline par exemple, c'était du full cuir zero sensatec, pareil sur la e46...
Bref
Pour un Z4e89 30i, en fonction de certains projets, je " risque " aussi de me trouver un Z4e89 canari " gelb " jaune, intérieur noir,laque,jaune + pack Av/Ar + pack M int/ext + BVM, en complètement du 23I ça ne sera pas en rouge et noir mais jaune et noir
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Re: Boutons commande toit
Quand tu achetais une 320i E36 Wordline par exemple, c'était du full cuir zero sensatec, pareil sur la e46...
Bref
Pour un Z4e89 30i, en fonction de certains projets, je " risque " aussi de me trouver un Z4e89 canari " gelb " jaune, intérieur noir,laque,jaune + pack Av/Ar + pack M int/ext + BVM, en complètement du 23I ça ne sera pas en rouge et noir mais jaune et noir [/quote]
Oui ,à l'époque où l'on achetait une 320i E36 , les jeunes cédaient leur place dans le bus aux anciens , tu pouvais traverser un passage clouté sans avoir peur de te faire renverser et chez BMW ( et ailleurs ) on soignait le client au lieu de le prendre pour une poire .....et même tu avais droit au full cuir y compris sur les côtés des sièges
Aujourd'hui , tu as droit royalement au skaï , au droit de te faire plumer chez BMW ( ou ailleurs ) et si tu as le malheur de démarrer avec 1s de retard au feu rouge , tu as même droit au " en.ulé , buoge toi le c.l , con.ard "
C'est ce qu'on appelle " l'évolution de l'éspece " ( humaine , je suppose .... )
Bravo pour ton choix ( osé ) d'un E89 "gelb " en 3L
Bref
Pour un Z4e89 30i, en fonction de certains projets, je " risque " aussi de me trouver un Z4e89 canari " gelb " jaune, intérieur noir,laque,jaune + pack Av/Ar + pack M int/ext + BVM, en complètement du 23I ça ne sera pas en rouge et noir mais jaune et noir [/quote]
Oui ,à l'époque où l'on achetait une 320i E36 , les jeunes cédaient leur place dans le bus aux anciens , tu pouvais traverser un passage clouté sans avoir peur de te faire renverser et chez BMW ( et ailleurs ) on soignait le client au lieu de le prendre pour une poire .....et même tu avais droit au full cuir y compris sur les côtés des sièges
Aujourd'hui , tu as droit royalement au skaï , au droit de te faire plumer chez BMW ( ou ailleurs ) et si tu as le malheur de démarrer avec 1s de retard au feu rouge , tu as même droit au " en.ulé , buoge toi le c.l , con.ard "
C'est ce qu'on appelle " l'évolution de l'éspece " ( humaine , je suppose .... )
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Re: Boutons commande toit
C'est bien la varicelle ?
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Re: Boutons commande toit
si vous voulez perdre 17euros vous avez 2 sollutions :
- soit les jeter tout de suite dans la rue ( quelqu'un se chargera de les ramasser et au moins vous ferez au moins un heureux )
- soit vous commander les autocolants des boutons fermeture & ouverture du toit en Angleterre
Je vous conseille fortement la 1ère sollution , elle vous evite de perdre du temps pour la commande , d'ésperer le postier pour la livraison , et de vous faire ch.er pendant 10mn pour décoller la protection des autocollants ......................et les bousiller ce faisant . ( donc direct à la poubelle , ça vous fera gagner du temps )
N.B. De toutes manières , ils ne couvraient même pas toute la surface du bouton
Franchement on se fout de la gueule des chintocs , mais les autocollants que j'ai commandé à Aliexpress pour les boutons ventillation et temperature du Boxster ont mis beaucoup moins de temps à venir , m'ont coûté 3 euros au lieu de 17 et couvrent parfaitement toute la surface des boutons .
DONC ......LA VARICELLE CONTINUE......
- soit les jeter tout de suite dans la rue ( quelqu'un se chargera de les ramasser et au moins vous ferez au moins un heureux )
- soit vous commander les autocolants des boutons fermeture & ouverture du toit en Angleterre
Je vous conseille fortement la 1ère sollution , elle vous evite de perdre du temps pour la commande , d'ésperer le postier pour la livraison , et de vous faire ch.er pendant 10mn pour décoller la protection des autocollants ......................et les bousiller ce faisant . ( donc direct à la poubelle , ça vous fera gagner du temps )
N.B. De toutes manières , ils ne couvraient même pas toute la surface du bouton
Franchement on se fout de la gueule des chintocs , mais les autocollants que j'ai commandé à Aliexpress pour les boutons ventillation et temperature du Boxster ont mis beaucoup moins de temps à venir , m'ont coûté 3 euros au lieu de 17 et couvrent parfaitement toute la surface des boutons .
DONC ......LA VARICELLE CONTINUE......
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Re: Boutons commande toit
J'ai entendu parler d'une boite qui refait des boutons pour certaines autos qui ont la maladie de boutons "collants" qui finisse en charpie, je vais me renseigner.
On a le début du problème sur 35is, envie d'y remédier.
(et les modos, toujours à la pointe des commentaires dans les sujets techniques...)
On a le début du problème sur 35is, envie d'y remédier.
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